Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

bonjour enfin recu la tablette onda vi 40 tres comptant de mon achat reussi a metre la rom MakoyV5 merci a lui j'ai une question par rapport au gps a t il la puce gps en interne si oui coment l'active ou faut t'il en mettre un externe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question a déjà était posé et qu'elle na pas cette puce (sauf certain modèle, mais qui marche quand ça veux).

Quand a savoir si un dongle fiable existe, perso, aucune idée.

Peut être que quelqu'un a tenté l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me tate pour la tablette UPPO PO-8003, même caracteristique que la onda mais je comme je ne connais âs cettes marque onda est peut etre mieu...Est ce que quelqu'un a un lien pour un test ?

bonjour,

J'ai acheté une UPPO PO-8003 la finition est parfaite pour un produit chinois, à part peut-être les caches vis qui aurais tendance à tomber facilement. L'écran est lumineux, et la table tactile est très sensible très agréable à utiliser. Elle chauffe un peu et quand elle est très chaude elle rame un peu. La lecture des vidéos en full HD fonctionne très bien avec le Player intégré. La restitution sur grand écran en full HD est parfaite. Les jeux qui ont été fait pour des écrans classique 10" sont un petit peu tronqué mais reste utilisable. En ce qui concerne la connexion Wifi je n'ai jamais eu une seule fois un problème. Côté autonomie je dirais qu'on peut compter sur elle aux alentours de 3:00 en utilisation continue jeux, vidéo et surfe. Les points noirs c'est pas de dico français installé avec clavier d'origine, l'explorateur d'origine est un peu lent j'ai opté pour dauphin HD qui plus rapide. Il y a bien sûr opéra mais sur beaucoup de sites consultés dès que la sécurité mise en jeu cette explorer la et refusé.. L'OS et la 4.0.3 et le Market officiel de Google étaient bien installé.

Si je compare à mon Smartphone HTC désire HD je dirais qu'en général ils sont équivalents par contre ICS est vraiment géniale, l'ergonomie de la dernière version d'androïd est vraiment superbe. Le revers de la médaille c'est que de temps en temps il demande apparemment un petit peu plus de ressources, dans certain cas très rare la tablette ne réagit plus et d'un coup j'ai un petit message qui pose la question "Attentre ou Forcer la fermeture" du programme exécuté. Le plus idiot dans cette histoire c'est que quand le message arrive la tablette elle n'est plus bloquée il suffit de cliquer sur attendre et tout marche. Mais cela arrive très rarement.

En espérant que mon petit laïus vous soit utile.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour enfin recu la tablette onda vi 40 tres comptant de mon achat reussi a metre la rom MakoyV5 merci a lui j'ai une question par rapport au gps a t il la puce gps en interne si oui coment l'active ou faut t'il en mettre un externe merci

Arghhhh !!! j'attends toujours la mienne qui est soit disant en France depuis le17 ! Ca devient trop long :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ druss33 sa me devrais plus tarder maintenant c'est peut etre la poste qui cafouille un peu .

Je suis même presque sur que c'est le cas ! :)

Est-ce nécessaire de mettre un antivirus sur la tablette ? Comment se protéger des logiciels que l'on télécharge et qui sont aussi des spys ?

Pour ce que je sais, les anti-virus pour Android, valent pas un clou. Le mieux, c'est de bien vérifier les appli que l'on installe et leur source.

Quelqu'un peux me dire, si les SD classe4 32Go passe sur la tab ?

Merci ^_^

Modifié par Druss33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour enfin recu la tablette onda vi 40 tres comptant de mon achat reussi a metre la rom MakoyV5 merci a lui j'ai une question par rapport au gps a t il la puce gps en interne si oui coment l'active ou faut t'il en mettre un externe merci

Il n'y a pas de puce GPS sur cette tablette. La localisation fonctionne via le 3G (si dongle USB 3G connecte) ou via WiFi. Dongle GPS via bluetooth c'est pas possible pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

les pbl commencent.......

hier soir je prends ma tablette que j avais delaissé depuis 5 jours (oui c est pas bien ..........) bref je l allume.bah rien .....

ok je la mets sur secteur, elle boote et indique 33% de charge et bah ok, je retire le secteur et elle s 'eteint directement.

bon bah je la remet sur secteur et elle reste bloquee sur le boot screen android. je la mets a charger toute la nuit.

je m en occupe ce soir meme combat.

j etais en version 5. je la flashe via livesuit en v4 et en fait ca reste sur 0%.

ca fait tout juste 15 min.

je debranche, je quiite?

je sens que c est brické ...............

et vous?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

les pbl commencent.......

hier soir je prends ma tablette que j avais delaissé depuis 5 jours (oui c est pas bien ..........) bref je l allume.bah rien .....

ok je la mets sur secteur, elle boote et indique 33% de charge et bah ok, je retire le secteur et elle s 'eteint directement.

bon bah je la remet sur secteur et elle reste bloquee sur le boot screen android. je la mets a charger toute la nuit.

je m en occupe ce soir meme combat.

j etais en version 5. je la flashe via livesuit en v4 et en fait ca reste sur 0%.

ca fait tout juste 15 min.

je debranche, je quiite?

je sens que c est brické ...............

et vous?

cordialement

Tu as essayé de flasher la v1. 1 officielle avec livesuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle est toujours avec livesuit mais y a rien , et j ai retente la v4 directement.

aller, je debranche meme pas peur

bon a priori les memes symptomes.

j essaye la v1.1 demain (je n y avais pas pensé...... la fatigue)

cordialement

edit : j ai pas pu resister avant d aller me coucher : essai avec la v4(oui je suis tetu lol)

ca a fonctionné. demain je refais un test avec la V5

merci [color=red]qd[/color] meme

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Onda vient de mettre en ligne un firmware correctif pour le problème d'indicateur de batterie incorrect. Il ne concerne que les modèles V3, les seuls a priori à connaitre ce problème.

On peut le trouver sur leur page officielle (en chinois): http://www.onda.cn/M...ctId=179&d=down [ le dernier fichier, intitulé Vi40精英版_v1.2rc2_0522测试版固件(仅适用于V3版本机型)]

Le changelog en anglais (pour les non sinophones):

vi40 Elite _v1.2rc2_0522 beta firmware (only applies to the V3 version of the model)

File size: 321M

Date updated: 2012-05-22

Description:

1. fix some models battery indicator is not accurate;

2. new OTA update function;

Note:

1. the firmware package containing brush machine tutorial, please read carefully before flashing.

2. after the upgrade was successful do not touch capacitive screen by hand or other objects during the entire boot process ( touch screen auto-calibration program), otherwise it will affect the touch effect.

Un lien direct http://file2.mydrive...1.2rc2_0522.zip

Un lien plus rapide http://hotfile.com/dl/156539298/7207bcc/Vi40_V3_v1.2rc2_0522.zip.html (merci à maddog1979 de slatedroid)

Au passage on remarque que c'est la v1.2 du firmwire. C'est une beta, donc pas forcément stable, mais c'est encourageant pour le suivi technique de la tablette.

Modifié par Caradine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le flash écrasé toutes les données ou bien c est juste un update ?

C'est un firmware complet. La mise à jour écrasera les données présentes sur la tablette.

il faut le flasher avec livesuit ?

Oui.

Modifié par Caradine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Onda aussi on a de temps en temps le message : "Attentre ou Forcer la fermeture". Pas bien grave -_-

De temps en temps...

Toutes les 5 minutes.

D'ailleurs depuis 2-3 jours, elle est très longue. Réinitialisation... Je suis déçu par le produit : 200€ et flute c'est nul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala la nouvelle version est en chinois... bref une vraie galere de tout repasser en francais et de retrouver ses parametres...

au fait a chaque fois que je flashe je perd tout meme les applis installees sur la carte sd externe.

y a t il un moyen simple de faire des backup que l on peut reloader apres un flash..

PLEASE MPAQ99 une nouvelle rom en francais avec les applis qui vont bien

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfeuuuu !! je crois que LaPoste cafouille grave !! toujours rien reçus et ca fait déjà 4 jour qu'elle est en France.

Ca devient long :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Makoy V6 basee sur la 1.2 RC2. Attention il s'agit d'une ROM pour Livesuite. Je ne suis pas encore parvenu a faire une ROM CWM pour le moment. Donc pour flasher, il faut iutiliser LiveSuite et sauvegarder vos applis via Titanium Backup sur la flash SDEXT avant de flasher sinon tout sera parti.

OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img

Modifs :

Langue FR par defaut, choix entre launcher standard ou Apex, et pour le reste les memes modifs que la V5 pour le market et plus d'apps chinoises (mais j'ai laisse le app store chinois pour le fun...) :P

J'ai aussi mis Boat Mini et Opera Mini dans les applis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mpaq99, ça va faciliter la mise à jour pour pas mal de monde.

oulala la nouvelle version est en chinois... bref une vraie galere de tout repasser en francais

La marche à suivre est indiquée dans le wiki : "changez la langue dans la config (dans les paramètres de la tablette)...mais où (me direz-vous puisque tout est en chinois...), repérez le carré avec un A dedans, la toute première ligne est l'endroit où on sélectionne la langue."

Il y a aussi des vidéos décrivant la manip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Makoy V6 basee sur la 1.2 RC2. Attention il s'agit d'une ROM pour Livesuite. Je ne suis pas encore parvenu a faire une ROM CWM pour le moment. Donc pour flasher, il faut iutiliser LiveSuite et sauvegarder vos applis via Titanium Backup sur la flash SDEXT avant de flasher sinon tout sera parti.

OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img

Modifs :

Langue FR par defaut, choix entre launcher standard ou Apex, et pour le reste les memes modifs que la V5 pour le market et plus d'apps chinoises (mais j'ai laisse le app store chinois pour le fun...) :P

J'ai aussi mis Boat Mini et Opera Mini dans les applis.

Qu'apporte la V1 RC2 par rapport à la version précedente en terme d'utilisation (mis à part ce que tu as ajouté) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les ROMs :

Salut, suite à mes plantages répétés et les messages...veuillez attendre..., j'ai contacté mon vendeur de la tablette qui m'a redirigé vers ce lien :

http://www.topnotcht...i40eliteUpgrade

Apparemment c'est une rom officielle du 12/04/2012.

On en est ou des rom officielle et makoy ?

La rom officielle Vi40_V3_v1.1 : problème de compatibilité du market en autre.

Est ce que celle de technotop propose une nouvelle version ?

La makoy 5 : plante également. Quand est il de la ROM Makoy V6 basee sur la 1.2 RC2 ?

En résumé celle de technotop est ce la même que la Vi40_V3_v1.1 ? Il y a juste inscrit Onda VI40e Ver3 TNT v9 firmware 04/16/2101 update

Et la nouvelle makoy qu'en est il par rapport à la V5 ?

Et qu'en est il des blocages récurents ?

Merci

Modifié par mskjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...