Aller au contenu

Vos applications phares/indispensables ?


Recommended Posts

Pour ma part, sachant que je suis très sélectif et que je préfère tester avant, mes applications préférées sont :

WIDGETS

- Beautiful Widgets : Permet d'avoir un affichage de l'heure et de la date façon "Sense" avec plein de skins sympathiques, ainsi que la météo avec une page dédié animée très jolie.

(Après utilisation, je trouve qu'il ne consomme pas beaucoup de batterie en plus)

- Pure Calendar : un widget assez complet et lisible (avec différents formats et une personnalisation des couleurs) pour afficher son calendrier et ses taches.

UTILITAIRES

- Apps Organizer : Indispensable pour organiser ses programmes sur le bureau (un peu lent à l'ouverture des fenêtre mais sinon c'est nickel et léger), on assigne des libellés aux applications et ensuite ils s'ajoutent automatiquement aux dossiers qu'on a créés.

- EStrongs File Explorer : Gestionnaire fichiers (Local, LAN, FTP, Bluetooth) très complet, le meilleur avec "Astro"

- Estrongs Task Manager : Mon gestionnaire de tache préféré (on peut afficher le pourcentage de conso processeur et batterie) avec widget ou raccourci dans la barre de notif (il y a aussi "Taskiller" et "Task Manager")

- SystemPanel : un petit utilitaire sympathique qui permet d'avoir plein d'infos sur son appareil (OS, Processeur, mémoires, drivers, adresse mac, etc...), de voir le pourcentage de mémoire utilisée (RAM, SD, ...), la fréquence du processeur, le débit en transfert DATA, etc... et accessoirement il fait aussi gestionnaire de taches

- MyBackup Pro : utilitaire de sauvegarde en local ou sur un serveur distant (payant), il prends en compte toutes les données, la configuration et même les applications (avec certaines restrictions)

Certainement le meilleur à ce jour (il y a aussi Sprite Backup mais il parait qu'il est moins complet).

- GPS Statut (EclipSim) : informations sur la position des satelites, boussole.

- RingDroid : Pour faire ses propres sonneries directement sur le mobile à partir de ses MP3 !

- Wifi Analyzer : Utilitaire permettant d'afficher le niveau de réception des différents points d'accès Wifi détectés, les canaux utilisés par chacun, ...

- BatteryTime Lite : Une utilitaire d'informations sur la batterie (avec pourcentage et estimation par rapport à différents usages) avec widget. 100% compatible X10

- ASpotCat : permet de visualiser exactement les droits attribués à chaque application installée (avec classement par catégorie)

MULTIMEDIA

- TubeDroid : Permet de télécharger directement les flux vidéos ou audio de Youtube sur sa SD (même en HD), nickel !

INFO

- Podkast : Lecteur de Podcasts (excellent pour les podcast audio et vidéo) en français avec déjà plein de liens, il fonctionne nickel avec possibilité de sauvegarder les médias sur la carte. Mis à jour régulièrement.

- BlueRSS : Très bon lecteur RSS (que je vais réinstaller mais avec une hésitation, j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup et j'ai vu qu'il se lançait en tache de fond parfois sans raison, à vérifier...)

- Newsrooms (payant sans pub) : Super lecteur RSS avec une super interface (esthétiquement et à l'utilisation), il ne lui manque que 2 choses à mes yeux, un affichage sous forme de liste pour toutes les news d'un même flux et un widget utilse (l'actuel ne permet que de mettre un lien vers un flux, sans aucunes infos)

- Tele7 : Pour avoir les programmes TV, bonne présentation et assez complet

- Premiere : Incontournable pour les infos cinéma (films, séances, etc...), très bonne interface.

- LeMonde : l'actualité complète

- Figaro : Figaro

- Engadget : Site d'info sur les nouvelles technologies très bien présenté (en anglais par contre)

COMMUNICATION :

- Ebuddy : Client MSN et autres avec une belle interface, par contre il faut s'inscrire chez eux et passer par l'identifiant Ebuddy ce qui me déplait un peu (je me retrouve avec leur icone et il y a marqué chez les autres "en ligne par Ebuddy" ou un truc du genre, ça se retire ?)

- Nimbuzz : autre client MSN, j'attends vos avis.

- 360live : Utilitaire payant permettant d'afficher sa liste d'amis sur le XboxLive (avec messagerie et notif, suppression et ajout d'amis, visualisation des succès et du statut du joueur, etc...), très bien présenté.

BUREAUTIQUE, VIE PRATIQUE

- La conjugaison : Bien pratique en cas de trou de mémoire.

- Note Everything : Pour l'instant le meilleur gestionnaire de notes que j'ai trouvé (la version payante ajoute une fonction de backup complet sur SD, l'encryptage des données, l'affichage des notes dans la barre de status, les checklists, l'intégration de photos...)

- OI Shopping List : Gestionnaire de listes de courses avec possibilité de renseigner les quantités, le prix et de mettre un libellé... Envoi de la liste à un tiers. Il manque des options export/import par contre.

RECHERCHES, NAVIGATION

- Pagesjaunes : Indispensable et son nom parle de lui même.

- DisMoiOù : Excellent pour repérer un restaurant, un bar, un cinéma, etc... près de sa position et partager des avis sur les différents lieux.

- AroundMe : Même chose qu'au dessus mais différent.

- Qype : un concurrent à "AroundMe" et "DisMoiOù" : Pas mal aussi, à voir lequel est le mieux sur le long terme.

- MyTracks : Permet d'enregistrer un parcours avec le GPS, à tester !

- TransParis : Appli qui permet d'avoir les horaires de départ des métros, bus et Tramway ! Il y a un plan détaillé des lignes de transports parisiens intégré.

- Transport Maps : Permet d'afficher les plans de Metro, BUS, RER, etc... des plus grandes villes et à l'étranger aussi (avec zoom), bien pratique.

- Layar : Réalité augmentée, intéressant... Pour résumer, vous prenez en photo un monument et le programme vous sort les infos dessus (pas encore testé vraiment), ce n'est pas encore très complet pour nous français mais la base de donnée est mise à jour.

- ABonEntendeur : infos sur les radars avec localisation et carte.

- MyWay : Pour les trajets en Metro/RER :

ACCESSOIRES, DIVERS

- Boussole : Une boussole personnalisable, simple et pratique.

- Barcode Scanner : Pour lire les codes barres (Flashcode, QR, EAN, Datamatrix) avec résultat internet et liens. Pratique pour télécharger des applications sur la toile quand un code est associé à la fiche, il suffit de scanner et on a le lien sur le market !

- Mobiletag : Un lecteur de code barres assez sympa avec comparateur de prix intégré.

- Google Traduction : traducteur universel

- UltraChron Stopwatch : Chronomètre et compte à rebours avec une belle interface. Le seul reproche que je lui fais c'est qu'il y a seulement la voix anglaise (la version payante permet de personnaliser l'alarme)

- RealCalc Scientific Calculator : Une calculatrice scientifique qui présente bien sans être une usine à gaz avec des boutons partout, les courbes, etc... Je l'ai mise à la place de celle d'origine.

- Google Sky Map : Très sympathique, permet d'avoir une carte des étoiles en dirigeant le mobile vers le ciel (grace à la boussole et le capteur de mouvement).

JEUX

- Bonsai Blast

- Beebled

- Radiant (Payant)

- Abduction (il faut sauter le plus haut possible de plateformes en plateformes.

- Andoku (Sudoku parmi tant d'autres, si quelqu'un en trouve un mieux...)

- Colorix : Super et très beau, je n'en dirais pas plus.

- Nintaii Lite : Difficile mais bon casse tête

- Labyrinth Lite : Le classique jeu de boule avec capteur de mouvement (version complète introuvable)

- Meteor Demo : casse brique

INCLASSABLES

- Bonjour Madame : Pour avoir le sourire avant de partir travailler (pour nous les hommes :D )

- Tricorder : Inutile donc indispensable :D C'est un tricorder (vous savez, le truc de Spock...) avec les bruitages et tout et tout qui a tout de même un coté fonctionnel (Boussole, détection Wifi, vitesse, décibels, etc...)

- Led Scroller 3 : Un afficheur LED, l'utilité ? En fait j'en sais rien... C'est joli ! Peut être pour la drague ou pour communiquer dans le bruit :D

- The Schwartz Unsheathed : Si vous voulez un sabre laser, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (j'en avais un autre mais la détection de mouvement était pourrie)

Bien mais que je vais désinstaller, je ne m'en servirai pas

- HandyCalc : Une autre calculatrice scientifique mais cette fois ci c'est la totale avec courbes (trop complexe pour un novice, utilie pour d'autres)

- Droid48 : Pour ceux qui veulent retrouver la classique calculatrice HP48

Il me manque un bon gestionnaire de taches (pas Astrid, je veux quelque chose de local et sous mon controle). Sachant que je viens de Windows Mobile et qu'après avoir utilisé "Agenda Fusion" ou "Pocket Informant", on se sent bien pauvre sous Android.

J'aimerai aussi trouver un utilitaire pour ajouter quelques pages au bureau (sans surcouche lourde genre refonte de l'interface)

Ce qui ne m'a pas convaincu :

- Niveau, Spirit Level Plus : ça l'air précis et à l'utilisation, on finit pas ne plus savoir si la planche qu'on est en train de mettre en place est droite...

- Home++ : Déraille complètement sur X10i dans sa version actuelle, la base fonctionne mais Timescape plante et pas mal de widgets ne démarrent plus.

- Im+ (après une version Iphone convaincante, ça m'a fait bizarre de retrouver la même application aussi allégée).

- Moxier : c'est bien mais il se lance tout seul alors que je ne m'en sers pas et je ne peux pas le désinstaller.

- CalWidget : Widget calendrier (pas très joli pour l'instant à mes yeux)

@+

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la flemme de lire les 15 pages, mais avec une recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucune référence à:

JkAppSwitch :o

Avec un petit coup de config il transforme 'appui-long recherche' en super alt-tab. (plutot style ctrl+alt+suppr en fait!)

Ca liste toutes les (vrais) applis qui tournent à l'instant t.

- en une touche on passe sur l'appli choisie

- on peut aussi avec une touche de plus killer une appli qu'on ne veut plus

Franchement l'appui-long sur home ca me convient pas du tout, une liste des dernières applis lancées ca me dit pas ce qui tourne vraiment sur mon android et puis c'est moins complet car on a vite le besoin d'avoir à coté un mass-killer et franchement ca ne me plait pas du tout. (pas envie de passer du temps a faire des listes d'applis à autokill, à ne pas kill,....)

Si vous être comme moi, JkAppSwitch c'est l'appli indispensable au multitaches. (attention ne marche pas lorsque le clavier physique du milestone est ouvert... en 2.0.1)

Modifié par Babou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai depuis 1 mois à peine le Huawei ( chez Bouygues bien sur ) , je découvre le système android.

Mes principales applications utiles ou non :

- 20 minutes pour les info

- Backgrounds

- APNdroid

- Beamreader ( lecture de pdf)

- beautiful widget ( le seule que j'ai payée) mais j'avais trouvé une application avec les boutons aussi personnalisable en couleur pour le wifi , silence ...gratuite mais j'ai oublié le nom

- Bouygues TV ( non officiel) : je viens de l'installer et j'ai regardé la météo sur M6 ( TF1 , F2 je n'ai rien eu)

- Documents to Go

-Gmail notifer

- Handcent sms

- Ici info de bouygues ( pas encore utilisé)

- Layar ( mais pas utiliser encore)

- MP3 download: télécharger mp3 gratuitement

- Pages jaunes

- Ringdroid : découpage chanson pour en faire une sonnerie

- Suivi conso de bouygues

- Taskiller

- youtube ( marche nickel)

Jeu un seul : Jewels ( j'ai la DS pour jouer)

voilà

Freu

Modifié par freudreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes appli préférées sur le HTC Dream rooté avec Cyanogen (kspsp) sont:

  • -Gmote : Sorte de télécommande pour son PC qui fait aussi TouchPad.
    -PdaNet : Pour transformer son téléphone en routeur Wifi et 3G.
    - Facebook Sync : Pour synchroniser les photos de profils de vos contacts avec FB (pour ceux qui n'ont pas l'interface Sense).
    -Speed Test : Pour tester le débit de son réseau (avec sauvergarde des résultats).
    -Bonsai Blast : Très bon casual game où il faut faire des séries de 3 boules (sorte de Zuma ou de Luxor).
    -Solitaire : Le nom parle de lui même! :P

Petit plus offert par Cyanogen : Apps2SD est natif. Il suffit de créer une partition en ext (ext3 par exemple) avec Gparted (en live CD) et vos applis sont installées sur votre carte µSD :P

Modifié par tsuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voudrais juste revenir sur 2 widget que je ne lâche plus :

Andromax : Infos sur le téléphone et widget agréable, réseau/heure/batterie.

Plein de statistiques sur le téléphone et son utilisation, ainsi qu'une interface widget personnalisable.

Dixp.u.cs.png

Smooth Calendar Widget : Un widget assez sobre mais élégant qui reprend votre calendrier, pour vous l'afficher sur un widget sympa.

Top+Android+App+Smooth+Calendar+Widget.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver une appli super pour sa :

gpstrackercode.png

vous faite un compte sur ce site : http://www.instamapper.com/ a la fin de l'inscription il vous donne une key a mettre dans l'appli du tel et aprés vous donner le pseudo et le passe a ceux que vous voulez qu'il vous voie ( sa raffraichi le tracé toute les 5 sec)

http://www.android-software.fr/gps-tracker#more-7906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latitude peut le faire sous condition que le pote y soit inscrit aussi (via téléphone).

Je vais etrangler ton avatar j'ai cru qu'il y avais un insecte sur mon écran ...

sinan appli indispensable :

Genial Writing pour prendre des notes

Layar

Shopsavvy

Myway

prochain départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme sens je cherche une appli qui permet d'envoyer un SMS avec la position gps dans une url, et [color=red]qd[/color] la persnonne clic dessus dans le sms reçu, google maps s'ouvre et indique ou je suis ;)

si quelqu'un connait une appli dans ce sens :)

GPS Status de EclipSim le fait il et dispo sur le market

menu > share location

android-local-applications_gps_status_android_os_freeware.png.jpg

Modifié par antho88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"FlashLightApp" est un widget qui permet d'allumer la torche d'un clic ( http://fr.androlib.com/android.application.msk-flashlightapp-CnEE.aspx )

Adopté sur mon X10, fini l'ouverture de l'appareil photo, puis le menu paramètre puis... juste pour s'éclairer dans le noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens de m'inscrire sur le forum donc j'en profite pour donner mon avis sur une application qui pour moi est indispensable, c'est nav laucher qui est en fait la beta de google map navigation et donc qui est gratuite. Je n'ai vu personne en parler donc je lance l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne recupere mon Desire que ce soir, mais j'utilise deja l'application Canal+ sur mon iPod touch, et c'est vraiment top.

Je ne suis pas abonné a Canal+, mais cela donne accès à la rediffusion des émissions en clair, je regarder régulièrement les guignols ou le SAV des émissions.

J'essaie ce soir ou demain.

http://www.cyrket.com/p/android/com.canal.android.canal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adopté Fancy Widget, widget style HTC je crois, mais qui me sers à alterner avec Andromax, vu que j'aime changer de look souvent, et il a la météo.

On perd beaucoup par rapport à Andromax niveau fonctions, mais après c'est les goûts et les couleurs de chacun !

A essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté après quelques jours sur Android, déjà 2 indispensables :

- Abonentendeur pour les radars, qui m'a sauvé la mise 4 fois en 3 jours et 450 kms...

- Calendard Pad, super Widget qui ENFIN m'offre un affichage calendrier mensuel type Outlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRING VIA SKYPE! VOIE ET VIDéO.

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous parler de fring une application présenter il y a quelque jour sur ce site.

il me semble intéressent de parler de cette apps car via un compte skype créer sur mon pc il est possible de faire des appel video en passant par internet donc JE CROIE GRATUIT

j'ais fait le teste avec un pote : bon nos caméra ne sont pas ce qu'il y a de plus fonctionnel pour voir et etre vu en meme temp comme sur le htc evo 4g mais cela permet tout de méme de partager sont environnement et la communication ,JE CROIE GRATUITE :cette communication consomme sur les données data de votre forfait internet donc il me semble que temp que vous etes en france normalement pas de risque de surprise sur la facture de votre forfait...

voili voilou si tout cela peut etre confirmer par des gents plus expérimenter sur ce forum et cela ne manque ^pas visiblement

je croi que la communication mobille va enfin passer un cape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

parmis tant d'autres, je vous conseille freebox recorder pour les abonnés free

de n'importe où, on peut programmer un enregistrement sur sa freebox

c'est vrai très utile et ça marche très bien

et il y a meme le guide tv avec, qui est très complet (tous les horaires de toutes les émissions !!!!)

je vous le recommande fortement !!!

edit : dans le meme style mais en mieux, je viens de découvrir freebox mobile ; il remplace freebox recorder depuis aujourd'hui ^^

Modifié par tomtom26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vous conseille CacheCleaner, notamment si vous avez un des premiers AndroPhones XD

Il permet de, comme l'indique le nom, de vider le cache du téléphone.

Par contre, il requiert les droits root et BusyBox qui est notamment disponible sur les ROM CyanogenMod. Si la ROM ne répond pas à toutes ces spécifications, bah cela ne fonctionnera pas (je précise car le développeur a souvent des retours qui disent que ça ne fonctionnent pas, alors que les gens ne sont pas root, et c'est un ami donc je lui évite des mails en trop :P )

Voila le QR Code:

search%3Fq%3Dpname:org.lsartory.cachecleaner

En tout cas j'ai essayé avec toutes les ROM CyanogenMod depuis la série 4.2.xx

Je créé également un topic dédié sur le forum ;)

Modifié par Sion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SwitchPro Widget est très intéressant également. Un Power Control amélioré.

Extended Controls est dans le même esprit.

:)

Un de ces 4, j'éditerai le premier post, parce qu'il y a de quoi faire... Laissez moi un peu de temps ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OI Shopping List

LE bonheur pour moi !

"Simplissime" à souhait :

  • Jolie interface,
  • Choix du fond couleur,
  • Ajout de listes avec thème différent par liste si on veut (donc genre "Courses" et "A faire" pour moi),
  • Rajout de "produits" "à la suite" (on reste sur la zone texte après avoir valider "ajouter"),
  • Se souvient de ce qui a été écrit, donc quand on a vidé la liste, comme on rachète souvent la même chose, dès la première lettre tapée, il suggère le produit...
  • Et pour le fun, quand on a coché des produits parce qu'on les a mis dans le caddie, on secoue le phone et les produits disparaissent !
    Pas besoin donc d'aller chercher dans le menu un "supprimer les produits cochés", pas besoin de toujours faire défiler la liste pour voir ce qu'on a pas encore mis dans le caddie... le top ! On peut aussi choisir que le produit disparaisse dès qu'on l'a coché hein, mais ça fait rire mes mômes de m'imaginer en train de secouer mon tel dans Carrouf ! Pfff... même pas mal, on peut secouer discret, si si :p

Enfin bref, un BIJOU !

Et j'en ai testé bien 20 des "Shopping list" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'en rajoute quelques-unes :

~ Internet/TV

- TF1 News : Actus LCI

- The Weather Channel : Prévisions météo à 10 jours pour la ou les villes de son choix

- World Newspapers : Liens vers les différents sites d'infos par pays (recense 14 sites pour la France)

~ Vie courante / Vrac

- Currency Converter : Conversion de monnaies selon le cours à l'instant t

- gStrings : Accordeur guitare, violon, etc...

- MetroMap : Plan du métro parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...