Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

Avent toutes choses merci pour le tuto !

Il me reste cependant un problème sans solution , HTCSupertool ne root pas mon wildfire , toutes les étapes se passent correctement mais lors du redémarage ... et bien rien n'est root !

J'ais éssayé Gingerbreak ... mais lui non plus n'a pas l'air de fonctionner ( il tourne en boucle sans que rien ne se passe )

J'ais bien activé le mode débbug USB , le téléphone est s-off et le recovery a l'air de s'ètre installé sans problèmes .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement suivi toutes les étapes et ça fonctionne mais bizarrement, toutes les applis téléchargées depuis le market sont téléchargées impossible de les ouvrir ( je ne les vois même pas dans les applis installées - il n'y a que le market d'installé) . est-ce que quelqu’un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprend pas l'étape 9 en vérité...

Etape 9 : Vous verrez un bloc de texte. Copiez et collez le dans l’espace réservé ci-dessous (dans la fenêtre MS-DOS (Click doit à sélectionnez le block comme dans l’exemple à click droit pour coller dans l’espace réservé à cet effet)

Lorsque vous copiez le token, commencez par cette ligne

<<<< Identifier Token Start >>>>

Et finissez par cette ligne

<<<<< Identifier Token End >>>>>

J'ai bien copier le fameux bloc, mais je le colle où? dans quel "espace ci dessous"?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je l'avais zappé...

Autrement j'ai un autre soucis, lors du root.

J'execute htcsupertools, j'appuie sur 1, puis sur 3 (j'ai bien le rooted qui clignote) mais lorsque je fait reboot, le portable ne reboot pas.

J'ai vérifié en essayant d'installer une rom mon téléphone n'est pas rooté.

ça cloche ou? Je dois lancé htcsupertools pendant que le portable est en mode recovery? j'ai bien affiché Unlocked en rose en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec ça et dis moi si ça marche

Etape B : rooter la ROM

Ceci est à faire si la ROM qui est installée dans votre téléphone n'est pas rooté de base. Cette procédure va installer des fichiers dans le système notamment busybox et super user.

Dans le cas d'une ROM déjà rooté, ceci n'est pas à faire.

1 – Relier le téléphone à l'ordinateur via le câble USB et choisir le mode « Lecteur de disque »

2 – Télécharger le fichier « root.zip » ici : forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=672519&d=1312136127

3 – Copier le fichier dans un dossier quelconque de votre carte SD genre «/rooting »

4 – Eteindre le téléphone et retirer la batterie quelques secondes une fois celui-ci éteint.

5 – Remettre la batterie, entrer dans le bootloader avec Vol- et Power

6 – Laisser faire la procédure de démarrage. Puis à l'aide de Vol- selectionner « Revovery ». Appuyez sur Power.

7 – Le recovery démarre. La navigation se fait avec Vol+ et Vol- et la validation avec Power.

8 – Sélectionner « install zip from sdcard » puis valider

9 - Sélectionner « choose zip from sdcard » puis valider

10 – Aller dans le dossier où se trouve root.zip et valider

11 - Sélectionner «root.zip» puis valider

12 – Confirmer et laisser faire.

13 – Sélectionner « Go back » (2 fois) et ensuite « Reboot ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, merci pour ce tuto!

Je viens de recevoir mon Wildfire S acheté en occasion sur le net.

Il est comme neuf et bloqué SFR.

J'aurai voulu le rooter en suivant donc le tutorial présenté ici. Malheureusement, je bloque des la 1e étape... :(

En effet, apres avoir lancé RUU, cliqué à de nombreuses reprises sur "Next" et coché de multiple cases, j'ai l'erreur [190]. Il me dit que ma ROM n'est pas à jour et me propose de l'update en allant dans Parametres > à propos du telephone > Mises à jour logiciel > verifier maintenant.

Quand je suis cette manipulation, il me dit que "Votre téléphone est à jour - Aucune mise à jour n'est disponible pour votre téléphone".

Ci joint, une screen de mon message d'erreur sur RUU :

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup, ça a marché :)

J'ai maintenant un nouveau souci : Je suis bloqué à l'étape 5 b.

Il s'agit donc de mettre à jour et d'installer des paquets sur Android SDK Manager.

Je coche uniquement Android SDK Platform Tools et Android SDK Tools, j'accepte puis le log me dit : "Done. Nothing was installed.".

Qu'en penses-tu ?

EDIT : L'erreur c'est : "Failed to create directory C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\temp"

EDIT 2 : Résolu! J'ai executé le programme en admin ^^ désolé...

Bon, ok, un dernier truc, je t'assure que je ne fais pas ça pour vous embêter, je galère vraiment...

Je ne sais pas pourquoi, à l'étape du "rootage", au moment d'entrer en Recovery, je ne tombe pas sur le menu normal (comme sur les vidéos) mais j'ai un écran avec un téléphone et un signe triangulaire rouge qui contient un point d'exclamation...

Tu aurais une idée ?

Modifié par Kevin Maarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de le rooter avec ce logiciel

http://forum.xda-dev...d.php?t=1343114

D'abord prep (1 je crois) pour attempt to root...

Pour le triangle rouge, même problème que toi ce matin.

J'ai paniqué pendant une demi heure et trouvé la solution :

Il suffit que tu reflashes le recovery modifié.

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et encore merci pour ce tutoe

mais malheureusement sa marche pas pour moi

impossible mettre a jour le hboot je suis en 0.90.0000 et quand je veut le mettre a jours avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=OKT7JKTG il me dit que le hboot est plus ancien que celui de mon tel.

si quelqu'un a une idée il est le bienvenue

merci encore

PS : vu que je suis sous linux je ne peut pas utilisé les rom qu'il propose car elles sont toute en .exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape A : modifier le recovery

1 – Relier le téléphone à l'ordinateur via le câble USB et choisir le mode « Lecteur de disque »

2 – Télécharger le fichier suivant (http://www.mediafire...p2p88udo32m9xcg) et le copier sur la racine de votre carte SD. S'assurer qu'il se nomme exactement « PG76IMG.zip ».

3 – Allez dans les Paramètres du téléphone/Alimentation et s'assurer que démarrage rapide est décoché.

4 – Eteindre le téléphone et retirer la batterie quelques secondes une fois celui-ci éteint.

5 – Remettre la batterie, entrer dans le bootloader avec Vol- et Power

6 – Laisser faire la procédure, le bootloader va détecter le fichier PG76IMG.zip et vous proposer un update. Avec Vol+ validez Yes et la procédure démarre.

7 – Attendez « Update Complete...» et appuyez sur Power pour redémarrer.

8 – Une fois que le téléphone a redémarré, effacez le fichier PG76IMG.zip de la carte SD.

Maintenant vous avez un recovery modifié qui vous permettra d'installer les patchs et les ROMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait longtemps que j'ai quitté l'ecole donc le cdi ou la biblio....

Par contre j'ai monté une machine virtuel avec seven dessus

Mais la l'executable de la rom ne trouve pas mon tel alors que l'ordi virtuel le trouve quand je fait un adb devices en mode console

par contre il me marque devices offline

si tu as une idée ou des driver peut etre a modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...