Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

Bonjour les amis!

Bonne nouvelle, HTC semble avoir déverrouillé le Bootloader de notre cher téléphone. Cela veut dire que nous pouvons à présent devenir root et installer des ROMS modifiées sans avoir de S-OFF!

Oh joie!

Petite information : Ayant déjà passé mon téléphone en S-OFF avec un XTC Clip, je ne fais que traduire les tutos de XDA. Je n'ai pas expérimenté cette méthode mais elle fonctionne.

Faites une sauvegarde complète de votre téléphone. Tout sera effacé sauf les contacts et messages de la carte SIM. Je ne suis aucunement responsable si vous flinguez votre téléphone.

I. Methode Automatique :

Essayez ça

http://forum.xda-dev...d.php?t=1809751

II. Méthode Manuelle

Pré-requis :

Assurez-vous que tous ces logiciels soient installés et à jour

Google Android SDK zip:

http://developer.and.../sdk/index.html

Java Runtime Environment:

http://java.com

HTC Sync (Windows Only):

http://www.htc.com/www/help/

Partie I : Mettre à jour le HBOOT

* Allez sur http://htcdev.com/

* Clickez sur "unlock bootloader" puis "get started"

* Sur la droite, choisissez HTC Wildfire S dans le menu déroulant

* Clickez sur begin unlock bootloader

* Login, ou enregistrez vous puis loguez vous.

* Confirmez les deux cases et acceptez toutes les conditions

* Descendez dans le menu déroulant, choisissez la version de votre téléphone et téléchargez HTC EU

* Suivez les instructions en anglais. Je vous ai tout traduit jusqu'à l'étape 10

Si votre bootloader (volume down + power pour démarrer le téléphone) mentionne **locked** en blanc sur fond rose, allez directement à l'étape 1

Avant de déverrouiller le bootloader, votre produit a besoin d’une ROM à jour. Téléchargez-la dans la liste ci-dessous. (HTC EU)

Pour installer RUU, suivez simplement ces instructions

  1. Sur votre téléphone, activez le débogage USB (Menu à paramètres à applications à développement à cocher débogage USB)
  2. Connectez votre téléphone au PC et attendez que l’ordinateur reconnaisse le téléphone

Si le PC ne reconnait pas le téléphone, vous devrez peut être installer HTC Sync. Téléchargez-le ici.

  1. Une fois que l’ordinateur a détecté votre téléphone, double clickez sur la rom RUU et commencez la procédure.
  2. Suivez les instructions pour finir de flasher la rom RUU sur votre téléphone

NOTE : Si vous avez rencontré une erreur en flashant votre téléphone, il est possible que la connexion au téléphone ait été interrompue. Fermez simplement le programme, déconnectez votre téléphone et redémarrez tout.

  • Fermez complètement RUU pour être sur qu’il n’y ait pas de conflit ni une multitude de lancements du programme
  • Déconnectez le câble USB du téléphone et du PC
  • Après quelques moments, reconnectez le câble USB à l’ordinateur et au téléphone. Vérifiez bien que le PC détecte à nouveau le téléphone.
  • Relancez le RUU

Avertissement : Il sera probable que vous ne puissiez plus faire d’updates OverTheAir

Si l'update avec le RUU ne fonctionne pas, essayez avec ce fichier

http://www.mediafire...5xh235l5j3l4va2

Attention, faites les manips avec beaucoup de précaution car des téléphones ont déjà été flingués

Etape 1 : Retirez et remettez votre batterie

Etape 2 : Appuyiez sur Vol – et Power pour démarrez en mode Bootloader

Etape 3 : Utilisez les boutons de volume pour « haut » et « bas ». Allez sur Fastboot et appuyez sur le bouton Power

Etape 4 : Connectez votre téléphone au PC avec le câble USB

Etape 5 : Sur votre ordinateur, créez un nouveau dossier (Par exemple : C:/Android) où vous mettrez les 3 fichiers suivants :

  • adb.exe
  • AdbWinApi.dll
  • fastboot.exe

NOTE : Pour Mac et Linux, vous n’aurez pas besoin du fichier dll.

Pour trouver ces fichiers :

  • Lancez le « SDK Manager.exe » qui se trouve dans « \android-sdk-windows\ »
  • Attendez environ 3 minutes. Vous verrez qu’il y a beaucoup de paquets que vous pouvez mettre à jour. Installez Android SDK Platform Tools et Android SDK Tools (Mettez le à jour si la version du SDK est r11).
  • Une fois installé, vous pourrez trouver les fichiers suivants dans les dossiers suivants

  1. Pour trouver adb.exe, AdbWinApi.dll, regardez dans \android-sdk-windows\platform-tools
  2. Pour trouver fastboot.exe regardez dans \android-sdk-windows\tools

NOTE : fastboot.exe n’est peut être pas disponible dans la dernière version de Windows Android Tools. Vous pourrez l’extraire de la version précédente disponible ici (clickez sur le lien)

3. Les utilisateurs de Linux et Mac peuvent télécharger les binaires de fastboot grâce aux liens suivants

Etape 6 : Ouvrez une commande MS-DOS (démarrer à exécuter à tapez cmd)

Etape 7 : Allez là où vous avez extrait le fichier ZIP et allez dans le dossier que vous venez de créer.

Cette phrase est mal expliquée. Il s’agit d’aller dans le dossier où vous avez mis
adb.exe
AdbWinApi.dll
et
fastboot.exe

Exemple : (Si vous avez créé le dossier sous C:\Android ,tapez la commande suivante dans la fenêtre MS-DOS cd c:\Android )

Etape 8 : Tapez dans la fenêtre MS-DOS la commande suivante fastboot oem get_identifier_token

Etape 9 : Vous verrez un bloc de texte. Copiez et collez le dans l’espace réservé ci-dessous (dans la fenêtre MS-DOS (Click doit à sélectionnez le block comme dans l’exemple à click droit pour coller dans l’espace réservé à cet effet)

Lorsque vous copiez le token, commencez par cette ligne

<<<< Identifier Token Start >>>>

Et finissez par cette ligne

<<<<< Identifier Token End >>>>>

NOTE : Copiez uniquement le texte surligné dans les images du dessus. Ne copiez pas INFO ou (bootloader)

Etape 10 : Collez le texte dans l’espace ci-dessous et clickez sur Submit pour obtenir le fichier binaire incluant le code de déverrouillage. Vous recevrez ces informations par e-mail.

Etape 11 : Téléchargez la pièce jointe, mettez la dans le dossier C:\Android puis tapez dans la fanêtre MS-DOS la commande suivante : fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin Confirmez et appuiyez sur "power" pour lancer la procédure.

Une fois la pièce jointe récupérée, la manip effectuée, le téléphone va être formaté et va redémarrer.

Entrez dans votre HBOOT, la première ligne devrait être "UNLOCKED",si vous avez tout effectué correctement. Taddaaa! Step 1 : Checked!

Si vous bloquez à un endroit :

Solution 1 Error [191]:

1-Téléchargez ceci http://www.mediafire...o6s6lacgurpbncx et mettez le à la racine de votre carte SD

2-Renommez le en PG76IMG.zip

3-Eteignez la téléphone

4-Démarrer le Bootloader (Volume down + power)

5-Attendez qu'il charge le fichier Zip

6-Choisissez oui (volume up)

7-Redémarrez et supprimez le fichier Zip de la carte SD

Solution 2 pour Error [191]:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1437545

Solution 1 pour Error [190]:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1445867

Partie III : Modifier le recovery et rooter le téléphone :

Téléchargez One Root 1.5

http://www.mediafire...vrr0e3041y841f1

Branchez le téléphone sur l'ordinateur

Lancez One Click.bat et suivez les instructions

Bravo, vous avez modifié votre recovery et rooté votre téléphone.

Les roms disponibles se situent sur ce site : http://forum.xda-dev...play.php?f=1038

Prenez bien les roms EU (Marvel/GSM/A510e) et non pas US (Marvelc/CMDA) ou ASIA

Partie IV : Procédure d'installation de rom custom :

1 - Désactivez le démarrage rapide du téléphone

2- Eteindre le téléphone en patientez quelques seconds

3- Démarrez le téléphone en maintenant les touches Vol- et Power pour entrer dans le bootloader

4- Laisser faire la procédure de démarrage. Puis à l'aide de Vol- selectionner « Revovery ». Appuyez sur Power.

5 – Le recovery démarre. La navigation se fait avec Vol+ et Vol- et la validation avec Power.

6 – Réinitialiser les données en faisant un « Wipe data/factory reset » puis un « Wipe cache partition »

7 – Puis aller dans « Advanced » et faire un « Wipe Dalvik Cache » et un « Wipe Battery Stats »

8 – Revenir au menu précédent avec « Go Back »

9 – Sélectionner « install zip from sdcard » puis valider

10 - Sélectionner « choose zip from sdcard » puis valider

11 – Aller dans le dossier où se trouve la ROM et valider

11 – Confirmer l'installation de la ROM et laissez faire

12 – Redémarrer avec « reboot system now »

Le téléphone redémarre, cela mettra un certain temps, et votre ROM custom devrait être installée.

Note : Pour re-locker le bootloader (optionnel) tapez la commande suivante dans la fenêtre MS-DOS :

fastboot oem lock

Un merci fait toujours plaisir!

Modifié par y0da89
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une excellente nouvelle !!!! Si certains ont déjà suivi cette procédure, qu ils nous fassent le retour ici en disant si ça a bien fonctionné. Merci à l auteur et merci à ceux qui nous feront part de leur résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

oh grand y0da89 !!! que la force soit avec toi !

cela fonctionne tres bien jai le "unlocked" en violet mais bon quand j'essaye dinstall le recovery il me dit Main version older donc je vais le rooter

en fait je suis un gros con alors tenez : http://www.mediafire.com/?b0bsb4ms4lo714b

vous telechargez vous l'executez vous branchez votre tel en usb debugging et vous appuyez sur une touche du clavier et sa commence

Modifié par anixet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

oui oui j'ai fait avec l'auto installer et en effet javais zappé l'étape 1

j'ai test cyanogenmod mais ça lag trop je vais mettre la rom officielle htc et ensuite le rooter avec gingerbreak et desactiver htc sense avec CE programme : http://www.multiupload.com/ZNGJ64FZDW

merci d'avoir ajouter le programme au tuto... est ce que Gingerbreak fonctionne avec la 2.3.5 ?

PS: quelqu'un pourrait me conseiller une rom custom a part jikantaru (XE ou non) et cyanogenmod (qui bug et lag beaucoup trop)

Modifié par anixet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerbrak ne fonctionne pas avec cette méthode.

Il faut utiliser htc super tool v 3

Perso la Jikantaru Euro v1.1 fonctionne bien. La jinkantaru salsa aussi mais il faut formater la carte SD (cf autre tuto)

Sinon celle ci fonctionne aussi Android 2.3.5 HTC_Europe_2.13.401.2 [Rooted][Apps2sd]

A vous de voir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en faisant cette manip on arrive à rooter le Tél donc installer des roms custom sans que le tel ne soit en s-off ? Je croyais qu il devait obligatoirement être s-off pour pouvoir le rooter et donc installer des roms custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement semble loin d'être fini. Il faut donc se rabattre sur d'autres ROM.

J'utilise la SALSA et elle est très fluide.

Le tél n'a plus besoin d’être S-OFF pour pouvoir être rooté. On peut installer des roms custom avec le S-ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas trop les conditions pour le retour au SAV sous garantie, car ils disent qu'ils ne couvrent pas les dommages collatéraux du déveirouillage du bootloader.

Mais ils peuvent dire pour n'importe quoi que c'est du au bootloader, et ainsi éviter de le réparer gratuitement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Mais is plus tard, mon téléphone a un problème, ils pourront toujours rejetter la faute là-dessus ?

Car ca serait un peu chiant de perdre une garantie de 2 ans pour un "bête" déveirrouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment. Il faudrait demander auprès de l'opérateur si le dévérouillage du bootloader est couvert par la garantie.

La question est à quoi sert la garantie? écran cassé non couvert etc...

Fais une backup avec CWM au cas ou si ça plante. Tu pourras toujours la récupérer via le bootloader en cas de fausse manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigate to where you unzipped the ZIP file and go to the folder you just created (For Example: If you created the folder in C:\Android, then you would type in Command Prompt: cd c:\Android).

j'ai rien dézippé moi ... de quoi il parle?

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.

Error Code: Invalid Bootloader Token Length.

Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won\'t work.

j'abandonne. :(

Modifié par Fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

tu t'en fous du dezip il faut juste qu'il y ai les bons fichier dans C://Android

et bon pour la looongue erreur t'as pas copié ce qu'il fallait :

il faut copier l'id genre :

pict_6b.png

ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez que je traduise les étapes postérieures à la 10 envoyez moi le texte ou screenshots. A demain les amis.

Edit : Oui c'est cette version. Partitionne ta carte SD avant

Infos : http://www.forum-htc-dev.net/t33021-guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...