Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

C'est curieux, le même phénomène ce répète à chaque fois : j'installe une nouvelle ROM que je trouve au début très bien : navigateur fluide, tablette stable... puis le temps passe et petit à petit la stabilité se dégrade. En particulier le navigateur commence à se bloquer. De temps en temps apparait le message "le navigateur ne répond plus. Voulez-vous attendre au fermer". Et ce quelque soit la ROM et le navigateur.

Je m'interrogeais sur la raison de cette dégradation et je me suis demandais si le problème ne venait pas des applis installées à posteriori.

J'ai fini par désinstaller flash. Je tourne en CM9 avec Opéra. Et depuis j'ai le sentiment que tout va bien : navigateur fluide, images qui se chargent immédiatement, possibilité de scroller et zoomer dans la page avant que la page soit complètement chargée. Y aurait-il un problème entre notre tablette et le player Flash ?

Au fait, le problème de carte mémoire interne qui n'apparait plus est un problème connu et la ROM CM9 propose une solution.

On trouve dans l'application "update me" de la CM9, dans "misc" une mise à jour "format internal memory" qui porte la description suivante : "if your internal memory can't be mounted, you have to flash this zip file from recovery and it will format the partition".

Après avoir essayer de formater ma mémoire interne je n'y accédais plus (ni depuis la tablette, ni depuis un PC branché sur le port USB). J'ai suivi cette procédure et ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction Google améliorée par moi-même de la procédure d'upgrade par OTA :

1) Mise à niveau en ligne: nécessite un accès au réseau WIFI :

- cliquez sur "Mise à jour en ligne" pour obtenir le dernier package de mise à niveau.

- cliquez sur bouton "télécharger", le package de mise à niveau est téléchargé sur le disque local.

- quand le téléchargement est terminé, cliquez sur bouton "Upgrade", suivre les instructions pour mettre à niveau.

2) Mise à niveau locale:

- s'assurer que le disque local contient bien le fichier au format zip de mise à niveau OTA, ou utiliser la fonctionnalité de mise à niveau en ligne pour obtenir le package de mise à niveau.

- cliquez sur le bouton "Mise à niveau locale".

- cliquez sur le package de mise à niveau (V1.4 rc3.zip par exemple) pour démarrer la mise à jour

3) Recommandations:

Il est recommandé que vous sauvegardiez vos données personnelles. avant de lancer une mise à jour.

Avant la mise à niveau, s'assurer que la batterie est supérieure à 80%.

Régler la mise en veille à 30 mn.

4) Incidents :

Si le processus de mise à niveau échoue, cliquez sur le bouton de réinitialisation de l'appareil qui redémarrera automatiquement en mode de mise à niveau.

Evitez toute panne de batterie ou pas d'arrêt forcé pendant la mise à jour

Quand la mise à niveau est terminée, l'appareil redémarrera automatiquement.

Précision : Si après avoir téléchargé le zip en OTA une erreur survient au moment de l’upgrade, utiliser la méthode n°2 de mise à niveau locale. (Bug de l’OTA)

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la onda vi40 dual core depuis une semaine et elle bug deja, elle commence a etre lente, et le clavier bug. il m'est impossible d'ecrire avec ... par ailleurs je cherche une rom fonctionnelle. Je ne m'y connais pas vraiment mais si ca permet a ma tablette de fonctionner le mieux possible je veux bien essayer. pouvez vous m'aider j'en serais heureux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, le même phénomène ce répète à chaque fois : j'installe une nouvelle ROM que je trouve au début très bien : navigateur fluide, tablette stable... puis le temps passe et petit à petit la stabilité se dégrade. En particulier le navigateur commence à se bloquer. De temps en temps apparait le message "le navigateur ne répond plus. Voulez-vous attendre au fermer". Et ce quelque soit la ROM et le navigateur.

Je m'interrogeais sur la raison de cette dégradation et je me suis demandais si le problème ne venait pas des applis installées à posteriori.

J'ai fini par désinstaller flash. Je tourne en CM9 avec Opéra. Et depuis j'ai le sentiment que tout va bien : navigateur fluide, images qui se chargent immédiatement, possibilité de scroller et zoomer dans la page avant que la page soit complètement chargée. Y aurait-il un problème entre notre tablette et le player Flash ?

Au fait, le problème de carte mémoire interne qui n'apparait plus est un problème connu et la ROM CM9 propose une solution.

On trouve dans l'application "update me" de la CM9, dans "misc" une mise à jour "format internal memory" qui porte la description suivante : "if your internal memory can't be mounted, you have to flash this zip file from recovery and it will format the partition".

Après avoir essayer de formater ma mémoire interne je n'y accédais plus (ni depuis la tablette, ni depuis un PC branché sur le port USB). J'ai suivi cette procédure et ça a marché.

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi.J'ai installé il y a une semaine la aok. Super fluide, pas de plantage et depuis hier cela recommence... "Veuillez attendre..."

Avec la makoy c'était pareil.

C'est effectivement au bout de plusieurs jours que la stabilité se dégrade !

Qu'en pensez vous ?

Modifié par mskjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la onda vi40 dual core depuis une semaine et elle bug deja, elle commence a etre lente, et le clavier bug. il m'est impossible d'ecrire avec ... par ailleurs je cherche une rom fonctionnelle. Je ne m'y connais pas vraiment mais si ca permet a ma tablette de fonctionner le mieux possible je veux bien essayer. pouvez vous m'aider j'en serais heureux

Merci

La dual core porte le même nom mais est différente de la Vi40 et n'utilise pas les même rom. Il vaudrait mieux faire vivre le topic qui lui est consacré et vous faire une bonne petite communauté :

https://forum.frandroid.com/topic/110659-onda-vi40-dual-core/

ou

http://www.slatedroid.com/topic/34816-onda-has-a-new-vi40-with-dual-core-cortex-a9-cpu/

Pourquoi la ram de la vi40 diminue-t-elle à chaque installation d'une application alors que je n'exécute pas cette application

Ne pas trop soucié de la RAM sous Android, elle est très bien gérée par le système, c'est du Linux pas de la Windaube et d'ailleurs l'utilisation des task killer est plutôt néfaste pour l'autonomie de la batterie car à chaque lancement d'une appli elle doit se charger complètement alors si elle dort tranquillement en arrière plan la consommation à l'ouverture sera bien moindre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros probleme avec ma onda vi40.

ce soir un gros beug est apparue ;un message en bas a droite me dit recherche erreur sd.et depuis plus rien ne marche elle bloque .meme pour l'eteindre elle ne s'eteint pas du tout , obliger de reseter.

la majeur partie des logiels installés etait sur la partie sd.impossible de reinstaller d'usine ;blocage parametre.

qui a une idee.j'ai essayer livesuit mais c'est une dualcore .elle n'est pas reconnue par livesuit car le bouton du mileu n'est pas le home.

qui pour m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis sous mackoy v5 ,je voudrai intaller la 1.4 mais il ne veut pas intaller les pilotes android et controleur usb

j'ai téléchargé sur le site onda et j'ai essayé sous seven et xp meme resultat

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis sous mackoy v5 ,je voudrai intaller la 1.4 mais il ne veut pas intaller les pilotes android et controleur usb

j'ai téléchargé sur le site onda et j'ai essayé sous seven et xp meme resultat

merci pour votre aide

Quel cable utilise-tu ? Certains ne servent qu'à la charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une visite sur le site onda-tablet.com et ils annoncent le prochain déploiement de Jelly bean pour nos tablettes. :P

J'ai toujours un problème avec ma batterie qui passe progressivement de 100% à 30% et puis brutalement arrêt :excl: , j'ai bien entendu essayé plusieurs applis pour gérer la batterie, Mais je finis par me demander si l'autonomie n'est tout simplement pas mauvaise même avec le rétroéclairage au mini... :(

avez vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une visite sur le site onda-tablet.com et ils annoncent le prochain déploiement de Jelly bean pour nos tablettes. :P

J'ai toujours un problème avec ma batterie qui passe progressivement de 100% à 30% et puis brutalement arrêt :excl: , j'ai bien entendu essayé plusieurs applis pour gérer la batterie, Mais je finis par me demander si l'autonomie n'est tout simplement pas mauvaise même avec le rétroéclairage au mini... :(

avez vous le même problème ?

De mon coter, toujours sous MarkoV6 et pas plus de bug que ça!!! Pour la batterie, je tient facile deux jour (et elle reste en veille la nuit) avec la luminosité a bloque toute la journée (je baisse que le soir).

Je passe pas mal de temps a lire dessus, je la sollicite pas mal avec l'appli que j'ai, plutôt gourmande, je trouve que ca tient bien (et c'est plutôt fluide). Apres, je mate pas vraiment de film avec, faudrait que j'essaye.

En utilisation net, ca rame un peu, mais sans plus et ca dépend des pages (sur!! mon SGS2 fait mieux), mais j'ai pas a me plaindre, meme pour une video Youtube c'est tranquille (en HD, idem!).

Pour les bug, c'est rare (ex: Attendre ou fermé), j'en est même pas une par jour et encore. Des fois, j'ai un bon gros coup de mou sur la tab, qui me force a faire un petit redémarrage (mais comme elle est allumé 24/7, peut etre que par moment, elle fatigue ^^).

Sinon, attend de voir une bonne ROM ou ce que peux donner Jelly Bean (en espérant du full FR et Market).

Donc, pour le moment, je reste content de la tab, même si j’espère vraiment un OS vraiment stable pour bientôt.

EDIT: Ha! est pour info, le câble de recharge du casque sans fil Xbox360, recharge très bien la Tab :P

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une visite sur le site onda-tablet.com et ils annoncent le prochain déploiement de Jelly bean pour nos tablettes. :P

J'ai toujours un problème avec ma batterie qui passe progressivement de 100% à 30% et puis brutalement arrêt :excl: , j'ai bien entendu essayé plusieurs applis pour gérer la batterie, Mais je finis par me demander si l'autonomie n'est tout simplement pas mauvaise même avec le rétroéclairage au mini... :(

avez vous le même problème ?

Même problème, elle passe de 100% à 30% en même pas 1 heure puis se stabilise pour tenir 3 h environ ! Sinon la 1.4 rc3 est vraiment bien, rapide et stable. Peut-être que le 4.1 améliorera ce problème de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décris précisément ton mode opératoire pour qu'on puisse t'aider.

1) téléchargement de la MAJ (vaut mieux enlever les caractères chinois bien que plus nécessaire)

2) Lancer Livesuit et choisir le bon fichier

3) Tablette éteinte, maintenir appuyé le bouton du milieu, brancher le câble usb et appuyer 3 ou 4 fois sur power

Dès que livesuit a détecté la tablette lâcher le bouton du milieu, répondre "yes" 2 fois et la MAJ s'installe puis la tablette démarre !

Les pilotes contenus dans le répertoire de Livesuit s'installent tous seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi cwm pose problème avec la version 1.4rc4.ça s'installe bien, je peux faire un backup mais impossible de rebooter, je dois réinstaller le firmware à partir du pc. Ça fonctionnait bien avec le firmware précédent.

quelqu'un a-t-il le même souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très content de l’usage de cette Onda VI40 (à part quelques caprices lors des flashages, mais cela passe !), je voudrais acquérir une autre tablette avec les mêmes caractéristiques mais plus petite, soit 7 ou 8 pouces.

Je viens de partir 15 jours en vacances à l’étranger et ai emporté ma tablette.

Dès que je pouvais disposer d’un Wifi à l’extérieur ou à la terrasse d’un café, j’utilisais Skype et un logiciel Sip tel que Sipdroid et j’avais un moyen de communiquer gratuitement et pratiquement de partout avec la France et ailleurs.

Simplement, je devais avoir l’air très c... avec mon téléphone géant à l’oreille, sans écouteurs.

Et puis, vu sa taille, la VI40 n’est pas toujours très pratique à garder en permanence sur soi, d’où l’idée de la compléter avec une petite sœur, plus « portable ».

Si vous avez l’expérience d’une autre tablette de taille 7-8 pouces, processeur suffisamment puissant, GPU également, 1 GO RAM, 8 ou 16 GO RAM interne (cette taille se révèle peu importante à l’usage car elle est effacée à chaque flashage et il y a la micro SD), 1024 x 768, micro SD, HDMI, microphone, possibilité de flashage pour des upgrades ultérieurs, Android 4.0 et pas trop chère car il s’agit finalement d’un complément.

Ouf, je n’oublie rien. Une petite VI 40 en somme.

Par ailleurs, écran capacitif comme la VI 40 ou résistif ?

Merci par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7p, tu peux voir du coté de Ainol Novo7 Aurora (dans les 150€) trouvable rapidement en France ou plus dans le temps, voir la Google Nexus aussi 7p (perso, pas très fan, même si elle dépote, elle n'a pas de port SD, ce que j’appelle un Epic Fail).

Et dans la même gamme que Onda, la Onda VI60 qui est une tab 7p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris pour mon amie la Onda VI30 ultimate en 8 pouces qui possède les mêmes caractéristiques que la VI40 sauf l'écran qui n'est pas IPS mais bien capacitif (oublie le résistif) et qui est très beau quand même, seul les angles de vision sont plus réduits mais reste très acceptables. Elle suit les évolutions de firmware comme sa grande soeur!

Si c'est pour un usage extérieur fréquent je conseillerai plutôt du 7 pouces avec écran IPS pour la lecture par forte luminosité et qui reste dans un format plus transportable !

La Onda VI 60 ultimate serai bien adaptée pour moins de 100 € !

http://www.onda-tablet.com/onda-vi60-ultimate-tablet-pc-7-inch-ips-screen-andorid-4-0-1g-ram-hdmi-2160p-8g.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris pour mon amie la Onda VI30 ultimate en 8 pouces qui possède les mêmes caractéristiques que la VI40 sauf l'écran qui n'est pas IPS mais bien capacitif (oublie le résistif) et qui est très beau quand même, seul les angles de vision sont plus réduits mais reste très acceptables. Elle suit les évolutions de firmware comme sa grande soeur!

Si c'est pour un usage extérieur fréquent je conseillerai plutôt du 7 pouces avec écran IPS pour la lecture par forte luminosité et qui reste dans un format plus transportable !

La Onda VI 60 ultimate serai bien adaptée pour moins de 100 € !

http://www.onda-tablet.com/onda-vi60-ultimate-tablet-pc-7-inch-ips-screen-andorid-4-0-1g-ram-hdmi-2160p-8g.html

Tu as pris celui avec le processeur à 10 arm cortex 8?

Ou la nouvelle version dual core amlogic CPUs arm cortex a 9 ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par smeexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM OndaVi40V3_4.0.4_V1.4RC3_Makoy_V7 (FR)

-Suppression des applis chinoises

-Langue FR par défaut

-Ajout YouTube (car pas dispo via le Market)

-Ajout ES File Explorer

A Flasher via LiveSuite (pas via CWM)

Download : OndaVi40_4.0.4_V1.4RC3.zip

Je la trouve bien stable et fluide, plus de soucis de surf web meme avec Chrome.

Modifié par mpaq99
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...