Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora


toss95

Recommended Posts

A tous ceux qui l'ont : avez-vous des problèmes avec le Wifi ?

Moi, sur certaines applications (Pulse, news republic, ...), cela décroche ! puis cela se reconnecte rapidement, mais c'est génant (NB : j'ai une freebox V6)

Avez-vous réussi à installer facebook en widget ?

Plus je l'utilise, plus je la trouve fabuleuse cette petite tablette !

Je souhaiterai acheter un module bluetooth à adjoindre à l'Aurora.

Connaissez-vous des modules universels, qui pourraient fonctionner avec cette tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais remarqué des problèmes de wifi mais plutôt quand elle se mettait en veille, quand je la rallumais le wifi indiquait qu'il était bien connecté mais je n'avais pas de connexion, je devais couper puis relancer. Il y a une option pour le wifi pendant la mise en veille dans les paramètres wifi.

Je n'ai pas essayé pour Fb par contre, en fait je n'ai rien installé à part un jeu téléchargé sur Getjar pour l'instant lol, j'attends la version 4.0.3 et le Market, ça me soule de devoir télécharger tous les apk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut sur certains sites que l'A10 était en réalité un A8 frabriqué spécialement pour l'asie et que c'était un mono core.

Mais sur d'autres sites ont parlent de "multi-core" ?

Après de plus amples investigations le terme a10 accolé au processeur ne serait là que pour embrouiller le client.

L'architecture cortex d'ARM ne compte que 4 modèles : A5, A8, A9 et A15.

Le processeur AllWinner A1X/A10 est en réalité un A9 dual core et est une alternative au Tegra 2.

Il a permit la création de table "low cost" mais avec des performances égale a celles d'un Tegra 2.

En tout cas c'est mieux que les m... de processeurs des tablettes chinoises précédentes.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ces bench ne reflètent pas vraiment la réalité mais ça rassure un peu quand à la puissance du processeur :-)

Il est plus puissant que celui de mon SGS en tout cas (1350 sans overclock).

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miantenant que je dispose d'un bel écran, que me conseillez-vous comme application, abonnement, pour lire la presse quotidienne ?

En parlant de lecture, si je commande cette ardoise, ce sera pour l'utiliser principalement en tant qu'ebook.

Quel est ton avis niveau confort des yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de lecture, si je commande cette ardoise, ce sera pour l'utiliser principalement en tant qu'ebook.

Quel est ton avis niveau confort des yeux ?

J'ai demandé à un vendeur ebay espagnol de me faire ce plaisir, il m'a dit que c'est confortable. La tablet sur la photo c la ainol ELF, donc pour la aurora la qualité sera bcp mieux

5479b19a-a48e-2823.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK anasamati j'ai (re)lut ton premier post où tu indiques qu'on peut l'avoir chez pandawill pour 112 € si on commande 25 unités et les frais de port seront gratuit.

C'est bien mais :

- Je ne suis pas sûr à 100 % qu'on soit 25 à vouloir commander.

- On habites pas tous dans la même région/pays (faire 200 bornes pour une tablette c'est abusé).

- Méme si au final elle revient à 128 € chez ownta d'après eux les derniers clients se sont vu offrir une protection d'écran + une housse + adaptateur secteur europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ports son individuels et vers tous les pays et le paiement est individuel aussi. En fin de compte ce n'est que 15€ ou 20€ moins cher. Donc si vous ne voulez pas compliquer les choses, ce n'est pas la peine dans ce cas.

Dans le forum espagnol ou je suis inscris, on va traiter avec un vendeur ebay espagnol qui va faire tous le travail en nous donnant une garantie qui respecte la loi europeene, ça veut dire, si tu n'aime pas la tablette tu as 7 jours pour la retourner et tu auras ton argent et chaque defaut qu'elle ait c'est lui qui sera le responsable de tous le processus. Apart ça ça les tablettes vienderont avec market installé + accesoires (housse de cuir, stylus, protecteur ecran, adaptateur par defaut). Pour le prix c 130€. Meme si c le meme prix que ownta, en moins je serai tranquille et pas de souci en ce qui concerne les adouanes.

Si vous etes nombreux, essayez de contacter un vendeur ebay français , peut etre qu'il peut vous faire un bon prix

Modifié par anasamati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du forum Slatedroid:

- le site GadgetFreakz a testé le script créé par Lordsbm pour avoir le Market et apparemment il fonctionne sur la version 4.0.1:

"We are currently running ICS 4.0.1 with lordsbm script for ICS which loaded the market and all working fine there but skype we have yet to get working and adobe flash sites like bbc iplayer etc we have yet to get working but the youtube ICS application is very nice!"

Lien du script: http://www.slatedroi...-ics-firmwares/

Lien des drivers: http://www.slatedroi...nks-kingkephin/

- Ils travaillent en ce moment sur un firmware pour le rendre 100% stable:

"I can confirm we are testing these devices at the moment, and working on the firmware to ensure it is 100% perfect. We will have more information to follow, including youtube videos and additional firmware developments."

- MrTasselhof, un membre du forum rajoute qu'il travaille sur une (autre) solution pour avoir le Market:

"Hopefully I will have a market solution for you later today.

Going to try to do my review and with that show the item stock and then add some programs along with market."

Source : http://www.slatedroi...ra/page__st__20

Edit: le script fonctionne très bien, j'ai le Market 3.4.4 et les Gapps. La tablette est également rootée car j'ai téléchargé Titanium Backup sur le Market et j'ai pu retirer toutes les apps chinoises qui ne servent à rien. Je suis en 4.0.1, je n'ai pas essayé la version 4.0.3 de la Elf.

Edit2: MrTasselhof a également sorti son script pour le root et le Market:

http://www.slatedroid.com/topic/28682-root-ainol-novo-7-aurora-tasselhof-root-market-script-tools/

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est génial Toss95 !

Je te remercie infiniment pour tes recherches.

J'essayerai cela ce soir, et j'ai bien hâte !

Petite question subsidiaire : une carte mémoire sdhc doit être formaté en fat16, fat32 ou peut l'être en ntfs pour être compatible avec la tablette ?

Modifié par fdetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ports son individuels et vers tous les pays et le paiement est individuel aussi. En fin de compte ce n'est que 15€ ou 20€ moins cher. Donc si vous ne voulez pas compliquer les choses, ce n'est pas la peine dans ce cas.

Dans le forum espagnol ou je suis inscris, on va traiter avec un vendeur ebay espagnol qui va faire tous le travail en nous donnant une garantie qui respecte la loi europeene, ça veut dire, si tu n'aime pas la tablette tu as 7 jours pour la retourner et tu auras ton argent et chaque defaut qu'elle ait c'est lui qui sera le responsable de tous le processus. Apart ça ça les tablettes vienderont avec market installé + accesoires (housse de cuir, stylus, protecteur ecran, adaptateur par defaut). Pour le prix c 130€. Meme si c le meme prix que ownta, en moins je serai tranquille et pas de souci en ce qui concerne les adouanes.

Si vous etes nombreux, essayez de contacter un vendeur ebay français , peut etre qu'il peut vous faire un bon prix

C'est clair qu'il ces conditions il faudrait être idiot de refuser :rolleyes:

Envoyé de ma Folio 100 sous ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé, pour bénéficier du market et des applications Google, il faut :

- installer le driver usb :http://junefabrics.com/android/download.php en choisissant "other drivers" lorsque l'on nous demande le device.

- lancer le script de lordsbm http://www.mediafire...w6qsna4t3egdixe

c'est bien cela Toss95?

Voila c'est ça, tu connectes ta tablette en mode débogage usb et surtout avant de lancer le script vérifie bien que dans ton gestionnaire de périphériques tu n'a pas de point d'exclamation jaune (drivers d'un peripherique non installés).

Moi quand je la connectais j'avais le point d'exclamation (mon périphérique était: Android (!)), du coup j'ai installé les drivers proposés et ca ma reconnu le peripherique (il faut que le nom du péripherique devienne un nom avec ADB dedans, je ne me souviens plus du nom exact mais si tu n'a plus de point d'exclamation c'est qu'il est bien installé).

Puis après tu lance le script (Fix Market.bat je crois) et ca lance une fenêtre et à un moment il va te demander de choisir ta résolution, puis de choisir si tu veux installer des applis (de mémoire il installe Astro File Manager, une app pour le Wifi et une app pour le son que j'ai finalement virées avec Titanium Backup après...)

Ca c'est génial Toss95 !

Je te remercie infiniment pour tes recherches.

J'essayerai cela ce soir, et j'ai bien hâte !

Petite question subsidiaire : une carte mémoire sdhc doit être formaté en fat16, fat32 ou peut l'être en ntfs pour être compatible avec la tablette ?

Pour ta carte sd je crois qu'il faut formater en fat32, j'ai lu qu'Android prennait pas en charge le ntfs...

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Le NTFS est reconnu sous ICS, je suis de très près le forum de la TF201 d'asus sous ICS et c'est bel et bien confirmé par nombre d'utilisateurs.

Si pas de NTFS, une mise à jour devrait suffir pour solutionner cette problématique (sinon, pas de films en 720p - qui sont en général supérieur à 4gb ! - ce serait un comble !!)

Sinon, merci à Toss95 pour tous ces renseignements !

J'attends toujours la mienne ...

Sinon, je comprend difficilement que la version 4.0.3 soit dispo pour la Elf et pas pour l'aurora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...