Aller au contenu

[Résolu] Configuration Free Mobile


Recommended Posts

le problème c'est ICS trop récent, l'appli mobile config de free a l'air de bien régler les apn sur les mobiles android en 2.3 .

@Baddye : cela me fait pareil pour la case qui est vide après reboot.L'essentiel c'est de bien rentrer le numéro + la lettre, pointer actualiser puis mettre a jour.Au reboot tout devrais fonctionner si les apn sont bien réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, apres avoir configuré mon gnexus grace a ce post , (merci) je confirme aussi la maj de l appli officiel qui semble maintenant fonctionner.

J aimerais vous faire part de mon experience, lorsque je suis sur la route , le cripto en haut ainsi que l appli sensorly me disent que je capte de la 3 g+ a fond , mais [color=red]qd[/color] je vais sur une appli qui utilise le net : rien , nada

Je sui obliger de stopper la reception data , puis de la remmettre en route, parfois plusieur fois avznt que cela ne remarche. Ca n a jamais fait ca avec bouygues!

Avez vous ce genre de desagrement !?

Est ce du au reseau free et a l itinerance , ou est ce un reglage dans le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le réseau affiche comme étant connecté au réseau data mais il patine a l'accroche du réseau, désactiver et réactiver la data le fait marcher sans problème en général.

Par contre, vous arrivez a faire du tethering ? Chez moi ça a marché une ou deux fois plus plus rien, j'ai le problème de data qui patine sur le tel du coup rien qui se charge sur le PC, c'est super chiant car la par contre, desactiver et réactiver la data n'y change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartouche le tethering marche, je répond avec

Pour le problème de data j ai confirmation qu il decroche sur le forum d univers freebox , ca touche tous le monde

I machin s ..., galaxy s 2 etc

Nos Gn ne sont pas en cause a priori

En tous cas il faut vite que free règle le problème car c est tres enervant et pourrais bien me faire

Retourner ailleurs, enfin .... on va etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir le data qui décroche.

Lol trop galère moi ce matin, j'[color=red][b]été[/b][/color] déconnecté du monde, plus de wifi sur mon PC et de 3G sur le téléphone ^^

mais c'est bon, ca refonctionne, bref j'espere qu'ils vont régler ca au plus vite

Des retours sur les MMS ? moi il ne fonctionnent pas toujours parfaitement... des fois ça passe ... mais pas souvent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour après presque une semaine d'utilisation de mon GN avec Free.

- SMS / MMS aucun soucis, GN configuré comme indiqué sur le tuto du site Free, j'ai l'appli Mobile config mais n'étant pas compatible ICS j'ai entré les APN à la paluche... RAS.

- Partage de connexion... top moumoute, essais en USB et Wifi, connexions directes, quel plaisir de surfer normalement avec un téléphone comme modem, ce que SFR interdisait et bloquait.

- Réseaux et débits... nickel, tout passe mieux de chez moi, j'ai le même débit qu'avant en Wifi du temps de SFR !! A mon boulot avant avec SFR j'étais en GPRS mini, et là je suis en 3G+ à fond (H au taquet)

Donc pour le moment, c'est que du bonheur, sans parler des 30 € d'économies mensuelles avec ce forfait Free comparé avec mon ex forfait SFR !!

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que vous avez eu sur votre téléphone un message disant que la carte sim Free a été mise à jour et qu'il me fallait rebooter le téléphone?

Je viens de l'avoir et comme un con j'ai pas pensé à faire un screenshot.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ayant eu un problème de connection internet avec mon nexus, alors que les MMS fonctionnaient, j'ai appelé la hotline qui m'a fait changer deux trois parametres

je me permet de vous les communiquer :

nom : Free

APN : free

proxy : non défini

port : non défini

nom d'utilisateur : non défini

mot de passe : non défini

serveur : non défini

MMSC : http://mms.free.fr

proxy mms : non défini

port mms : 208

MNC : 15

type d'auth : non défini

type d'apn : non défini

protocole ipV4

réseau non spécifié

bien a vous,

bioduff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parametres donné par free sur leur site fonctionnent très bien pour moi

il y a 2 APN

Nom : Free

APN : free

Mmsc : portail.free.fr

Mcc : 208

Mnc : 15

Type d'apn : default, supl

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

Mmsc : http://mms.free.fr

Mcc : 208

Mnc : 15

Type d'apn : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...