Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

Bonjour je suis rendu a l'étape 10 mais je ne vois pas ou il faut coller ce que l'on vient de copier dans cmb

Merci de votre aide

<<<< Identifier Token Start >>>>

6C0840F6299DC807D1B1AB8CD48A7EEE

B1A9EE8EE200C7B28583C5D169E0C90A

5CF0FCF309549A76CE34A2A300DCAD61

9D3B0C05723CC7F91ED9A5DFDEDB604B

67DE9260EE3AB7C7D2739F8A29F3931C

C60198652FC53CAE804E8459FEC3F906

D7C655716E7FE1B2943DB2446E06B523

633319847867FD1DF335B0047868D446

FDD38799AE96BD00FE5088D3461E32C8

582668CE45096FCFDD29E55B0789257A

EB2758F2215117CC68E1972B8DA65280

2157869E0589171B184853A6E2600052

FD484D5FFEBD997D83DC7D2F5C5E3C95

B2FC24051E9B185910B575F58E049DE3

34EE9FB32874E6D8952545DCB2663BEE

1B2AF6018DAC999934865E60B0A794F9

<<<<< Identifier Token End >>>>>

je doit coller sa ou s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour et un grand merci a yoda pour ce tuto ,grace a cela j'ai réussis a rooté mon tel ,reste plus que l'etape finale :installé une rom :emo_im_lips_are_sealed: Mon but etant de trouver une rom qui est plus de capacité mémoire que celle de mon tel (si ça existe bien sur) en attendant je vais me lancer avec linl2sd et titnium bacup voir ce que je peux faire)

je vais bien lire mais je pense que le plus dur est fait non? le rootage :P

j'ai le super user dans mon tel et j'ai installé link2sd qui m'a demandé les droit super user donc tout vas bien.(mon super user est gris normal?)

Ma question qui peut sembler bete pour des utilisateurs aguerris est peut t'on remettre le tel en l'etat d'avant le rootage?

Rerooter le tel et le relocker? (au cas de revente ou d'envoi au service apres vente (il est encore guarantis quelques mois)

Désolé mais j'ai pas trouvé les explications malgré la vingtaine d'onglets ouverts de ce forum :emo_im_lips_are_sealed: (ben oui quoi il est bien votre forum ,plein de sujets intéressants et on s'y egare vite :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je galère avec la mémoire interne dérisoire du teléphone et j'ai un paquet d'appli/jeux installés d'origine dont je ne me sers pas du tout.

Bref j'ai parcouru un peu le forum pour voir ce qu'il fallait faire et j'avoue avoir été un peu refroidi :)

De ce que j'ai pu lire toutes les roms customs ont quelques bugs (notamment la caméra) et quand je vois le nombre d'opérations à faire (+ le risque de flinguer le tel) j'hésite pas mal à me lancer.

Je joue pas mal à Sector Strike et je sais pas si je pourrais sauvegarder/récupérer ma progression.

Tout ça pour dire, déconseillez vous à un noob de se lancer dans l'install d'une rom custom? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kwartz,

Avant de ma lancer moi même dans l'aventure Roms custom, j'étais aussi un noob. J'ai bêtement suivi un tuto de Y0da, avec comme arme quelques bases d'anglais!

Pour ce qui est des Roms, beaucoup^de stables existent, si tu cherches juste à augmenter ta mémoire interne, cherche une Rom Stock par exemple, qui ne bug pas du tout (je suis sous WildChild v3.3 et 0 bugs à ce jour).

Les bugs référencés sur le forum sont souvent des bugs de nousvvelles Roms tournant sous Jelly Bean. Rien ne t'oblige à les installer.

Pour ce qui est des sauvegardes... je ne sais pas... mais je dirais qu'il y a un gros risque de tout perdre!

Pense à faire un Backup avant tout dans le ClockWorkMod Recovery au cas ou!

Modifié par morco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai déjà changé la ROM du HTC Wildfire S de ma femme pour passer d'une ROM Orange à une ROM HTC pure.

Et ceci sans S-OFF ni ROOT. J'avais suivi un tuto de Yoda qui avait très bien fonctionné.

Maintenant je voudrais passer en S-OFF et ROOT pour pouvoir supprimer des applis inutilisées et ininstallables autrement (Youtube, etc) afin de gagner encore de la place.

Le problème c'est que les tutos que je trouve parlent de passer en HBOOT 1.00 et demandent pour ça d'installer une ROM 2.2.

Le problème c'est qu'avec la ROM que j'ai installé, je suis en 2.3.5, donc passer en 2.2 me ferais revenir en arrière !

De plus, mon HBOOT actuel est 0.9.000

Que faire ???

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, tu peux simplement suivre le tuto de Y0da (sur lequel nous discutons), qui te permet de rooter le téléphone. Dedans figure la mise à jour du Hboot (pour ce qui est de la version, je ne sais absolument plus par contre).

Tu peux installer la Rom que tu veux, avec verison Android qui te convient.

Pour dégager des applis, tu peux utiliser des apps du style Rom Manager qui te désinstalle toutes les applis que tu veux.

Gare à ne pas dégager des applis système qui feraient planter le téléphone si elles disparaissent. Faire un Backup avant est une bonne idée :)

Bonne chance!

Modifié par morco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me suis lançé, j'ai suivi le tuto en début de post et j'ai eu une erreur "Error Command" lorsque j’ai lancé sous cmd " fastboot oem get_identifier_token"

A priori c'est ma version de bootloader qui était pas bonne. En effet je suis en :

Marvel PVT SHIP S-ONN RL

HBOOT-0.90.0000

MICROP-0451

RADIO-7.53.39.03M

Apr 8 2011, 17:45:10

Donc je télécharge la RUU donnée en lien, je l’exécute (sous Windows Seven) comme indiqué. L'étape se termine par une erreur de mise à jour...arf

Le tel reboot normalement et en effet rien de changé...

Bon, je charge le fichier PG76IMG.zip que je mets à la racine de la carte et je reboot. Le zip est détecté mais si le hboot ne veut pas se mettre à jour, le radioV2 lui à l'air d’être updaté :

1] booloader -bypassed

2]radiov2 updating

puis

1] booloader -bypassed

2]radiov2 OK

Je relance le RUU donnée en lien et là miracle, l'installation se poursuit et se termine avec succès !

Cool !

Sauf...que maintenant le tel ne démarre plus, il reboot en boucle avec un écran qui "clignote" (écran noir éteint puis écran noir allumé) toutes les 2 secondes.

Le volume down + power up ne m'amène pas au bootloader.

Enlevé/retiré la batterie plusieurs fois, rien à faire.

En branchant USB, le tel n'est pas reconnu par le PC...

Bon et bien voilà, d'après ce que j'ai pu lire je me retrouve avec un tel brické et la seule solution c'est changement de carte mère !

Autant racheter un neuf, quoi... :(

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Bon problème, j'ai suivis un ancien tuto de y0da89 pour installer une ROM officielle de HTC à la place de la pourriture d'orange (qui prenait une place incroyable :o ) et je suis maintenant avec la ROM 2.13.401.2. Or, elle ne figure pas dans le tableau du site de HTC <_< .

Pas grave je télécharge la RUU donné par y0da89, mais elle ne marche pas, j'ai une erreur qui apparait et je ne peux que quitter (j'ai essayé 3 fois et toujours pareil, mais je ne me souviens pas du nom de l'erreur)

Je me dis bon, peut-être que ça vas marcher sans le faire donc, je créé mon dossier avec les trois fichiers et quand je tape la commande dans l'invite de commande, ça me met erreur de la commande. <_<

Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez eu ces problèmes et si vous savez comment les résoudre.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Rital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai exactement le même probleme que rital, avec quelques mois d'écart... Il y aurais un autre moyen pour mettre à jour la version 2.13.401.2 à 2.13.401.3 pour ensuite mettre la RUU ?

 

edit : Problème résolu ! j'avais pas a faire la premiere étape ( mise a jour du hboot )

Modifié par Kendoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

2 ans déjà que cette discussion existe. Perso, j'ai toujours mon HTC Wildfire S ;-)

Ce forum est-il toujours actif ?

Puis-je obtenir des conseils si je me lance dans cette périlleuse modification de mon téléphone en cas de difficultés ou blocages (je pense à maître Yoda) ?

Modifié par corler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

slt a tous pour commencé moi je suis vraiment null j ai un probléme sur mon htc qui est le manque de mémoire interne alors j ai cherche sur le forum mais j ai pas bien compris ce que je doit faire

comment rooter mon htc j ai rien compris a la methode donné

alors je vous demande de l aide pour régler mon probléme de manque de mémoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...