Aller au contenu

Infinite Boot Loop


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède un TF101 B60, rooté, sous la ROM Revolver, Kernel Blade.

Possédant aussi un GT-I9100, après un flashage il est conseillé de recalibrer sa batterie. Pour ce faire j'utilise l'application battery calibration disponible sur le market.

J'ai donc voulu faire de même sur la tablette. Cependant quelques minutes après, elle freeze, je tente de la reboot et là je suis confronté à un infinite bootloop. J'ai encore accès au Recovery, et pour m'en sortir je peux flasher une ROM.

Cependant, j'ai ce problème d'infinite bootloop à chaque fois que je veux rebooter la tablette, ce qui est assez perturbant.

Mis à part la solution du reflashage, j'ai essayé un wipe cache/data/dalvik; de même un retour aux valeurs d'usine, mais c'est toujours là.

C'est donc vers vous que je me tourne. Avez vous déjà fait face à cette situation, comment s'en sortir?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de recalibrer ta batterie par le recovery et faisant un wipe battery. Ça peut peut-être résoudre ton problème.

Après, la soulution est de faire un wipe all et de réinstaller ta rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse. Je connais la théorie du wipe battery, mais dans la pratique je dois attendre une recharge complete ?

D'autre part pour le wipe all, c'est à dire, unroot, formatage aux données d'usine?

Merci d'avance.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras un wipe battery avec charge maxi plus tard, regardes simplement en faisant cette manip si ça ne te débloque pas ton pad.

Wipe all : data/user/dalvik cahe/cache (tout ce qui peut être wippé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors j'ai commencé par faire le wipe battery stat. Au début pas de problème il reboot. Je teste une, deux fois, à la troisième il passe en infinite.

Du coup j'ai fais un full wipe, pour le moment il reboot bien, on verra si ça dure.

En revanche, je ne comprends pas les enchaînements de cause à effet. A priori c'est le coup de battery calibration qui a provoqué ce phénomène, mais je ne vois pas en quoi c'est lié avec un bootloop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de up pour donner la solution.

En fait ça venait du launcher que j'utilisais, et que j'ai du installer et mettre par défaut le jour où j'ai fait le wipe battery avec battery calibration, d'où la confusion. Le launcher en question est VTL.Launcher que j'ai récupéré sur XDA.

Voilà, problem solved comme on dit. Merci encre @bobatomix pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...