Aller au contenu

CM9 pre-Alpha - Ice Cream Sandwitch


Burin_Khazad

Recommended Posts

Le passage a CM9 est aussi simple que de réinstaller une CM7, par contre il manque pas mal d'options présente sous CM7 comme le réveil par les touches de volume et surtout je ne suis pas root (et moi, sans root et Titatinium je ne tiens pa). Je voulais donc repasser à CM7 et je n'arrive plus à redémarrer en Recovery et je n'ai plus accès à la carte mémoire via le cable USB.

Je vais sortir la carte mémoire pour y accéder via adaptateur SD mais c'est un peu casse pied, tout ça juste pour voir si mes fichiers updates et vunerable sont toujours correct. Je ne comprend pas pourquoi je ne suis plus root et que je ne peux plus lancer le recovey :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, tu as essayé toutes les manips pour acceder au recovery?

-Menu du tel - reboot - recovery

-Power bouton + X ou avec Camera <-- essayer les 2!

-Par ADB: adb reboot recovery <-- jamais testé, sais pas si c'est possible

J'ai pas vu de post sur XDA qui parle de problème de root, tu as peut-être eu une c*uille à l'installation :(

Universal Androot pour rooter sinon t'as test?

Edit: non parce que y'a 2 recovery, l'officiel auquel tu as toujours accès, 4 options je crois, et le recovery avancé qui necessite d'avoir l'update.zip sur la carte SD, si tu n'a même pas accès à l'officiel c'est mal barré..

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé Universal Androot sur le market 4.0, j'ai l'impression d'avoir les droits root (pas de pb pour lancer cache cleaner) mais j'ai un pb de "segmentation" quand je fais un su dans le terminal emulator.

C'est peut être un pb avec SuperUser.

Pour le recovery, avec Power + Camera, il démarre normalement (le lancement est super long). Avec Power + x ou reboot en recovery quand le tél est démarré j'arrive sur le point d'exclamation dans le triangle mais pas de barre de chargement en bas d'écran. J'ai essayé d'appuyer sur volume +, mais ça donne rien.

Pas de pb pour démarrer en bootloader (Camera + Volume+) : 90.78, Battery OK, OK to program, Connect USB, Data cable.

Cette version est fonctionnelle, assez fluide même avec Launcher Pro, par contre il manque des applications sur le market. Par exemple, pas de Glob (assistant à la conduite, c'est comme ça qu'on dit maintenant), pour le moment je n'arrive pas à utiliser SlideIt

Voilà mes premiers retours de ce que j'espère ne pas être ma dernière ROM sur Milestone.

Modifié par LeFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeFred, lorsque tu fais "power + x" pour démarrer en recovery, il faut appuyer sur "volume haut + appareil photo" pour afficher le recovery de base. Ensuite, il te faut faire "apply update.zip" pour lancer le recovery alternatif : ceci ne fonctionne que si tu as bien flashé le "vulnerable recovery".

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, j'avais zappé le bouton camera dans l'écran de base (je ne faisais que Volume+).

J'ai ré-appliqué le root, si ça ne donne rien je rejouerais probablement l'install complète, j'attends que ça démarre.

@Burin_Khazad : Pour le moment, je n'ai pas joué les lignes de commandes dans la console, mais je pense vraiment viré ce bootanimation et DSP. Il faudra peut être que je remette le bootanimation R2D2 qui est bien plus sympa et moins agressive.

fin de boot, nouvelle erreur dans le terminal : 3468 cannot locate '_mktemp'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bootanimation et l'application DSPManager ne sont que des petits bonus. Le plus important c'est de changer les droits sur le fichiers redefinissant les fréquences processeur. La différence est flagrante lorsqu'on passe déjà à 600 ou 800 MHz.

Sinon, même constat que Germain, notre Milestone manque de RAM ... D'où la nécessité de grapiller en virant les applications non utiles qui tournent en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai refait une install complete : Wipe full + Update + gapps, tout fonctionne bien cette fois-ci.

Je suis vraiment root cette fois et je suis en train de restaurer.

Par contre je ne partage pas vos remarques sur le manque de Ram,

Avec Launcher Pro et un AdvancedTask Killer, je suis à 40/50 Mo de ram dispo aussi bien sous CM9 que CM7. Je ne vois pas de régression à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé le launcher de base (trebuchet) que semble relativement lourd. J'ai vaguement tenté GoLauncher que j'utilise sous CM7 mais il semble instable sous CM9 ...

Dès la prochaine mise à jour de CM9, je tenterait en repartant d'une base totalement saine en reflashant la 2.2 de base : peut-être que ça changera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne assez bien mais il y a vraiment trop peu de paramètres CyanogenMod (où je ne les ai pas trouvé):

Pas de déplacement des appli sur SD

Pas de gestion des permissions

Pas de réveil par boutons volumes (je l'ai déjà noté mais ça m'embete vraiment)

Pas de gestion de l'alimentation paramétrable

Pas de gestion de la barre de notification

Pas de modification de l'écran de verrouillage...

C'est une bonne première version, j'attends la suite (sauf si le passe au galaxy S2 demain chez Free Mobile)

Je repasse donc à CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS @LeFred le S2 je l'ai depuis 6 mois, c'est comment dire.. le jour et la nuit!

Tu redécouvre Android.

Mais je l'aime toujours ce petit Milestone, increvable!

En tout cas j'attends une version plus optimisée pour tester cette CM9.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burin_Khazad : je n'ai pas trouvé de nouvelle version avec le app2ext sur XDA... j'attends

@jkm HS aussi: je trouve le S2 très très intéressant mais j'ai un peu de mal avec les couleurs de l'écran, on s'y fait ? Le Galaxy Nexus n'a pas de port micro SD ! Comme le S2 n'est dispo chez free qu'en paiement comptant et plus cher que sur des sites d'achat en ligne, je vais attendre tant que mon vieux Milestone fonctionne.

Je prendrais peut être un iPhone... nan, j'déconne là !

Mon prochain jouet n'aura pas de bootloader bloqué et une rom CM dispo tout de suite, pour le moment c'est le S2 qui a ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SGS2 tu peux le prendre chez sosh il est à 369€ avec la réduc de 90€ (réduc pas immédiate, faut quand même pouvoir débourser 459€ je crois..) c'est jusqu'au 15 janvier mais ça m'étonnerais pas qu'il y ai d'autres offres après (merci free)

Edit: non je me suis planté c'est jusqu'au 08 Fev, le 15 janvier c'est pour le note

En ce qui me concerne, j'ai du virer la carte SD de 8go qui a été corrompue, je me contente parfaitement des 16go de base, ça dépend des utilisations de chacun, genre la musique j'utilise le cloud donc c'est déjà ça en moins. Pour info j'ai 256 appli installées.

j'ai un peu de mal avec les couleurs de l'écran, on s'y fait ?

Je t'avoue que c'est un gros bémol, le problème sur le mien c'est que les blancs, dès que tu incline un peu l'écran deviennent bleutés.. je ne sais pas si c'est un problème spécifique à mon tél, en général les gens ont plutôt des problèmes de jaunisse, disparu avec les maj. J'ai mis 1 mois à m'y habituer, j'y fait plus gaffe maintenant. les autres couleurs aucun soucis, et le noir est impressionnant de.. noirceur.

Le deuxième point noir pour moi avec ce tél, c'est qu'il est trop fin et qu'il glisse! j'ai du mettre une protection à 2€ pour le grossir, c'est un peu dommage.

Un énorme plus enfin, c'est qu'il est desimlockable gratuitement, y'a même une appli pour ça! Tu peux l'acheter n'importe où du coup, je ne sais pas ce qu'il en est du Galaxy Nexus.

Voilà pour ma review totalement HS, désolé Burin_Khazad ^^ pour revenir sur le milestone il y a eu des modifications du git ICS, donc une maj à prévoir bientôt.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour tous le monde , je viens de ressortir mon milestone du placard en installant CM9 .

juste un petit probleme j'ai beau dans le recovery allez dans les option du clavier pour le mettre en azerty mais il est toujours en qwerty :/

quelqu'un aurait il une solution? merci d'avance . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Une petite mise à jour officieuse de CM9. Une qui supporte les thèmes et l'autre pas (conseillé de prendre celle qui ne supporte pas les thèmes)

Sans thème : DOWNLOAD

Removed themes support

Settings: updated Italian, Turkish, Hungarian, Russian (CM9 settings), Hebrew

InputManager: Add system setting to define keyboard locales

Added Toggle2G built from source (app no longer requires root permission)

Keyboard: Add Czech QWERTY, enable predictive dictionary, missing hungarian traslation

Keyboard: enable character map option for the hardware keyboard (qwerty, qwertz, azerty etc.)

New data usage modules

Replace Music with Apollo

Fix crashes on video playback

Fix restoring network mode preference on reboot

Updated Terminal

Updated Toggle2G (v. 0.2.5; built from source; doesn't need root perm. any more)

Video recording: indicate frame drops by red LED

Support weather forecast on lock screen

Keyguard: Turn lock-before-unlock into a user-configurable setting (Showing the unsecured lock screen (Slider/widget screen) before the security screen is now a secure Setting (still defaulting to off))

DSPManager: Update equalizer for channel independence, Improve headsetfilter's primitive space simulation, addes Finnish, updated Italian

Camera: added German

Vibrator/airplane overrides:

Add vibrator overrides for ringer and notification:

* enable

* disable

* only when silent

Add airplane mode overrides:

* enable

* disable

Some other updates, fixes and optimizations

...

Avec support des thèmes : (logiquement les mêmes changelogs) DOWNLOAD

Settings: updated Italian, Turkish, Hungarian, Russian (CM9 settings), Hebrew

InputManager: Add system setting to define keyboard locales

Added Toggle2G built from source (app no longer requires root permission)

Keyboard: Add Czech QWERTY, enable predictive dictionary, missing hungarian traslation

Keyboard: enable character map option for the hardware keyboard (qwerty, qwertz, azerty etc.)

New data usage modules

Replace Music with Apollo

Fix crashes on video playback

Fix restoring network mode preference on reboot

Updated Terminal (v. 1.0.43)

Updated Toggle2G (v. 0.2.5; built from source; doesn't need root perm. any more)

Video recording: indicate frame drops by red LED

Support weather forecast on lock screen

Keyguard: Turn lock-before-unlock into a user-configurable setting (Showing the unsecured lock screen (Slider/widget screen) before the security screen is now a secure Setting (still defaulting to off))

DSPManager: Update equalizer for channel independence, Improve headsetfilter's primitive space simulation, addes Finnish, updated Italian

Camera: added German

Vibrator/airplane overrides:

Add vibrator overrides for ringer and notification:

* enable

* disable

* only when silent

Add airplane mode overrides:

* enable

* disable

Some other updates, fixes and optimizations

...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une grande nouvelle pour tous les utilisateurs (il y en a encore ?) : les développeurs de chez XDA ont réussi à contourner les blocages Motorola et modifier le kernel. Ainsi, on a désormais la possibilité (c'est déjà le cas pour CM9) d'utiliser la HWA (hardware acceleration) TRES utile voire indispensable pour les ROMs sous ICS.

Je trouve personnellement que CM9 est maintenant utilisable pour une utilisation quotidienne même s'il y a quelques lenteurs des fois (et des fermetures forcées (surtout le navigateur et certaines grosses applis) quand la RAM est totalement utilisée.

Kabaldan qui se charge du développement de CM9 ne propose plus de nightlies ainsi que de release candidate. Il faudra désormais attendre l'arrivée de la première version stable de CM9 (ca devrait pas trop trop tarder ;) ). Mais un bot (robot quoi...) compile les sources chaque nuit pour vous partager les derniers changements (en gros des nightlies non officielles) : VOIR ICI.

A savoir également : Kabaldan n'a pas dans l'optique de changer son téléphone et a déjà fait part de son envie de développer une ROM sous Jelly Bean pour notre vieux Milestone (à voir dans le futur évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...