Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora


toss95

Recommended Posts

Ainol Novo 7 Aurora

Ainol%20Novo%207%20Aurora%20-0.jpg

J'ouvre ce sujet pour centraliser les discussions sur la nouvelle Ainol Novo 7 Aurora.

Site officiel du constructeur (en chinois) : http://www.ainol.com/

Specs :

CPU : Many Core (simple cœur) A10 1.2Ghz (bridé à 1Ghz)

GPU : ARM mali-400

OS: Android 4.0 Ice Cream Sandwich

RAM : 1GB DDR3

ROM : 8GB/16GB (supporte les micro SD jusqu’à 16 GB)

Ecran: 7” capacitif multitouch 5 points IPS (résolution 1024x600)

WiFi 802.11b/g/n

Camera avant 2MP

Port mini USB 2.0

Port Mini HDMI

Support des vidéos 2160P

Jack 3.5mm

Micro

G-sensor

Batterie : 3700Mah (6h/8h d'utilisation environ)

Poids : 360 g

Taille : 189.5 x 112.66 x 9.9mm

Livrée avec : manuel utilisateur, cable USB, écouteurs, cable OTG, cable HDMI et chargeur

Principaux défauts :

Pas de Bluetooth

Pas de GPS

Pas d'Android Market (dans le premier firmware, à voir dans les prochaines maj)

Images :

Ainol_NOVO7_Aurora-6.jpg

433427043_056.jpg

Différence entre l'écran de la Novo 7 Advanced et l'écran IPS de l'Aurora:

aurora3s.jpg

Videos :

Une petite review (en anglais):

Market et root (fw 4.0.1) :

Drivers: http://junefabrics.c...id/download.php

Vérifiez bien que votre tablette est reconnue quand elle est connectée en Débogage usb (vous aurez un point d'exclamation jaune dans la liste du Matériel si ce n'est pas le cas)!

Script: http://www.mediafire...w6qsna4t3egdixe

Tuto: suivre le fichier Readme.txt présent dans l'archive du script.

Edit: je mets mon Aurora 16Gb en vente, elle sera visible sur Le Bon Coin (à partir du 2 février quand l'annonce sera validée), je la vends 170€ avec 3 housses, 1 film de protection et un adaptateur européen (en + des accessoires livrés dans la boite). A récupérer sur Paris (ou Ile de France)

Finalement je ne m'en sers pas tant que ça donc si je peux la revendre et éviter à quelqu'un de la commander en Chine ^_^

http://www.leboncoin.fr/informatique/282116838.htm?ca=12_s

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

(je reposte ici vu que Toss95 à créé le sujet)

J'ai commandé la Paladin 8gb le 13/01 sur hongkongeek, 88,90€, j'étais heureux car la livraison était prévue pour partir le 16/01 malgré le nouvel an chinois ...

Heureux jusqu'au 15/01 soir, où j'ai découvert, grace à ce forum que l'aurora existait ... un peu plus cher certe, mais écran IPS, processeur Arm pour une plus grande compatibilité avec le market, 1 gb de ram ...

Bref, commandé ce 16/01 sur ownta.com, le modèle 16gb qui est dispo en stock pour envoi le jour même à 189,99 $ + code réduction 5$ (8F68-6889-8F88) et me voilà à attendre également ce nouveau joujou qui me côute 150,51 € au taux de change paypal du jour !!

:P

La course est lancée. Je posterai mon avis dès réception, mais j'ai bien peur que ma paladin ne se retrouve très vite sur ebay, et vu le prix auquel ces modèles sont vendu, l'aurora risque de me coûter encore moins cher ...

Sinon, concernant l'Android Marquet, j'ai trouvé ça :

Compatible d'office où pas ?

Et concernant les lags ou le manque de réactivité du tactil de la bête que l'on voit dans les quelques vidéos dispo sur youtube ?

Vous en pensez quoi ?

Modifié par atilas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour android market je pense qu'il est compatible d'office comme il est deja installer sur l'aurora

faudra juste changer la langue en francais puis se connecter a l'android market avec ton compte google

c'est mon point de vue

c'est un bon choix l'aurora comparer a une paladin c'est le jour et la nuit

tu nous fera part de tes impression!!

pour le prix 189.99$ c'est sans les frais de port ?

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix 189.99$ c'est sans les frais de port ?

184,99 $ Port compris (avec le bon de réduction)

J'ai pris l'option d'attendre un peu plus (moins de risques pour les frais de douane comme j'ai pu lire ici et là ...)

frais de port gratuit,

commandée le 16 et expédiée le jour même,

Plus qu'a attendre !

J'espère aussi que le modèle que je vais recevoir sera bien le modèle avec dos blanc et face noire ! J'ai vu sur youtube le déballage d'une aurora toute noire avec dos laqué qui a l'air très salissant (c'est la vidéo que Toss95 à posté en fait) et je trouve le modèle bicolore plus classe.

Modifié par atilas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce post le Market n'est pas installé de base (comme pour la Elf et les autres Ainol je crois) :

http://www.apad.tv/a...eleased-Reviews

Par contre la vidéo prouve qu'on pourra l'installer, c'est rassurant.

@atilas 74: pour les 189.99$, c'est sans frais de port (sur Ownta) mais c'est le modèle 16GB donc un peu plus cher.

J'éspère aussi recevoir celle avec le dos blanc, mais on ne pouvait pas choisir quand j'ai commandé sur ownta :emo_im_undecided:

Et concernant les lags, le firmware ICS a peut être été un peu "baclé" pour sortir les premières tablettes avec Android 4.0, j'éspère que des mises à jour viendront régler ces problèmes.

Edit: ma tablette est arrivée à Roissy aujourd'hui, j'éspère qu'elle ne s'est pas fait kidnappée par la douane :emo_im_foot_in_mouth:

Edit2: d'après le suivi Chronopost, mon colis n'a pas été taxé par la douane :-)

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne et cherche sans fin comment installer le market et cela n'est pas forcément aisé...

Elle est bien jolie, mais toute noire et non blanche sur le verso comme je l’aurai souhaité...

Les vidéos en 1080 passent très bien, pas contre je n'arrive pas à faire des avances ou retours sur la vidéo.

A noter des déconnections du wifi, mais cela devrait pouvoir se régler lorsque j'aurai accès au market :P

Dans le package est fourni un adaptateur secteur 220 v, mais pas aux normes françaises => pas de trou pour la prise de terre donc pas possible pour le moment de la recharger autrement que via l'usb.

A+

Modifié par fdetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien elle se recharge par usb!

Pour le Market, essayes peut être de laisser un commentaire sur la vidéo youtube postée par atilas74, peut être que le posteur te diras comment faire...

@Obiwane: cherches sur google, j'ai trouvé facilement un bon de réduc de 5$ mais je ne sais plus sur quel site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Obiwane , moi j'ai utilisé le code 8F68-6889-8F88 pour 5$ de réduction

@ fdetoulouse , tu l'avais commandée où ta tablette (pour savoir si celle que j'ai commandée sur ownta risque d'être noire), sinon si tu trouve pour le market, gmail ... tiens nous au courant !

@ Toss95 , Vivement demain ! plus qu'une fois dodo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par cette tablette, par contre une chose m'embête: certains utilisateurs parlent d'une autonomie limitée.

@Toss95: serait-il possible, quand tu auras le temps de faire un test d'autonomie jusqu'à décharge complète en utilisation standard (film/surf/jeu/musique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par usb c'est tres tres long! moi aussi pour ma novo7 advenced je n'avait pas de fourni la prise secteur

faut juste commander la prise sur ebay tu en trouve a 2e livraison gratuite

le rechargement par prise est dix foix plus rapide que par usb!!

pour le market faut etre patient les ga attender une mise a jour que de vouloir trop spede et de planter sa tablette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdetoulouse

En revanche, c'est long la recharge en usb...

Je pense que c'est normal : sachant que généralement sur une prise USB d'un ordinateur, on ne peut tirer que 0.5A Max. (soit 2.5W)

Par exemple mon téléphone HTC Desire met approximativement 2 fois plus de temps pour se charger par USB qu'avec l'adapteur d'origine, qui peut fournir jusqu'à 1A (5W).

Je pense qu'il te faudrait 1 adapter USB secteur d'au moins 10W. Ça ne doit pas coûter cher.

Modifié par gtop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour: j'ai récupérer ma tablette ce matin.

Pour ceux qui ont commandé chez Ownta, j'ai reçu une 16GB noire, avec une housse noire offerte, un film pour l’écran et un adaptateur euro pour le chargeur.

Concernant la tablette:

- l'écran est vraiment sympa

- le son du haut parleur marche plutôt bien

- comme prévu pas de Market

- le Wifi se connecte très bien sur ma Freebox

- la tablette est bien finie, elle ne fait pas cheap

Par contre, j'ai un mini pixel mort au centre de l'écran :( , je testerais une appli pour essayer de le faire revivre mais je n'y crois pas trop...

Pour la batterie je vais la laisser se décharger et faire une charge complète pour voir si elle tient bien.

Dites moi si vous voulez d'autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash je n'ai pas encore testé et pour la compatibilité des apps du Market, comme dit plus haut, le Market n'est pas installé sur la tablette.

Edit: une vidéo Youtube ou on trouve un lien et le tuto pour installer le Market sur la Elf:

Les caractéristiques sont les mêmes à part l’écran IPS en plus pour la Aurora donc ça fonctionne peut être aussi pour nous.

Par contre j'ai vérifier sur le site de Ainol, le firmware 4.0.3 n'est as encore en ligne pour la Aurora (pour la Elf il l'est depuis le 17 janvier).

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...