Aller au contenu

question d'evolution...


Recommended Posts

Je me tate encore entre magic et iphone, et j'aurai une question concernant l evolution du magic.

Comment se comportera ce telephone avec les prochaines applications ?

Car je vois que de plus en plus de téléphone vont intégrer android, mais j'aimerai savoir s'il est prévu qu' un Magic puisse suivre ces évolutions (nouvelles mise a jours de l'OS et nouvelles applucations ) dans le temps ou sera t'il limité au fait d être l un des premiers téléphones incluant le système.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le magic est un téléphone possédant une licence android "google expérience", donc google "pousse" dessus directement les mises à jour.

Évidemment, les différences matérielles entre les terminaux font que ça ne pourra pas durer indéfiniment, mais il est certain que l'on bénéficiera tout de même de plusieurs mises à jour. Quand aux applications, il en va de même, il n'y a pas d'inquiétude à se faire :)

edit : Et quand bien même certaines mises à jour ne seraient pas disponible, la grande communauté autour de cette plateforme mettrait à disposition des ROM alternative comme c'est le cas avec cupcake et le htc dream :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est à toi de voir :)

Pour ma part, j'en suis pleinement satisfait, il est vraiment génial, maintenant, attendre un peu, ça veut dire un plus belle écran, plus de stockage, meilleur processeur, c'est indéniable que tu trouveras mieux ... Mais ça augmentera toujours :p Faut se décider un moment ou un autre :D

Renseigne toi sur les différentes annonces, le galaxy et les autres. Pour ma part, si je n'avais pas jeté mon dévolu sur le magic, j'aurais peut être attendu un peu la fin de l'été / début de l'automne pour voir ce qui se préparait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir le même problème qu'avec un pc!!

"J'en veux un!! Mais dans 6 mois il y a une nouvelle carte graphique, et 6 mois après un nouveau proco"!!!

Le magic est bien mais dans 1 an sera surement dépassé! Mais le soft devrait suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème j'ai tranché (en esperant que le hero sorte) pour en prendre un maintenant, quite a économiser un peu pour me faire mon pti plaisir technologiquement parlant debut 2010 :)

On ne peut attendre le meilleur pour l'acheter car il y aura toujours mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre le Galaxy ? pourquoi pas...

Il a l'air vraiment très intéressant, bien fini etc...

Personnellement je pense que le Magic est un meilleur choix si tu est plutôt bidouilleur etc... car il y une grande communauté de développeurs/bidouilleurs autour des HTC en général (Windows Mobile principalement) et maintenant pour android sur le G1 et Magic (et comme c'est presque les même...). Ce sont aussi les premiers Androphones, il y aura un support communautaire plus important (nouvelles ROM perso, et autres...); même geek, on rachète pas un téléphone tous les 3 mois non plus... (enfin il y en a...)

Tout ceci n'engage que moi...

Oui tu peut aussi attendre la période de Noel tu aura un plus grand choix...

Tu peux aussi attendre l'IPhone V4 tant que t'y es... ;)

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais le même problème.... mais j ai tranché pour le HTC car:

- le galaxy c'est mignon mais j ai eut peur de la réactivité de bouygue sur android (déjà les forfaits neo bloquaient le market...)

ils sont à la bourre sur les aplis iphone alors qu'en sera il des applis tv par exemple sur android....

Et surtout pas de grosse communauté samsung (me corriger si je me trompe)

- le magic c'est htc....grosse communauté. Mon ancien tel état un qtek de 2004 (htc himalaya)...j'avais Windows Mobile 6.5 desus grâce à cette communauté.....

En théorie ton magic va suivre facilement toutes les updates pdt au moins 2 ans minimum...

Sans compter les roms parrallèles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais surement me faire écharper pour ce que je vais dire, mais possesseur du dream d'orange des la sortie, quand je vois que je peux meme pas utiliser correctement mon agenda , le synchroniser, alors que c'est un des éléments les plus utile; que l on attend le firmware 1.5 et qui n'arrivera jamais, je vais ce soir prendre pour ma femme un iphone3gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, HTC et google n'y sont pour rien.

D'ailleurs, je conseille vivement de prendre des téléphones android avec la mention "with google" au dos, qui précise le type de licence utilisée sur le téléphone. Le dream ne l'a pas, on a pu voir ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais surement me faire écharper pour ce que je vais dire, mais possesseur du dream d'orange des la sortie, quand je vois que je peux meme pas utiliser correctement mon agenda , le synchroniser, alors que c'est un des éléments les plus utile; que l on attend le firmware 1.5 et qui n'arrivera jamais, je vais ce soir prendre pour ma femme un iphone3gs.

Le magic chez SFR c'est déjà beaucoup mieux ...

Sinon flash ton téléphone avec une image dispo sur internet, ça règlera tes problème et tu pourras bien profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que je connais des gens qui ont le G1 de chez orange, qui ne son pas geek et ne connaissent rien en os mobile et sont très content du G1.... la maj OS ils s'en cognent... (post à but non lucratif envers orange... quand même les pauvres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin... quand un opérateur ne fait pas une mise à jour qui apporte une vraie nouveauté... qui condamne petit à petit l'utilisateur sur le market à mourir de faim (plein d'applis ne sont plus que compatible cupcake)... et qui à l'air de s'en fiche royalement... ça fait pas plaisir.

Si tes connaissances sont contentes, c'est bien. moi aussi je suis content de mon dream... mais je comme je connais l'existence d'un truc mieux, et qui devrait etre proposé de façon naturelle... bah oui je râle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec Seb que lorsque on a la mention "with Google" dessus on a moins de problème de mise à jour.

Enfin je dis ça suite à la mise à jour qu'on a reçu sur le Magic en OTA. C'est pas SFR qui l'a transmise :P

Perso je trouve que HTC fait de très bon téléphone, avec mon TytnII que du bonheur (enfin au niveau matèriel je parle, il est tombé 2 fois et à part un léger déboitement de la partie arrière remise sans problème il fonctionne toujours à merveille).

Par contre j'étais obligé d'attendre que SFR publie les MAJ de WM et ça s'était galère, comme Orange avec le Dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, nous sommes d'accord, je pourrais installer par exemple donut, sur mon magic donc...
Oui, nous sommes d'accord :)

Tout d'abord, cela m'étonnerait fortement que ce ne soit pas disponible de façon "automatique", mais quoi qu'il en soit, si à notre grand malheur, ce n'était pas le cas, tu pourras compter sur la communauté pour le proposer. Je ne me fais aucun soucis de ce côté là :) !! Vivement cette automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...