Aller au contenu

Sosh ou B&You? (ou RED?)


Ghisy

Recommended Posts

Hello les amis,

Avec tout le buzz généré par Free Mobile ces derniers jours, je pense sérieusement à changer mon vieil Illimythics à 39.90 euros vers un forfait "low cost" sans engagement. Dans l’immédiat, je ne tenterai pas Free sans avoir eu un retour sur la qualité du réseau et surtout de la 3G.

N’étant plus engagé chez SFR, je souhaiterais faire une portabilité de mon numéro et aller soit chez Sosh, soit chez B&You.

J’hésite entre les 2 forfaits suivants:

- Sosh édition Spéciale à 14.90€/mois: 2h appels, SMS/MMS illimités, 1 GO fair use;

- B&You Forfait 24/24 & Internet 3 Go à 19,99€/mois: appels illimités vers les fixes et mobiles en France et fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et Canada, SMS/MMS illimités, 3GO fair use.

A priori, B&You serait le mieux mais je me méfie un peu de la qualité du réseau 3G de Bouygues et je ne suis pas un gros utilisateur des appels voix. Sosh étant sur le réseau Orange, je pense que le débit sera meilleur, non?

Pour le renouvellement de tel, je m'en fiche un peu, vu que SFR n'est pas fichu de me faire de bons prix, ça fait 2 ans que je prends des tel nus.

Qu'en pensez-vous? J'aimerais bien avoir des retours des utilisateurs.

Autre petite question: comment résilier? En appelant SFR? ou mon nouvel opérateur s'en occupera? Sachant qu'il va me falloir mon RIO pour conserver mon numéro actuel.

Merci :)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas : j'ai vu ces forfaits, j'ai hésité, mais je pense prendre celui de B&You... Pour 5 €uros de plus, il y a les appels illimités, et un internet complet (VOIP,...), et un faire-use de 3Go ! Il est même peut-être donc encore plus avantageux que celui de Free, avec la "garantie" BT.

Quant à la qualité du réseau, je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence entre BT et Orange. Non ?

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous conseille d'attendre que les offres de Virgin soit ouvert aux nouveaux clients.

- 9,99€ pour 4h, 3Go fair use, SMS illimités, MMS décompté dans le forfait voix.

- 19,99€ pour la même chose que Free.

Bien évidemment, ces offres ne comprennent pas les appels vers des destinations étrangères et des hotspots Wi-Fi.

@Droid17 : au vu de la qualité du réseau, Bouygues n'est en aucun cas pour moi une garantie.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaja, l'offre de Virign Mobile n'est pas toute à fait la même que Free Mobile...

Seul B&You propose la même chose que Free Mobile...

Pour ce qui est du réseau 3G, Orange est meileur que Bouygues Télécom, après il faut choisir en fonction de ce que tu veux...

Tu fournis à ton nouvel opérateur, le RIO et le nouvel opérateur s'occupe de la résliation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux sont équivalents,

la question à se poser à mon avis concerne surtout l'illimité voix ou non.

Si les 2 heures de Sosh suffisent amplement, autant opter pour ce forfait.

A quelques euros prés, c'est illimité chez B&You...

Quoi qu'il en soit, les deux offres sont sans engagement, faut on peut complètement "tester" et changer si on est pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la semaine prochaine nous allons avoir des retour des premier freemobilenaute , un test grandeur nature avec la portabilité orange et les antennes dernières générations de free .

Après si vous voulez pas de free je pense que le meilleur réseau est celui de sosh par rapport à B&you , c'est mon avis cela engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été chez Bouygues longtemps, et chez Sosh, y'a des endroits où ça passe mieux chez l'un et inversement.

Pour moi le choix doit se faire sur les offres, et pas sur le réseau entre Bouygues et Orange. Et comme je l'ai dit, si l'un déçoit, une petite portabilité et hop on change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaja, l'offre de Virign Mobile n'est pas toute à fait la même que Free Mobile...

Seul B&You propose la même chose que Free Mobile...

Si l'offre de Virgin n'est pas la même que Free, alors qu'est-ce que ça doit être Sosh alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre de virgin a surtout de grande chance d'avoir de la 3G+ bridée.... Si c'est comme sur mon forfait virgin liberty sim ou je plafonne à 350kbit/s en grande ville avec réception à fond en réseau H donc maximum ben....

Il y a de grande chance qu'il en soit de même sur les autres offres de virgin sortie dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, pas besoin de la 3G+ pour surfer. Mon mobile est réglé en EDGE, la vitesse de navigation est tout à fait potable. Je passe en 3G lorsque j'en ai vraiment besoin ou dans des lieux où le réseau EDGE est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'offre de Virgin n'est pas la même que Free, alors qu'est-ce que ça doit être Sosh alors...

Dans ton précédent post, tu indiquais :

- 19,99€ pour la même chose que Free.

Je tenais juste à préciser que l'offre n'était pas exactement la même chose, mais certes c'est une offre de Virign Mobile très intéressante.

Cependant tu as raison, Sosh n'a fait aucun effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, pas besoin de la 3G+ pour surfer. Mon mobile est réglé en EDGE, la vitesse de navigation est tout à fait potable. Je passe en 3G lorsque j'en ai vraiment besoin ou dans des lieux où le réseau EDGE est dégueulasse.

Quel est ton intérêt de t'auto brider en edge? j'ai beau tourner dans tous les sens, je ne comprend pas la logique. Si je suis en edge, je n'essai même pas de me connecter, c'est d'une lenteur accablante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

je pense prendre celui de B&You... Pour 5 €uros de plus, il y a les appels illimités, et un internet complet (VOIP,...), et un faire-use de 3Go ! Il est même peut-être donc encore plus avantageux que celui de Free, avec la "garantie" BT.

L'internet de Sosh est donc limité au "web"? Free, je m'en méfie car si ça se trouve, Orange va brider leur 3G "partagée" et ça risque de ne pas être terrible au final. Ce n'est qu'une supposition mais on ne sait jamais.

Quant à la qualité du réseau, je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence entre BT et Orange. Non ?

Ben j'ai toujours remarqué que Bouygues captait dans moins d'endroits que SFR. J'habite et je suis régulièrement en agglomération mais bon, j'ai toujours eu une petite réticence envers Bouygues.

Les réseaux sont équivalents,

la question à se poser à mon avis concerne surtout l'illimité voix ou non.

Comme je l’écrivais au-dessus, j'ai un à priori pour la 3G/3G+ de Bouygues. Je sais qu'ils ont un bon réseau Edge mais je privilégie la 3G/3G+. Je sais qu'Orange n'a pas trop de problèmes de ce côté-là.

L’illimité voix, ça peut être éventuellement intéressant pour les USA (j'ai des amis la-bas), même si je n'appelle que rarement.

Bref, choix difficile, même avec vos conseils. J'aurais vraiment aimé l'avis de quelqu'un qui ait testé les 2 réseaux, si possible.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton intérêt de t'auto brider en edge? j'ai beau tourner dans tous les sens, je ne comprend pas la logique. Si je suis en edge, je n'essai même pas de me connecter, c'est d'une lenteur accablante...

Batterie

Voilà pourquoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Free, je m'en méfie car si ça se trouve, Orange va brider leur 3G "partagée" et ça risque de ne pas être terrible au final. Ce n'est qu'une supposition mais on ne sait jamais.

D'après Xavier Niel, on bénéficiera du même débit que les abonnés Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, pas besoin de la 3G+ pour surfer. Mon mobile est réglé en EDGE, la vitesse de navigation est tout à fait potable. Je passe en 3G lorsque j'en ai vraiment besoin ou dans des lieux où le réseau EDGE est dégueulasse.

Si tu te moques de l'usage modem alors ok. MAis dans le cas d'un usage modem plus y a de débit mieux c'est...

Voilà pourquoi ! ;)

Pour avoir testé les deux, ça ne change franchement pas grand chose entre edge/3G. D'ailleurs en idle la 3G consomme normalement moins que l'edge. Je ne remarque aucune perte d'autonomie ou gain. Et pourtant je suis resté longtemps en 2G/only. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Xavier Niel, on bénéficiera du même débit que les abonnés Orange

Alors ça, ça reste à voir.

si les abonnés Free influent sur la qualité du débit 3G de Orange, le propriétaire du réseau, cad Orange, favorisera ses propres clients, et c'est bien naturel, le réseau est à eux.

Je suis d'accord avec Ghisy, c'est une annonc pub donc Niel est coutumier.

Pour ma part, j'ai lâché mon forfait sfr et j'ai pris un abonnement chez sosh pour ma ligne pro dès que leur offre a été disponible (je suis sur un forfait Open pour ma ligne perso), et je ne regrette vraiment pas.

J'ai un trop mauvais souvenir de Free en ADSL, qui s'est terminé par un procès que j'ai gagné (ils continuaient à tenter de me prélever leur dîme mensuelle au prétexte que ma résiliation n'avait pas été faite dans les règles, car par exploit d'huissier, la bonne blague).

Les problèmes techniques récurrents sous Free n'avaient été réglés que par un passage chez Orange. Je n'ai pas la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord, tout dépend du contrat passé entre Orange et Free Mobile...

Si Free Mobile a négocié le même débit, Orange doit fournir le même débit aux clients Orange comme aux clients Free Mobile ;)

Malheureusement, nous ne connaitrons jamais le contrat dans son intégralité

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...