Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Comme sentenza, je suis satisfait au niveau fluidité et bug de la version 1.4 rc3 et le market est plus fourni mais pas encore à 100%. Chose bizarre, Youtube était dispo pour moi ! La modif des xmlfiles n'a pas marchée avec cette version !

Par contre j'ai la batterie qui chute de façon vertigineuse, en 10 min je me retrouve à 85 %. Je vais refaire une calibration de la batterie et voir si ça règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de youtube...

Pour l'instant j'ai quand même trouvé tout ce que je voulais sur Google play (mise à part cette histoire de Youtube...)

Donc vraiment satisfait aussi bien niveau plantage que fluidité...Pour ma part c'est beaucoup mieux qu'avec la Markov V6 (avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis...)

Pourvu que ça dure :-)

Il reste ce soucis de calibrage de batterie... Tu saurais m'indiquer comment faire ou à quelle poste trouver la procédure ?

Un tout grand merci pour ton aide et ton partage d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axon !

Effectivement, je tente de remettre ma tablette avec une Rom officielle, pour l'instant sans succès.

Cependant, une vielle micro SD de 2Go a pu être montée par la tablette. J'ai pu installer la Rom Makoy V5 à la place de la dernière CM9.

Tout est OK sauf la SD card toujours notifier comme endommagée.

Après quelques manips pour tenter de mettre la dernière ROM officielle, passage en mode recovery, live suit... ça veut pas ! Problème de driver sur WIN7 64, (alors que je l'avais updaté avec succès quand elle est arrivée). Live suite ne détecte pas la tablette.

Je continue mon investigation et là, je m'aperçois que je n'ai plus de méssage d'erreur concernant la SD card. Surprise, elle est montée. Après test de transfert d'application, branchement USB et tranfert de médias sur la carte : ça fonctionne.

J'y perds mon latin.

Donc, je me demande si CM9 aurait posé problème. Pour info, j'ai utilisé le fichier VI40 compatbility V1.1, et non le 1.2.

Sentenza013,

Pour la calibration de la batterie essayes : post 1303 https://forum.frandroid.com/topic/87332-onda-vi40/page__st__1300

En ce qui concerne la consommation, j'ai remaqué qu'il peut y avoir beaucoup d'appli qui se connecte au wifi (mise à jour, push...) et ça bouffe bien en énergie et en perf. J'ai pour ma part desinstallé des applis redondantes, limité le nombre de process en arrière plan, et mis le rendu couleur à 16 bits. Cela a eu pour effet une amélioration de la fluidité, des freeze en moins, et une batterie moins sollicité.

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...je tenterai le coup ce soir...

J'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes.

Concernant Live suit, essaie p-e à partir d'un autre PC ou tente une désintallation/réinstallation (ca a marché chez moi)

Je pense que ca vaut vraiment la peine de passer à la dernière version officielle de la ROM...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je l'ai ecrit plus haut, je suis en AOPK dernière version pas franchement satisfait et dans l'attente d'une référence Dongle USB Bluetooth compatible.

J'ai apprécié la ROM MAKOY mais je ne trouve aucune trace sur Internet en dehors de FrAndroid sur cette ROM. Savez vous ou il est possible de trouver le site du développeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mpaq99 le dira mieux que moi, mais c'est un chinois :emo_im_undecided:

ROM Onda Vi40 V3 4.0.3 1.1 Makoy V5 (CWM)

Basée sur la ROM ONDA V3 4.0.3 1.1, elle a été modifée par un chinois qui s'appelle 'jayleo' pour qu'elle puisse être flashée via CWM recovery.

CWM recovery est un menu qui permet de flasher facilement sans passer par LiveSuite qui donne des problèmes pour certains. Il faut juste le firmware en ZIP sur la tablette, pas besoin de PC.

Livesuit peut encore servir pour flasher un ROM dans ce format comme les ROM's officielles de ONDA.

Sinon CWM est vraiment facile et permet aussi de faire un backup de la ROM utilisée et de la resaurer si nécessaire.

Cette ROM de Jayleo a été modifiée par LVL et pour finir par moi-même afin d'avoir le français et certaines applis.

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour le retour.

J'ai mis la Rom CM9, et le moins que je puisse dire est qu'elle est plus fluide, et le wifi est plus stable.

Cependant, je doute encore de la stabilité. Je dois la rebooter fréquement car elle ne sort pas de veille.

Bon, et puis problème avec une carte micro SDHC de 32Go Transcend Class 10. Plus je l'utilisais, moins elle fonctionnais, jsuqu'à ce qu'elle bloque. Là, plus rien, formatage impossible même avec l'outils de SD.ORG. Retour au commerçant.

Ensuite, c'est la carte interne de la tablette qui commence à déconner, jusqu'à ce que la tablette m'indique une erreur, puis me demande de la formater... erreur, voulez vous... En mode recovery : ''error mounting card'' !! Le partitionnement est OK en mode Recovery.

Idem, mes clés USB externes ne sont plus reconnues.

Quelqu'un a t il une idée ??

Sinon, c'est retour SAV

Merci

Ah j'ai eu ça et ça m'a fait une belle frayeur. Perso, j'ai installé la makoy v6 en livesuit, je suis allé dans novo7 tools et il y avait une option de formatage pour la carte sd il me semble : une histoire de boot.img. Après ça ma carte sd interne était de nouveau reconnue. Je ne suis pas sûr de l'option que j'ai choisie mais c'était bien avec novo7 tools que j'ai résolu le problème.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koko profite sent pour instaler la dernier version de la rom cm9 ou tente le hard reset via le ptit bouton cacher ....

Sinon pour le BT j ai reussi a le faire fonctionner .... 30 sec en inistant lourdement, pour info j ' ai fait marcher mes deux dongle (trust bt180 et celui livrer par ownta) pendant se court lapse de temps j ai pu connecter mon recepteur gps/bt avec succes.

Modifié par Pokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

grand besoin d'aide

ma vi40 est bloquée.

Au démarrage le robot apparait puis "onda" prend sa place au milieu et ça reste comme ça.

C'est la tablette de ma femme, ça sent le divorce.

Comment c'est arrivé ? Si c'est après un flashage, ça peut être long !

En tout cas il n'y a pas de raison que livesuit ne détecte plus la tablette, change de pc pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'étais en Makoy V5 que je trouvais bien au début puis j'ai voulu changer à cause de lenteurs et bugs après quelques mois d'utilisations et je me suis lancé en V1.2RC2 avec OTA pour mettre la V1.4...

Tout se downloade bien, et à la fin au moment d'arriver à 100% j'ai un message d'erreur, pendant quelques secondes j'ai "download finished click update to update" puis un message d'erreur me disant de retenter....

Dans la barre de notification en bas, il ya marqué, "download finished but it cannot pass the verify please check your network"...

Des idées?

Merci d'avance

Edit : Je viens de voir sur le site Onda qu'elle est dispo maintenant en tel depuis leur site....Je vais la tel et tenter le flash et je vous tiens au courant...

voici le lien sur le site onda pour la V3

Reedit : Flash avec Livesuit de la 1.4rc3 depuis le site d'Onda sans problème et Full market pour moi (pour l'instant)

Modifié par MrWind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà, j'ai un souci, je n'arrive plus à chargé ma vi 40, dés que je mets en charge j'ai le voyant batterie triangle orange idem en 12 volt. la dernière charge n'a pas durée longtemps.

je suis sous malkoy v6. Avez vous eu ce problème ? pensez-vous que ce soit le chargeur ou la tablette ?

Merci d'avance de vos réponses jusque là, tous fonctionnai bien. Essaie du reset, toujours le voyant triangle orange. vI40 H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avait précisé dans les pages précédentes, la mise à jour OTA affiche un message d'erreure à la fin du téléchargement, c'est un bug, il faut cliquer sur LOCAL et choisir dans la liste la version 1.4 rc3 pour lancer la mise à jour qui s'effectue seule après un redémarrage sans formatage de la tablette :)

Cette version est vraiment meilleure au niveau rapidité, stabilité et fluidité. Le seule problème reste la batterie dont l'indication reste farfelue même après 2 calibrations !

Modifié par axon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça refonctionne, je ne comprends pas, après plusieurs manip., 2 heures de recherche, de charges et de branchements (220V et 12 V + ordi.).

Le voyant vert batterie est reparti en charge et j'ai pu l'allumée.

Bug!!!! je ne sais pas, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avait précisé dans les pages précédentes, la mise à jour OTA affiche un message d'erreure à la fin du téléchargement, c'est un bug, il faut cliquer sur LOCAL et choisir dans la liste la version 1.4 rc3 pour lancer la mise à jour qui s'effectue seule après un redémarrage sans formatage de la tablette :)

Cette version est vraiment meilleure au niveau rapidité, stabilité et fluidité. Le seule problème reste la batterie dont l'indication reste farfelue même après 2 calibrations !

:wacko: bon la j'ai honte...J'ai péché et J'expie....Bon en même temps comme ca j'ai vu que depuis aujourd'hui elle est dispo officiellement..Merci Axon!

Sinon jusque la c'est que du bonheur, une fois les applis chinoises enlevées, on a du full market (avec des applis compatibles qui ne l'etaient pas sous Makoy V5) et l'ensemble semble être très fluide! A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’étais absent pendant 15 jours et trouve à mon retour la nouvelle version du firmware 1.4 rc3.

J’essaie de la flasher en OTA en suivant les manips ci-dessus et trouve bien le bug indiqué à la fin du téléchargement

J’installe donc le flash local qui se nomme OTA.zip (111 MO).

Là la tablette se fige avec le bonhomme Android et un point d’exclamation !

Je reboote la tablette qui est toujours en 1.3 RC2 OTA.

Je ressaie sans succès plusieurs fois la manipulation avec le même résultat.

Je télécharge donc la version officielle sur le site Onda (311 MO) qui contient le firmware (352 MO) et Livesuit.

J’ai déjà flashé toutes les versions depuis la 1.0 donc je sais à priori comment faire.

Le flash commence bien puis s’arrête aux environs de 50% pour redescendre à 0%.

J’ai réessayé 2 fois sans succès avec le même résultat.

Depuis, impossible d’allumer la tablette qui n’est plus reconnue en USB sur plusieurs ordinateurs.

J’ai essayé quelques manips de modifications de drivers USB glanées sur des forums divers sans succès.

On entend un bip lors de la connexion USB mais pas de reconnaissance.

Help, please. Merci !

Correction : Lao Tseu l'a dit "il faut trouver la voie !"

J'ai persisté sur plusieurs ordinateurs et finalement lorsque j'allais abandonner et renvoyer le tablette chez Ownta, miracle, celle-ci est reconnue sur un de mes PCs sous XP.

Avec mes soucis ci-dessus avec la V1.4, j'ai réinstallé le firmware 1.2.

Pas de problème. du coup, comme cela a marché, j'ai enchainé de suite avec la 1.4.

Toujours pas de problème et tout remarche bien à présent.

Il faut quand même que je réinstalle mes 200 applications !!!

Conclusion, si cela ne marche pas du premier coup, et tant que la tablette n'est pas cassée, il faut réessayer.

Comme le dit un vieux proverbe chinois "les mystères de la tablette sont grands et la recherche de leurs clés incombe à ses utilisateurs".

Merci.

Modifié par Patis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro, mais je viens d'avoir le même problème.

Tout d'abord, j'ai désinstallé la périphérique repérée d'un triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques(controleurs de bus).

Puis je l'ai connectée en usb, j'ai appuyé sur le bouton du milieu et après j'ai appuyé un paquet de fois sur le bouton power

démonstration:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...