Aller au contenu

[résolu] Google Galaxy Nexus - Problème Software clavier bloquer


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j'ai acheter un google Glaxy Nexus et j'en suis très contant à quelques points prés qui sont la batterie (tout le monde le sait ça) mais aussi un problème de blocage de mon clavier lorsque je quitte la fonction SMS.

Une vidéo parlera mieux de mon problème : http://www.dailymoti...ge-clavier_tech

Qui à ce problème ? Doit on attendre les correctifs de mister google / Ou mon téléphone doit revenir à SAV LAND?

Merci pour vos réponses :) Je retirais la vidéo après que le problème soit réglé pour pas leur faire de mauvaise pub car je suis passé d'un iphone à android et malgré ce bug je le trouve génial :D.

Version OS 4.0.1 by SFR

Modifié par xzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de sauvegarder tes données: sms(via appli sms back up par exemple), photos, vidéos et autres en synchronisant vers le compte gmail.

Va dans la section tuto et flash la 4.0.2 en manuel, je pense que tu repartiras sur une bonne base à jour, ce qui réglera surement ton problème software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johanj

Bonjour ,parametres puis sauvegarde et reinisialiser puis restaurer valeurs usine .Attention cette manoeuvre remet ton téléphone en mode usine et ça efface tous sur ton mobile même la carte memoire (photos ,vidéo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre le clavier en anglais il semblerait que ce soit le clavier FR qui poserait problème. Je reviens ici dans pas longtemps pour le résultat de mon test sur une journée. Cya :)

bah tu devrais avoir l'OTA 4.0.2 bientot, ce qui corrigera peut etre ton bug, sinon tu forces l'OTA ou passes sur une rom custo

Je suis déjà en 4.0.2 c'était tjrs pareille :D. Merci quand même ;) Je test la version in englsih today :)

Modifié par xzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tu es passé en 4.0.2, c'est via la mise a jour OTA ou alors tu as flashé la factory image ?

Oui via OTA mais je n'avais pas essayer de mettre la langue qui est celle du système "celle par défaut quand on sélectionne la langue lors de l'activation du téléphone".

J'ai changé cette langue en langue personnalisable et non celle par défaut. Je m'en suis aperçu en changent la langue général du téléphone en anglais. Puis j'ai refait la même chose mais cette fois en passant la langue en français et le problème jusqu'ici à disparu.

Je crois que la fonction langue sous Android ICE par défaut lors de la configuration du téléphone bug. Je sais pas comment cette fonction est faite derrière mais elle devrait logiquement faire appel à la même fonction que celle du choix personnalisable. Donc je ne comprends pas bien l'histoire de ce bug car la fonction défaut devrait avoir en paramètre "FR".

Enfin bref pour le moment le clavier va mieux et le système aussi j'ai noter une augmentation de perf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...