Aller au contenu

[TUTO] Gingerbread V20N Germany Pre-Rooted

Irochk

Bonsoir à tous, comme vous pouvez lire dans le topic la version v20N Allemagne a été rooté par N00BY0815 de XDA, donc tous les crédits vont pour lui et la communauté.

voici le lien http://www.multiupload.com/ZGYX5J4AG1

Ceci est un backup (sauvegarde) nandroid de la ROM de N00BY, donc elle est prête à restaurer via ROM Manager.

1. Decompresser le zip "DONT FLASH"

2. Copier le dossier "2012-01-14.17.49.20" dans la carte sd => clockworkmod/backup

3. Executer ROM Manager et chercher l'option "Gestion et Restauration de BackUp", faire click

dessus et ensuite restaurer la ROM.

4. Une fois la ROM restauré, vous devez faire un factory reset

5. Et Voilà, vous aurez Gingerbread rooté et à votre service.

P.S: N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant de vous lancer dans cette démarche. Et surtout si vous decidez de faire ceci tenez en compte que c'est sous votre propre responsabilité et je ne serai pas tenu responsable de quoiqu'il arrive à votre portable.

Modifié par Irochk
  • Like 2

icon3.gifLGE P970 V20* GB Rooting

Hello Everyone

I have noticed in a few threads there is alot of talk that people cannot root the new GB firmware from LG I fiddled with all the current versions out there and have now rooted them all. Thanks to Ilko and alot of stuffing around..

Firstly IM NOT RESPONSIBLE FOR BRICK OR VOID WARRANTY THIS IS INFORMATION ONLY Ok now the formalitys are over and done with.

If you already have the latest of Ilko's Upgrade kit good for you if not I suggest you get it now if you dont know where it is here is a link http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1111771 now you have the neccessary tools to root your phone (theres also plenty of other awesome stuff in there too) we will start.

STEP 1. Go to the UPK file you created while installing Ilko's kit and Install all the drivers in the kit (even if your sure you have them it wont hurt to re-install) make sure your phone is unplugged at this time. Keep your UPK file open.

STEP 2. On your phone Goto Settings>Development and check USB Debugging

STEP 3. Now plug your phone into your computer DONOT mount USB Mass Storage

STEP 4. Go back to the UPK window and select SuperOneClick and open it.You may get a administrator rights popup make sure you allow or click ok whatever it says.

STEP 5. You need to make sure you do this in the right corner of the window of SOC (Superoneclick) there is a drop down that says exploit take it from auto and select gingerbreak because auto uses PSnueter and it has been patched in most cases and will not work.

STEP 6. Your phone should still be plugged in to your PC now is the good stuff make sure you read this carefully now cos you may brick your phone I havent done it personally but my brother has but he is pretty stupid.

STEP 7. Click ROOT in SOC and wait if it pops up with your device is already rooted would you like to continue click yes (this pops up if you have rooted your device before and also if theres a temp root on your device) now it will get to Rooting step 6 and hang maybe even it will stop responding at this point goto the UPK and open SRP and allow it to run your phone will reset and SOC will continue and say your phone is rooted do the test although it not necerssarry and it will confirm.

FINALE. Go to the apps and you should see Superuser (little skull thingy as the icon) Please thank me if I helped you also thank Ilko and Chains both great guys

Any questions please post I will reply and help as I can

Thanks Cuzzo-

Source XDA

• Like 1

Ton beau-frère veut cette rom ? Il est conscient des apports du root, et il va s'en servir ? Ou c'est toi qui lui as dit que ce serait mieux qu'il l'ait sans qu'il sache pourquoi ?

Bon, je m'en fiche après tout, chacun fait ce qu'il veut de ses beaufs ... :)

Oui, toutes les langues sont possibles dans la ROM germanique ... (j'ai installé l'officielle non rootée, en attendant la française ... mais ça valait même pas la peine, avec le recul j'aurais pu attendre directement la française vu les faibles apports de GB en fluidité et autonomie, du moins sur ce téléphone). En tout cas je ne passerai pas par la version Europe comme certains l'ont fait.

• 1 month later...
  • 2 months later...

ça marche très bien, aucun soucis d'installation pour moi. tous fonctionne nickel.

langue française dispo, mais choisir en plus langue du clavier par défaut Français/France.

par contre mise à jour en V20o ça marche pas ni en OTA, ni avec LG update non plus...

je vais devoir le reflasher pour passer en V20o je penses, le reset factory est-il vraiment obligatoire ..?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...