Aller au contenu

questions suite au passage du desire HD au sensation


Recommended Posts

Bonjour!

Je viens de changer de téléphone. J'ai eu pendant un an un HTC desire HD et je viens d'opter pour un sensation.

Mes connaissances en téléphonie ne sont pas très approfondies donc si mes questions paraissent nulles je m'en excuse par avance.

Avec mon htc desire j'avais téléchargé l'appli sms backup and restore pour sauvegarder ma messagerie. Cette appli était enregistrée sur ma carte SD. Mais lorsque j'ai mis la carte dans le sensation impossible de retrouver l'appli ainsi que tous les textos enregistrés dessus!!! sauriez vous si je peux les récupérer et si oui comment?

De plus j'avais effectué une sauvegarde de mon agenda via HTC sync mais là pareil! impossible de récupérer quoi que ce soit!!!!

Et une dernière question (du moins pour aujourd'hui puisque je n'en suis qu'à mon 3è jour d'utilisation): est-il possible de retirer le son de démarrage du téléphone? et si oui comment s'y prendre?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors pour te répondre, assez rapidement car le repas approche ^_^ :

- Pour récupérer tes SMS, il faut que tu réinstalles l'application depuis le Market et que la carte SD que tu as dans le Sensation contienne bien le dossier SMSBackupAndRestore que tu as avais créé sous ton DHD. Ainsi tu pourras voir le fichier et tout restaurer. Tu ne retrouves pas l'application car elle n'est pas enregistrée sur ton tel, malgré que les fichiers soient sur la carte SD (je ne sais pas si ça te parle, mais c'est un peu comme si, pour transférer un logiciel d'un PC à un autre, tu te contenais de déplacer le dossier du programme depuis ProgrammFiles, ça ne pourras pas fonctionner). Attention, c'est bien plus long que la sauvegarde,si tu en as plus de 20 000, je te conseille de faire ça la nuit ;)

- Tu l'avais synchronisé avec quoi sous HTC Sync ? Tu as essayé la synchronisation inverse en branchant ton Sensation ? Sinon il ne serait pas synchronisé avec ton compte Gmail ? Ce serait plus simple, comme pour les contacts :)

- Oui c'est possible mais il faut avoir rooté son tel :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour ces réponses!

J'ai bien reinstallé SMSBackUpAndRestore mais je n'ai pas trouvé la trace de mes anciens messages. Je m'étais envoyé un lien via une boîte mail mais de ce côté là non plus je n'ai rien pu faire!Par contre Sébi11 je n'ai pas trop compris la dernière partie lorsque tu me conseilles de faire ça la nuit. De quoi s'agit-il?

Oui j'avais synchronisé sous HTC Sync, mais quand j'ai branché le sensation il ne m'a mentionné le DHD nulle part. J'ai présumé que c'était normal. Du coup on fait comment pour faire une synchronisation inverse? ou c'est trop tard???

Rooté mon téléphone... donc ça c'est un mot que j'ai appris sur le forum mais je dois franchement t'avouer que je ne sais pas ce que c'est si ce n'est que ça permettrait d'améliorer le téléphone (c'est ça?) lol mais si je le mets en silencieux ou vibreur avant de l'éteindre je n'ai pas le son de démarrage! Je ferais comme ça ce sera mieux (car comme tu as pu le constater dès que ça devient un peu technique je suis complètement perdue lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour que SMSBackupAndRestore retrouve tes messages, il faut que le fichier de sauvegarde de ton ancien tel soit dans le dossier adéquat sur ta carte SD du Sensation :)

C'est la restauration des messages que je te conseille de faire la nuit car ça peut prendre pas mal de temps et il ne vaut mieux pas se servir du tel pendant ce temps là !

Je ne me sers pas de HTC Sync, désolé :( Mais normalement il doit faire la synchro inverse justement si tu lui demandes de mettre les données du PC sur ton tel.

Sinon sur le Sensation comme le DHD il y a une petite application Transfert qui pourrait t'aider ;)

Oui pas de problèmes, moi je présente juste les solutions mais c'est toi qui reste maître à bord ;) Pour info il me semble que HTC a supprimé ce son sur sa version de Sense pour ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...