Aller au contenu

[TUTO] Root HTC Sensation XL


AndroGeekMan

Recommended Posts

Et bien pas moi ! Mon Hero, il suffisait d'y installer une application pour le rooter :)

Là il faut déverrouiller le bootloader avant, bien que ce ne soit pas très compliqué. Mais surtout on est forcés d'avoir installé tous les drivers sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà te télécharger Root checker sur le Market voir si tu es complètement rooté ;)

Mais sinon effectivement pour ce genre d'application qui touche au CPU, je pense qu'il faut un root total, ce qui ne semble pas être le cas de cette méthode... Et en plus il faut un kernel modifié pour toucher à la fréquence du processus ;) Mais de toutes façons toucher à la fréquence du CPU est inutile : on ne gagne quasiment rien en performances vu celles des processeurs d'aujourd'hui et on perd par contre en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut télécharger les pilotes sur le site de HTC ;)

Un kernel se flashe comme une ROM. Vu le niveau que tu sembles avoir, je te le déconseille fortement car changer de kernel, même quand on sait ce qu'on fait, peut conduire à de grandes instabilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en faisant tout ça rien ne se passe sur mon pc ou sur mon téléphone . les fenetres que je dois ouvrir se ferme directement et le run me m'affiche wainting device malgrès qu'il est debogage , charger seulement, fichier extrait sur le bureau ,... je désespère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je dois faire avec les drivers usb une fois téléchargé? et sur htc synch mon mobile n'est jamais reconnu ... et il ne detecte pas non plus synch sur le pc le mobile hors j'ai télécharger la dernière version ,installer,désinstaller,.. rien n'y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout d'abord que je ne connais pas le XL, je donne juste des conseils vagues en attendant quelqu'un de plus compétant ;)

Les drivers doivent être mal installés, sinon ton tel serait reconnu. Redémarre l'ordi, essaye de les réinstaller, bref, bidouille un peu :P

Le mode donwloader tu ne confonds pas avec autre chose genre bootloader ou recovery ? Si tu as tout effacé et que rien ne démarre, essaye de flasher une RUU en te mettant dans le bootloader justement (vol bas + Power) et en mode fastboot USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es rooté, faut faire attention. Les MAj ne sont pas compatibles avec la bidouille.

Donc ou tu installes une ROM custom basée sur la dernière MAJ, ou tu remets le recovery d'origine et peut-être même change le CID, je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur le XL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le root n'a pas fonctionné avec cette méthode, pourtant j'ai les drivers à jours, j'ai bidouiller tout ce que je pense être "bidouillable" (suppression/réinstallation des drivers, HTCsync, changement de cable usb, changement de prise, changement de PC...)

Je suis passé par cette méthode (je peux faire un Tuto "alternatif" si ça vous interresse) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1625841

Modifié par jodespe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta méthode fonctionne bien effectivement, mais ce n'est pas tout à faire pareil. On déverrouille le bootloader par la méthode de HTC, donc on perd la garantie logicielle et on obtient pas autant de droits qu'avec un outil comme Revolutionary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que le Root du HTC Sensation XL est possible facilement en un clic avec UnlockRoot. Je ne sais pas si il y a un tuto sur FrAndroid sur ce logiciel mais j'ai trouver ma réponse sur Androidgen. Il ne nomme pas le HTC Runnymede (vrai nom du Sensation XL) mais l'article date et le logiciel prend plus de smartphone en compte.

Voilà, en espérant aider =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...