Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

J'avoue que je m'y perd dans les divers mises à jour. J'ai une des dernières versions makov. J'ai trouvé beaucoup d'ergonomie dans les menus etc. Par contre, je constate souvent des lenteurs pour ouvrir le navigateur et le message "voulez-vous attendre ou quitter" s'affiche.

Y-t-a-il des versions qui permettent une grande fluidité dans l'utilisation du navigateur ?

Et selon vous, quel est le navigateur le plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocmout tu as quelle rom ?

Avant de passer a la v6 de makoy j etait pres a bazarder ma tablette sur le bon coin .... meme avec la v5 j avais des problemes de lenteur, lag de l image et autres message "voulez-vous attendre ou quitter"...

La V6 est une bonne rom avec tous ou presque d instaler, sinon il y a la rom AOKP (voire poste 1276) tous aussi perfeformante que la v6 de makoy mais il y a aucune application presinstallé dessus (se qui n est pas plus mal a mon gout)

Pour les probleme recurant de batterie ... je charge la batterie a fond (genre pendant 24h) je passe en mode recovery puis fait un wipe state battery et au bout de 2 a 3 cycles de vidange/rechargement ma batterie est bien calibrer.

Pour la navigateur j ai pas trouver mieux que Opera (en meme temps je n en n'est tester 36).

Et est que quelqu' un pourrais tester un dongle bt avec la rom CM9 ... se serais sympa ;)

Modifié par Pokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N esite pas a essayer la CM9 de AOKP ... pour une instal propre personnellement j ' ai fait un full wipe.

Et dis nous se qu'il en n est.

Prend le pacht v1 pour onda vi40 car avec la V2 je n avait plus de tactil (guere pratique pour ce genre d appareil ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour faire un bon tuto du CM9 de AOKP ? Histoire de mettre tout au clair pour les petits nouveau, surtout apres la disparition du Wiki.

Perso, j'ai pas trop a me plaindre sous la V6, meme si tout n'est pas parfaitement fluide, dans mon courante utilisation, ca passe plutot tres bien, mais si les retour du CM9 son bon, je vais peut etre aussi sauter le pas.

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la CM9 et je dois dire que c'est plus fluide pour le surf etc... je la recommande egalement... meme Chrome fonctionne super avec cette ROM..

Salut Mpaq99,

A quel post se trouve la CM9 de AOKP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant encore avec la Makoy V5 je me dis qu'il est temps de passer à une rom plus récente et je télécharge la rom Onda 4.0.3 V1.2 rc2 ! Formatage de la SD puis installation après avoir scrupuleusement fait un backup des applis avec Ultimate backup confiant dans l'opération. j'ai eu tord car au moment de restaurer Ub ne trouve pas mes sauvegardes faites sur la extsd.Qu'a cela ne tienne, je vais les copier sur la sd : "collage échoué", pas de panique, je fais "déplacer" et la pareil "collage échoué" sauf que je ne retrouve plus le backup sur la extsd :mad: Bilan, tout réinstaller mais surtout plus de sauvegarde de mes scores de jeux !

Un point positif dans cette version 1.2 c'est l'OTA et ça marche :)

- Lancer l'OTA en cliquant sur l'icone update puis sur Online update qui va télécharger la mise à jour. Attention, régler la mise en veille sur 30 mn sinon échec du téléchargement.

- Une fois terminé, "echec du téléchargement" s'affiche alors cliquer sur "Local update" et choisir dans la liste la v1.4 rc3.

- La mise à jour se fait seule, la ta tablette redémarre et on se retrouve en 4.0.4 en douceur :lol:

Le gros plus de la v1.4 c'est le full market de base, plus besoin de xmfiles et autres ! Rectif: presque full market !

Modifié par axon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum, et merci à tous pour votre contribution.

J'ai offert à ma fille une ONDA Vi40 Elite 16Go, que j'ai upgradé avec la rom Makoy V6.

Là ou je suis étonné, c'est sur les spécifications du produit. Elle est vendu pour tourner à 1.5GHz, cependant, elle tourne réellement à 1GhZ. 30% de vitesse en moins !

J'ai installé un programme permettant de poussé la vitesse, que j'ai rapidement désinstallé tellement le système devenait instable. Cependant les programmes testés reconnaissaient que le processeur peut être poussé à 1.4xx Ghz. Seul la vitesse max 1.2 Ghz passe... et la tablette plante en 3 minutes.

J'ai (surtout ma fille) régulièrement des décrochages en WIFI (j'ai 3 routeurs WIFI, 2 en N et un en G), c'est le seul appareil de la maison qui pose problème (entre 2 pc portable, 2 iphone, 1 ipod, xbox... famille de GEEKS !). Décrochage en particulier quand la demande est soutenue (site en flash player, ou PLEX media center pour la lecture de media en streaming).

Pour ceux qui test la CM9, avez vous des problèmes de stabilité en WIFI et que donne les sites de jeux en flash ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DenisSC et Druss33 :

Au risque d'être contredit, je crois avoir compris que AOKP et CM9 sont deux ROM différentes. Plus d'infos dans ce post de lt8nk :

https://forum.frandroid.com/topic/87332-onda-vi40/page__st__1260__p__1777479#entry1777479

La procédure d'installation de ces ROM est décrite dans cet autre poste de lt8nk :

https://forum.frandroid.com/topic/87332-onda-vi40/page__st__1260__p__1778705#entry1778705

Luluberlu :

- je n'ai jamais rencontré de problème de wifi ni avec la CM9, ni avec les Makoy ou autres ROM. J'ai moi aussi un pc portable qui décroche inexplicablement du Wifi, uniquement sur mon AP (jamais ailleurs) et je n'ai jamais trouvé d'explication.

- pour le test de flash, donne moi une URL et je testerai

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet CM9 et AOKP sont deux ROM différentes. J'ai essayé les deux et je préfère la CM9 perso... mais a mon avis la différence est minime... pour ceux qui cherchent les liens allez page 64 du thread.... ou 63... suis plus certain...

Modifié par mpaq99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux liens.

CM9 : http://www.slatedroi...-cm9-nightlies/

AOKP : http://www.slatedroi...34824-rom-aokp/

Une nouvelle version de AOPK est sortie et il faut utiliser le patch 1.2 avec.

Pour ceux qui ont testé CM9, vous voyez une diminution rapide de la batterie ?

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet CM9 et AOKP sont deux ROM différentes. J'ai essayé les deux et je préfère la CM9 perso... mais a mon avis la différence est minime... pour ceux qui cherchent les liens allez page 64 du thread.... ou 63... suis plus certain...

J'ai installé la mise à jour cet après midi , on ne voit pas la différence niveau affichage : ils ont actualisé le kernel .

http://hpics.li/2d7a382

Mais je me demande si vous avez vu le hardware info, niveau cam : 0,3 pour la frontale et 2 mp pour l’arrière camera !!

http://hpics.li/3b1d54d

Autre chose, je n'arrive pas à formater la sdcard'' je voulais me debarasser du reste des anciennes rom envain '', j'ai utilisé ''format-internal-memory.zip en mode recovery, je reços le message du formatage reussi mais une fois redemarrer tous mes dossiers sont là !!!! est ce que vous avez une idée . Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le dual core de onda vi40.

pensez vous que je puisse intastaller le malkow 6 dessus .

la tablette de ma femme est une elite avec malkow5 car quand j'ai intaller la version 6 c'est la cinq qui s'est trouve dessus .

merci et un lien pour le malkow6 serait la bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais essayer la cm9 a la place de la makoy v6 mais il propose en dl 3 fichiers :

1.1.x puis vi40_compatibility_1.1.0.zip

1.2.x puis vi40_compatibility_1.2.0.zip

legacy

Que dois t-on choisir pour un Vi40 v2 ?

Surtout que les fichiers ne pèse 293ko, ce qui n'est pas beaucoup pour une rom...

Modifié par mskjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux liens.

CM9 : http://www.slatedroi...-cm9-nightlies/

AOKP : http://www.slatedroi...34824-rom-aokp/

Une nouvelle version de AOPK est sortie et il faut utiliser le patch 1.2 avec.

Pour ceux qui ont testé CM9, vous voyez une diminution rapide de la batterie ?

J'ai essayé la dernière aokp et il me semble que la batterie diminue vraiment rapidement. En CM9 il me semble que ca diminue moins vite... j'ai remis CM9 pour voir... je ne trouve pas que l'une soit plus fluide que l'autre... les deux fonctionent vraiment bien....

Modifié par mpaq99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour l'installation des ROM CM9 et AOPK se trouve à la page 64 poste 1276.

Petite remarque en passant, installe le fichier compatibility 1.1 et pas le 1.2

Avec le fichier 1.2 l'écran tactile ne répondait pas chez moi.

J'en profite pour vous faire part d'un petit retour d'expérience avec la ROM AOPK (j'étais en makoy V6 avec laquelle j'avais quelques soucis de lenteur et de freeze...)

Points positifs : gain de fluidité, plus de freeze et de popup me disant que l'application ne répond pas; l'affichage des page internet avec Dolphin HD me semble plus rapide; accès complet au google play (même pour des applis non compatible, comme les jeux gamloft...)

Points négatifs: Bug sur plusieurs jeux : Samurai 2 se lance mais impossible de lancer une partie, même problème sur plusieurs jeux...);

C'est de bonne augure mais il reste encore pas mal de bug sur cette ROM.

Autre remarque, après l'installation, le système propose une mise à jour de la ROM, j'ai installé la dernière version et avec ou sans patch de compatibilité, je n'avais plus d'écran tactile...

Comme je n'étais pas satisfait, j'ai fait comme Axon : je suis passé à la ROM officielle 1.4 RC3 via OTA.

Un point positif dans cette version 1.2 c'est l'OTA et ça marche :)

- Lancer l'OTA en cliquant sur l'icone update puis sur Online update qui va télécharger la mise à jour. Attention, régler la mise en veille sur 30 mn sinon échec du téléchargement.

- Une fois terminé, "echec du téléchargement" s'affiche alors cliquer sur "Local update" et choisir dans la liste la v1.4 rc3.

- La mise à jour se fait seule, la ta tablette redémarre et on se retrouve en 4.0.4 en douceur :lol:

Le gros plus de la v1.4 c'est le full market de base, plus besoin de xmfiles et autres ! Rectif: presque full market !

Pour l'instant,je suis assez content, les jeux fonctionnent, la tablette est fluide..plus de freeze. Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais ca me semble tout bon pour l'avenir de nos chères tablettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour la dernière ROM, il faut réinstaller aussi gapps et le patch de compatibilité. C'est marqué lequel sur le site slatedroid. Au début aussi, je n'avais pas fait cette manip et je n'avais plus d'écran. J'ai donc pris le patch 1.2 comme le précisait le site et tout fonctionne bien. Ce que je fais aussi c'est que je désactive les fonctions téléphones de la ROM. On gagne pas mal de batterie avec ça. J'essayerai la CM9 à l'occasion ou la version officielle s'ils ont corrigés les bugs.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant...

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire tourner les jeux Gameloft ?

J'ai lu dans d'anciens postes qu'il fallait installer chainfire 3D... Est-ce toujours le cas avec les dernières versions de ROM

(Je suis en officielle 1.4 RC3...)

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour l'installation des ROM CM9 et AOPK se trouve à la page 64 poste 1276.

Petite remarque en passant, installe le fichier compatibility 1.1 et pas le 1.2

Avec le fichier 1.2 l'écran tactile ne répondait pas chez moi.

J'en profite pour vous faire part d'un petit retour d'expérience avec la ROM AOPK (j'étais en makoy V6 avec laquelle j'avais quelques soucis de lenteur et de freeze...)

Points positifs : gain de fluidité, plus de freeze et de popup me disant que l'application ne répond pas; l'affichage des page internet avec Dolphin HD me semble plus rapide; accès complet au google play (même pour des applis non compatible, comme les jeux gamloft...)

Points négatifs: Bug sur plusieurs jeux : Samurai 2 se lance mais impossible de lancer une partie, même problème sur plusieurs jeux...);

C'est de bonne augure mais il reste encore pas mal de bug sur cette ROM.

Autre remarque, après l'installation, le système propose une mise à jour de la ROM, j'ai installé la dernière version et avec ou sans patch de compatibilité, je n'avais plus d'écran tactile...

Comme je n'étais pas satisfait, j'ai fait comme Axon : je suis passé à la ROM officielle 1.4 RC3 via OTA.

Pour l'instant,je suis assez content, les jeux fonctionnent, la tablette est fluide..plus de freeze. Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais ca me semble tout bon pour l'avenir de nos chères tablettes !

Et la version officielle te permet elle d'avoir maintenant la globalité du market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voualà, ma onda est en panne !!!

un soir, elle a bugué, c'est relancée comme avec un reset tout en gardant certaines applis. Impossible de la connecter sur internet, elle marquait recherche adresse ip et au bout d'un certain temps, la tablette affichait mauvaise connection internet évitée.

Sans parler de l'horloge devenue aléatoire, et certaines applis qui ne fonctionnaient plus et du témoin de batterie un peu foufou.

Allé hop ! contact par mail le site direct tab, retour en sav de la tablette, ils l'ont reçue jeudi dernier et m'ont répondu qu'elle partait en sav chez leur fournisseur. J'espère que ça ne va pas durer étername car j'ai besoin de cette tablette (on s'habitue aux choses! surtout pour le taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la derniere Rom AOPK Milestone avec le patch 1.2 sur ma VI40 elite v3 16Go.

le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas convaincu par la stabilite de cette Rom.

En fait je cherche désespérement une Rom avec la possibilite de mettre un dongle bluethooth. hors j'ai déjà testé 5 dongles et aucun ne fonctionnent.

les Rom AOPK comme la CM9 sont censées prendre en compte des Dongle "btusb ou ath3k".

j'ai surfé pendant des heures sans trouver un seul poste qui donnait la reference d'un Dongle Bluethooth compatible.

Y a t'il quelqu'un qui a vraiment fait un test avec succes ?

btusb et ath3k renvois sur des sites de drivers linux.

Avec quels criteres faut il chercher sur google pour trouver un Dongle compatible?

Merci de votre aide.

Modifié par Philosopheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour le retour.

J'ai mis la Rom CM9, et le moins que je puisse dire est qu'elle est plus fluide, et le wifi est plus stable.

Cependant, je doute encore de la stabilité. Je dois la rebooter fréquement car elle ne sort pas de veille.

Bon, et puis problème avec une carte micro SDHC de 32Go Transcend Class 10. Plus je l'utilisais, moins elle fonctionnais, jsuqu'à ce qu'elle bloque. Là, plus rien, formatage impossible même avec l'outils de SD.ORG. Retour au commerçant.

Ensuite, c'est la carte interne de la tablette qui commence à déconner, jusqu'à ce que la tablette m'indique une erreur, puis me demande de la formater... erreur, voulez vous... En mode recovery : ''error mounting card'' !! Le partitionnement est OK en mode Recovery.

Idem, mes clés USB externes ne sont plus reconnues.

Quelqu'un a t il une idée ??

Sinon, c'est retour SAV

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avant un retour SAV il faut remettre la tablette dans sa config d'origine c'est à dire avec une rom officielle Onda sinon il vous renverrons dans les cordes !

D'ailleurs, testez votre tablette avec une rom Onda avant de penser à une panne hardware sans oublier que les rom CM9 et AOKP sont "expérimentales" et en constante évolution, à réserver aux bidouilleurs ! J'ai bien connu ça avec le Blade et il aura fallut X version avant d'avoir une stabilité certaine.

A savoir que contrairement à la Makoy par exemple qui s'appuie sur la rom officielle légèrement modifiée la CM9 et AOKP sont développées entièrement d'après Android fourni par Google en s'appuyant sur MUI pour l'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la version officielle te permet elle d'avoir maintenant la globalité du market ?

Je le pensais mais ce n'est pas le cas.. Je n'ai pas pu, par exemple, installer youtube depuis le market, j'ai du télécharger l'apk...

Par contre, j'ai accès aux applis comme Allociné...

Sinon je suis toujours aussi content de cette ROM, j'ai juste l'impression que la batterie dure moins longtemps qu'avant :

hier j'ai utilisé la tablette de façon intensive (Wi-fi connecté, jeux , lecture divx...) et après +/-3h je n'étais plus qu'à 30 %... Cela vous semble peu comme autonomie ? Difficile de comparer pour moi car c'est la première fois que je l'utilisais aussi intensément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...