Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Bon je sais qu'il ne faut pas poster une deuxième fois à la suite, mais je voulais faire une première impression. Les possibilités de personnalisation sont vraiment impressionnantes. Je n'ai plus de bug de rotation de l'écran. Je vais voir pour le niveau de batterie mais pour l'instant, je suis extrêmement content. C'est vraiment une très bonne ROM.

Je rajouterai la partie installation sur le wiki mais voici un premier jet :

Fonctionnalités :

* Bluetooth USB dongle support (btusb and ath3k)

* USB GPS support (cp210x and pl2303)

* Xbox 360 gamepad support (xpad)

* PS3 USB gamepad support (hid-sony)

* Generic / chinese (Pantherlord / GreenAsia) gamepads support (hid-pl and hid-gaff)

* OpenVPN support (tun)

* NTFS and ExFat support

* Veno congestion control algorithm

* USB audio support

* DVB-T support (DiB0700, AF9015, IT913x, AF9035 and RT28XXU) available through "Update Me"

* Ad-hoc available through "Update Me"

Installation :

1. Téléchargez CWM fourni par mpaq99 - Suivre la procédure d'installation dans le fichier readme.txt

2. Téléchargez : la rom AOKP, la dernière version de gapps, le patch VI40 (je n'ai pas testé la 1.2).

3. Placez les trois fichiers zip à la racine de la carte SD

4. Passez en mode recovery avec Novo7 tools (pré-installé sur les V5 et V6 de mpaq99)

Le bouton retour revient dans le menu précédent, le bouton menu déplace le curseur vers le bas, le bouton accueil déplace le curseur vers le jaut. Le bouton Power permet de valider. Plus de détails sur le message de mpaq99.

5. Sélectionnez "wipe data/factory reset".

6. Sélectionnez "install zip from sdcard" -> "choose zip from internal sdcard" -> le fichier zip de la rom

7. Sélectionnez "install zip from sdcard" -> "choose zip from internal sdcard" -> le fichier zip de gapps

8. Sélectionnez "install zip from sdcard" -> "choose zip from internal sdcard" -> le fichier zip du patch VI40

9. Revenez en arrière et sélectionnez "Reboot system now".

Là ça devrait fonctionner ! Toutes les infos en anglais sont là : http://www.slatedroi...34824-rom-aokp/

Modifié par lt8nk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Axon pour ta réponse,

J'ai acheté la tablette onda vi40 dual core sur le site ownta.

je ne tiens plus en place car elle doit arrivé aujourd'hui!!

Elle est déjà venu chez moi hier, mais n'étant pas là, il y a eu ré-expédition pour aujourd'hui.

Pour info: commande passé le 26 juin, arrivé le 2 juillet par express shipping (DHL)

Donc reste plus qu'a l'attendre aujourd'hui

ps:

Je vous tiens au courant pour la qualité de la tablette, puisque je n'ai pas trouvé de sujet sur celle-ci (j'ai peut-être mal cherché....)

Modifié par klopha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'il ne faut pas poster une deuxième fois à la suite, mais je voulais faire une première impression. Les possibilités de personnalisation sont vraiment impressionnantes. Je n'ai plus de bug de rotation de l'écran. Je vais voir pour le niveau de batterie mais pour l'instant, je suis extrêmement content. C'est vraiment une très bonne ROM.

Je rajouterai la partie installation sur le wiki mais voici un premier jet :

Fonctionnalités :

* Bluetooth USB dongle support (btusb and ath3k)

* USB GPS support (cp210x and pl2303)

* Xbox 360 gamepad support (xpad)

* PS3 USB gamepad support (hid-sony)

* Generic / chinese (Pantherlord / GreenAsia) gamepads support (hid-pl and hid-gaff)

* OpenVPN support (tun)

* NTFS and ExFat support

* Veno congestion control algorithm

* USB audio support

* DVB-T support (DiB0700, AF9015, IT913x, AF9035 and RT28XXU) available through "Update Me"

* Ad-hoc available through "Update Me"

Installation :

1. Téléchargez CWM fourni par mpaq99 - Suivre la procédure d'installation dans le fichier readme.txt

2. Téléchargez : la rom AOKP, la dernière version de gapps, le patch VI40 (je n'ai pas testé la 1.2).

3. Placez les trois fichiers zip à la racine de la carte SD

4. Passez en mode recovery avec Novo7 tools (pré-installé sur les V5 et V6 de mpaq99)

Le bouton retour revient dans le menu précédent, le bouton menu déplace le curseur vers le bas, le bouton accueil déplace le curseur vers le jaut. Le bouton Power permet de valider. Plus de détails sur le message de mpaq99.

5. Sélectionnez "wipe data/factory reset".

6. Sélectionnez "install zip from sdcard" -> "choose zip from internal sdcard" -> le fichier zip de la rom

7. Sélectionnez "install zip from sdcard" -> "choose zip from internal sdcard" -> le fichier zip de gapps

8. Sélectionnez "install zip from sdcard" -> "choose zip from internal sdcard" -> le fichier zip du patch VI40

9. Revenez en arrière et sélectionnez "Reboot system now".

Là ça devrait fonctionner ! Toutes les infos en anglais sont là : http://www.slatedroi...34824-rom-aokp/

Merci pour le partage, je viens d'immigrer moi aussi aprés q q jours sous Makoy v5 et ça a l'air très bien. Pas de bug et pour le controle de volume à la barre j'ai installé une app de play store ...

J'ai une demande, j'ai oublié de noter le nom du gestionnaire de fichiers sous Makoy v5 . Je le trouvais simple et efficace. Je veux bien le nom de l'app et du programmeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle du volume, je veux bien savoir quelle est l'application utilisée. Pour les gestionnaire, je ne sais pas lequel c'était. J'ai pris le gestionnaire de fichier de SmartWho.

Pour les autres, il faut savoir que le contrôle du volume n'a pas été intégré à la barre des tâches pour éviter les problèmes lors des créations de thèmes pour la rom. Et surtout la rom est presque vide d'applications (pour moi un bon point). Il paraît aussi que l'on peut s’identifier par reconnaissance faciale. J'ai testé mais c'est pas encore au point. Si vous ne positionné pas votre visage pile au bon endroit, ça ne marchera pas mais ça c'est un problème google.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La onda Vi40 dual core arrivé à bon port hier!

Petit souci, j'avais commandé une 32Go et j'ai reçu une 16Go! Pas envie d'attendre le renvoi puis le retour, donc je vais tenter de me faire rembourser la différence.

Ensuite...

la tablette est vraiment bien, je n'ai pas de comparatif à faire puisque c'est ma première tablette, mais je peux vous dire qu'elle est

fluide

rapide

elle lit très bien le flash sur les sites internet

Si quelqu'un à des questions sur cette tablette n'hésitez pas!

*********

Je vois que vous parlez tous avec des mots ..... du genre Rom, makoy, ES...... c'est quoi tout ça?

C'est pour optimisé votre tablette? un genre de jailbreak mais pour android?

Modifié par klopha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom : système d'exploitation Android comme Windaube sur ton PC

Makoy : nom donné à une Rom par son créateur. C'est une Rom basée sur l'officielle mais modifiée

Es : explorateur de fichier

Mais attention, les Rom de la VI40 Elite ne sont pas compatible avec la tienne en dual core. Pour plus de clarté tu devrais créer un topic dédié à la dual core !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la Aokp ... tablette toujours aussi fluide, pas de bug a deplorer pour le moment ... la recherche vocal marche chez moi maintement.

A ma premiere instal j avais mis le pacht vi40 1.2 mais je n avais plus de tactil ... donc j ai mis la 1.1.

Sinon mes deux dongles BT ne marche toujour pas dessus (si quelqu'un peut essayer aussi )...peut etre que onda l 'inplentera sur sa future maj ics 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ny a pas de liste reel ca depant de ta version en ce qui me concerne je te dirai que sur le play store quasi tt les jeux fonctionne horlis quelque un parci parla

En as tu quelques un que tu conseillerais plus que d'autres ?

Modifié par krkvoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j aimerais connaitre une liste de jeux susceptibles de fonctionner sur notre vi40

merci par avance

Les angry bird marche bien. Idem de Max payne, GTA (bien que ca rame un peu des fois), idem de Shadowgun et N.O.V.A. C'est les seul jeux que j'ai (APK pris sur mon SGS2).

j'ai pu teste la version Dual, je trouve pas qu'il y est une grande différence entre celle là et la notre. Peut etre que le gouffre sera plus grand au passage a A4.0.4.

Une question: A quand un nouveau rom ? (genre Markov7). Ou une nouvelle version ? J'ai pas trop suivie c'est dernier temps, je suis plus trop a l'actu ^^

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que ma batterie descendait assez rapidement mais c'est sans doute parce que j'ai oublié de l'éteindre ce matin. Il y a aussi une version CM9 et il semblerait que certains avaient des problèmes d'autonomie. Bon là ce n'est pas la même Rom (AOKP) mais j'ai un doute.

Edit : Une personne a testé l'autonomie : http://www.slatedroi...post__p__381993

Bref, il y a un truc louche... Certains parlent du RILD (Radio Layer Interface) qui en serait la cause. Déjà à voir si je suis le seul qui trouve que l'autonomie a diminué. J'ai vérifié avec l'application badass battery et effectivement la fonctionnalité téléphone tourne en permanence même quand la tablette est en veille. Bref, le gars qui a testé la solutionsemble satisfait. J'ai également fait la manip. Je vous dirai ce que ça donne. En tout cas l'appli badass battery me confirme bien que la ligne "phone radio" ne fonctionne plus. C'est déjà ça mais je confirme ses dires, ce n'est pas suffisant je pense.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas bien à comprendre la différence entre une Makoy v6 et une AOKP par exemple.

La Makoyv6 est basée sur les Rom fournies par Onda mais les AOKP ou CM9 sont basées sur quoi ? Elles ont quels avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Roms AOKP et CM9 sont basées toutes les deux sur une rom (dont je ne me souviens plus du nom) qui est elle-même basée sur l'android de base. Grosso modo ce sont des roms pour téléphone portable qui commencent à être adaptées pour les tablettes chinoises. L'avantage c'est la gestion de matériels supplémentaires, de nouvelles fonctionnalités, une meilleure personnalisation de l'os que ce que permet Onda.

Par contre, comme cela vient d'être lancé, il y a sans doute quelques bugs. Moi j'ai voulu tester car dans les versions précédentes d'Onda, j'avais soit un indicateur de batterie complètement faux, soit un gros bug sur la rotation de l'écran. Au final, je me retrouve avec un bug sur l'autonomie de la batterie mais une solution va être trouvée, j'en suis persuadé ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé beaucoup de ROM basées sur celles fournies par Onda. Et j'avais rencontré beaucoup de problèmes de pages lentes à télécharger, navigateurs poussifs et qui se bloquent. Je souffrais en plus du fait que beaucoup d'applications n'étaient pas disponibles dans Google Play, en particulier AlloCine. De guerre lasse, j'avais fini par installer la Rom Mike v1.1.1 simplement parce que c'est l'une des plus légères.

Puis, grace aux conseils de lt8nk (merci à lui) j'ai installé la ROM CM9 et depuis, c'est que du bonheur... Tout marche, tout est fluide, les pages Web se chargent rapidement. Et surtout, j'ai retrouvé plein d'applications, en particulier Allociné.

Bref, je recommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi vous savez comment on peut faire pour avoir une image fixe quand on slide sur les page du bureau? mon fond d ecran bouge un peu quand je slide merci

je me repond c'est dans les reglage de apex: parametre d acceuil /mode fond d ecran /ecran unique

voila perso je trouve plus sympa quand l image est fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...