Aller au contenu

Les APN de FreeMobile


mouton972

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Ma SIM Free sera active demain dans l'après-midi mais par impatience, j'anticipais le réglages des APN Free. Et il faut dire qu'il y a quelque chose qui me frappe, c'est l'absence de certains champs remplis pourtant sous Orange.

Si l'on suit le suit de Free, on a pour la config de base :

Nom : Free

APN : free

Proxy : nd

Port : nd

Nom d'utilisateur : nd

Mot de passe : nd

Serveur : nd

MMSC : nd

Proxy MMS : nd

Port MMS : nd

Code pays mobile : 208

Code réseau mobile : 15

Type d'identification : nd

Type d'APN : internet

et pour les mms :

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

Proxy : nd

Port : nd

Nom d'utilisateur : nd

Mot de passe : nd

Serveur : nd

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS : nd

Port MMS : nd

Code pays mobile : 208

Code réseau mobile : 15

Type d'identification : nd

Type d'APN : mms

Si l'on suit la logique des APN d'Orange par exemple (je ne connais pas ceux de SFR ou Bouygues étant (ex-)abonné Orange), les champs Nom d'utilisateur, mdp et type d'identification devraient être remplis et le type d'APN devrait être internet+mms. Tandis que pour les mms, le type d'identification devrait également être rempli.

Pour clore la chose, mon GS II ne prend pas en compte la création des APNs de Free malgré la sauvegarde (ils ne s'affichent pas même après reboot et si je prends comme base un APN existant que je modifie pour aller sur Free, il disparaît).

Ne trouvez-vous pas cela bizarre ?

Bon, et bien j'ai pas pu attendre...après une recherche Google, j'ai trouvé quelqu'un qui suggérait que la SIM Free devait être insérée..je confirme.

Et pour tout ceux qui disaient que Free n'avait pas de 3G+, mon GSII indique l'indice H+ il y a donc bien de la 3G+ à Paris en tout cas ^^

Modifié par mouton972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu reçois les textos, pour moi impossible de les recevoir, alors que le reste fonctionne parfaitement ?

EDIT : bon apparemment c'est un problème récurrent pour tous, la réception d'sms d'opérateurs tiers à Free ne se fait pas... Et il n'y a aucune solution pour le moment.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les champs Nom d'utilisateur, mdp et type d'identification devraient être remplis et le type d'APN devrait être internet+mms. Tandis que pour les mms, le type d'identification devrait également être rempli.

Ça ne me choque pas que ces paramètres ne sont pas remplis :

- Noms d'utilisateurs & mot de passe : les APN grand publiques ne les vérifient pas. Si Ça gène le téléphone, tu peux mettre n'importe quoi à la place

- Type d'APN : Ça ne me choque pas non plus qu'il soit du type "MMS". Un APN pour Internet, l'autre pour les MMS. C'est configuré comme Ça chez moi pour mon accès Universal Mobile.

- Type d'identification : c'est laissé vide sur mon tel, et Ça ne m'empêche pas d'envoyer des MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'appli ne fonctionne que si ta puce Free est insérée et je souhaitais configurer mon mobile avant de mettre cette puce.

Sinon crap's, apparemment si tu ne reçois pas les textos, c'est parce que la portabilité n'a pas encore été effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'appli ne fonctionne que si ta puce Free est insérée et je souhaitais configurer mon mobile avant de mettre cette puce

Je n'en suis pas sur lu sur le "mode d'emploi"

Cette application n'est utile que sur les mobiles qui n'ont pas été vendus par Free.

Avec MobileConfig, préparez votre smartphone à une utilisation sur le réseau Free !

Cette application configurera automatiquement les APN Free (Internet & MMS) et gérera correctement les données en itinérance.

Installez la avant d'insérer votre carte SIM Free Mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

me concernant j'ai la portabilité ça y est!!

Par contre j'ai des soucis de connexion sur mon compte gmail et pas de retour sms, donc impossible d'aller sur internet ou sur le market. J'envois mes sms et ils sont reçus mais je n'ai pas les retours.

Les sms fonctionnent à présent.

Je précise que mes comptes APN sont configurés comme dit sur le site de Free mobile...

Peut être faut il attendre encore un peu...

Modifié par Bidouille10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sur lu sur le "mode d'emploi"

Cette application n'est utile que sur les mobiles qui n'ont pas été vendus par Free.

Avec MobileConfig, préparez votre smartphone à une utilisation sur le réseau Free !

Cette application configurera automatiquement les APN Free (Internet & MMS) et gérera correctement les données en itinérance.

Installez la avant d'insérer votre carte SIM Free Mobile !

Installer avant d'insérer la puce oui, mais ça ne veut pas dire que l'appli fonctionne avant. de toute façon j'ai fait le test donc...

Ah oui, et à tout ceux qui disent que le Edge ne fonctionne pas chez Free, c'est faux.

Par contre c'est bien gentil tout fonctionne mais comment on joint et personnalise sa messagerie vocale ? Est-ce qu'il y en a une même ? Comment on fait pour le suivi conso (bon j'ai tout illimité mais bon) ?

J'y avais pas pensé à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du départ, ce qui coince quand on configure l'APN c'est le Code Reseau Mobile (MNC). Il est à 15 pour Free. Si tu as une sim qui n'accepte pas ce réseau, l'APN ne peut pas être configuré et disparait de ta liste (soit en création, soit en modifiant un APN existant).

Tu peux le vérifier en mettant une puce de n'importe quel opérateur. Tu ne pourras saisir que ces MNC qui passent pas son réseau. Par exemple moi, je suis à La Poste Mobile (plus pour très longtemps vu qu'ils ne semblent pas avoir remarqué que ça bouge un peu en ce moment sur le prix des forfaits, ils doivent vivre sur Mars...). Quand je regarde la liste des APN accessibles, je leur trouve tous un MNC=10.

Normal, LPM passe par SFR dont le MNC est... 10

Donc saisir autre chose que 10 ne passe pas. J'ai mis une sim Bouygues et, pour le coup je ne pouvais saisir que 20, code de BT. En fait il semble que seuls les opérateurs ou les full MVNO disposent d'un MNC.

On peut vérifier les codes ici : http://fr.wikipedia...._op.C3.A9rateur

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

J'ai reçu ma carte sim et je l'ai activé.

Dans mon espace perso il est bien marqué que ma LIGNE EST ACTIVEE.

La téléphonie fonctionne.

J'ai tout configuré comme dans la faq du site car sur mon Galaxy Nexus, le config free du market ne créait pas les APN

Mais impossible d’accéder au net ou d'envoyer des MMS.

J'ai appelé le service technique de free et apparemment la ligne est active mais les datas ne sont pas encore activés : la dame me dit que ce sera effectif dans le courant de la semaine.

Bizarre ... Wait and See ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pareil pour moi, j'ai reçu ma carte sim ce matin.

Les appels fonctionnent les mms aussi.

J'ai configuré l'APN et activé l'itinérance, impossible d'accéder a internet.

Tout ce que j'ai au niveau du réseau c'est un R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (suis nouveau)

bon moi impossible d'envoyer les mms, si je met http://mms.free.fr ca reste bloquer sur envoi et si je met l'adresse citée au plus haut, ca part mais ca n'arrive nul part

je suis sur sg2 et sans portabilité

le reste marche

ca me gave un peu

Bonjour,

C'est pareil pour moi, j'ai reçu ma carte sim ce matin.

Les appels fonctionnent les mms aussi.

J'ai configuré l'APN et activé l'itinérance, impossible d'accéder a internet.

Tout ce que j'ai au niveau du réseau c'est un R.

salut

tu a quoi comme reglage pour les mms?

Modifié par loktar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi le net ça marche maintenant : j'ai lu sur un autre forum que pour certaines versions d'android, il fallait laisser vide (non defini) la case TYPE D'APN au lieu de mettre "internet".

J'ai changé et c'est bon.

J'ai pas testé pour les MMS mais peut-être est-ce la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...