Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

merci pour tes retour k1200rs plus les jours avance plus j'ai envie de l'avoir en mains vive que le nouvel an chinois sois terminer et qu'il m'envoi ma commande au plus vite :P

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci k1200rs pour tout ce boulot!

Tu as fini de me convaincre. Je vais sauter le pas pour cette tablette.

Juste une question, peut-on savoir quel est le modèle de lecteur phillips que tu utilise en dlna pour écouter la musique?

merci encore

Les Philips NP2500, NP2900, NP3900 et NP3500

J'ai 2 NP2900, 1 NP2500 et 1 NP3900.

Ce sont tous des lecteurs certifiés DLNA (+ radios Internet et aussi accès à des services de musique en ligne).

Si tu veux connecter le lecteur à ta chaîne HIFI: le NP2500 ou NP3500

Si tu le veux autonome, donc avec des enceintes: le NP2900 ou NP3900. Note: ils ont tous les 2 un son EXCEPTIONNEL pour leur taille.

Le NP2500 et NP2900 sont l'ancienne génération (sans touch screen) et les NP3500 et NP3900 sont la nouvelle (avec touch screen).

Cela dit, comme je les commandes par ue tablette ou un téléphone Android, je m'en fous du touch screen qui ne me sert presqu'à rien.

Les nouveaux (NP3500 et 3900) ont encore des bugs lorsqu'on les commande avec un Android control point (avec une appli de soit BubbleUPnP, Twonky Mobile, Skifta et plein d'autres). Philips travaille sur ces bugs.

L'ancienne génération est remarquablement stable (plus de bugs connus) même quand controlée par Android.

Ce sont des produits qui ont BEAUCOUP évolué (firmware) avec des mises à jour régulières.

Pour l'instant sur Android, j'utilise plutôt BubbleUPnP et Skifta (qui permet aussi d'écouter ta musique, qui vient d'un serveur qui se trouve chez toi, en étant ailleurs (chez un ami par exemple du moment qu'il a un lecteur DLNA). Mais les developpeurs de Twonky Mobile m'ont dit (forum) que leur prochaine release sera étonnante...Twonky permet aussi de Beamer (streamer) n'importe quelle image, film ou musique d'un browser vers un appareil DLNA. Enfin, bref, beaucoup de choses possibles.

N'hésites pas à me poser des questions.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me demande si je vais acheter cette tablette, mais j'ai quelques questions:

Est-ce que vous avez commandé sur ownta en free shipping et avez vous eu à payer la douane?

Peut on mettre un clavier bluetooth en mettant un adaptateur bluetooth à la tablette?

les applications bureautique comme thinkfree ou polaris office sont-elles disponibles sur le market?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ownta est fiable (mais je pense que les autres aussi)

2- Perso, j'ai payé avec Paypal et j'ai commandé en express shipping / delivery

3- Ils déclarent une valeur de 30$, donc pas de douane sauf si la douane identifie la fraude auquel cas il faudra payer des taxes sur une valeur estimée par la douane ou ils te demanderont la facture.

4- Je n'ai pas eu de frais de douane à payer

5- Oui on peut mettre un clavier Bluetooth et un souris Bluetooth avec un adaptateur Bluetooth connecté au port USB, la reconnaissance du clavier/souris est automatique (en tout cas avec mon clavier/souris Microsoft).

6- Il y a déjà une suite bureautique fournie (OfficeSuite: Word, Excel et PowerPoint) avec la tablette que je n'ai jamais essayée, il y a aussi une version pro de celle-ci (payante). Thinkfree est disponible sur le Market pour ICS et il y en a d'autres (mais pas encore Polaris).

Sachez que si vous commandez cette tablette et qu'ils la fournissent avec ICS 4.0.1 vous devrez la passer en 4.0.3 qui améliore de beaucoup sa vitesse et adresse quelques bugs. Donc, soit vous vous sentez capables de le faire et acceptez le risque, soit vous attendez qu'ils la livrent en 4.0.3 (ou qu'ils vous la livrent en 4.0.3). Donc, demandez avant au vendeur.

Modifié par k1200rs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse

J'ai vu sur ownta une sacoche pour la Vi40 avec un clavier Qwerty. Pour le mettre en Azerty, faut-il faire une modif sur android ou android le prendra-t-il comme un AZERTY si je paramètre la tablette en langue fr?

Désolé, je suis novice à ce sujet.

Modifié par aurore1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le site tablette-accessoire.fr vend un autre modèle onda. Je leur ai demandé pour la vi40 et ils ont répondu:

"Cher client,

En effet, la tablette Vi40 est en cours de test par nos équipes, avec la nouvelle mouture d'Androïd 4.0. Nous sommes en cours de préparation pour la présenter en version française bientôt."

Ça serait plus facile pour la garantie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android le prendra-t-il comme un AZERTY si je paramètre la tablette en langue fr?

Excellente question.

Je viens d'essayer avec mon clavier Azerty et...il le prend pour un Qwerty.

Il y a bien l'option pour changer vers clavier français...mais ça ne change rien, il le prend toujours pour un Qwerty...

Il y a peut-être une autre option quelque part...mais je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour tout vous dire, après quelques jours d'utilisation de la vi40 avec 4.0.3, je ne la trouve pas assez rapide / puissante. Mais j'attends un retour d'autres utilisateurs pour avoir un avis définitif. Il y a aussi que la 4.0.3 est un beta et qu'il y a donc une possibilité que cela s'améliore encore (surtout que la 4.0.3 a déjà beaucoup amélioré les choses par rapport à la 4.0.1 que je trouvais catastrophique)...mais je tenais à faire cette constatation avant que d'autres s'engagent. On m'a aussi conseillé de changer de Launcher, ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce n'est pas forcément lié à la tablette. Je vois que certaines applis on été mal portées sur ICS, d'autres on des bugs (qu'elles n'ont pas sur 2.3) et enfin beaucoup ne sont pas encore disponibles sur ICS.

ICS lui-même doit encore être optimisée ou le portage de ICS doit l'être.

Finalement, c'est dans la navigation (browser) que l'on souffre le plus (défilement vertical d'une page), certains browsers sont trop lourds et trop lents, certains on des bugs sur ICS (ils ont du faire un portage trop rapidement), certains ont des fonctions qui manquent. J'en ai trouvé un vraiment très rapide et léger: Ninesky que je préfère car il y a une belle amélioration de la vitesse (il est vraiment rapide), mais il y a des choses qui ne marchent pas.

Donc, encore difficile de se faire une opinion.

Enfin, pour faire du overclocking de iv40: http://colonelzap.bl...796337937817665

L'overclocking marche jusque 1.2 Ghz, au delà...il se plante. Je ne comprends pas très bien pourquoi le vi40 est annoncé comme étant 1.5 Ghz...?

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extrêmement difficile de se décider pour la ONDA Vi40 car il y a des problèmes que ce soit dû à la tablette ou aux applications.

Il vaut mieux attendre pour commander ou acheter une autre telle que la CUBE U9GT2 4.0.3.. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense et m'indiquer le site où je peux avoir des renseignements.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque ce processeur est annoncé partout 1.5Ghz mais qu'il dépasse rarement les 1Ghz, c'est du marketing chinois ...

et le MALI-400 il tourne a combien ? on ne le sais pas vraiment ...

Je pense qu'il prend 1.2 GHz en standard (retour d'un autre utilisateur) mais que l'overclocking (qui n'est en fait pas de l'overclocking puisqu'il est annoncé en 1.5 Ghz) n'est pas permis au dela de 1,2 GHz. Moi je viens de le mettre en 1.2 GHz et ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des utilisateurs de Cube U9GT2 sous ICS semblent aussi percevoir un manque de finalisation du firmware donc je pense que ça ne peut que aller mieux quand les programmeurs auront "dompté" Android 4.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça doit être loin d'être parfait car ICS est jeune et c'est un peu comme Honeycomb au début tout ne fonctionnait pas super bien et tout n'était pas optimisés tant aux points de vue des appli que pour le reste et puis au fur et à mesure ça a été beaucoup mieux .

je crois qu'il faut laisser le temps à ICS d'avoir un peu plus de maturité et que les développeurs commencent à s'intéresser un peu plus à ICS et à optimiser leur applications ainsi je pense que la tablette utilisera son plein potentiel dans quelques mois alors ce sera seulement à ce moment là qu'on pourra vraiment juger cette Bête!!!

Patience donc ...

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est que je lis pour toutes les tablettes qui utilisent ICS.

Il y a aussi partout le probleme du flash...mais ce probleme va se resoudre de lui-même avec une adoption plus générale d'HTML5.

Un browser que je recommande sur ICS et la vi40...Ninesky...vraiment rapide, même plus rapide que Explorer/Chrome sur mon PC...et là je suis content.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques réglages et le choix des bonnes applis , je suis content de la Vi40, je m'inquietais de la lenteur de la navigation, and mais avec Ninesky c'est tout bon. Les autres applis radios, streaming de musique, jeux s'exécutent sans problème. Enfin, j'ai mis le minimum de luminosité ce qui économise la batterie et l'écran est encore très lumineux.

Il faut faire quelques réglages pour le pointeur, le rendu 2D et la transition des écrans du launcher.

Fin probable de mes messages.

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...