Aller au contenu

Utiliser des agendas de plusieurs comptes ou plusieurs agendas du meme


Recommended Posts

Bonjour, actuellement voici comment je procède pour mes identifiants :

- un "propre" principal où je mets mes tous mes contacts mais très peu utilisé pour le Mail

- un pour les emails avec un peu tout le monde (achats, potes,...) que j'utilise avec "Email" d'android

- un pour les emails "travail" que j'utilise aussi avec "Email" d'android

J'aimerais pouvoir gérer des agendas, mais comme je découvre, je ne sais trop quoi faire, y a plusieurs solutions à ce que j'ai vu :

- La logique voudrait que mon agenda "travail" soit dans mon compte "travail", et je n'aurais qu'à le partager avec mon compte principal du telephone.

Question : En donnant tous les droits, pourrais-je le modifier et y avoir accès de manière transparente comme si c'était un agenda de mon compte principal ?

- Ou bien créer un agenda "travail" dans mon compte principal... Mais pas très logique, car il devrait aller de pair avec mon compte "travail" et ses emails...

Merci pour vos conseils.

PS : A quand la possibilté d'utiliser plusieurs compte Gmail avec l'application Gmail d'android ? Car c'est quand même vachement mieux l'appli taillé sur mesure que "Email" en IMAP... :/

Mais comme je ne veux pas "pourrir" mon adresse "principal" avec tout et n'importe quoi, je ne l'utilise pas pour les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : En donnant tous les droits, pourrais-je le modifier et y avoir accès de manière transparente comme si c'était un agenda de mon compte principal ?
Tout à fait :) Le partage de calendrier, si tu autorise les modifications, se fait de façon totalement transparente. C'est le même calendrier et les mêmes fonctionnalités des deux côtés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je viens de le faire... Mais lorsque j'essaie d'ajouter un évènement depuis mon Magic, le menulist de calendrier ne me propose que celui de mon compte principal et pas celui de mon autre compte que je viens de partager...

Est-ce normal ? faut-il attendre quelques minutes pour que les modifs prennent effet ? Car j'ai déjà reçu un mail sur le tel, m'indiquant que j'avais accès à un calendrier maintenant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois même pas les évènements...

Pourtant, avec un PC sur mon compte Principal, je peux bien sélectionner mon autre compte lorsque je choisis d'ajouter une entrée.

Malheureusement ça ne marche pas depuis le Magic... quelqu'un est-il au courant de problème gênant ?

EDIT : Apparemment la synchro ne marchait pas en Edge... Je suis passé en 3G en sortant de chez moi, et la synchro s'est faite : Je vois les évènements, et je peux modifier l'autre calendrier partagé :)

Au fait, question : Les dates de naissance d'anniversaire des contacts peuvent-ils être pris en charge dans le calendrier/planning ?

Modifié par Raph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anniversaires, j'aimerais pouvoir dire "pas encore, mais bientôt" ... Nous verrons :)

Et concernant les calendriers, là ce n'est pas le cas, mais il faut bien penser à vérifier qu'il est sélectionné dans le menu, mes calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et ben ca marche !!!!!!!!!!!!!!!

le calendrier "Anniversaires et évènements des contacts" est enfin à disposition sur Gmail !!!! Il suffit de l'ajouter dans ses autres agendas et ça fonctionne nickel. Depuis le temps qu'on en parlait un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...