Aller au contenu

Configuration FREE (internet, MMS, etc...)


Recommended Posts

Juste pour les nouveaux :

Numéro de messagerie : 666 (numéro long : 0653600011)

Centre SMS : +33695000695

Configuration Internet + MMS

Aller dans les paramètres du mobile puis dans "Sans fil et réseaux" et "Réseaux mobiles"

Ensuite sélectionner "Noms des points d'accès"

Faire "nouvel APN" avec la touche menu

Créer le 1er point d'accès pour internet :

- Nom : Free (ou Free internet ou ce qu'on veut)

- APN : free

- Proxy : <non défini>

- Port : <non défini>

- Nom d'utilisateur : <non défini>

- Mot de passe : <non défini>

- Serveur : <non défini>

- MMSC : <non défini>

- Proxy MMS : <non défini>

- Port MMS : <non défini>

- MCC : 208

- MNC : 15

- Type d'authentification : Aucune

- Type d'APN : default, supl

Puis faire enregistrer dans la touche MENU

Ce dernier doit être coché bien entendu si un autre APN est présent dans la liste.

Ensuite pour les MMS créer un autre point d'accès :

- Nom : Free MMS (ou MMS ou ce qu'on veut)

- APN : mmsfree

- Proxy : <non défini>

- Port : <non défini>

- Nom d'utilisateur : <non défini>

- Mot de passe : <non défini>

- Serveur : <non défini>

- MMSC : http://mms.free.fr

- Proxy MMS : <non défini>

- Port MMS : <non défini>

- MCC : 208

- MNC : 15

- Type d'authentification : Aucune

- Type d'APN : mms

Enregistrer...

Normalement en ressortant on doit avoir la liste avec le point d'accès "Free" (pour internet) coché puis le second "FreeMMS" en dessous sans case de sélection.

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas merci.

Cependant, ma moitié est passé sur free et depuis plus d'internet car pas livré et ligne pas connecté et biensur plus de gsm car retard sur portabilité. Et bien sur, le SAV se contact par email (c'est drôle, non) ou par téléphone, là je suis mdr..

Bref, après 2 semaines de déboire et perte de numéro, etc... tout rentre dans l'ordre doucement.

Heureusement que perso je suis resté chez orange pour pouvoir les contacter et regler tout ca.

Tien, en passant, je suis allé a andore ce week-end, j'ai un appel et hop la méga facture, 2 fois le prix de la communication par rapport a orange, hum, surprise amère.

Un collègue de travail m'a donné le lien de l'étude de UFC Que choisir, j'aurais du lire avant : http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-free-mobile-les-offres-passees-au-peigne-fin

Bonne journée,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application semi-officielle pour la configuration des mobiles android est ici :

https://market.andro...id.mobileconfig

Autre info, ne pas oublier d'éteindre son mobile de temps en temps pour que les mise à jour se fassent sur le réseau. C'est d'autant plus valable si certains services ne sont pas fonctionnels après validation de la SIM.

Il faut également penser à activer l'itinérance pour que tout fonctionne vu qu'actuellement on passe plus souvent par les antennes Orange que par celles de Free encore en grosse minorité.

Sympas merci.

Cependant, ma moitié est passé sur free et depuis plus d'internet car pas livré et ligne pas connecté et biensur plus de gsm car retard sur portabilité. Et bien sur, le SAV se contact par email (c'est drôle, non) ou par téléphone, là je suis mdr..

Bref, après 2 semaines de déboire et perte de numéro, etc... tout rentre dans l'ordre doucement.

Heureusement que perso je suis resté chez orange pour pouvoir les contacter et regler tout ca.

Tien, en passant, je suis allé a andore ce week-end, j'ai un appel et hop la méga facture, 2 fois le prix de la communication par rapport a orange, hum, surprise amère.

Un collègue de travail m'a donné le lien de l'étude de UFC Que choisir, j'aurais du lire avant : http://www.quechoisi...s-au-peigne-fin

Bonne journée,

Laurent

Ca coince un peu pour les inscriptions et surtout les portabilités, mais on ne peut pas en vouloir qu'à Free, le service qui gère les porta (le GIE EGP) est submergé de demandes et n'arrivent pas à suivre (habituellement ils traitent entre 10000 & 15000 demandes par jour, actuellement ils sont au taquet à plus de 40000 ce qui ne suffit pas), de plus certains opérateurs font apparemment exprès de ralentir les procédures pour essayer de garder leur clientèle.

Personne ne s'attendait à un tel engouement.

Pour les tarifs à l'étranger, Free a revu à la baisse une bonne partie des tarifs depuis le lancement. Sur une majorité des destinations ils sont plus intéressants que les concurrents même si pour certaines exceptions ce n'est pas le cas (ils négocient pour être les plus bas partout mais ce n'est pas gagné, il y aura toujours quelques exceptions)

Il y a la grille des tarif sur leur portail, par pays ! Quand on s'abonne il faut toujours regarder ce qui est proposé suivant son usage.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un SE Xperia Arc S, et comme j'ai tout compris, je suis passé chez Free mobile tout illimité.

Afin d'être sur de ne pas me planter lors du changement Bouygues à Free j'ai bien parcouru cet excellent forum et suivi tous les judicieux conseils qui y sont donnés.

Malgré tout je reste confronté aujourd'hui à un problème que je ne m'explique pas. Je m'explique : lorsque que j'ai reçu mon xperia arc s nu, acheté chez RDC j'ai utiliser le téléchargement auto du SE des paramètres internet et mms, et tout fonctionnait parfaitement, mes mms se téléchargeaient automatiquement et s'affichaient dans mes messages. Par contre, depuis que je suis passé chez free, après avoir utilisé la même procédure pour l'installation des paramètres internet et mms, les photos ne s'affichent plus automatiquement.

J'ai donc installer l'apk Freeconfig, redémarré mon arc s, et toujours pareil... J'ai donc repris les paramètres de config présentés dans ce forum, redémarré mon tel, et... toujours pareil...

Je précise que j'ai testé l'envoi et la réception de MMS avec différents opérateurs et j'obtiens toujours les même message "message non téléchargé" sur lequel je dois appuyer pour récupérer l'élément.

Donc bilan, appels ok, sms ok, internet ok, envoi mms ok, réception mms bof...

Auriez vous une piste pour moi afin de retrouver mes beaux petits mms tout téléchargés bien chaud dans ma boite?

Merci d'avance.

Modifié par tefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,

j'ai correctement remplis les réglages internet et mms, (itinérances ok), suite à quoi j'ai eu un message de fermeture forcé de l'appli paramètres (com.android.settings), j'ai remis les paramètrages usine du tél, j'ai reconfiguré correctement tous les réglages free internet et mms et pourtant toujours aucune connexion internet... Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...