Aller au contenu

[MODEM] Centralisation des radios - 12/12/2012


Recommended Posts

Voilà la liste des radios disponibles. Flasher via le recovery CWM.

Frandroid et moi-même ne pourront être tenus responsables de quelques dommages que ce soit sur votre appareil. Rappelez-vous que vous effectuez ces manipulations à vos propres risques.

Avant de procéder au flash d'une radio sauvegardez votre fichier EFS. Une fois sauvegardé et mis au chaud dans un coin de votre PC en cas de problème il vous sera possible de le restaurer.

Il contient entre autres votre IMEI. Parfois le flash d'une radio se passe mal et votre IMEI se fait la malle.

Pour le sauvegarder suivez ce lien.

Jelly Bean :

XXLSC : CWM <= Dernière

XXLSA : CWM

XXLS3 : CWM

XXLS1 : CWM

Ice Cream Sandwich :

XXLRK : CWM

XXLRB : CWM

XXLR1 : CWM

XXLPT : CWM

ZCLP6 : CWM

XXLP1 : CWM

ZCLP1 : CWM

Gingerbread :

XXLB2 : CWM

XXLB1 : CWM

DDLA2 : CWM

XXLA4 : CWM

XXLA3 : CWM

XXLA1 : CWM

XXKL8 : CWM

XXKL7 : CWM

XXKK5 : CWM

XXKJ4 : CWM

XXKJ6 : CWM

Source XDA

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 1 month later...

@LOulOo C'était la radio recommandée sur XDA au moment de la MAJ du topic, y'a quelques jours.

@jaouen-robert C'est ce qui contient les drivers liés à la communication : GSM/GPRS/3G, Wifi, GPS, Bluetooth.

Certaines peuvent apporter une meilleure réception, un meilleur débit, une meilleur gestion de la batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Nouveau dans le monde android et récent possesseur d'un GN, je me pose la question suivante après avoir parcouru les 30 pages du forum xda concernant les rom radios : qu'elle est réèllement la meilleure rom radio pour la france (ou europe), couplée à un kernel franco ? effectivement il semble que la combinaison radio / kernel joue également.

Merci pour vous lumières et merci pour ce forum qui me permet une immersion un peu plus aisée dans ce nouveau monde venant de la marque à la pomme ainsi qh'htc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vraiment super de centraliser toutes les radios disponibles pour nos "precieux" , pour etre parfais il faudrait que l'on puisse savoir les avantages et inconvenients des unes et des autres ( meilleure reception , meilleure accroche , meilleure autonomie ....)

Parce qu'a force de vouloir toute les essayer , j'ai perdu l'imei de mon note lors d'un enieme flash ( batterie chaude je doit l'admettre ), impossible a restaurer meme avec la save du /efs !!!!

resultat , je suis en etat de manque permanent depuis une semaine qu'il est en SAV , terrible le pouvoir d'addiction qu'a ce smarttab :D

si quelqu'un avait une idée du modem qui permet la meilleure reception gsm , qu'il nous le fasse savoir avant que je recupere le "prrrrecccccieux"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bashar c'est pas en flashant le modem qu'on perd l'imei et comme on le dit souvent, faut le sauvegarder avant toute modification, toi ce que tu proposes c'est "allez essayer tout les modems et donnez moi le meilleur"... c'est pas une démarche très "communautaire"...

puis il n'y a pas de meilleur modem car tout dépend de l'utilisation (gps), pour quel l'opérateur pour la réception etc...

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Sur mon DesireHD si on changeait la "rom radio" il était mieux de mettre le RIL qui allait avec.

Ici comme sur xda on voit les "modem" seuls, il n'y a pas de problème à changer le firmware du modem sans modif des drivers dans le systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bashar c'est pas en flashant le modem qu'on perd l'imei et comme on le dit souvent, faut le sauvegarder avant toute modification, toi ce que tu proposes c'est "allez essayer tout les modems et donnez moi le meilleur"... c'est pas une démarche très "communautaire"...

puis il n'y a pas de meilleur modem car tout dépend de l'utilisation (gps), pour quel l'opérateur pour la réception etc...

Bonjour willymdv , et merci de ta reponse rapide et constructive

en ce qui concerne les sauvegardes , j'avais un nandroid backup complet plus une save complete du dossier efs comme deja precisé , mais malgrés mes faibles connaissances je n'ai pu remettre en route les fonctions modems (radio) !

Tu as raison pour adopter une demarche "communautaire" , moi le noob je vais essayer toutes les radios dispo et j'essayerai de vous faire un topo au plus tot puisqu'il semble qu'il faille partager .....

encore merci pour ton aide comment dire ....... communautaire

Modifié par bashar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello !

Je me permets d'upper le topic.

J'ai flashé la AniDroid hier mais le baseband est toujours celui de la KKA (donc le KK5), rom que j'avais flashée pour rooter et installer le CWM.

Je ne vois pas quel baseband flasher avec cette Anidroid... une suggestion ?

Merci.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je voulais savoir si je peux espérer avoir une meilleure accroche réseau avec la dernière radio JB, mon note étant en ROM stock lrk rooté +cwm avec je suppose la radio ICS qui va avec par défaut.

autre petite question....désolé pour le manque de connaissance .... Concernant la sauvegarde du fichier EFS, est ce que l'on peut le copier manuellement (ou le remettre en place) avec un simple explorateur de fichier du genre Explorateur root ?

merci d'avance pour les réponses.

OupS : bon pour le sauvegarder, même si je suis une quiche en anglais, j'ai eu ma réponse grâce au lien xda du tuto.

je suis bien tenté par cette manip....

Modifié par loick2728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...