Aller au contenu

[Launcher] NOVA, l'aternative pour ICS


Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde!

Bon je sais pas vous, mais moi j'ai commencé l'aventure sur Ice Cream Sandwish sur mon Desire Z et ça tourne "relativement" bien pour une ROM Beta (je suis notamment sur la Virtuous Quatro). Mais ce n'est pas d'ICS que je vais vous parler, mais plutôt d'un Launcher aternatif POUR ICS. J'ai nommé : NOVA.

Banner.png

Il reprend point par point le launcher de base (appelé Trebuchet sur les ROM ICS qui tournent sur la toile) mais y ajoutant des améliorations et de la customisation dans tous les sens !

Toute la force de cette appli réside dans le fait que son développer met à disposition des utilisateurs une page internet permettant d'y proposer ses nouvelles idées à intégrer !

>>>http://novalauncher.uservoice.com/<<<

En vrac, voici ce que j'ai pu apprécier sur ce Launcher :

  • Effet de rotation 3D ('cube') quand on passe d'un bureau à l'autre, ou effet slide normal
  • customisation simplifiée du nombre de bureau et de leur agencement
  • customisation du nombre d'icones sur les bureaux
  • Mise à jour automatique
  • customisation du nombre de page pour le dock (qu'on fait défiler à droite et à gauche, comme les bureaux)
  • quand on déplace/supprime une icone, la grande barre "supprimer" du haut a été remplacé par une petite croix, ce qui limite considérablement les effacements malencontreux (je ne sais pas pour vous mais moi ça ne m’arrêtait pas !)
  • petite option sympa pour les fonds d'écran animés qui laguent bien lors d'un scroll de bureau : en option, on peut retarder le scroll, c'est à dire que le bureau scroll puis seulement aprés, le fond d'écran, ce qui permet un scroll relativement fluide
  • Possibilité de sauvegarder/restaurer les paramètres et agencement des bureaux (meme avec les widget maintenant!)
  • et d'autres petites options...

J’espère aussi que ce launcher corrige "le bug" connu des rom ICS actuelles : de temps en temps les icônes sont pixelisées très grossièrement, il faut alors relancer le launcher ou rebooter le téléphone pour corriger ponctuellement...

Ca fait moins de 24h que j'utilise Nova, je n'ai pas encore rencontré le soucis...

edit : j'ai encore eu le bug...

Pour l'installation :

Il y a deux installations possible. Soit on installe simplement l'APK (mais si je traduis bien, on n'a pas acces aux widgets d'origine), ou on installe un ZIP en le flashant via le recovery (j'ai utilisé cette méthode, j'ai tous les widgets)

Voili voilo

Post du développer :

>>>http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1389071<<<

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le principe go launcher est bon aussi, c'était mon launcher par defaut.

Maintenant je passe à ICS donc launcher ICS quoi ... j'aime en particulier la gestion des dossiers et le design (un cercle avec les 3 premieres icones l'une dériere l'autre) et la possibilité dont je me serts maintenant de creer aussi des dossiers dans le dock

je n'ai pas essayé go launcher sur ICS donc je ne sais pas s'il prend en charge les widget d'origine par exemple et fait correctement les backup par exemple (avec les ROM beta qui se succède, il faut parfois reparamétrer les bureaux et avec NOVA, meme les widgets sont sauvegarder (ce que go launcher ne faisait pas à cause d'une limitation d'android 2.x)

je pense que si tu passes sur ICS tu peux passer sur NOVA en douceur, sinon reste sur l'excellent launcher pro (et je suppose que NOVA n'est pas compatible android 2.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux flasher Nova via le recovery et ensuite d'utiliser le systeme de sauvegarde intégré à Nova, mais aprés je ne sais pas Titanium fera aussi bien ou pas, j'ai pas essayé

Et sinon je disais qu'il fallait reflasher Nova à chaque maj de ROM... ca me l'a fait quand je suis passé de la Quatro beta 3 à la 4 je crois mais pas en passant à la 6 ... à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je vous parle de faire apparaitre les notifications en glissant vers le bas depuis n'importe où sur le home, pas en faisant glisser DEPUIS TOUT EN HAUT depuis n'importe quelle appli...

J'ai un écran plus long que mon pouce, donc devoir l'ééééétendre jusqu'en haut de l'écran pour faire descendre la barre de notification, ça m'file des crampes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, en général je le tiens avec la main vers le bas, donc faut tendre le pouce pour atteindre le haut de l'écran ^^

Mais bon, c'est anecdotique, hein, juste que je me suis habitué à cette facilité, dont je ne peux du coup plus me passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...