Aller au contenu

Problème de réception des MMS


Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème avec mes MMS.

Heureux détenteur d'un galaxy nexus depuis quelques jours maintenant je me heurte à un problème.

Lorsque l'on m'envoi un MMS je le reçoit bien sans soucis et je peux en envoyer aussi sans soucis. Par contre si on m'envoi un MMS avec image + texte, là je reçoit une petite vidéo avec l'image en taille mini et le texte qui s'affiche au bout de 10sec.

J'aimerai pouvoir recevoir normalement l'image pour la voir dans la galerie comme c'est le cas lorsqu'aucun texte est ajouté.

Etant novice dans le domaine d'android je ne sais pas si c'est une option classique ou si c'est un problème lié à l'APN comme j'ai pu voir dans différents posts. J'ai bien tenté de changer les réglages de mon APN en laissant que Orange World par exemple et en rajoutant les option mms mais rien n'y fait.

Si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil j'ai téléchargé l'application, ça me dépannera quand je recevrais des MMS par contre j'aimerais quand même bien pouvoir faire ceci avec l'application de base.

Sommes nous les seuls à avoir ce problème ou est lié au téléphone / APN / OS ?

Si d'autres détenteurs du Galaxy Nexus pouvaient nous dire si il en est de même chez eux ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test avec le Nexus S de ma copine sous le réseau Free, elle arrive à m'envoyer un sms et reçois bien le mien.

Tu as ça en apn?

Nom : Free

APN : free

Mmsc : portail.free.fr

Mcc : 208

Mnc : 15

Type d'apn : default, supl

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

Mmsc : http://mms.free.fr

Mcc : 208

Mnc : 15

Type d'apn : mms

Modifié par Luigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur tous les autres tel on a mms ou internet ou les 2, pas saisie libre, en attendant j'ai pas de g sur le Gnexus, si je fou la sim free dans mon Galaxy Note je l'ai immédiatement, pareil hier dans le desire hd, je sais pas trop quoi faire sur le nexus, quand je recherche les réseaux de tel je vois 3 fois free, le premier je peux le selectionné, les 2 autres me jette

A noter que juste apres la saisie du code Pin j'ai un petit R qui apparait sur les barres du tel puis qui se casse, toute à l'heure à la premiere saisie de l'apn je crois que j'ai vu le H pendant quelques secondes, depuis rien

Modifié par mamadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu une saisie libre sur tous mes tels android a part peut être quelques modèles exotiques avec de surcouches assez profondes.

Le petit R veut dire Roaming car tu es connecté en roaming sur le réseau Orange, tu as bien activé l'itinérance de donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui itinérance comme la case donnée au dessus est bien cochée, je viens de virer les apn et resaisir (pour ce qu'il y a à saisir) rien :w hormis le R pendant 2 sec j'ai remis la sim dans le GsNote aucun souci le H+ desuite

Modifié par mamadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde, je viens de recevoir mon galaxy nexus et je l'ai pris chez bouygues avec un forfait eden smartphone 3h et moi aussi j'ai le probleme des mms que je ne peux ni envoyer ni recevoir, bizarre , qu'en pensez vous. sa reste bloquer à "envoi en cours"

j'ai eu la mise a jours en android 4.0.2 à lallumage du telephone.

merci d'avance de vos reponse B)

Modifié par peutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila, je m'arrive pas à envoyer et recevoir de mms sur mon galaxy nexus. Ce qui m'embête un peu :)

J'aimerai savoir si quelqu'un pour m'envoyer des imprimes écrans fait sur le GN, de l'APN Bouygues. Comme ca je pourrais le configurer manuellement.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez-vous trouvé une solution à ce problème de MMS?

Je suis chez Bouygues et avec mon Galaxy Nexus, je peux envoyer des MMS par contre impossible de voir ceux qui arrivent...Il n'y a qu'une icône comme pour un film.

Si une âme charitable ayant un Galaxy Nexus et étant chez Bouygues pouvait voir les caratéristiques APN afin que je voie si j'ai les mêmes.

C'est agaçant que des choses si simples ne fonctionnent pas sur des téléphones perfectionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...