Aller au contenu

[Résolu] Comment enregistrer ses sms/mms sur le PC ?


Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 8 months later...

Mouais. Sinon y'a SMalbumS, http://www.smalbums.com/, ça marche super bien sous Androïd, pas besoin de faire toutes ces manips, il suffit juste de télécharger l'appli sur son téléphone, tout est stocké dans le cloud, comme ça, même si on casse le téléphone ou qu'on se le fait voler, on récupère tout. Et on peut aussi imprimer ses SMS et MMS sur différents supports (livres, t-shirts, mugs, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous.

Bravo Poulpo83 pour cette gestion de discussion. Tout est clair et c'est agréable de ne pas être perdu en lisant tout le post.

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, soyez sympa s'il vous plaît. J'espère poster ma question au bon endroit car je cherche un complément d'info sur ce même sujet.

Sur ce Forum je cherche depuis 3 jours une solution au même problème que Poulpo83 (enfin presque)

Voilà: je change de téléphone (de androïd à androïd) du coup je vais transférer tout ce qu'il faut.

Pour les SMS et MMS c'est un peu beaucoup (car j'avais déjà importé tout d'un précédent téléphone). C'est donc l'occasion de repartir à zéro sans encombrer le nouveau tel avec ces "archives" de conversations.

Cependant je ne veux pas supprimer tout et oublier tous ces messages et toutes ces conversations (et il y en a beaucoup). Ce que je veux faire me semble simple et pourtant je ne trouve pas l'info:

Je veux transférer toutes mes conversations SMS et MMS dans mon ordi (PC windows 10), les mettre sur disque dur externe ou autre, bref les conserver quelque part. Je n'ai pas l'intention de les restaurer ultérieurement, juste de les archiver et surtout pouvoir les consulter facilement ou rechercher une conversation précise un jour au besoin ou par envie.

Jusque là, tout est similaire au problème de Poulpo83 et son compte rendu clair montre que SMS Backup est exactement ce que je cherche:

Le 05/03/2012 à 22:15, Poulpo83 a dit :

1) SMS Backup + (disponible gratuitement sur l'Androïd Market)

La meilleure application que j'ai pu tester jusqu'à présent. Pour l'utiliser, il faut obligatoirement avoir un compte Gmail puisqu'elle envoie tous vos fils de conversation dans votre boîte Gmail (dossier "SMS"). Les SMS et MMS sont enregistrés, et le tout est parfaitement classé et lisible sous forme de fils de conversation. Le seul problème reste de savoir comment enregistrer ces mails sur l'ordinateur, parce qu'on ne sait pas ce qui pourrait arriver à votre boîte Gmail.

 

MAIS Ce qui me freine le plus, c'est qu'il faille passer par le cloud et google. Je trouve google déjà trop intrusif pour plein de choses (oui je sais pas logique de reprendre un tel sous androïd mais bon...) et je n'ai pas envie de filer au cloud de google mes SMS en plus de tout le reste ! La question de Poulpo83 date de 2012. Depuis y a t'il d'autres alternatives? Pour simplement garder accessibles et consultables tous les SMS MMS sur une sauvegarde-archive physique sans passer par google ou le cloud, directement sur son PC. Si possible dans un format de discussion (pas de fichier séparés "messages envoyés" et "messages reçus" classés par dates avec des lignes compliquées etc.) et dans un format consultable facilement et clair.

 

Quelqu'un a la solution?

Modifié par dricolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Après lecture de ce post très constructif, je me permets de soumettre une question complémentaire :

 

Comme Poulpo83, j'ai utilisé SMS Backup+ pour sauvegarder mes SMS/MMS sur mon compte Gmail ; et je trouve moi aussi que cette application fait très bien son travail.

Seul petit bémol pour lequel je vous sollicite aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre comment obtenir un fil de discussion qui respecte complètement la chronologie des messages. Je m'explique avec les 3 constats suivants : 

- visiblement, lors d'une opération de sauvegarde vers Gmail, SMS Backup+ télécharge d'abord les SMS sur le compte Gmail, puis dans un 2ème temps il télécharge les MMS.

- les conversations sous Gmail sont limitées à 100 messages.

- certaines de mes conversations SMS/MMS comportent plusieurs centaines de messages.

>> résultat : tous mes messages sont bien sauvegardés sous mon compte Gmail mais les MMS ne se retrouvent pas au bon endroit dans les fils de discussion.

 

Je ne vois pas de paramètrage, ni dans l'appli, ni dans Gmail, permettant de contrecarrer cela...

 

Une solution selon vous ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 22/12/2016 à 10:05, guiyome78 a dit :

Une solution selon vous ?

L'alternative déjà mentionnée, SMS Backup & Restore permet de sauvegarder l'intégralité de SMS & MMS dans un fichier xml.

Ce dernier peut être lu dans Excel, comme expliqué ici: https://www.carbonite.com/apps/call-log-sms-backup-restore/edit-backup-files-on-computer/

 

Seule limitation, le contenu des MMS n'est pas directement lisible mais se retrouve stockée sous forme encodée .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour @CoolRaoul et bonjour à tous,

J'ai lu les différents posts avec beaucoup d'attention. Au final, nous constatons qu'il existe beaucoup de possibilités, avec avec des détails qui ne nous satisfont pas toujours, notamment au niveau de la forme de la sauvegarde.

Je me permets de reprendre la question de @guiyome78, à savoir : "comment obtenir un fil de discussion qui respecte complètement la chronologie des messages" ? 

Si possible imprimable, par ailleurs :)

 

Bonne après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...