Aller au contenu

[TUTO] Installer un kernel


Hypnoz

Recommended Posts

Salut à tous,

Ici nous allons voir comment flasher un kernel et quelles sont les précautions à prendre avant de commencer. Il faut bien entendu avoir rooté son mobile.

Frandroid et moi-même ne pourront être tenus responsables de quelques dommages que ce soit sur votre appareil. Rappelez-vous que vous effectuez ces manipulations à vos propres risques.

On commence !

1- Aller dans le recovery

Pour s'y rendre : sur téléphone éteint maintenir Volume haut + Home + Power jusqu'à que votre téléphone s'allume.

2- Faire un Nandroid Backup

Cela vous permettra si besoin de retrouver votre système tel qu'il était avant le flash du kernel.

Pour se faire : dans le recovery rendez-vous dans "backup and restore".

  • Pour faire votre sauvegarde sur la carte SD sélectionner "backup"

  • Pour faire votre sauvegarde sur votre mémoire interne sélectionner "backup to internal sdcard"

3- Flasher le kernel via le recovery

Rendez-vous dans "install zip from sdcard"

  • Si votre kernel est sur votre carte SD rendez-vous dans "choose zip from sdcard"

  • Si votre kernel est sur votre mémoire interne rendez-vous dans "choose zip from internal sdcard"

Sélectionner et flasher votre kernel

4- Wipe Cache et Dalvik Cache (aucune perte de données)

Rendez-vous dans "wipe cache partition" et valider

Rendez-vous dans "advanced" puis "Wipe Dalvik Cache" et valider

5- Rebootez votre mobile

Votre kernel est flashé.

6- Si votre mobile reboot en boucle

C'est que quelque chose s'est mal passé. Soit un problème lors du flash, soit votre rom n'est pas compatible avec le kernel.

Il vous faudra restaurer votre système via le nandroid backup effectué avant le flash. Vous retrouverez alors votre système tel qu'il était avant le flash du kernel.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonsoir,

Comme je n'avais jamais jamais fait la manip, je viens de la réaliser.

Seulement, je voulais en mettre une copie sur l'ordi mais, je ne la trouve pas ???

Je la cherche avec ES Explorateur mais je ne sais quoi chercher ???

L'un de vous peut m'éclairer ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles bien d'une copie de ton back-up par nandroid ?

Le back-up est un dossier qui se trouve sur ta carte sd : sdcard\clockworkmod\backup\2012-11-23-xx-xx-xx

Le dossier porte le nom de la date du jour (et heure minutes secondes).

Si tu souhaites en garder une copie sur ton ordi, penses bien à copier le dossier complet 2012-11-23-xx-xx-xx (tu peux éventuellement renommer pour que cela te parles un peu plus - attention à ne jamais mettre d'espace !)

Tu n'auras plus qu'à copier à l'avenir sur ta carte sd à son emplacement initial (sdcard\clockworkmod\backup\2012-11-23-xx-xx-xx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...