Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Perso, ne pas pouvoir installer les applis que je veux sur cette tablette commence à m'énerver.

Salut J'étais intéressé par cette manip mais je ne comprends pas la procédure.

Bah c'est simple, mais impossible de télécharger le fichier si on ne s'inscrit pas à leur forum, et je refuse de le faire.

Cette manip n'est plus nécessaire maintenant que nous avons la ROM Makoy V5, tout est inclus, full market et applis supplémentaires :)

Certes, mais certains, comme moi, veulent avoir "les applis supplémentaires" sans pour autant vouloir installer la ROM de Makoy ou le Market Fix qui rend ma tablette instable...

Tu peux utiliser le script ci-dessous qui te donnera le full market. A lancer tablette allumée depuis windows ! http://www.sappasit....or_ics4.0.3.zip You will need a Windows computer, Your tablet (fully charged), and an USB cable. 1) Download the script you wish use (on PC) 2) Unpack the script into a directory (on PC) 3) in the Settings menu set your tablet to enable USB Debugging (on Tablet) 4) Install the appropriate ADB drivers ... if needed (On PC) 5) run the batch file from your directory... usually fullmarket.bat (On PC) Choisir l'option b

165 mo à DL, ça fait lourd pour un simple script non ?

Modifié par Dam63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ne pas pouvoir installer les applis que je veux sur cette tablette commence à m'énerver.

Bah c'est simple, mais impossible de télécharger le fichier si on ne s'inscrit pas à leur forum, et je refuse de le faire.

Certes, mais certains, comme moi, veulent avoir "les applis supplémentaires" sans pour autant vouloir installer la ROM de Makoy ou le Market Fix qui rend ma tablette instable...

165 mo à DL, ça fait lourd pour un simple script non ?

Il est gros, oui, car des applis et jeux sont intégrés !

L'autre solution, c'est de remplacer ton Build.prop par celui de Makoy !

@Vince8x: Je pense que l'on peut flasher la rom Makoy avec Livesuit en ayant pris soins de la dézipper mais je n'ai pas essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. cette rom est trés bien et Apex est un bijou avec la nouvelle mise a jour,Merci!.

Mais j'ai deux petit problemes,aprés le flashage, l'ecran a fait comme un glitch temporaire(pendant 30 seconde, il s'est mis a faire des intermitences lumineuses rapide!?) puis il est maintenant impossible de faire tourner Opera mobile et Shadowgun, tout deux fonctionnaient sur l'ancienne rom flashée.

est ce que quelqu'un a eu ces problemes, ou mieux une solution!.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème pour installer la rom v5 avec cwm, je suis novice!

si quelqu'un peut m'aider.. j'ai tout téléchargé et installer le programme émulator mais quand je tape les commandes ça me met no such file directory. je crois que je ne mets pas mes fichier au bon endroit!

qu'appelez vous racine de la tablette? quel est ce dossier?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine d' un stockage c' est le debut de celui ci, c est a dire que tu met tes fichiers directement dans ton "onda_mid" quand ta tablette est brancher a ton pc

1. Copier install-recovery.sh, reboot-recovery.sh, recovery.img à la racine de la tablette (sdcard = onda_mid).

2. Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.

3. Ouvrir l'émulateur de terminal et tapper les commandes (finir chque fois par Enter) :

su

sh /sdcard/install-recovery.sh

sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Modifié par Pokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour opéra mobile j'avais le même souci mais c'était la version que j'avais sauvegardée avec titanium pour conserver mes données. Depuis je l'ai désinstallée et installée propre depuis le market et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le premier démarrage est très long, ne rebootez pas trop vite vous risquez de la bricker ! Et faites bien le wipe, y-a pas de raison que ça marche chez certains et pas chez d'autres ! Lisez et relisez le tuto dans le Wiki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gros, oui, car des applis et jeux sont intégrés !

L'autre solution, c'est de remplacer ton Build.prop par celui de Makoy !

Il semble que le build.prop de Makoy est le même que celui du Market Fix, et ça n'ajoute aucune appli dans le market en ce qui me concerne, surement que je ne dois pas faire ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu édites le fichier Build.prop du dossier "system" tu dois voir "ro.product.modèle=GT-I9100". Si c'est pas le cas c'est que la copie du Build.prop modifié n'a pas été effectuée correctement

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le premier démarrage est très long, ne rebootez pas trop vite vous risquez de la bricker ! Et faites bien le wipe, y-a pas de raison que ça marche chez certains et pas chez d'autres ! Lisez et relisez le tuto dans le Wiki :)

en fait tout marchait impecable depuis 2 jours

ce n est pas en flashant que ca a merdé. c'est bien en demarrant simplement la tablette apres l 'avoir eteinte la veille.

bref je vais retenter de la passer en v5 demain.

j 'attends de recevoir ma sd afin de sauvegarder car a chaque fois je perds tout

Ptet que la mise à jour de l'apex à foutu la m****....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très content, de la tablette. Depuis 2 jours je la découvre et encore à découvrir (C4 V3.1.1 d'origine) +

J'ai téléchargé newtech 25 et 3 jeux. Le bluetooth ne fonctionne pas, achat avec : donc pas d'achat . Chez Owenta.

Beaucoup de trace de doigts, comme toutes les tablettes.Le WiFi à tendance à décroche comparer avec mon pc (portable à coté).

j' hésite de mettre la malkov5 quelques petit ralentissement dans le jeu.Bon, plutôt satisfait et vaut bien la pomme.Reste à l'upgradée.

A+

La ROM Makoy V5 impossible de la téléchargée. comment faites vous pour la remettre sur la tablette j'ai essayé rien y fait. je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé la Makoy V5 avec succès et je dois dire Merci Mpaq! c'est agréable d'avoir une ROM bien finie qui permet d'avoir le full maket et un skype qui marche et compagnie....

un seul problème pour oi pour l'instant, même tablette débranchée j'ai une "connnexion USB rémanent", c'est à dire que la ablette croit toujours que je suis connectée à l'ordi, je peux même activer et désactiver la mémoire de masse.

Une idée d'ou ceci peut venir?

Merci

Salut j'ai eu ça aussi parfois... après un reboot cela disparait, mais même quand l'icone USB connectè est présent sans être connecté cela ne provoque pas de problème particulier...

On est obligé de flasher la rom v5 avec cmw ou on peut comme la v4 la mettre avec livesuit?

Oui la V5 c'est uniquement par CWM. Ce n'est pas possible via Livesuite, le format du fichier et le contenu sont différents.

Il semble que le build.prop de Makoy est le même que celui du Market Fix, et ça n'ajoute aucune appli dans le market en ce qui me concerne, surement que je ne dois pas faire ce qu'il faut.

Attention, le build.prop est présent à deux endroit, l'un dans /system l'autre dans la partition boot, le build.prop dans la partition boot est celui d'origine et celui-ci va écraser celui que vous avez modifier après un reboot.

Pour éviter ceci il faut aller éditer le fichier /system/bin/preinstall.sh et mettre un # au début de la ligne :

$BUSYBOX cp /mnt/nanda/vendor/system/buil.prop /system

Et sauvegarder le fichier puis mettre votre build.prop modifié dans /system

Autre chose, ceux qui ont de temps en temps des freezes en surfant, essayez Boat Mini comme navigateur dispo sur le market (autre version que le Boat browser dans la ROM V5) et je dois dire que j'ai vraiment moins de problème avec Boat Mini pour surfer.

Modifié par mpaq99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le build.prop est présent à deux endroit, l'un dans /system l'autre dans la partition boot, le build.prop dans la partition boot est celui d'origine et celui-ci va écraser celui que vous avez modifier après un reboot.

Pour éviter ceci il faut aller éditer le fichier /system/bin/preinstall.sh et mettre un # au début de la ligne :

$BUSYBOX cp /mnt/nanda/vendor/system/buil.prop /system

Et sauvegarder le fichier puis mettre votre build.prop modifié dans /system

Je viens de tester mais toujours pas de Facebook and co dispo dans le market. Peut être que je ne prends pas le bon build.prop. C'est bien celui dispo dans ton pack ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un heureux user de la rom Makoy V5, tout va bien sauf qu'il reste encore quelques applis qui ne sont pas dispos du type vente privee.com... alors qu'elles sont dispos pour mon Galaxy Nexus.

A quoi est-ce du?

Ce n'est pas très genant vu que du coup je prends l'apk et je fais une install en manuel et ca marche mais ca m'intrigue...

Mercî

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mais toujours pas de Facebook and co dispo dans le market. Peut être que je ne prends pas le bon build.prop. C'est bien celui dispo dans ton pack ici ?

Je pense qu'en plus du build.prop il faut aussi mettre a jour les fichier dans /system/etc/permissions. Tu peux prendres les fichier dans le zip Makoy V5 et les copiers dans /system/etc/permissions avec ES Explorer (en oubliant pas de configurer via les options d'acceder jsuqu'au root et monter /system en ecriture).

Une fois les fichiers copier verifier que leur permission est rw-r--r-- (en appuyant long sur le fichier et le menu permissions).

Modifié par mpaq99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi opté pour une onda vi40 ça fait quelques temps maintenant que je suis le fil du forum sans intervenir. Pour ma part j'ai commandé ma onda chez http://www.androidinabox.com/ et je n'ai rencontré aucun soucis et ils proposent pas mal de services (adaptateur, housse, package spécial pour passer la frontière, assurance, etc.).

J'ai installé les différentes roms proposées jusqu'à présent, je me retrouve donc actuellement avec la Makoy V5 d'installée. Mais voilà j'ai un problème : impossible d'éteindre la tablette.

Que je passe par un appui long sur le bouton d'exectinction ou l'appli Novo7 rien à faire la tablette s'arrête et quelques minutes après elle se rallume (le temps à l'air aléatoire...). C'est pas forcément bloquant sauf quand la batterie devient insuffisante la tablette ne fait que redémarrer en boucle et si je suis pas là pour la brancher sur secteur j'ai peur que la tablette finisse par lacher...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de Onda reçus !! c'est dingue comment c'est long ( commandé le 30). Elle bloque toujours en Iran.

Put1 d'Iranien :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...