Aller au contenu

Conséquence de l'arrivé de Free sur le marché des Smartphones


bugland

Recommended Posts

Bonjour,

Free mobile fait beaucoup de bruit en ce moment.

Ils ont cassé les prix mais pas seulement car j'ai l'impression que les offres sans engagement va devenir le standard et donc les téléphones ne sont plus financé via le forfait.

Je me pose la question est ce que cela va pas faire baissé les ventes de smartphones et faire monter le marché de l'occasion car moi perso j'ai un engagement de 2 ans et je compter changer de téléphone mais avec ce nouveau système peut être que je vais garder mon téléphone 1 ans de plus.

Qu'en pensé vous sur le fait que cela peut impacté les ventes de téléphones neuf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en toute logique je pense que cela devrait augmenter les ventes de smartphones car on ne sera plus obligé de se réengager 1 ou 2 ans et les crédits seront souvent gratuits, evidemment parallellement le marché de l'occasion va se developper et tant mieux pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens de se payer un bon appareil neuf.

Je pense également que le prix des smartphones devraient baisser car les fabricants ne bénéfieront plus d'une rente de situation avec les opérateurs et à chaque fois qu'il y a augmentation de la concurence les prix baissent (voir pour les forfaits). Trouvez vous normal qu'un smartphone coute le prix d'un bon ordinateur, moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les opérateurs vont vendre moins de télephones subventionnés et que les utilisateurs garderont leur télephone un peu plus longtemps (perso, je comptais en changer en Avril, mais je vais le garder un peu plus longtemps avec une offre sans engagement).

Conclusion, la vente de mobile en France risque de chuter et les fabricants de portable vont devoir baisser le prix de vente des mobiles.

Mais bon, après, je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des mobiles est influencé par de nombreux facteurs . Il y a bien évidement la TVA mais également les impôt sur les société . Si les marques ont un siège en France elles doivent versé une partie assez importante de leur bénéfice à l'Etat. Nous avons un des pays ou c'est le plus chère. Il faut ensuite prendre en compte le salaire de tout leurs comerciaux également . Et il doit y avoir de nombreux autres facteurs dont nous n'aurront certainement jamais connaisance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surveillais les galaxy S2 sur ebay

avant noel , on en trouvait neuf à 310 euros (bloqué bouygues)

à partir du 10 janvier les neuf scellés partent entre 410 et 420 euros ... (les occases entre 370 et 410) :/

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien évidement la TVA mais également les impôt sur les société .

Tu ne dois pas lire beaucoup de journaux car les grossent sociétés c'est en france qu'elles paient le moins d'impots autour de 10% contre plus de 30 pour les petites entreprises.

Demande à total avec ses milliards de bénéfice combien il pait en France pourtant le siège est bien là.

Le prix d'un produit concurentiel est certes déterminé en partie par son prix de revient mais surtout par le prix qu'on estime qu'un consommateur est prêt à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle de l'impot sur les sociétés réellement payer par les entreprises après toutes les combines de défiscalisation. Pour info j'ai travaillé 13 ans pour une société allemande

Excusez moi fin du hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, les prix des smartphones vont baisser car le standard de marché sera le sans engagement... donc si les grands constructeur veulent maintenir leur vente, ils baisseront leur prix. Néanmoins la nouveauté sera paiera toujours aussi cher, un peu comme dans le marché de l'informatique.. mais baissera vite encore une fois.

Franchement qui aujourdhui peu se permettrent de changer de téléphone chaque année pour 600 € ? Peu de gens..surtout avec la crise actuelle.

Un smartphone neuf de + 3 mois devrait couté 400 € dans l'avenir, les nouveautés seront a 500€ et encore on trouvera toujours des petit malin pour faire baisser les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...