Aller au contenu

Bugs et Problèmes rencontrés - Centralisation et Solutions


GauthierBenat

Recommended Posts

Sur ce topic vous posez vos questions, pour tout bugs ou problèmes rencontrés et l'on vous répondra dans la mesure du possible.

Cela évitera la multiplication des topics pour des problèmes redondants ou très proches les uns des autres.

Merci !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frandroid marche chez moi...pour info j'étais sur la X-Ron 2.8 et j'ai fait l'upgrade via acme sans aucun wipe.

Rien de perdu, toutes les applis (enfin celles que j'ai lancé) fonctionnent sans soucis.

Il m'a aussi gardé les profils Wi-fi, bluetooth..bref la totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frandroid fonctionne chez moi alors même que je l'ai téléchargée depuis le market

@Edz : pour le signal wifi qui te paraît plus faible c'est peut-être simplement l'échelle d'affichage qui n'est pas la même. L'idéal pour être sûr ce serait de faire des tests de débits.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que le signal wifi est plus faible? Parce que pour capter un réseau avec CM9 je galère grave à 1 barre alors qu'avant j'étais à l'aise avec CM7

Oui le signal semble plus faible chez moi aussi et l'activation du wifi plus longue (la connexion ne se fait pas automatiquement quand j'arrive chez moi ou au boulot).

Frandroid marche chez moi...pour info j'étais sur la X-Ron 2.8 et j'ai fait l'upgrade via acme sans aucun wipe.

Rien de perdu, toutes les applis (enfin celles que j'ai lancé) fonctionnent sans soucis.

Il m'a aussi gardé les profils Wi-fi, bluetooth..bref la totale !

Pareil depuis CM7, rien perdu. Je suis très agréablement surpris par l'autonomie !!! Sous CM7 la batterie faisait 1jour, là en 1 jour j'ai perdu 19% (a utilisation équivalente). En revanche, j'ai un souci bien embêtant, impossible d'acceder à mes mails, chaque fois "l'application email s'est arrêtée". Quelqu'un a le même problême ? ou une solution ? J'ai installé tout les fix donc je sais pas trop..

Modifié par fraydz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gmail fonctionne très bien, mais l'appli mail ou j'ai 2 comptes configurés (maj depuis cm7) refuse de se lancer.

Charge complète limitée à 95% (après une nuit de charge par exemple) malgré le patch systemui

Personnellement je monte à 99% 100%.

2012-01-20%2011.19.57.jpg

Dock absent avec les différents Launchers utilisés (Trebuchet ou Nova)

il me semble qu'ICS n'a pas de dock en mode tablette mais je peux me tromper (enfin sauf launchers alternatifs)

Modifié par fraydz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mail de base (pas gmail), j'ai eu un peu de soucis pour configurer mon compte exchange...

L'appli ne plantait pas mais les mails n'arrivaient pas.

Pour info (et vu sur rootzwiki) : il faut aller dans les paramètres :

--> comptes : supprimer le(s) compte(s) mail concerné(s)

--> applications :

- tuer l'appli mail,

- effacer les données

- (facultatif) reboot

Et ensuite reconfigurer le tout sous l'appli Mail.

Chez moi cela a fonctionné, mise à part l'agenda qui s'affiche pas mais le pb semble connu (et les explications pour la résoudre peu claires)...je m'en passe pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que je ne peux même pas lancer l'appli ! elle se ferme directement au lancement ! j'accède à la config de comptes via les paramètres sans problème mais ensuite l'appli mail se ferme dès le lancement

J'ai supprimé tous mes comptes et miracle l'appli ne plante plus. Merci beaucoup !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste signaler un point positif de Cm9 très important à mon sens : le tethering fonctionne :) alors que webos le prends pas en charge (tout au moins dans la version 3.0.4 en tout cas). je viens d'essayé avec mon SGS2 avec orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON RESOLUS ET A CONFIRMER :

(arbitrairement il faut que 2/3 personnes signalent le bug pour qu'il soit validé)

Envoi de fichiers bluetooth depuis le Touchpad impossible Ca marche chez moi

Charge complète limitée à 95% (après une nuit de charge par exemple) malgré le patch systemui non j'ai vu un 99% aussi

Sélection des textes dans le navigateur ne fonctionne pas bien de mon coté ca va

Appli Mail ne fonctionne pas j'utilise pas cette appli dsl :P

Sinon je confirme que Signal wifi est beaucoup plus faible :/

J'ai souvent une perte de connexion, je vais tester le canal 4 on verra ce que ca donne ...

Applis Frandroid ne fonctionne pas chez certains

J'imagine que j'avais perdu ma connexion internet

Bref moi j'ai un soucis de son, que ce soit sur CM7 ou CM9 MIUI et meme webos

j'ai la Touhpad 32Go, et j'ai entendu beaucoup dire que la version 3.04 apporter ce bug.

Hier j'ai downgrad 3.0, j'ai pas eu de bug encore

Bref ce problème est vraiment relou

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce n'est pas vraiment un bug, mais est-ce que quelqu'un sait comment on réorganise les bureaux sous Trebuchet ? je n'en ai que 3 de plein (les 2, 3 et 4 ; le 1 et 5 sont vides). C'est possible d'en supprimer ou d'en déplacer rapidement ? j'ai regardé dans les paramètres de trebuchet y'a pas grand chose et le peu qu'il y a est vraiment pas pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de redémarrage pour ma part (à part quand on l'éteint comme avec la CM7).

Pas de problème d'heure encore.

Pour le dock c'est normal... y'en a pas sur tablette, que ça soit sur HC ou ICS.

Le Wifi fonctionne mais déconne parfois au bout d'un certains temps -> désactiver/réactiver le wifi règle le problème chez moi

La sélection de texte dans le navigateur fonctionne très bien chez moi, quel est votre symptôme dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sélection du texte :

Sur Frandroid par exemple, éditez un message sélectionnez du texte que vous voulez modifier avec le clavier affiché, ç'est ultra-galère.

Il place les curseurs de sélection vraiment bizarrement

@Ridame : fais nous un retour dans quelques jours pour ton problème de son si le downgrade de Webos a suffit à la résoudre stp

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce n'est pas vraiment un bug, mais est-ce que quelqu'un sait comment on réorganise les bureaux sous Trebuchet ? je n'en ai que 3 de plein (les 2, 3 et 4 ; le 1 et 5 sont vides). C'est possible d'en supprimer ou d'en déplacer rapidement ? j'ai regardé dans les paramètres de trebuchet y'a pas grand chose et le peu qu'il y a est vraiment pas pratique !

Ben quand tu vas dans le trebuchet, tu vas dans "ecrans d'accueil"-> "Page" et tu mets le nombre que tu veux

/!\ Si tu passes de 5 a 3 les deux ecrans de droit seront supprimé, soit le 4 et 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça le problème ! c'est pas vraiment pratique, je me demandais si il y avait comme jusqu'à aujourd'hui un moyen simple de les intervertir avant de passer le nombre à 3, histoire de pas devoir tout refaire. Je sais c'est un peu de la fainéantise, mais je pense pas trop me tromper quand je dis que c'est pas pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant non

La seul solution c'est de déplacer tes widget et compagnie vers les premiers page, puis les réorganisés

Edite: Bon j'ai toujours ce problème de son :(

J'espère que c'est pas un bug de la TouchPad 32Go

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...