Aller au contenu

[Novo 7 Paladin] Discussions générales


Gaya1000

Recommended Posts

Salut à tous,

La mienne , commandée le 13 est arrivée ce matin sans soucis via China Post. 12 jours, c'est plutôt correct pour un port gratuit. Au final elle m'aura couté 88.90€. Je l'ai mise à charger et je vais reprendre le forum depuis le début pour l'optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Revendeur de la tablette, j'essaie de la modifier en profondeur puis ghoster le système une fois optimisé afin de proposer quelque chose de simple et fonctionnel à ma clientèle :)

Bien installé la mise à jour du système en Android 4.0.3, beaucoup plus agréable à utiliser de par la présence de nombreux logiciels pré-installés (mais beaucoup en chinois...), rooté avec succès la tablette équipée de son nouveau système et installé Magic Code pour la Novo7 Paladin, sauf que...

Lorsque je veux lancer l'activation du Wi-Fi, celui-çi me met "Activation du Wi-Fi en cours", puis reste éternellement sur cette option, sans visibilité des réseaux alentours :( Le système n'est pas pour autant figé car je peux changer de menu si je le souhaite, mais même en revenant à l'activation du wifi, ça n'arrange rien :/

J'ai pensé à vérifier en laissant le nouvel Android 4.0.3 non rooté et sans la MAJ du Bootloader afin de vérifier si cela avait un possible impact sur cette fonction, sans succès puisque ça ne change strictement rien. J'ai enfin tenté une réinitialisation du système en paramètres de base (toujours sur du 4.0.3 donc), mais à part me virer la multiitude de logiciels pré-installés, toujours rien...

Galère ! xD Any Ideas??? ^^

EDIT: Peut-être une piste avec le fait qu'il faille flasher la MAJ avec le bootloader d'origine, et non avec CWM. Bon, ça demande donc un premier flash en utilisant éventuellement CMW puis, dans la mesure où ce premier flash remplace CWM par celui d'origine, de flasher le système une seconde fois en passant cette fois-çi par le bootloader d'origine (en mettant donc la MAJ sur la microSD et en la renommant update.zip). J'essaie, et j'édite ce post afin de voir si mon problème de WIFI inaccessible est résolu :)

EDIT2: Effectivement, il s'agissait bien de cela, il faut donc suivre la procédure que j'évoque ci-dessus pour toutes celles et ceux ayant un problème de WiFi indisponible après MAJ système.

Modifié par ADMIN²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADMIN², merci pour les infos, j'ai eu le même problème et j'avais laissé tomber en revenant à la version d'origine 4.0.1. Je vais essayer la manip.

Par contre, lors de l'installation de la mise à jour du système, est-ce qu'il est possible de garder toutes les configurations et les applications installées?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADMIN², merci pour les infos, j'ai eu le même problème et j'avais laissé tomber en revenant à la version d'origine 4.0.1. Je vais essayer la manip.

Par contre, lors de l'installation de la mise à jour du système, est-ce qu'il est possible de garder toutes les configurations et les applications installées?

A+

A priori, tes données utilisateur sont perdues lors de la manip. C'est en tout cas le cas sur mon HD2 sous Android 2.3.7. J'utilise ensuite un système de type Titanium Backup ou Ultimate Backup pour tout remettre en place. Dans tous les cas, je ne peux pas te le confirmer sous Android 4 puisque je n'ai associé ma tablette à aucun compte Google pour le moment, ni n'ai touché au market.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Titanium Backup ne fonctionne pas (encore) avec ICS 4.0.1, le module d'installation refusant de s'installer jusqu'au bout (version 4.7.5). Pour l'instant, j'essaie de voir avec Ultimate Backup, qui semble plus prometteur puisqu'au moins, il s'installe et propose également un traitement par lot (batch process)... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à installer et faire fonctionner correctement Titanium Backup (Pro ou Free) sur cette tablette ? J'ai constamment un message "Installation avortée. Le package semble corrompu" et l'installation ne se termine pas correctement...

Edit: Bon, je suis vraiment un GROS boulet ! Evidemment, il ne s'agit pas d'un processeur ARM mais MIPS (Ingenic), donc forcément, une appli ARM ne sera pas compatible (et Magic Code peut arranger un peu la situation mais pas forcément faire de miracles...). J'ai réussi à trouver Titanium Backup, Skype, Facebook et MSN compatible MIPS, et la tablette les fait tourner parfaitement :)

Je posterai les liens pour ceux que ça intéresse...

Modifié par ADMIN²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour j'ai déjà posé la question un peu plus haut, suite a mon probléme de son lorsque j'éteind la tablette je n'ai plus de son obligé de faire un reset et la ça remarche j'usqu'à quue j'éteigne de nouveux la tablette, entre temps j'ai installé ICS 4.0.3 tout marche correctement, sauf mon pronlème de son, si quelqu'un a une idée je suis preneur, et vous en remerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas une réponse sur le sujet précédent, mais un appel au secours.

comme déja indiqué, l'écran tactile de ma tablette ne répond plus.

J'ai donc téléchargé la ROM, procédé à l'installation très clairement expliquée à cette adresse :

http://www.tablettedroid.com/tuto-mide-a-jour-de-la-ainol-novo7-paladin#more-4067.

Et, j'ai maintenant une belle tablette en chinois, comme prévu, mais dont le pavé tactile est toujours aussi inactif.

Ayant acheté sur aliexpress, je risque d'avoir quelques problémes de retour.

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en principe, lorsque ça arrive, soit tu peux accéder à un bootloader d'usine, via une combinaison de touches (que j'ignore, désolé) puis tenter de réinitialiser la dalle tactile parfois décentrée, soit c'est ta dalle tactile qui est naze, et là, c'est à toi de contacter le vendeur pour retour en SAV ou échange. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage...

Modifié par ADMIN²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas une réponse sur le sujet précédent, mais un appel au secours.

comme déja indiqué, l'écran tactile de ma tablette ne répond plus.

J'ai donc téléchargé la ROM, procédé à l'installation très clairement expliquée à cette adresse :

http://www.tabletted...adin#more-4067.

Et, j'ai maintenant une belle tablette en chinois, comme prévu, mais dont le pavé tactile est toujours aussi inactif.

Ayant acheté sur aliexpress, je risque d'avoir quelques problémes de retour.

d'avance merci.

bonjour,

comme dit plus haut même problème l’écran ne répond plus après une veille. j'ai informe mon fournisseur du problème avec vidéo a l'appui il a fait suivre au service technique j'attends la réponse. Je te tiendrai au courant des suites a faire valoir éventuellement apres d'aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quelqu'un peux il nous me dire quel est l'avantage de la 4.0.3 par rapport à la 4.0.1 ?

Par ailleurs, je n'arrive pas à utiliser les application de calendrier. Seul mon compte gmail est synchronisé et mon calendrier n'est pas vu. Quelqu'un a t'il eu le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiste, pour le calendrier, ça marche pour moi avec un compte exchange. Je n'ai pas essayé avec le compte gmail. Par contre, je n'arrive pas à le synchorniser avec un calendrier outlook classique en utilisant "Android Sync Manager WiFi".

Pour ceux qui ont des problèmes d'écran tactile, désolé, pb inconnu.

ADMIN², tu confirmes pour skype? Quelle version? Chez moi, ça plante lors de la connexion.

Si tu as un lien, tu peux me l'envoyer par mp (ainsi que Facebook)?

Est-ce que tu as essayé le Flash player?

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire la mise à jour 4.0.3 sans devoir ré-installer toutes les applications? J'ai essayé avec Titanium Backup mais ça ne ré-installe pas les applications.

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous avez que des probleme avec cette tablette a ce que je voit!!!!

pour les ecran tactille faut demander au sav par contre c'est vrai je trouve que c'est bizare que plusieurs de ces paladin ont ce genre de probleme?? est ce que cest survenu quand vous avez fait vos manip?

je veut en acheter une pour mon neuveu pour le prix c'est vrai quelle est pas chere mais la elf est environ 30 euro plus chere.. don j hesite a 30e de plus lui offrire une tablette plus fonctionelle

par contre une question vous rencontrez toujours vos souci avec la compatibilite des application du market?? a cause du processeur mips?

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djemils

Le gel de l'écran tactile est survenu après avoir laissé la tablette en veille

sans aucune manipulation autre que la mise en français, la suppression des applications chinoises et le téléchargement de quelques outils. Il n'a marché que trois jours.

Ce n'est qu'après que j'ai flashé... et je suis revenu à l'état initial chinois, moins l'écran toujours gelé.

J'ai donc une belle pendule... à l'heure de Hong Kong.

Si d'autres ont le même problème, ça signifierait que la tablette n'est pas fiable. A voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaya100 ok merci donc vaut mieux investir dans une elf ou purquoi dans une onda vx610 pas tres chere non plus mais mieux que la paladin surtout pour les jeux sinon niveau navigation sur le net c est ok pas de souci de wifi etc on peut la conecter sur internet a partir de la 3g de son telephone en l'utilisant comme un modem?

lublanq tu l'a acheter ou la tablette? contact le sav pour voir ce que il vont te dire

c est bizzare si sa te la fait lorsque tu a laisser la tablette en veille? on dirait plus un probleme du systeme qui reconnait que la tablette est toujours en veille? donc elle est bloque?

va faire un tour sur tablettedroid.com laisse un message dans la section dedier a la paladin attend une reponse du moderateur il pourra peu etre se renseigner de son cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'ai bossé et préparé 10 tablettes sur 25 que j'ai reçu, et aucune n'a de souci quelconque avec l'écran, ni avec le reste ! Elles sont impeccables, mais demandent un GROS boulot de mise en place et d'organisation des applications et fonctions.

Dans l'ordre, je procède à la MAJ en 4.0.3, puis installation du bootloader modifié, puis root de la tablette via un script en .apk, puis configuration de la tablette, suppression des applications en chinois et installation des logiciels souhaités, puis liaison de la tablette en usb vers le PC pour optimisations diverses via le "Tasselhof-RootScript". Au final, elle tourne au poil !

Pour ce qui est de Skype, la version MIPS (beta) que j'ai trouvée fonctionne, mais pas d'appels audio, uniquement en texte... Pour Facebook MIPS, ça tourne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djemils, mis à part les pbs de compatibilité, tout est OK pour moi, ça marche même très bien. Pour la 3G, j'ai un iphone, donc impossible de l'utiliser comme point d'accès.

Admin², je confirme que le boulot de mise en place et d'organisation des applis et fonctions est énorme... difficilement envisageable pour un novice en informatique. Il me reste encore 2 points à régler:

- je pense que je n'ai pas accès au Full Market.Qu'est-ce que tu mets dans ton fichier build.prop? J'ai déclaré une tablette Samsung, est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre un smartphone?

- je ne trouve pas de solution pour mettre à jour en 4.0.3 sans ré-installer toutes les applis... ça me gonfle ;-)

A+

Modifié par Gaya1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous avez que des probleme avec cette tablette a ce que je voit!!!!

pour les ecran tactille faut demander au sav par contre c'est vrai je trouve que c'est bizare que plusieurs de ces paladin ont ce genre de probleme?? est ce que cest survenu quand vous avez fait vos manip?

je veut en acheter une pour mon neuveu pour le prix c'est vrai quelle est pas chere mais la elf est environ 30 euro plus chere.. don j hesite a 30e de plus lui offrire une tablette plus fonctionelle

par contre une question vous rencontrez toujours vos souci avec la compatibilite des application du market?? a cause du processeur mips?

Bonjour

Non aucune manip laissée en veille egalement et ecran bloqué. En attente d'une reponse SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...