Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Salut Axon

J'ai fait plusieurs test car effectivement un moment donné j'ai pensé a cette erreur vue que le lien proposé offre 3 possibilité pour la ondavi40

- j'ai testé avec :

vi40-ultimate_compatibility_1.2.0 : 477 Ko

et

vi40_compatibility_1.2.0 : 292 Ko

le problème reste le même de mémoire je referais un test avec le 2ème

tu reprendrais l'install de livesuit ?

ce qui est étrange c'est que j étais déjà en cm10 (041112 de mémoire) et j'ai suivis la même procédure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

il semble que c la fin pour notre chere petite plus de dévellopement c dommage mais il faut bien consomer

pour ma part je vais attendre sa mort naturelle

A+ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà

ma tablette avait pas mal de beug et j'ai réinstallé la cm10 du philosopheur, et là impec, plus de pb et l'autonomie c'est grandement améliorée avec sa version de cm 10 dans son post 1640. ( j'avais une autre version plus merdique).

Et paf, j'ai toujours le pb avec l'appareil photo qui se bloque de temps en temps et j'en rajoute une couche avec la vidéo :

j'arrive à prendre un film mais impossible de le lire aussi bien avec mxplayer, google player ..... J'ai même essayé en basse résolution, avec caméra frontale ou arrière, la vidéo se prend, s'enregistre, et bien présente dans ES explorer mais lors de la lecture, y a que le son et le compteur marque toujours 0.00.

ça m'énerve un petit peu, je ne trouve pas de solution et j'en ai besoin pour mon taf de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Suite à un crash de ma VI40 j'ai découvert une version de la CM10 du 28/03/2013 de notre ami Bagonghina qui m'avais échappée ! Et bien je peux que vous la conseiller. Elle est très légère et très fluide, sans bug constaté :)

Lien pour téléchargement : http://www.mediafire.com/?uxz7e0zki4x4q0d

Page de Bagonghina : http://www.androidiani.com/forum/mediacom-smartpad-910i/203201-porting-cm10.html

:excl: Full wipe très fortement conseillé afin de profiter de ses améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

CM10 28/03/13 installée hier soir. Ca a transfiguré ma tablette coté performance en Wifi (à moins que ce ne soit le Wipe cache). En tout cas, là ou la lecture d'une vidéo sur un site de replay était impossible (sauf à accepter 5 sec de film et 10 sec d'attente) c'est devenu faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Triste fin pour ma tablette, je l'ai retrouvée ce matin transformée en Fourmilière . Ce n'est pas une blâgue, des centaines de fourmies entraient et sortaient par les orifices USB, alim, Jack etc..

Plus possible de la démarrer !!!

Je m'oriente vers une Onda V972, quelqu'un a t'il déjà testé cette tablette (soutenue par christian troy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philisopheur,

Triste fin en effet mais en tous cas originale. Tu l'as oubliée sur un pot de confiture ?

De toutes les façons, les évolutions techniques font que nous devons changer relativement souvent de machine.

Nous avons de la chance toutefois. De par le prix de nos machines respectives, la ou les possesseurs d'Ipad sont coincés pour quelques années avec la même technologie, nous pouvons changer plus souvent tout en restant au top !

On se rappelle que la Onda VI 40 était le summum il y a à peine 1 an.

Pour répondre à ta question, un de mes amis a une Onda V972 et en est très content. Cependant, les écrans Retina, tout en étant superbes, consomment beaucoup.

Pour ma part, j'ai depuis quelques semaines 2 tablettes :

- Ainol Novo 10 hero II Quadcore (10,1 pouces)

- Ainol Novo 7 Venus (7 pouces)

Et j'attends incessament la Ainol Novo 8 Dream (8 pouces)

Tu trouveras sans peine leurs charactéristiques sur le Net. J'ai installé JB 4.2.2 (versions beta) sur les deux.

Tout simplement magnifiques et ces versions beta marchent très bien.

Je ne saurais les recommander assez (environ US$ 180 et 130 avec la livraison).

Ne pas oublier de prendre les étuis (US$ 10) pour les protéger.

La Hero II Quadcore - attention il existe aussi une Hero Dualcore moins performante - a un format plus allongé (1280x800 pixels) que la VI40. Pour ma part, j'aime bien. Son écran est très beau et sa batterie (8000 Mah) a une durée exceptionnelle.

J'ai installé sans problème aujourd'hui sur ma Onda VI40, en utilisant ta méthode, la version de CM10 du 28/03/2013 signalée par Axon plus haut et vais la donner à ma soeur. Celle-ci va utiliser uniquement des applications "légères" - essentiellement Internet et mail - et devrait en être contente.

Je sais, je suis un frère sympa :-)

Merci et à bientot.

Modifié par Patis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il le tuto" français de cette cm10 du 28 mars cité plus haut ?

car l'erreur est vite arrivé pour un noob,comme moi

j'ai une des premieres versions et mis à part la mise en français,le market etc...,je n'ai pas d'autres maj depuis :|

utilisation,net,jeux,musique etc...simple,puis ensuite avec l'arrivée de mon hero 9300,je l'ai un peu delaissé cette tablette

donc une mise à jour performante serait la bienvenue ;)

merci pour votre aide

sinon j'avais dans l'idée d'offrir à ma mere une tablette 8 pouces (bon compromis taille),pas très interessée par ce genre de technologie,donc il me faudrait quelque chose de fiable,et intuitif,,,l'ainol 8 dream semble etre une bonne tablette ? ou y'a t'il un equivalent moins cher ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vweelee,

Tu trouveras l'excellent tuto d'installation de CM10 écrit par le Philosopheur en page 82 de ce forum. Il faut le suivre exactement en utilisant ce dernier fichier CM10 du 28 mars au lieu de celui indiqué et cela devrait bien marcher.

Je n'ai pas encore reçu la Novo 8 Dream et ne peux t'en parler, mais d'après les 2 Ainol que j'ai déjà, cela semble être un excellent modèle.

Je ne te conseille pas de chercher à tout prix un autre modèle "moins cher". Tu vas peut être gagner quelques Euros, mais va "tomber" sur des modèles mono processeur de marques obscures. Aucun intérêt.

Bonne semaine en attendant.

Modifié par Patis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,j'y comprends rien,avec livesuit,je dois juste installer cm10 derniere version,ou je suis obligé d'installer les versions precedentes cwm5 ?

j'ai une V1

ok,si je prends une tablette ça sera surement une ainol,j'ai failli prendre ça avant l'onda

y'a t'il un topic ainol novo dream ?

car je vois ainol novo 8,mais comme ça parle de 2.2 je suppose que c'est pas la meme

Modifié par vweelee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Livesuit tu installe la rom Makoy V6 puis cwm6à l'aide de Terminalemulator et enfin depuis le Recovery tu flash directement la CM10 du 28/03/2013 :)

Cette version est vraiment la plus performante pour notre VI40, reste l'autonomie qui elle n'a pas progressée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir

j'ai installé cette dernière CM10 c'est impec sauf pour l'appareil photo, la tablette me dit qu'elle n'arrive pas à établir une connection avec l'appareil photo. J'avais déjà des PB de beug avec l'ancienne CM10. C'est pénible et l'autonomie n'est pas améliorée. Par contre la tablette ne plante plus et est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je ne sais pas si il y encore beaucoup de personnes sur ce forum mais petite info :

 

Onda a enfin mis à jour la VI40 sur leur site onda-tablet.com en android 4.2.2 : Voilà les liens

Onda Dual Core Tablet Android 4.2.2 V3.2 Firmware Download Friday, July 5, 2013 6:53:36 PM America/Los_Angeles

VI40 Dual Core V4.2.2D Firmware: only support V1~V2 version
Download:
http://pan.baidu.com/share/link?shareid=4105506690&uk=389436537

VI40 Dual Core V4.2.2H Firmware: only support V3A V4A version
Download:
http://pan.baidu.com/share/link?shareid=4110960496&uk=389436537


Perso j'ai essayé de faire la mise à jour (qui n'utilise plus livesuit mais Amlogic Burn Tool) et je n'arrive pas a faire reconnaitre ma tablette sur le PC (Win7) via ce software, est ce que qq'un a déjà mis à jour avec une rom onda officielle en passant par Amlogic Burning Tool ???


VI40 Dual Core V4.2.2H Firmware: only support V3A V4A version :

 

Comment savoir si on a une V3A ou une autre V3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Floflo, je pense que les firmwares que tu indiques aideront les pocesseurs de la vi40 dual core, cela ne fonctionnera pas sur la première version monocore de ce topic... , a tu une mono ou un dual?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

HEEEELLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP   ME    :mad:

 

onda vi40 monocore v1  firmware de base 0.8

 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, voici ce qui m'ai arrivé :


j'ai mis à jour ma vi40 v1(étiquette éffacée) avec le ficher "vi40j-v1_v1.4rc3" et suite à celle ci, mon écran est inversé (la gauche est à groite et le haut est en bas) :emo_im_lips_are_sealed:  .

je suis repassé en 1.0, pareil.  Je suis repassé en 0.8 pareil

 

j'ai copier un fichier compatibility 1.2 zippé sur ma tablette, installé quick boot pour redemarrer en mode recovery avec le'application "quick boot" mais c'est toujours pareil.

 

auriez vous un conseil ou un tuto?

 

Nota: je suis un noob sur android, la preuve ...

Modifié par izmirak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sûr que c'est une V1 ? Car le symptôme de l'écran inversé est typique d'une erreur de version. Ensuite le fichier zip de compatibilité ne sert que pour la rom cyanogenemod et non pas l'officielle Onda !

 

Après plus d'un an passé avec vous et ma chère VI40 j'ai décidé qu'il était temps d'évoluer vers un matos un peu plus performant. Je me dirige vers l'Asus Memopad 10 qui est un bon coup en ce moment. Chez Rue du com***ce avec coupon et offre de remboursement on peut la toucher à un très bon prix même inférieur aux productions chinoises vers lesquelles je ne souhaite plus me tourner, lassé de leur bugs ou autonomie ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...