Aller au contenu

[Centralisation] ZT280-C71 (infos - déballage - tutos)


Scorf

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'avoir une C71.

Je l'ai flashé avec la release ZT280_E7_1f_C71_Android2.3_1206_GO_V1.12.

Le G-Sensor ne fonctionne quelquesfois plus : il faut redémarrer la tablette.

Sinon nettement moins d'applications que la ROM d'origine.

Autonomie très moyenne. 2 à 3h suivant ce que l'on fait.

La lecture vidéo est un peu saccadée sur les formats HD 720P et 1080P. J'ai essayé plusieurs lecteurs

mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t'il une combine pour que ça marche sans saccade ?

Quelqu'un sait comment revenir à la ROM d'origine ? Où peut-on la récupérer ?

J'ai écrit à ZENITHINK pour le G-Sensor : ils me disent de redémarrer la tablette.

J'ai aussi demandé pour Android 4.0 ICS : il sort sur la C71 d'içi quelques jours d'après dyliao.

Bonjour

je suis un vieux nouveau de 62 ans, personnelleemnt j'en ai testé plusieurs

et je me suis arreté au player Mobo avec les codecs ARMV7, et ça fuidifie

la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je ré-upp un petit peu ce sujet pour vous faire part d'une promo chez http://www.pixmania.com/fr/fr/11893686/art/zenithink/zenithink-tablet-zepad-zt.html Il semble que cela soit la dernière avec ICS et 1 Gb de mémoire, je devrais la recevoir Jeudi prochain. Je vous ferai un petit Feedback.

A ce prix là j'ai craqué :lol:

UNE QUESTION AUX POSSESSEURS

Malgré tout les descriptifs trouvés sur le net, il y a une incohérence majeur :

DESCRIPTIF : PORT USBX2 -- PHOTOS : MINI USBx2 (c'est pas vraiment la même chose :emo_im_undecided: )

Alors ? C'est port USB ou port mini usb sur cette tablette svp ?

A bientot et prenez soins de vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien reçu hier, pas de port USB standard mais deux adaptateurs livrés avec :lol:

Chargé à 20 % j'ai pu faire mumuse avec quelques instants, ICS 4.0.3 installé par défaut avec des .apk dans la mémoire flash en disponible tels que : AngryBird / StandroiD / Flash player 10.3 / netlFix et un beau bordel dans média :huh:

LA mémoire Flash indique un totale de 1.94 Go disponible alors que la tablette achetée 4 Gb !! :o

Pour l'instant tout est fluide tout fonctionne tout il est beau, juste un peu galère pour la pratique de ICS et le bouton "menu" qui n'apparait nul part.

UN BUG : la touche capture d'écran (celle de droite sous ICS) inutile et indique systematiquement (lorsque l'on appuis desssus) que la capture n'a pu avoir lieu :/

Bon je continu mon expérience, et je tente de trouver une solution à une Appli FaceBook et conversation vidéo qui pour l'instant, ne fonctionne pas.

A bientot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR :

  • Normal que la mémoire flash (interne) n'indique que 1.94 Go, plus de 2 Go sont nécessaire au sytème ICS ! :emo_im_foot_in_mouth:
  • Il n'y a pas d'accéléromètre
  • Le flash est trés trés mal géré dans tous les navigateurs, seul opéra mobile s'en sors à peu près (mais avec plein de bug)
  • Démarrage super long (+ 1 minute)
  • Impossible de se servir de la webcam avec l'application FaceBook comme sur le site, peu importe le navigateur et l'émulation que vous en ferez, un point négatif...

:mellow:

RETOUR2 :

  • Elle n'a pas plantée jusqu'ici malgré les installations/desinstall que je lui ai fais subir avec toutes les contraintes d'un vrai noob (que je suis)
  • Elle reste rapide et fluide dans toutes les appli testées (je teste les jeux 3D plus tard)
  • Elle se recharge vite (1h = 20/30%)
  • Le tactile répond parfaitement (multipoint ok)
  • Possibilité de faire des appels vidéos avec Skype ou Tango (préférence pour tango) dans la dernière version ICS
  • Le wifi (maison avec un étage d'écart - 3 à 4 cloisons planchers) reçoit impécable, aucune coupure.

Je continu les test live et reviens prochainement ^_^

RETOUR3 :

  • Tout les formats de vidéo ont été lu sans sacades (il suffit de trouver le lecteur correspondant)
  • L'application chainfire3D ne fonctionne pas => pas de jeux tegra2
  • L'application Astrofile ne permet que d'explorer les fichiers, les fonctions complémentaire ne fonctionne malheureusement pas (donc pas de réseau, de sauvegarde, de lan etc...)
  • L'application titaniumbackup root fait planter la c71 au premier essai, puis fonctionne niquel (?)

RETOUR4 :

Mauvais trip.... @stock on obtient 1533 sous Quadrant Standard avec une fréquence maximal de 800 Mhz, nous sommes bien loin des 1Ghz annoncé commercialement... La fluidité est malgré cela au rendez-vous sous toutes applications, même sous minecraft PE (pourtant gourmand en ressource) Je cherche donc une solution pour avoir mes 1 Ghz car même avec "no frill cpu" la fréquence maxi reste inférieur à celle de mon HTC desire :huh:

Modifié par pulsarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs jours de test, le FLASH n'est pas géré correctement, voir pas du tout dans certain cas :emo_im_foot_in_mouth:

Donc trés mauvais point pour cette petite C71 : Opéra Mobile , Dolphine Browser HD, Navigateur Andoird (défaut), Flash 10.2 / 11.1 / 11.2 tous ce petit monde d'installer sans vrai résultat. <== ATTENTION ces test ont été réalisés sous ICS 4.0.3

Je pense donc prochainement repasser sous Gingerbread et Honeycomb pour voir si différence perfo/flash

@pluh' tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi, bon sur le site officiel de Zenithink http://www.zenithink...roducts_C71.php ils indiquent que le flash 11.01 est fonctionnel pour cette petite tablette, donc avant de tout flasher et me lancer dans l'installation de nouvelle ROM, je leur ai fait un Email, leur demandant les démarches et opérations pour que cela fonctionne sans ces messages "veuillez mettre votre flash player à jour"

Sinon mes bidouillages continus, par exemple, la fonctionnalité de ES FILES EXPLORER installé d'origine sur nos tablettes est impressionnantes (lorsque l'on maitrise) : Accès au réseau personnel (Windows7-Android), accès au FTP (de n'importe où), création de VPN (idem), Gestionnaire des tâches et du démarrage...etc Bref que du bon dans cette application : GRATUITE !

Le test de chainefire 3D n'a pas été concluant, donc, passez votre chemin pour les dernier jeux GAMELOFT optimisé pour tegra2, par contre les premiers du genre (pas si mal) fonctionnent bien (asphalt 5, nova, worms...) Vous pouvez par ailleurs tester : MagicPortalHD, CandyCarnage, Frisbee®, MegaJump, Squids...

J'ai toujours ce problème de bridage du Cortex A9 qui dans tout les log de bench indique 800 Mhz maxi en lieu et place des 1 Ghz commercial, je cherche une solution.

Je vais voir à une mise à jour depuis le site officiel ZENITHINK d'après leur firmware du 06 avril 2012 si le mien est différent (?)

@Pluch'

Modifié par pulsarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois et zouille retour à l'envoyeur !

Elle ne s'allume plus et le témoin de charge reste désespérant éteint :mad:

Envoyé un mail ce matin à Wizz Cadeaux , réponse dans le 1/4 d'heure. Pour l'instant ça suit ... reste à savoir comment le SAV est géré après. Je l'envoie cet après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, après 5 mois d'utilisation de ma c71 adorée, je ne me lasse pas de dire que cette tablette est au top niveau qualité/prix, mise à jour constructeur fréquente, aucun plantage, je m'en sers surtout pour lire et naviguer, mais les vidéos ne sont pas mal non plus, enfin voilà, juste pour dire que pour une somme plus que raisonnable on peut faire l'acquisition d'une tablette plutôt performante, je n'imagine pas mettre 490 euros dans un produit, alors qu'on me l'offre pour 150 et qu'on ne me parle pas du top que ios (iPAD et iPHONE) peut offrir, je suis sous mac, et linux, et malgré les performance de Mac OS X, à choisir, je prend linux, système ouvert, performant et gratuit, noyeau unix offrant une très bonne stabilité, sur lequel nos cher Android sont basé, alors pourquoi se facher avec notre banquier ? d'autre part Zénithink nous offre un suivi sérieux, alors je conseille....

Modifié par coralicanthrope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ... Tablette perdue par la Poste. Wizz Cadeaux n'a pas reçu le colis.

Ils m'ont remboursé la totalité de la vente (avec les fdp) ... boîte sérieuse ... pas comme la Poste grrrrr.

Case départ pour l'acquisition d'une ardoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon je viens partager un petit retour sur la protection de notre tablette C71, j'ai choisi ça http://www.cdiscount.com/informatique/accessoires-tablettes-tactiles/memup-protective-case-slidepad-7/f-107690310-etuisp7.html et bien franchement c'est top ! Les boutons retent accessiblent, les port usb également, seul le chargeur devra décaller un peu (1 cm) la tablette pour y acceder, la possibilité de mettre sa tablette en support et tip top ! ^_^

Et une information : ON PEUT RECHARGER LA C71 PAR PORT MINI USB :D j'ai testé, cela est beaucoup (beaucoup) plus long, mais ça fonctionne il s'agit du port de droite pour mon cas, mais un simple chargeur voiture usb 2A peut ous permettre de matter vos films en voiture ! J'adoooore !

Quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner CANAL+ ou CANAL TOUCH voir une apppli TV sur sa tablette, car coté gestion MSilverlight ou Java ou Flash c'est la catastrophe pour l'instant notre C71 :( (ça n'empéche pas de voir du 1080/720P en local)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

bonjour

j'ai aussi cette tablette ZT280 C71 1 GHZ 1GB RAM DDR III ANDROID 4.0.3

comment reconnaitre le routeur wifi de mon hd2 sous windows

merci

j'ai aussi un autre probleme

impossible d'aller dans fichier bin

car avec es explorateur je n'accede qu'a la sd

ma tablette n'est pas rooter

pouvez vous m'ndiquer la marche a suivre

merci

Modifié par jfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...