Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

ça a marché ^^

Merci beaucoup, et désolé pour le dérangement :emo_im_lips_are_sealed:

Allez, je me lance dans l'étape du Root, ça à l'air plus court et simple

EDIT: Tout est bon!!!!!

téléphone rooté!

Merci beaucoup :D

Modifié par Fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce super boulot.

J'ai cependant quelques questions de débutants: j'ai réussi à unlocker le bootloader, à rooter et semble t'il à installer le recovery.

Ne suis je pas censé maintenant faire un backup (avec Nandroid backup ou quelque chose comme ça ...) de l'état actuel avant de me lancer dans le flash de rom custom? Auquel cas, comment faire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarres le téléphone avec volume bas+power, puis dans le menu tu vas dans backup-restore, et tu sélectionnes backup. Il va te faire une sauvegarde complète du tel

Modifié par Srad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les trois premières parties effectuées, (apres install du recovery) avez vous toujours toutes les données de votre téléphone?

Certes il faut faire une backup complete avec le recovery en cas de plantage mais cela sauvegarde aussi la ROM officielle.

Avec titanium, seules les applications seront sauvegardées.

Pour le reste, essaye de mettre un maximum de données sur ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question:

On peut donc débloquer/rebloquer le bootloader à volonté ? (Dernière phrase du tuto)

Si oui, pas de problème de garantie alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

Autre question, je vois pas mal de rom customs mais leurs descriptions sont très techniques et je suis bien incapable d'en choisir une ou même de savoir ce qu'elles apporteraient.

En gros, j'aimerais une rom légère, stable, sans applications inutiles, avec plus de souplesse en ce qui concerne la gestion de la memoire interne (plus de limitations à 120 Mo) ... Que me conseilleriez vous?

Merci.

Une fois les trois premières parties effectuées, (apres install du recovery) avez vous toujours toutes les données de votre téléphone?

Certes il faut faire une backup complete avec le recovery en cas de plantage mais cela sauvegarde aussi la ROM officielle.

Avec titanium, seules les applications seront sauvegardées.

Pour le reste, essaye de mettre un maximum de données sur ta carte SD.

Non, j'ai tout perdu, mais c'était clairement indiqué par htcdev, donc pas mauvaises surprises. Mais là j'ai reinstallé avec Go Launcher, mon bureau, quelques applis, et j'aimerais faire un backup de l'état actuel avant de tester des roms customs. Je vais essayer ce dont tu parles. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Quand tu évoques les deux partitions sur ta SD, je ne suis pas certain de comment faire cela et de l'utilité de la manip ... Désolé, je découvre vraiment le monde des roms custom depuis le bootloader unlock, alors mes questions te sembleront sûrement triviales, mais si tu as un tuto sous la main, ça pourrait m'être utile. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tuto pour partitionner le cartes SD

http://www.forum-htc-dev.net/t33021-guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android

Les indications de formatage sont postées dans les sujets de ROM sur XDA.

Fais une backup avec le recovery et copie ce fichier zip sur ton disque dur.

Si tu partitionnes la carte SD tu perdras toutes les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarres le téléphone avec volume bas+power, puis dans le menu tu vas dans backup-restore, et tu sélectionnes backup. Il va te faire une sauvegarde complète du tel

Ok, merci, ça semble fonctionner. Par contre, on dirait que j'ai du retirer la batterie avant de presser les touches volume down + power pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonlour

Merci pour ce tuto

Par contre je suis bloqué a l'étape 9 ou il faur rentrer la commande "fastboot oem get_identifier_token"

[color=red][b]sa[/b][/color] m'inscrit < waiting for device >

j'en conclu que mon tel n'est pas detecte, je precise que je suis sous Linux { Kubuntu pour etre precis)

Par contre quand je lance la commande adb devices

Mon ordi trouve bien mon tel

du coup je m'en remet a vous si vous avez une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. "Backup complete!". Super.

Autre question, avant d'avoir pu unlocker le bootloader, j'avais débrander mon wildfire S orange et j'avais fait une manip pour pouvoir déplacer les applis sur la sim. Maintenant, cela ne fonctionne plus, il me dit qu'il n'y a plus de place sur la sd alors qu'il reste plusieurs gigas. Ca vous dit quelque chose? Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, a mon tour de dire que j ai enfin reussi a rooter mon WFS !!!

Un grand merci a y0da89 pour se TUTO.

Jai une question, j ai vue que dans SUPERTOOL il y avais une option pour desimblocquer ( SIM unlock) et je voulais savoir si cela etais faisable ou non, si oui aurait il une personne pour m expliquer?

merci a tous.

Et que la force soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

pour l'option desimlock, elle n'est valable que pour les téléphones américains qui n'ont besoin que d'un tout petit fichier dans la carte sd pour devenir s-off et desimlock ;) donc pas pour toi désolé :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ce tuto mais pour moi ça ne marche pas..

Je suis bloqué à la 1ère partie, lorsque j'installe RUU tout se passe bien, il détecte mon téléphone, il commence à flasher la rom RUU mais au bout de 30 secondes, il m'affiche un message d'erreur :

http://img195.images...5/938/probq.png

je n'ai d'autre choix que de quitter, ce qui a pour effet de redémarrer mon téléphone. Et j'ai réessayé une trentaine de fois la manip, avec ou sans htc sync. sans succès...

J'ai quand même essayé de continuer en sautant cette étape. Je démarre donc le téléphone en mode bootloader et suis les instructions jusqu'à l'étape 8 où je suis bloqué avec un nouveau message d'erreur :

http://img35.imagesh...272/prob2wj.png

Bref, ça ne marche pas. La soi-disante maj de ROM ne m'est pas proposée alors je sais plus trop quoi faire.

Merci de ton aide et encore une fois merci pour ce tuto (même si ça ne marche pas pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...