Aller au contenu

Free Mobile : LG Optimus 2x, SE Xperia Arc S/Ray, HTC Sensation ?


Recommended Posts

Bonjour à vous, utilisateurs d'Android !

Je vais bientôt être (j'espère) le petit nouvel utilisateur de ce système d'exploitation. En effet, je ne connais rien (ou presque rien) sur ça ! J'ai eu des portables avec OS propriétaire (LG Chocolate) et Symbian (Nokia 2200).

Et j'ai envie de passer dans le monde des smartphones. Sûrement par l'opérateur Free Mobile, que je suis tous les jours depuis le début de l'annonce, et plus particulièrement ces jours-ci. Je sais que nous ne sommes pas très bien renseignés sur les forfaits, mais nous savons que les téléphones seront remboursables mensuellement à taux 0%. Cependant, n'ayant pas envie de payer 20€ par mois pour juste le téléphone, je vais piocher dans le milieu de gamme (voire haut à bon marché).

J'ai donc repéré des téléphones "coup de coeur", comme le Xperia Arc et Ray, qui sont pour moi, vraiment magnifiques, même si les performances sont un peu en dessous de leurs concurrents. Un magnifique écran, un capteur photo qui se défend, un design remarquable, et un prix raisonnable.

Vient ensuite le LG Optimus 2x, toujours aussi beau, une bonne mémoire interne, des performances assez élevées, pour un prix très intéressant, et un design que je trouve soigné :)

Ensuite, le HTC Sensation, une résolution d'écran supérieure (vive HTC), un beau double coeur, un design soigné et original, mais un prix légèrement supérieurs.

Il y a également la surcouche (dit-on ?). Je ne suis pas sûr de ce terme, mais je parle de HTC Sense 3.0, qui est vraiment trop cool :D Celle de LG est un peu plus discrète, mais toujours aussi plaisante, quant à celle de Sony, je n'aime pas vraiment, mais ça reste classe.

Sur ce choix là, je classerai HTC > LG = Sony

Reste sûrement le plus important pour vous aider à m'aider (oui oui :) ), quelle utilisation je compte en faire ?

écrire des SMS sans trop galérer (clavier pratique), lecture des fichiers multimédias, navigation sur internet pratique. Je ne vais pas chercher la petite bette sur les photos et vidéo, ni sur les appels visio. Par contre, un menu pratique à parcourir, une personnalisation rapide et simple de l'interface (organisation des icônes etc...).

Voilà, je pense que j'ai un peu tout demandé :) Après, tout dépendra du prix et des offres de Free Mobile.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai HTC sensation , mais perso le 2X est une bombe (si tu sais t'en servir) , franchement pour commencer prend le Sentation comme sa t'aurai pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour qu'il soit rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu veux pas un tel trop cher ben le arc s est bien mais sache que htc sensation> optimus 2x > arc s> xperia ray au niv bench... au niveau fluidité je dirais htc sensation = arcs > ray ~ optimus 2x

mais le 2x c'est dû à l'os sinon je pense qu'il serait meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann, qu'est-ce que tu entends par "si tu sais t'en servir" ?

Le 2x doit être mis à jour non ? Il n'est plus en Froyo je suppose ?

Aussi, j'ai oublié de préciser, si possible, vos explications pourraient rester dans l'officiel ? En gros, exclure les customs roms. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG 2X sous Cyanogen ou avec la rom d origine en freezant les applis LG avec Titanium backup devient une fusée ^^

J'aimes pas trop les plastiques Sony qui font un peu cheap et apparemment sont fragiles (voir article fissure), et leur écran me semble avoir un rendu plutot bizarre (du moins l'arc d'un pote).

Je connais pas trop le Sensation, sur le papier a l'air pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG 2X sous Cyanogen ou avec la rom d origine en freezant les applis LG avec Titanium backup devient une fusée ^^

Pardon ? ^^

Oui ils font un peu plastique, mais bon, LG aussi, et la fissure n'a pas l'air trop dérangeante à l'utilisation. Le Ray est en alu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas croire que le sensation est une bombe non plus.

De un, allez voir le test sur android-france

De deux, j'ai pu le tester en magasin, et il ramait rien que sur sense, en faisant tourner les bureaux j'avais des ralentissements! Meme le kyno etait beaucoup plus fluide.

De trois, problemes de poussiere sous l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai encore regardé des tests hier, il est largement au dessus des autres, et Sense 3.0 me plait énormément. Après, restera à voir le prix avec Free Mobile.

Je vois que tu as un Optimus 2X, en es tu content ?

Jen suis ravi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reggie, c'est vrai qu'il ne faut pas se fier qu'à ce qui est indiqué sur les fiches techniques, mais aussi à ceux qui l'ont testé. Quand tu parles de ralentissements sur les bureaux, c'est vraiment gênant ?

J'ai lu le test de Android-France, je trouve un peu l'auteur "anti-HTC". Je ne pensais pas que la fluidité serait critiquée à ce point pour un processeur dual-core à 1,2GHz. Je pense que ces petits ralentissements ne devraient pas trop me poser de problèmes, vu les téléphones que je possède actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentissements du sensation ont disparu depuis longtemps avec la mise à jour officielle de HTC. C était du à une mauvaise optimisation de sense, mais c est du passé. Le test d Android France est vraiment à ch... T as qu à lire les commentaires qui suivent. Il est maintenant aussi fluide que mon EVO 3D, donc parfait. De plus il est très suivi par HTC. Mais il risque d être plus cher, faut voir combien t es prêt à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reggie, c'est vrai qu'il ne faut pas se fier qu'à ce qui est indiqué sur les fiches techniques, mais aussi à ceux qui l'ont testé. Quand tu parles de ralentissements sur les bureaux, c'est vraiment gênant ?

J'ai lu le test de Android-France, je trouve un peu l'auteur "anti-HTC". Je ne pensais pas que la fluidité serait critiquée à ce point pour un processeur dual-core à 1,2GHz. Je pense que ces petits ralentissements ne devraient pas trop me poser de problèmes, vu les téléphones que je possède actuellement.

Le HTC Sensation doit être un bon smartphone mais c'esy vrai que la surcouche Sense à tendance a être un peu trop lourde par rapport à d'autres surcouches, ce qui peut apporter quelques ralentissements...

J'ai le 2X, j'en suis très content mais comme te l'a dis Johann74, il faut mettre les mains dans le cambouis et modifier quelques trucs pour qu'il deviennent vraiment interessant car les ROM LG ne sont vraiment pas optimisées. Avec la ROM CyanogenMod 7 il est vraiment top pour moi.

Le SE Arc ou Arc S est vraiment sympa niveau design, pas de double coeur mais honnêtement pour ton utilisation je ne pense pas que ce soit vraiement un problème, tu verras peut être plus de différences sur des jeux D un peu gourmands.

Donc pour un novice comme toi, qui ne veut pas forcément installer des custom roms, je pense que je choisirai le HTC Sensation (pour 50/60€ de plus que le 2X ou le Arc) et que j'installerai un Launcher alternatif comme GO Launcher EX sur le Market pour ne pas subir les ralentissements de Sense.

Edit: d'après le com de gaialily, il n'y a plus de ralentissements sur Sense depuis la mise à jour donc vraiement je pense que tu peux y aller lol.

Bien sûr ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres :P

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que au vu de mon utilisation, un dual-core ne me sera peut-être pas utile, mais comme on dit, c'est en mangeant que l'appétit vient ! Peut-être que quand je verrai les beaux jeux 3D, j'en aurai envie. Mais pour l'instant, j'ai un PC, une PS3, et je ne suis pas très jeu sur mobile, après, je n'ai pas vraiment testé, donc je ne peux rien dire.

Pour les customs, c'est juste dans les premiers mois, où je préfère ne rien toucher, et peut-être après, installer une rom, on m'a dit que MIUI ou Cyano étaient pas mal du tout.

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentissements du sensation ont disparu depuis longtemps avec la mise à jour officielle de HTC. C était du à une mauvaise optimisation de sense, mais c est du passé. Le test d Android France est vraiment à ch... T as qu à lire les commentaires qui suivent. Il est maintenant aussi fluide que mon EVO 3D, donc parfait. De plus il est très suivi par HTC. Mais il risque d être plus cher, faut voir combien t es prêt à mettre.

Je l'ai testé moi même, apres je sais pas s'il était mis à jour ou non, mais je peux te dire qu'il ramait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est vrai qu'ils sont moins cher mdr ben si tu veux un performant même sur la durée en sony y'a que le arc s c'est de loin le meilleur des sony ericsson (fréquence plus élevé design ect... )... super fluide autonomie dans la moyenne écran assez grand pour profiter des jeux (même gta 3 passe dessus ^^), du surf sur le net, ainsi que des vidéos en bonne qualité...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...