Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

bonjour a tous .

je viens d'acheter une onda vi 40 depuis 2 mois tout allait bien jusqu’à ce matin mon écran tactile ne repond plus.

qq un peut m'aider.

merci d'avance.

Tablette sous Rom officiel ou non ?

Pour le moment, pas de soucie a signaler !!!

J'ai pas mal usé la bête et pas trop de soucie a noté (juste certaine appli, genre les Angry Bird, pas dispo sur le Market). Sinon, rien d'autre pour le moment

Par contre, qui peux me donner ou me conseiller:

un bon lecteur video ?

Un bon lecteur audio ?

Une appli pour transféré en wifi des photos/vidéos ?

Merci !!!!

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le market mx player est un très bon lecteur vidéo gratuit ( il demandera de télécharger un addon lors du 1er lancement)

Airdroid également gratuit permet un transfert par Wifi entre tablette et navigateur web sur PC.

Modifié par seveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !! je vais essayer MX Player pour voir.

Pour le partage WIFI, je suis pour le moment, sur WebSharing.

Plutot pas mal dans l'ensemble, mais je vais essayer Airdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est la rom makoy v4

snapback.pngdenisc, le 26 May 2012 - 14:29, dit :

bonjour a tous .

je viens d'acheter une onda vi 40 depuis 2 mois tout allait bien jusqu’à ce matin mon écran tactile ne repond plus.

qq un peut m'aider.

merci d'avance.

Tablette sous Rom officiel ou non ?

non elle est sous rom makoy v4

Tablette sous Rom officiel ou non ?

Pour le moment, pas de soucie a signaler !!!

J'ai pas mal usé la bête et pas trop de soucie a noté (juste certaine appli, genre les Angry Bird, pas dispo sur le Market). Sinon, rien d'autre pour le moment

Par contre, qui peux me donner ou me conseiller:

un bon lecteur video ?

Un bon lecteur audio ?

Une appli pour transféré en wifi des photos/vidéos ?

Merci !!!!

non elle est sous rom makoy v4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tenté avec un autre Rom ?

Sinon, tu vas pouvoir passe par la case SAV :(

PS: Pour installer le Markov, doit on faire d'abords la MAJ via livesuit ? ou suffit juste de suivre la partie 4 du wiki ?

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mpaq99 en faite désolé pas de full market mais flash player ok tres stable avec le firmware d'origine !!!! me tate pour la flasher en v6 car novice j'ai peur de tout niquer :)

Bon, je les enfin reçus !!! Apres petit coup de file animé a Laposte (l'ont gardé deux jours pour rien).

Pour le moment, pas du tout déçus. Le market marche nikel, les appli installé passe très bien aussi (que de rare micro plantage sur le Market).

j'ai même pu faire une synchro avec mon compte Market déjà existant sans soucie.

j'ai eu comme version, la V3, avec comme info système :

Android - 4.0.3

Pour le moment, rien a redire. Même les paramètres Fr était déjà installé (idem pour le clavier), et j'ai essayé vite fait le net (WIFI impec pour le moment), j'ai donc filé sur une page un peu blindé de Flash et apres la MAJ de celui çi, no prob.

J'ai essayé aussi des bouquins (format Epub + PDF), ca rend super bien.

Super content de mon achat !!! par contre, du coup, Je ne sais pas s'il vaut le coup que je la passe sous le Rom ????

P.S: Pour le moment, il me manque que Youtube en appli (je vais essayé avec l'APK). Sinon, pour le reste, ca marche nikel. Meme les videos passe trankilou.

Le seul vrai soucie, c'est le passage en mode "stockage" qui chipote un peu, mais pas insurmontable.

C'est quelle version de ROM ? 4.0.3 V1.1 d'origine ?

Héllo ben en faite je me suis planté pas de full markett par contre flash player nikel tout marche nikel tres fluide j'y connais pas grand chose mais cest le firmware d'origine jte dirai ca :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en pleine découverte. Et oui, il manque quelque petite chose sur le Market, pas gavé, mais quand meme.

Pour le moment, je cherche a la recharger (impossible pour le moment avec l'adaptateur ????!!!!!), donc je passe par l'USB avant d'aller chercher mieux !

J'ai aussi envie de la flasher, mais j'ai un doute sur la démarche !!!!

j'ai essaye avec autre rom tjrs pareil ecran tactile ne reagit pas :(

Tu semble bon, pour le SAV !! a moins qu'un autre et un idée ?!

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mpaq99

salut merci pour ce nouveau firmware v6

Après installation j'ai Numero de build Vi40_V31.1_jayleo_V110_LVL_Makoy_V5

Je m'attendai à V3 1.2 Makoy V6

Pourtant j'ai bien téléchargé OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6 et j'ai désormais le choix entre laucher standard ou Apex

Donc a priori c'est le nom du build qui n'a pas été modifié, c'est ça ?

merci encore

Edit : résolu, le nom de la version du build s'est mis à jour lors du 2e redémarrage de la tablette

Je suis bien en OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6

salut j'aimerai savoir si cette rom est stable et si oui qu'est ce quelle apporte de plus que l'originale ? si tu as un lien youtube avec une vidéo de la rom ca serait parfait ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instalation du Rom V6, qu'elles sont les demarche exacte a faire ?

Faut t'il au prealable passer par Livesuite ? ou juste la emarche de la partie Rom + CVW suffise ?

merki !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Druss33 @lemetis75013

Le firmware V6 peut être mis à jour uniquement avec Livesuit selon la procédure ci après :

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

La même procédure est décrite dans le post du 14/03/2012 à 13h01 page 24

http://forum.frandro...0/page__st__460

La V6 fournit par mpaq99 est françisée et expurgée de toutes les applis chinoises.

Je la teste depuis 2 jours et je n'ai rencontré aucun plantage..

>>Le fichier de la V6 est dans ce post de mpaq99

http://forum.frandro...ost__p__1693024

lien direct :

OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img

>> Livesuit 1.07 peut être téléchargé ici :

http://www.mediafire.com/?hot6tqe2ud31edd

Modifié par denisc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !! mais la 6 est Jap dans la souche !! (appli et Co toujours present), on est d'accords.

Mais pas le Rom de mpaq99, qui la francisée (toujours d'accords). Mais pour installer le Rom de mpaq99, dois je, avant, faire quoi que ce soit d'autre, qu'un backup ??????

Ou, est ce que je peux direct faire ça :

1. Copier install-recovery.sh, reboot-recovery.sh, recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).

2. Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.

3. Ouvrir l'émulateur de terminal et tapper les commandes (finir chque fois par Enter) :

su

sh /sdcard/install-recovery.sh

sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Modifié par Druss33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Druss33

désolé je ne suis pas assez geek pour te dire si ta procédure peut être appliquée.

moi j'ai suivi strictement la procédure de mon post précédent pour installer la V6 et çà marche.

Par contre je ne me suis pas embété j'ai tout réinitialisé et après j'ai installé mes applis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Denisc

Toi, tu a commencer par MAJ direct via Livesuite, puis apres tu a installer le Rom custom ??

Edit: je vais passer par livesuite et voir cette version V6 !!!

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé successivement les Rom custom suivante avec Livesuit V4 (qui a remplacé la rom d'origine), puis V6

je vais faire aussi comme ça !!! bien voir ce que ca donne ^_^

Edit: la V6 est elle full market par contre ?

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Druss33 @lemetis75013

Le firmware V6 peut être mis à jour uniquement avec Livesuit selon la procédure ci après :

http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware

La même procédure est décrite dans le post du 14/03/2012 à 13h01 page 24

http://forum.frandro...0/page__st__460

La V6 fournit par mpaq99 est françisée et expurgée de toutes les applis chinoises.

Je la teste depuis 2 jours et je n'ai rencontré aucun plantage..

>>Le fichier de la V6 est dans ce post de mpaq99

http://forum.frandro...ost__p__1693024

lien direct :

OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img

>> Livesuit 1.07 peut être téléchargé ici :

http://www.mediafire...hot6tqe2ud31edd

Merci mon pote des infos [color=red]jsuis[/color] pas super doué mais je pense que je vais me lancer si tu me dis que c'est stable :) thank

Ok !! mais la 6 est Jap dans la souche !! (appli et Co toujours present), on est d'accords.

Mais pas le Rom de mpaq99, qui la francisée (toujours d'accords). Mais pour installer le Rom de mpaq99, dois je, avant, faire quoi que ce soit d'autre, qu'un backup ??????

Ou, est ce que je peux direct faire ça :

1. Copier install-recovery.sh, reboot-recovery.sh, recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).

2. Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.

3. Ouvrir l'émulateur de terminal et tapper les commandes (finir chque fois par Enter) :

su

sh /sdcard/install-recovery.sh

sh /sdcard/reboot-recovery.sh

Meme question d'apres le wiki il faut installer la rom officiel onda puis la suite ect ect ....Ma question était puis je installer la V6 direct directement vu que j'ai déja une rom onda officiel moi je ferai ca:

1. Copier install-recovery.sh, reboot-recovery.sh, recovery.img à la racine de la tablette (sdcard).

2. Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package.

3. Ouvrir l'émulateur de terminal et tapper les commandes (finir chque fois par Enter) :

su

sh /sdcard/install-recovery.sh

sh /sdcard/reboot-recovery.sh ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! tu peux installer directement la V6. Si j'ai bien compris, c'est deja d'un, la derniere version et ensuite, elle necessite Livesuit a nouveau, car Mpaq99 n'a pas encore reussie a passer outre le logiciel.

C'est en faite, une version amelioré de la V5 custom qu'il avait sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lemetis75013 : si tu respecte bien le process, pas de pb.

Attention comme la procédure l'indique, il faut connecter le cable USB à l'ordi après appui de la touche menu de la tablette celle qui se trouve au milieu. Ensuite appuie 2/3 fois de suite sur power (appui bref). Répond Yes à toutes les question de Livesuit.

Quand ça démarre il y a une barre de progression de 0 à 100%. Au final la tablette redémarre seule.

En tout 5 minutes au final.

bien sûr n'interrompt pas le process en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...