Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Francis c'est justement maintenant qu'on a besoin de toi...

Je possède un galaxy S2 et je suis à la recherche d'une tablette 10 pouces autour de 200 euros pour surfer plus confortablement. J'aimerais vraiment ne pas avoir l'impression que ma tablette se traîne plus que mon smartphone...

Que penses-tu de la fluidité générale de la tablette? Peux-tu nous indiquer quelques éléments de comparaison avec des appareils android plus courants (ton smartphone par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les 2 seuls reproches que je ferais au vi40 est que (1) le défilement vertical d'une page n'est pas fluide (bon, c'est pas non plus dramatique)...et que (2) le temps de charge de la batterie est long.

Pour le défilement vertical, à mon humble avis c'est une question d'optimisation de ICS et du GPU, parce que tout le reste est relativement rapide. J'ai lu que le vi40 change les polices de la page à afficher pour présenter une meilleure police à l'écran, c'est peut-être le problème.

Pour le reste, c'est bon. Charger une page dans Ninesky (éviter le 'navigateur' d'Android) me prend moins de temps que sur mon PC, executer des applications relativement lourdes pendant des heures se passe bien (4 heures de streaming de musique sans discontinuer), etc. Donc, après tout je suis relativement content, j'élèverais mon niveau de satisfaction à 8/10.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de fluidité dans le scrolling vertical semble un problème générique avec ICS, problème évident quand les gens passent d'une version 2.x.x ou 3.x.x vers ICS sur la même tablette...il y a plusieurs sujets sur ce problème sur frandroid pour d'autres tablettes ainsi que sur le web.

J'ai mis le paramètre windowsmgr.max_events_per_sec à 240 dans build.prop, ça améliore...un déplacement léger et rapide du doigt amène à scroller jusqu'à la fin d'un document sans saccade...c'est pas parfait, mais c'est meilleur et le même petit problème pour toutes les tablettes sur ICS...alors...

Enfin, dernière bonne nouvelle, la tablette est rootée, ça permet beaucoup de choses....

Sur ce, j'ai fini d'inonder ce forum...et ma satisfaction finale pour la vi40 est montée à 8,5/10 (en partant de 7 il y a peu).

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure de mise à jour (flashage de la 4.0.3) - largement aidé par et inspiré de ColonelZap, merci à lui.

1- Mettre la tablette en mode 'Debogage USB' (voir dans les paramètres de la tabletteet tant que vous y êtes, repérer bien où l'on change la langue...vous en aurez besoin quand tout sera de nouveau et complètement en chinois après le flashage de la 4.0.3)

2- Identifiez si vous avez une v1 ou v3 (voir le numéro de série au dos de la tablette)

3- Chargez sur votre PC l'image, l'appli (Livesuit) et les drivers depuis ce lien: http://www.onda.cn/M...ctId=179&d=down

Choisir le bon boutton en fonction de la version v1 ou v3.

Attention, ce chargement permet seulement d'avoir l'image à flasher sur votre PC, l'appli et les drivers sont eux incorrects.

4- Chargez les bons drivers et la bonne appli Livesuit ici: http://chinamobiles....ap/livesuit.zip

5- Décompressez les 2 fichiers comprimés (des points 3 et 4). "Extraire ici" en cliquant sur le bouton droit de la souris (note: il faut que vous ayez une appli de décompression déjà installée sur votre PC).

6- Enlevez les caractères chinois du fichier image .img (de plus de 200MB) chargé au point -3- (renommez le fichier en enlevant les caracteres chinois qui ne seront pas reconnus par Livesuit que vous avez chargé en -4-)

7-Lancez le Livesuit (l'appli .exec) du dossier décompressé du point -4- et choisir dans Livesuit l'image de l'autre dossier, l'image dont le nom ne contient pas de caractères chinois (l'image renommée sans caractères chinois)

8- Suivre la vidéo du ColonelZap pour la manip (appuyez sur la touche du Milieu (menu), la maintenir enfoncée, connectez l'USB à votre ordi et pressez plusieurs fois sur le bouton 'power' jusqu'à ce que la tablette soit reconnue et les drivers installés, répondez OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront suite à la connexion de la tablette et au démarrage du flashage. Attention, le flashage est très rapide (comparativement à d'autres tablettes).

9- Une fois la tablette redémarrée avec 4.0.3 vous constaterez que tout est en chinois. 2 solutions, soit vous la revendez en occase sur eBay, à des chinois, soit vous changez la langue dans la config (dans les paramètres)...mais où (me direz-vous puisque tout est en chinois...), repérez le carré avec un A dedans, la toute première ligne est l'endroit où on sélectionne la langue.

Voila.

Pour installer le Market:

1) Téléchargez http://chinamobiles....40Marketfix.zip

Qui contient le script qui s'executera sur votre PC pour installer le Market

2) Décompressez ce fichier ('Extraire ici' en cliquant sur le bouton de votre souris Si vous avez un outil de décompression tel que WINRAR ou WINZIP. Lisez le readme contenu dans le fichier décompressé et qui indique qu'il faut mettre la tablette en mode Debogage, veiller à ce que l'écran de veille n'apparaisse qu'après 30 mins (voir config), qu'il faut connecter la tablette avec l'USB, etc.).

3) Démarrez (cliquez 2 fois dessus) le batch des commandes "fullmarket" qui se trouve dans le fichier décompressé

4) Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le script et le finir (voir la video du ColonelZap)

5) Si en cours d'execution du script (attention, très rapide) il ne trouve pas la tablette (device not found), chargez et exécutez l'installation des drivers d'ici: http://junefabrics.c...id/download.php choisir le bon en fonction de votre PC et relancez le script

Note: ces procédures ont été testées et utilisées par plusieurs, je ne peux malheureusement garantir la bonne exécution de celles-ci dans votre environnement (PC, USB, Tablette). J'ai fait ceci pour aider la communauté et en toute bonne foi, mais je n'assume aucune responsabilité ni obligations en cas de problème.

Merci,

Francis

Pour toute mise à jour de ces procédures, consultez le blog de ColonelZap (anglais).

http://colonelzap.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sous Android 2.3 sur ma Bmorn aux spécificités proches et je peux vous dire que ça rame aussi, loin de la fluidité de mon HD2 sous Android. Donc je ne sais pas si cette certaine lenteur parfois est vraiment dûe à ICS. C'est probable que cela vienne d'un manque d'optimisation tout court de la tablette (drivers etc...). Si je prend l'exemple du HD2, il s'est bonifié au fur et à mesure que les développeurs ont optimisé les drivers etc... . Avec un launcher adéquate déjà le passage des bureaux est rapide, l'ouverture du menu des applis est un poil plus lent et le scrolling des pages internet reste saccadé, mais ça dépend du type de pages j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous rassuré ma belle mere a un tablette acer iconia A500 sous Honeycomb 3.2 est bais c'est pareil le defilement des pages est saccadé aussi donc je pense que ics n'est pour rien dans l histoire just un manque de optimisation

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sous Android 2.3 sur ma Bmorn aux spécificités proches et je peux vous dire que ça rame aussi, loin de la fluidité de mon HD2 sous Android. Donc je ne sais pas si cette certaine lenteur parfois est vraiment dûe à ICS. C'est probable que cela vienne d'un manque d'optimisation tout court de la tablette (drivers etc...). Si je prend l'exemple du HD2, il s'est bonifié au fur et à mesure que les développeurs ont optimisé les drivers etc... . Avec un launcher adéquate déjà le passage des bureaux est rapide, l'ouverture du menu des applis est un poil plus lent et le scrolling des pages internet reste saccadé, mais ça dépend du type de pages j'ai l'impression.

Soyons clair...les seules lenteurs ressenties avec le vi40 sont liées au scrolling vertical, tout le reste, y compris l'ouverture des applis, l'ouverture des menus, la rotation des écrans, le chargement des pages (dans Ninesky) etc. est rapide.

Je publierai une petite video ce soir pour vous laisser juge.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais publier une vidéo dans quelques dizaines de minutes, je suis en train de la mettre sur YouTube.

:excl: Je viens de lire sur le blog du ColonelZap, qu'un utilisateur de la vi40 a par mégarde laissé sa batterie se décharger complètement, il n'a pu la recharger par la suite...donc, il vaut mieux éteindre complètement si on ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses bougent très vite, puisque la nouvelle version d'Opéra permet un défilement vertical extrêmement rapide à la hauteur d'un ipad2, superbe.

Comme quoi ce sont aussi les applications qui doivent être modifiées pour fonctionner sur ICS, Opera en est un bon exemple. On a maintenant un défilement sans saccades et très rapide.

Je monte mon évaluation à 9/10 ;) ;) ;)

Il reste le problème du flashplayer (qui marche sur Ninesky en mode HQ (appuyer 2 fois) et ne marche pas sur Opera) et le problème du chargement de la batterie du vi40 qui est très long...mais bon ce point ne se résoudra pas.

Francis

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort axon....si tu as les chiffres du Loto, je prends aussi.

Quand je pense que quand je l'avais reçue (avec 4.01 / sans market) je voulais déjà la revendre sur eBay....

Voici mes recommendations, quoique les choses évoluent vite:

1- Avec Opera, plus besoin de modifier la build.prop pour avoir un bon défilement vertical, en modifiant la build.prop ma perception est que c'est encore meilleur mais pas nécessaire (surtout si vous ne vous sentez pas d'attaque à modifier la build.prop).

2- Opera ne permet (pas encore) flashplayer sur ICS...ça ne marche pas.

Pour YouTube, il marche sur Ninesky (cliquer 2 fois et cliquer sur HQ).

3- Ninesky charge le plus rapidement les pages, mais Opera permet un défilement le plus rapide.

3- Dans settings, mettre les paramètres suivants:

Options développeurs / Forcer le rendu GPU

Langue et saisie / vitesse du pointeur: maximum

4- Le Launcher Ex est plus rapide que le Launcher Android ICS

Mettre l'option suivante dans Launcher Ex (préférences) / Bureau / Vitesse de transition des écrans: Rapide

5- A ce jour Dolphin HD sur ICS a trop de bugs (sur vi40 du moins)

Bon, là ça y est...je n'ai vraiment plus rien à dire, sauf que la vi40 est un bon achat que j'utilise maintenant tout le temps, qu'il y a encore des bugs avec les applis sur ICS mais que cela évolue (la preuve avec Opera qui se plantait il y a quelques semaines et qui maintenant permet le meilleur défilement).

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il faire une modif sur android ou android le prendra-t-il comme un AZERTY si je paramètre la tablette en langue fr?

Réponses:

1- Mettre un clavier / souris bluetooth avec adaptateur sur le port USB

2- Pour passer en Azerty, charger l'application Market "Clavier Android Azerty Lite" (gratuit....mais il y a des touches qui manquent pour forcer l'achat! donc juste pour un essai), si ça marche, alors tu charges l'application payante du Market "Clavier Android Azerty" (1,5 Euros).

Dans les paramètres / langues et saisie, sélectionner Up AZERTY Lite puis dans le traitement de texte (dans un document), tu appuies longuement dans un document, un menu va apparaître, choisis "Methode d'entrée" et sélectionne (si pas déjà fait): "Up AZERY Lite" (ou l'autre).

Je viens d'essayer avec la Lite, ça marche avec un clavier Azerty USB/Bluetooth externe (Microsoft) et cela permet une frappe rapide.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette onda vi40 je vait la commander aussi

on parle souvent de ainol mais on oubli cette marque!

pour info la onda vx610w est au meme prix que la paladin mais largement plus performante et processeur a10

cette video de la onda vi40 de gadgetfreakz.co.uk le market est dispo dessu etc tous les tuto et download sont sur leur site

la marque a son propre site aussi http://www.onda.cn/

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort axon....si tu as les chiffres du Loto, je prends aussi.

Quand je pense que quand je l'avais reçue (avec 4.01 / sans market) je voulais déjà la revendre sur eBay....

Voici mes recommendations, quoique les choses évoluent vite:

1- Avec Opera, plus besoin de modifier la build.prop pour avoir un bon défilement vertical, en modifiant la build.prop ma perception est que c'est encore meilleur mais pas nécessaire (surtout si vous ne vous sentez pas d'attaque à modifier la build.prop).

2- Opera ne permet (pas encore) flashplayer sur ICS...ça ne marche pas.

Pour YouTube, il marche sur Ninesky (cliquer 2 fois et cliquer sur HQ).

3- Ninesky charge le plus rapidement les pages, mais Opera permet un défilement le plus rapide.

3- Dans settings, mettre les paramètres suivants:

Options développeurs / Forcer le rendu GPU

Langue et saisie / vitesse du pointeur: maximum

4- Le Launcher Ex est plus rapide que le Launcher Android ICS

Mettre l'option suivante dans Launcher Ex (préférences) / Bureau / Vitesse de transition des écrans: Rapide

5- A ce jour Dolphin HD sur ICS a trop de bugs (sur vi40 du moins)

Bon, là ça y est...je n'ai vraiment plus rien à dire, sauf que la vi40 est un bon achat que j'utilise maintenant tout le temps, qu'il y a encore des bugs avec les applis sur ICS mais que cela évolue (la preuve avec Opera qui se plantait il y a quelques semaines et qui maintenant permet le meilleur défilement).

Pour le laucher , il y a une video sur le blog de colonelzap avec SPB shell 3D version1.5.3, ça à l'air dementiel!!!

ça à l'air fluide et vachement interactif.A essaier, moi j'attends la mienne je pense ds 2 semaines

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...