Aller au contenu

[ROM] I9100 XILA2 Android 2.3.6


Recommended Posts

Cette semaine, je vous propose sans doute une des dernières ROM intéressante disponible sous Gingerbread, pour ceux, qui comme moi, ne passent pas par l'étape ICS avant qu'une version stable ne soit disponible.

C'est la version XILA2, originaire d'Italie à la base, mais convient très bien pour tout les autres pays européens.

Quelques nouveautés à noter, dont quelques changements au niveau de l'interface de dévérouillage ou pour les appels, ROM fluide, et ayant selon beaucoup de personnes dont moi, une autonomie très intéressante, la meilleure depuis un long moment, je pense.

Pour télécharger, je propose le package d'Intratech, du site XDA.

Pour les instructions, il suffit de décompresser l'archive (7zip doit être à jour) et de placer le fichier en *.tar.md5 sur la ligne PDA d'Odin, rien de plus, rien de moins.

Le kernel quant à lui, ne vous est utile que si vous rootez le téléphone et que vous souhaitez virer le triangle jaune du démarrage et revenir au plus près de la ROM officielle, si tel est le cas, il suffit donc de reflasher uniquement le kernel (tjs PDA dans Odin) après avoir rooté le téléphone, via CF-Root, par exemple.

XILA2

Android 2.3.6

This package has: PDA: XILA2| Modem/phone: XXKL1| CSC: XEUKH2

Download: http://www.multiupload.com/KZU9CHBNP0

XILA2 Stock Kernel: http://www.multiupload.com/U7GK3FPHXF

Password: intratech@XDA

device20120119175425.th.pngdevice20120119175516.th.pngdevice20120119175534.th.pngdevice20120119175545.th.png

Modifié par julroy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legé comme présentation pas de pré requis pour l'installation pour savoir sur quel base propre partir pas de screen shoot pas de lien vers le post original bref on va attendre que quelqu'un se lance hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres j'ai envie de dire pour le coté leger, est-ce necessaire de faire un tuto d'installation, de pré-requis ou de screen d'odin à chaque nouveau firmware officiel. C'est que mon avis mais la section tuto est la pour ca, sinon elle ne sert a rien. Il dit "à flasher via odin", je trouve ça suffisant pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je fais dans le léger, parce qu'il cela me paraissait évident (même chose que toutes les autres ROMs officielles), j'ai précisé les informations utiles, dont le fait que la ROM est no wipe, vous ne perderez donc rien, pour les screenshots, je vais essayer de faire ça.

Sinon pour les instructions, il suffit de décompresser l'archive (7zip doit être à jour) et de placer le fichier en tar.md5 sur la ligne PDA d'Odin, rien de plus, rien de moins.

EDIT: Et le kernel ne sert qu'a restaurer celui d'origine une fois que l'on a rooté celui-ci, via CF-Root ou autre.

Modifié par julroy67
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit juste mettre le fichier dans PDA ou il faut aussi mettre le CSC, MODEM et autre ? Et on fait quoi avec le kernel ?

Serieusement et sans mechanceté mais lisez la section tuto avant d'aller dans la section developpement, je vous assure que ca eviterait bon nombre de post ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super firmware, après 5 jours sur ics j'avais envie de tester le dernier GB. Vraiment pas déçu, je ne me prononcerais pas sur l'autonomie car je l'ai flashé aujourd'hui mais d'après les retours sur xda ou ailleurs c'est très bon. Les petits changements esthetiques comme le lockscreen ou la touche pour décrocher/rejeter un appel comme sur ICS sont sympas aussi. Maintenant à voir sur la durée, en espérant que la prochaine ICS 100% stable va bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super firmware, après 5 jours sur ics j'avais envie de tester le dernier GB. Vraiment pas déçu, je ne me prononcerais pas sur l'autonomie car je l'ai flashé aujourd'hui mais d'après les retours sur xda ou ailleurs c'est très bon. Les petits changements esthetiques comme le lockscreen ou la touche pour décrocher/rejeter un appel comme sur ICS sont sympas aussi. Maintenant à voir sur la durée, en espérant que la prochaine ICS 100% stable va bientôt arriver.

Et niveau rapidité ? Ya pas cette rom flashable par recovery ? J'ai plus de pc

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui était revenu sur Gingerbred après une petite semaine sur ICS, j'ai flashé cette ROM sans faire de wipe. Et... 4 minutes plus tard... Ça marche très bien. Rien perdu. Tout va bien. Je crois que c'est la première fois que je fais un changement no wipe, ca fait du bien !: Ca fait gagner du temps quand-même :) J'ai juste du remmètre les login et mot de passe un peu partout...

A part l'icone téléphone et le nouveau mouvement de lock screen rien d'apparament neuf...

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher, alors quelques changements déjà concernant la luminosité de l'écran, beaucoup plus sombre que mon ancienne KH3 en 2.3.4. On a l'impression que le contraste a été descendu... du coup les couleurs ne sont plus flashies du tout et c'est super sombre c'est assez génant. Ensuite j'ai toujours dans ma barre de notification l'icone avec le téléphone qui vibre... alors qu'avant elle ne s'affichait pas... étrange... L'icone téléphone a changé et j'ai BBC Iplayer et Suggests comme appli en plus. La luminosité auto me semble déconner un peu plus que l'ancienne ROM. Mais sinon pas de grands changements à part ce que je viens de vous décrire. A voir dans la durée niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai installé de mon coté la XILA2 et j'ai trouvé un bug très gênant.

En effet le social Hub ne fonctionne pas bien. On ne peut pas supprimer ses mails, ça ne fonctionne pas...

Dommage, c'est le seul truc gênant pour moi et du coup, retour à la XWKJ2...

D'ailleurs, quelqu'un connait la différence entre la XWKJ2 et la XWKJ3? Je me demande si je devrais pas y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...