Aller au contenu

[Centralisation] ZT280-C71 (infos - déballage - tutos)


Scorf

Recommended Posts

Sujet général sur la tablette Zenithink UPAD ZT280-C71

Bonjour,

Sentez vous libres de contribuer à ce topic par vos questions, vos réponses et vos expériences...

Voici déjà un peu de matière pour débuter

On trouve la "bête" aux environs de 100€ sur tous les sites de dropshipping (à vous de voir celui qui vous semble le plus sérieux), ce qui vues les capacités affichées est une bonne affaire.

Petite description :

Référence Zenithink UPad E71

Système d'Exploitation Android 2.3 Gingerbread (une release cyanogen) Processeur Amlogic 8726 (Cortex A9)

Fréquence Processeur 1Ghz

Carte graphique Mali 400

Mémoire Vive 512 Mo DDR2

Mémoire Interne 4 Go

Lecteur de carte Carte microSD 32Go Max.

Webcam 1.3 Mégapixels

écran 7 pouces / 800x480 pixels / Capacitif Multitouch 5 points

Sortie HDMI Oui

Support Vidéo HD Full HD 1080p

Android Market Oui

Support du Flash Oui

Ports Entrés/Sorties 1 x miniUSB Host, 1 x miniUSB OTG, Prise HDMI, microphone,haut-parleurs

WiFi Standard 802.11 b/g

3G Par Clé USB

GPS Non

Bluetooth Non

Autre G-Sensor, Haut-Parleur et Microphone intégrés

Batterie Capacité 3400mAh li-ion (3 à 4 heures)

Langue Multilingue

Accessoires Inclus Chargeur

Dimension 200 x 127 x 14 mm

Poids 395gr

Lien vers 2 tests :

http://chinaphonehou...f%E2%80%93test/

http://www.tabletted...nithink-280-c71

Et une petite vidéo du déballage :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes premières impressions

Packaging correct, peu d'accessoires, prévoir l'achat de 3 cables pour l'utilisation quotidienne ( 1 mini USB/USB mâle pour relier à l'ordi, 1 mini USB/USB femelle pour l'USB host et un mini HDMI/HDMI pour relier à la TV)

La stock Rom était un peu "brute de décoffrage" (plantage, capacitif pas trop bien géré, Root approximatif...), je l'ai donc immédiatement flashée avec une update récente, et après çà marche plutôt bien !

Je joins donc un petit lien vers un tuto que j'ai concocté pour reconnaitre le modèle que vous possédez, le Flasher avec la Rom adéquate, et éventuellement le rooter (pour les Rom anciennes, les récentes étant déjà Root)

http://dl.dropbox.co...20280%20C71.doc

Voilà pour le moment... A vous de jouer !

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une utilisation plus poussée, on sent que ça manque de finitions niveau rom.

Pas mal de force close, probleme de sd et d'usb qui se demonte quand ça leur chante. Du coup, pas trop stable cette affaire.

MARKET opérationnel, mais les problèmes de sd compliquent les choses...

J'attends avec impatience un nouveau firmware ou une custom propre pour exploiter la tablette.

En attendant, je vais reflasher la rom d'origine pour comparer.

Pour l'instant, pour 10 euros de plus, la novo 7advanced est largement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un bon ménage dans les options de base en réglant au mieux les paramètres généraux et cyanogen de la ROM 1.6.

En optimisant toutes ces petites choses (désactiver tout ce qui est gadget cyanogen et inutile ou ce qui a trait aux fonctions purement téléphoniques), j’obtiens une rom beaucoup plus stable et agréable à utiliser.

Je reviens plus tard pour un retour sur la durée au niveau stabilité et gain d'autonomie, et éventuellement poster mes réglages pour ceux que çà intéresse.

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repassé en rom 1.3 par flashage, puis root (voir tuto plus haut) et menage dans les options cyanogen : c'est beaucoup plus stable et tout fonctionne! L'ancienne version du market marche nickel.

j'attends une prochaine rom mieux que la 1.6, mais la 1.3 convient très bien pour mon usage quotidien, mail, video, jeux, flash, internet.

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware version 1.12 publié hier sur le site de Zenithink

7 "C71 (512 4 Go) android2.3 No.20111206_1f

Récemment changé dans cette version:

1. Correction de bugs du clavier USB.

2. Prolonge la vie de la batterie.

3. étend à 128Mo la partition des données utilisateur.

4. Correction de bugs de la Nand.

5. Soutien de plusieurs langues : arabe, anglais (Irlande), anglais (Inde), en Thaïlande.

! Cette version est dédiée aux nouveaux Ecran (modèle f) !

http://www.zenithink...06_GO_V1.12.rar

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé la 1.12 ce matin. Pour l'instant, c'est réactif, mais pas mal de force close... J'attends un peu avant de revenir à la 1.3

Pas stable du tout, le market dernière version est lent et plante régulièrement...

Repassage a la 1.3, jusqu'à la prochaine ou une custom.

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rom custom FDM Par Francis de Montréal, disponible chez Slatedroid, lien vers la page pour les spécifications : http://www.slatedroid.com/topic/26398-fdm-rom-android23-no20111206/

Lien direct vers la ROM : http://www.mediafire.com/?2ikqtk9et6500kg

En cours de test de mon côté, à vos risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une C71.

Je l'ai flashé avec la release ZT280_E7_1f_C71_Android2.3_1206_GO_V1.12.

Le G-Sensor ne fonctionne quelquesfois plus : il faut redémarrer la tablette.

Sinon nettement moins d'applications que la ROM d'origine.

Autonomie très moyenne. 2 à 3h suivant ce que l'on fait.

La lecture vidéo est un peu saccadée sur les formats HD 720P et 1080P. J'ai essayé plusieurs lecteurs

mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t'il une combine pour que ça marche sans saccade ?

Quelqu'un sait comment revenir à la ROM d'origine ? Où peut-on la récupérer ?

J'ai écrit à ZENITHINK pour le G-Sensor : ils me disent de redémarrer la tablette.

J'ai aussi demandé pour Android 4.0 ICS : il sort sur la C71 d'içi quelques jours d'après dyliao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

voila tout compte fait je n'est pas pri la ainol novo 7 basic

mais celle ci Zenithink UPAD ZT280-C71 avec la version T280_E7_1f_C71_Android2.3_1206_GO_V1.12

Déballage impecable, je suis bleufé pour sa rapidité d'ouverture de session par rapport a la mienne que j'avait avant pas la meme chose un epad 800mhz ^^

mais voila j'ai un problème je pense au niveau du wifi

il me trouve mon wifi m ensuite il me déconnecte aussitôt impossible donc de faire un ti tour sur la toile

j'ai bien regardé si c'est t un problème au niveau de mon mot de passe mais non

si on pouvez m’indique un moyen d'avoir le wifi a savoir que ma connexion wifi me dit excellente mais aussitôt elle me déconnecte

merci pour vos réponse

Ps : merci a toi pour ce bon topic l'ami ;)

Modifié par anthirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ton probleme je te conseille de mettre a jour ta tablette avec android 4.0 ICS

Il me semble que la mise a jour n'est pas encore mis en place non m merci quand meme ;)

coralicanthrope

bonjour, essayes de rentrer l'adresse mac de ta tablette dans les paramètres de ta box, j'avais le même problème et maintenant ça marche nikel

Alor voila j'ai fait ce que tu ma dit m le problemme c que ma livebox 2 ne trouve pas ma tablette

j bien mis l'adresse mac m rien ne fait

je comprend pas j'ai passé 5h dessus et rien trouvé

a savoir que je suis sur windows 7 64 bits

que ma version et celle ci ZT280_E7_1f_C71_Android2.3_1206_GO_V1.12

si vous avait une solution a mon probleme donné la mieu car la je comprend pas

la chose que je comprend pas c ceci

lorsque que je v dans paramètre wifi

je mes mon code et il fait recherche et ensuite il me fait authentification et ensuite déconnecté

ps aidé moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ta livebox ne reconnait pas, tu coches la case "filtrage mac" dans paramètres wifi de ta livebox, ajouter adresse mac ( que tu trouves dans les paramètres avancés wifi de ta tablette) puis tu sauvegardes, sinon tu lui attribue une ip fixe, toujours à partir du mode admin de ta livebox, voilà....

Modifié par coralicanthrope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... Je me présente, je m’appelle Christophe, je suis du sud de la France ( proche Montpellier )... et je suis un Fan inconditionnel de tout ce qui touche aux nouvelles technologies.

J'ai fais l'acquisition il y a environ deux ou trois semaines de cette tablette qui ma fois je trouve très sympas pour le prix.

Je suis très heureux de pouvoir discuter de cette tablette avec vous car sur le net, on ne trouve pas grand chose à son sujet...

Je suis en ce moment sur la rom officiel de zenithink, la dernière sorti mi-decembre.

J'ai également eu un problème pour me connecter à mon wifi, chez moi ma box est non securisé avec le filtrage mac, ce qui est pour moi une bonne sécurité. J'ai donc pour me connecter chez moi, tout simplement désactivé le filtrage mac, je me suis connecter et j'ai ensuite ré-activé le filtrage...

Je trouve pas mal d'application ( j'ai installé applanet, market non officiel et avec toutes les applis gratuite ... ) j'ai parfois un soucis avec applanet, il se ferme quand je veux ouvrir des pages dans applanet, et la solution que j'ai trouvé et qui fonctionne à peu près et de supprimer les données de l'application...

Je vais peut-être tester la rom non officiel de FDM, histoire de voir ce que ça donne....

Allez pour finir il me reste plus qu'a vous souhaiter à tous et toutes une excellente année 2012 !!!

Modifié par Christophe Martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom custom FDM Par Francis de Montréal, disponible chez Slatedroid, lien vers la page pour les spécifications : http://www.slatedroi...d23-no20111206/

Lien direct vers la ROM : http://www.mediafire...2ikqtk9et6500kg

En cours de test de mon côté, à vos risques et périls.

Bonjour ! Merci pour le partage de ma rom , les version 1N et 1F sont disponible chez Slatedroid

je ne vous conseil pas d'utiliser le lien direct , j'update régulièrement la rom .

voici le lien pour la BETA ICS pour c71.

Merci !

Modifié par FrancisMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francis, je ne savais pas que tu parlais français, cela est une bonne chose si l'on a des questions au sujet de la rom...

Je voulais l'installer mais j'avais peur ne sachant ce que c'est...

Pourrai tu en dire plus, j'ai lu que c'est sur la base de la version android 2.3 ? sinon par rapport a la la version officiel de zenithink, qu'apporte ta rom en plus , en moins, en mieux ???

En tout cas bravo pour ton travail!

Ps: Que veut dire beta "ICS" ?

Modifié par Christophe Martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FDM ROM est une version allégée de gingerbread 2.3.

en fait , voici ce qu'offre ma rom :

Basé sur la derniere version de Zenithink (android2.3 No.20111206)

Nouvelle écran d'amorce ( UPAD logo )

Rooté

Petite amélioration de la piles

la DEL bleu s'éteind lord de la mise en veille

selement l'heure s'affice dans la barre de status

nom du produit changé a "C71" , nom de la compagnie changé pour Zenithink (donc " Zenithink C71" apparaitra sur le market et dans 'a propos')

Le lanceur est ADWLauncher

Pas d'application forcé (qu'on ne peux supprimer comme msn apptool etc.) (selement EasyInstaller)

inclus mais pas installé

Adobe Flash Player

Advanced Task Killer

Better Keyboard 8

Files Manager

QuickBoot

RootExplorer

Titanium Backup

Mx Video Player

À jour

Superuser

Market

Gmail

Youtube

Maps

et plus

DISPONIBLE ICI

ICS = Ice Cream Sandwich.

Modifié par FrancisMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je suis nouveau sur le forum comme je le suis sujet tablette et sur tout os:androïde

je me présente je suis Reda d' Algérie j'ai 16 ans ^_^

Bon j'ai pas encore acheté cette tablette qui me plait Bien avant que je ne l’achète :( hélasse elle n'est pas disponible sur les marchés de se **** pays :emo_im_foot_in_mouth: donc j'aimerais bien savoir si y a-il des point de vente en France

J'ai lue quelques trucs sur le forum que j'ai pas Bien compris et que j'aimerais Bien que vous me les expliquez

1- c'est quoi la rom

2- quel est le meilleur flash pour la tablette

3- es ce qu'on perd les données après le flash de la tablette ( vidéo, jeux , photo etc ,,,,)

merci d'avance j’attends vos repenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reda

Bienvenue parmi nous.

La Rom c'est comme windows sur un Pc. c'est le cerveau de la machine.

Pour ce qui est de la meilleur rom je ne sais pas encore.

Pour les données c'est toujours préférable de sauvegarder ses données car celles ci s'effacent pendant le flashage sauf si c'est stocké sur une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...