Aller au contenu

[Résolu] Comment enregistrer ses sms/mms sur le PC ?


Recommended Posts

Salut,

Je suis nouvelle ici, donc désolée si j'enfreins une quelconque règle, ou si un tel sujet a déjà été créé par le passé.

Tout est dans le titre : j'aimerais savoir s'il existe une application ou un moyen pour enregistrer sur ordinateur les SMS et MMS reçus et envoyés par un Samsung Galaxy Spica. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien d'intéressant, donc je me tourne vers vous.

Voilà, merci par avance et bonne journée :)

Solution : SMS Backup + (disponible gratuitement sur l'Androïd Market) semble être la meilleure application pour enregistrer SMS & MMS venant d'un téléphone Androïd. Pour l'utiliser, il faut un compte Gmail puisqu'elle envoie tous les SMS et MMS dans votre boîte Gmail dans un dossier spécial (appelé "SMS" par défaut), sous forme de fils de discussions faciles à consulter. Il ne reste plus qu'à savoir comment enregistrer ces fils de discussion sur un ordinateur !

(Pour plus de tests d'applications de ce genre, voir plus bas).

Modifié par Poulpo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Et pour commencer en effet tu enfreins pleiiiin de règles. La plus importante étant que tu n'as pas sacrifié de poule sur l'autel du dieu Anh-Droh-Yde... Ce qui veux dire que personne n'est autorisé a te répondre... Mais bon, j'enfreins cette règle... C'est bien parce que c'est toi; )

Donc trêve de plaisanteries... Ce que tu veux c'est une appli pour simplement sauvegarder tes sms sur l'ordinateur? Ou bien tu veux pouvoir les lire depuis ton ordinateur?

Car c'est pas exactement la même requête B)

Sinon tu peux aussi (en plus des réponses qu'on pourra te fournir) aller faire un tour sur la partie du forum FrAndroid dédiée aux applications... car mine de rien, ta question n'est pas spécifique au Spica (Même si c'est bien compréhensible que tu viennes la poser ici, personne ne t'en voudras!).

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Je trouverai une poule à sacrifier, promis :)

Je cherche une application qui permette d'enregistrer les SMS & MMS (ne pas oublier ces derniers !) sur l'ordinateur, et qui permette de les lire ensuite directement à partir de l'ordinateur, j'espère que ça existe !

Là j'essaye SMS Backup +, mais je la trouve pas très intuitive comme appli', et ça m'embête que ce soit enregistré sur Gmail, j'aimerais que ce soit directement sur mon ordinateur :/ (J'avais déjà utilisé cette appli', et les fichiers sur Gmail étaient plutôt illisibles, et mes MMS n'avaient pas été enregistrés).

P. S. : J'ai un peu cherché dans le forum dédié aux applications, mais je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie chercher :/

Modifié par Poulpo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que Taz (à l'époque où il était encore spicadien, depuis il a viré sa cuti) proposait souvent dans ce genre de cas l'appli Andro Manager, le lien (que voici) étant toujours dispo dans ça signature, j'ai pu la retrouver (merci à lui). Je sais qu'elle permet de faire des back up des sms entre autre (je ne sais pas pour les mms). Essaye donc si tu veux et dis nous ce qu'il en est (perso je ne peux pas l'essayer je suis sous nunux pas sous windows).

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise SMS Backup & Restore qui est extrêmement simple. ça crée un fichier avec tout les sms et mms sur ta SD, puis tu déplace ce fichier sur ton PC et c'est bon. =) et il sert aussi à les restaurer au cas où tu les perd. Tu peux clicker sur le lien que je t'ai donné ou alors sur le market ;)

Modifié par Sofien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de cette appli (qui est géniale et fait très bien son boulot, c'est pas la question), c'est que d'une part elle crée un fichier .xml pour la sauvegarde, et je sais pas si c'est lisible sur un PC. Et si jamais c'est lisible, est-ce que ce sera intelligible?

L'autre problème, c'est que ça ne sauvegarde pas les MMS...

Enfin, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'appli qui sauvegardent les MMS, si?

Enfin, en fait, sauvegarder les MMS, ça reviens à stocker quelque part la pièce jointe (photo, video, musique, etc) qui va avec, non?

M'enfin j'en avais de toute manière pas d'autre à proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est lisible! c'est assez complexe ensuite vu que c'est sous forme de code mais les différents messages étant tout à fait lisible quand même. y'a pas d'autre moyens de les lire ces sms, ça restera toujours des fichier xml dans tout les cas.

Par contre pour les mms, c'est un fichier soit jpg, png.... donc logique qu'on ne retrouve pas d'appli qui les sauvegarde, c'est inutile.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait quand je parle de MMS je ne parle pas forcément de fichier image ou audio, mais de long message. Sur certains portables, quand un sms devient trop long, celui-ci se transforme automatiquement en MMS même s'il ne contient que du texte. Je sais pas si sur le mien ça fait ça, mais je suppose que oui, puisque lorsque j'ai voulu enregistrer mes SMS & MMS il y a un moment avec une application dédiée à ça il me manquait tous mes gros messages dans le fichier. Ca m'embêterait extrêmement de perdre tous ces longs messages =/

Là j'ai essayé l'application SMS Backup +, qui est censée enregistrer les SMS et les MMS en les envoyant sur ma boîte Gmail, mais je peux pas vérifier le résultat avant ce week-end vu que je loge dans un internat et que Gmail est bloqué ^^' Je vous tiendrai au courant :) Si ça marche pas j'essaierai les deux applications proposées plus haut, et je vous communiquerai le résultat, mais bizarrement j'me fais pas trop d'illusions ^^"

P. S. : merci pour toutes vos réponses :)

Modifié par Poulpo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh d'accord, mais moi j'utilise GO SMS en fait :P Mais j'ai Handcent aussi. Si je vais dans Handcent pour modifier cette option, est-ce que :

1) Les SMS qui étaient devenus des MMS avant que je modifie cette option seront-ils retransformés en SMS, ou cela ne concernera-t-il que les SMS tapés après la modification de cette option ?

2) Les MMS qui seront redevenus des SMS dans Handcent le seront-ils redevenus également dans GO SMS ? L'application d'enregistrement des SMS irait chercher dans laquelle des deux applications les SMS à enregistrer ?

Je sais pas si je suis très claire ^^' Et désolée si je pose des questions débiles, mais j'y connais vraiment rien à Androïd, les applications et tout ça.

Et sinon j'ai essayé d'utiliser SMS Backup + la semaine dernière, mais ça a planté en plein milieu (genre ça avait enregistré la moitié de mes SMS à peu près, et bam ! ça s'est arrêté :( ). Du coup j'ai rien reçu du tout dans ma boîte Gmail. Je vais faire un 2ème essai ce week-end et je vous dirai si ça marche. Si ça marche pas j'essayerai SMS Backup & Restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey ! Désolée de ne pas vous avoir tenus au courant plus rapidement, j'avais pas tellement le temps de m'occuper de mes SMS ces temps-ci.

J'ai changé de portable récemment - maintenant j'ai le Galaxy Ace -, mais de toute façon le problème reste le même quel que soit le téléphone. J'ai donc essayé plusieurs applications avec ce téléphone :

1) SMS Backup + (disponible gratuitement sur l'Androïd Market)

La meilleure application que j'ai pu tester jusqu'à présent. Pour l'utiliser, il faut obligatoirement avoir un compte Gmail puisqu'elle envoie tous vos fils de conversation dans votre boîte Gmail (dossier "SMS"). Les SMS et MMS sont enregistrés, et le tout est parfaitement classé et lisible sous forme de fils de conversation. Le seul problème reste de savoir comment enregistrer ces mails sur l'ordinateur, parce qu'on ne sait pas ce qui pourrait arriver à votre boîte Gmail.

La restauration vers votre téléphone n'est possible pour le moment que pour vos SMS.

2) SMS Backup & Restore (disponible gratuitement sur l'Androïd Market)

Cette application a l'air d'être beaucoup moins complète. La sauvegarde est placée dans la carte mémoire, sous forme d'un fichier .xml, donc pratiquement impossible à lire via PC (car c'est codé) même si on peut distinguer les conversations. évidemment, cette application n'enregistre pas les MMS, que ce soient des fichiers vidéos, audio ou image, ou les longs textes.

Restauration possible vers le téléphone.

Ce n'est donc vraiment pas l'application idéale pour enregistrer ses messages quand on cherche, comme moi, à les enregistrer définitivement sur le PC sans avoir à les restaurer sur le portable pour pouvoir les lire.

3) Androïd Manager (logiciel PC)

Ce n'est pas une application à télécharger sur l'Androïd Market, mais un logiciel à installer sur votre ordinateur (lien donné plus haut par Marco Solokov).

Le logiciel n'enregistre que les SMS, en plaçant dans un dossier les SMS envoyés, dans un autre dossier les SMS reçus, et le tout par ordre chronologique (et donc pas sous forme de fils de discussion). Pas terrible donc, mais l'intérêt est que c'est enregistré sur l'ordinateur.

4) Sauvegarde et Restauration de SMS (on la trouve sous ce nom sur l'Androïd Market, mais sinon ça s'appelle aussi SMS Backup & Restore quand c'est enregistré sur le portable)

Le fichier de sauvegarde est enregistré sur ma carte mémoire sous forme de fichier en .db, et je galère à trouver avec quel logiciel je peux ouvrir un tel fichier...

Restauration possible des SMS.

Modifié par Poulpo83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flute j'ai pas précisé... Android Manager... c'est une appli windows... tu l'installes sur ton pc, tu connecte ton phone via le câble et tu fais tes back up... :| j'suis confus m'excuseras tu ce malencontreux oubli ? :emo_im_angel:

Edit : d'où le .exe :D histoire de préciser que c'est pas que de ma faute quand même, t'as pas trop regardé :P

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi j'ai bien vu que c'était un .exe, mais après dès que ça devient un peu technique j'y connais rien de rien, j'me disais que peut-être que les portables pouvaient lire le .exe :P

D'accord, ben je teste ça tout à l'heure alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour SMS Backup + je crois avoir résolu le problème, qui était tout bête :

Avec le Galaxy Ace, les applications se sauvegardent automatiquement sur la carte SD, et j'ai vu dans le descriptif de SMS Backup + sur le market que l'application pouvait ne pas marcher correctement si elle était enregistrée sur la carte SD ! J'ai donc enlevé la carte SD et téléchargé l'application, et maintenant ça marche !

Les SMS & MMS (oui oui, tous types de MMS !) sont envoyés dans ma boîte Gmail sous forme de fils de conversation dans un dossier appelé "SMS" (j'ai cherché pendant 3h dans ma boîte de réception principale avant de trouver ce dossier haha), et tout est parfaitement bien présenté et lisible, c'est exactement ce que je voulais ! Maintenant il reste plus qu'à trouver comment je peux enregistrer ça sur mon ordi, parce qu'on sait jamais, j'pourrais me faire pirater ma boîte Gmail ou un truc du genre ^^'

Sinon j'ai essayé Androïd Manager, et c'est pas terrible terrible...

Le logiciel n'enregistre que les SMS, en plaçant dans un dossier les SMS envoyés, dans un autre dossier les SMS reçus, et le tout par ordre chronologique (et donc pas sous forme de fils de discussion).

Conclusion : je pense que la meilleure appli' de sauvegarde & restauration des SMS/MMS est SMS Backup +, qui est parfaite, hormis le fait que je ne sache pas si je peux ensuite enregistrer mes fils de discussion sur mon ordinateur via Gmail.

Modifié par Poulpo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour android manager.

C'est cool si tu as trouvé. Au sujet de l'installation sur carte SD, tu aurais pu simplement te rendre dans Paramètres / Applications / Gérer les applications, puis chercher l'appli et faire déplacer vers le téléphone . C'est plus simple que d'enlever la SD.

Du coup comme tu as résolu ton problème, je te propose d'éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] dans le titre et donné directement dans ce premier message ta conclusion, ça facilitera les recherches futures.

C'est intéressant de voir que tu as essayer tout ce qui existait. Ton post est complet et bien fait il faut le garder sous le coude !

A plus sur le forum

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas pensé à aller bidouiller les options :P

Ça y est, j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire !

Merci pour tes réponses en tout cas (et merci aux autres qui ont répondu) :)

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai les deux applications sms backup (qui enregistre sur le tel) et sms backup + (qui enregistre sur gmail) et aucune des deux n'enregistre les mms....Est ce normal?

Alors que je lis ici que la deuxieme est censé les enregistrer...?

Pourtant ce sont des mms texte seulement que j'aimerais enregistrer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Alors pour SMS Backup + je crois avoir résolu le problème, qui était tout bête :

Avec le Galaxy Ace, les applications se sauvegardent automatiquement sur la carte SD, et j'ai vu dans le descriptif de SMS Backup + sur le market que l'application pouvait ne pas marcher correctement si elle était enregistrée sur la carte SD ! J'ai donc enlevé la carte SD et téléchargé l'application, et maintenant ça marche !

Les SMS & MMS (oui oui, tous types de MMS !) sont envoyés dans ma boîte Gmail sous forme de fils de conversation dans un dossier appelé "SMS" (j'ai cherché pendant 3h dans ma boîte de réception principale avant de trouver ce dossier haha), et tout est parfaitement bien présenté et lisible, c'est exactement ce que je voulais ! Maintenant il reste plus qu'à trouver comment je peux enregistrer ça sur mon ordi, parce qu'on sait jamais, j'pourrais me faire pirater ma boîte Gmail ou un truc du genre ^^'

Sinon j'ai essayé Androïd Manager, et c'est pas terrible terrible...

Le logiciel n'enregistre que les SMS, en plaçant dans un dossier les SMS envoyés, dans un autre dossier les SMS reçus, et le tout par ordre chronologique (et donc pas sous forme de fils de discussion).

Conclusion : je pense que la meilleure appli' de sauvegarde & restauration des SMS/MMS est SMS Backup +, qui est parfaite, hormis le fait que je ne sache pas si je peux ensuite enregistrer mes fils de discussion sur mon ordinateur via Gmail.

Bonjour, Si je peux me permettre, un fichier xlm se lit facilement avec un traitement de texte comme Word ou similaire.

Les sms qui sont dans la boite de gmail peuvent attérir dans un PC si on utilise un client de messagerie sur son pc comme Thunderbird configuré en IMAP. Dans ce cas, ses dossiers sont la copie conforme de ce qui est dans gmail et rien n'empêche de les déplacer dans un dossier plus sécurisé.

Et je viens de voir un lien vers PCAstuces qui dit que les MMS sont aussi sauvegardés par SMS Backup+:

http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/sauvegarder_sms/page1.htm

Modifié par gadlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...