Aller au contenu

[ROM] HO!NO! Mod CM7.2.0 RC0 ICS Edition


Quentin himself

Recommended Posts

Salut,

Pour le market, le mien est en version 3.4.4 ... la mise à jour vers PlayStore doit-elle se faire automatiquement ? Peut-on la faire manuellement ?

Pour le Market, j'ai finalement opté pour la solution trouvée sur un autre site (Android pour les nuls). L'astuce consiste à télécharger l'application, de se l'envoyer par mail et de choisir d'installer la pièce jointe). Facile et efficace. Par contre, j'ai fait attention de télécharger l'APK sur un site que je pense être de confiance (https://www.frandroid.com/).

Notre Milestone n'est pas parfait, mais il est tout de même pas mal du tout, encore aujourd'hui, même si je commence à chercher un modèle avec clavier physique.

Modifié par Pas_Zizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, ça reste un excellent téléphone. Cela fait bientôt deux ans que je l'ai ... et franchement, c'est mon premier tél depuis que j'en possède où je me suis attaché. Un seul défaut, son épaisseur.

Mais il faut reconnaître que peu de téléphones peuvent jurer d'une durée de vie aussi longue grâce à des updates SW.

Il fait ses derniers jours pour moi ... j'attends patiemment le padfone d'Asus. Je possède une Transformer ... et le padfone reste l'outil parfait qui jointe téléphone, tablette et clavier physique. Le tout en un ...

Madame a le sien toujours, elle va changer juste car il est trop épais et que le milestone 4 se fait beaucoup trop attendre mais ... ce sera pour mai/juin pas avant (on verra à ce moment là). L'ArcS de Sony lui plait bien, elle en revient du clavier ...

Pour ma part, HoNo reste la meilleure ROM que j'ai pu avoir (j'ai testé et utilisé à longueur de journée Cyano, MIUM etc). Stable, fluide et batterie qui arrive à approcher 1 jour et demi à utilisation "normale" (data, wifi etc).

Je pense que l'on va revendre celui de madame, et je vais garder le mien en tél "au cas où".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Impressionnante, cette ROM ! Niveau autonomie, c'est vraiment le jour et la nuit... ainsi que le jour d'après, en fait ! :huh:

Ma copine, qui en avait ras-le-bol de son BlackBerry, s'accomode du coup très bien de mon vieux Milestone remis au goût du jour et est désormais convertie à Android ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis récemment passé sous la version CM7.2.0. Pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour juger de cette ROM (surtout que je ne connait que celle là pour le moment), mais je constate que ma "brique" est devenue plus "légère. Le gain en fluidité est indéniable !

J'ai eu un petit souci pour accéder à l'Open Recovery Andoidiani. J'en fais part si ça peu aider quelqu'un...

  1. J'ai fais (et je recommande) un backup complet de mon tel (titanium backup, APN backup & restore, Zemna + copier/coller de ma SD card (on sait jamais)).
  2. Je place le dossier OpenRecovery et le fichier Update.zip sous /sdcard
  3. Je place le .zip de la ROM sous le dossier OpenRecovery/Update
  4. Reboot du téléphone en mode Bootlaoder (keypad Up + Power puis Volume Up + bouton appareil photo)
  5. Je flash .sbf du vulnerable recovery flashé avec RSD Lite
  6. Je reboot en mode recovery (x + power) et là, pas moyen d'appliquer mon fichier update.zip et ne peux donc pas accéder à l'Open Recovery. J'ai un message d'erreur du style "can't open /sdacard/update.zip (No such file or directory) ... Installation aborded."

=> Pour que cela fonctionne, j'ai fais un wipe data/factory et wipe cache. Ensuite, j'ai appliqué le update.zip et là, j'ai enfin accédé au menu de l'Open Recovery et ainsi accéder au dossier update (via le menu de OR) contenant la ROM.

Est-ce que cela peut-être dû au fait qu'au départ j'avais rooté mon téléphone avec Universal Androot ?

En tout cas, c'est fait ! Au final, sans trop de difficulté.

Depuis :

- je renoue avec mon Milestone

- on passe plus de temps ensemble

- je lui gu***** plus après

- j'ai plus envie de le balancer contre un mur

le bonheur quoi... ;)

Le pauvre, s'il savait que je vais le plaquer pour un Galaxy Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tellement de choses que je ne pourrai te les résumer facilement. L'avantage d'HO!NO!Mod avant qu'il ne nous "lâche" pour le GS2 était que la ROM était bien améilorée par rapport à CM7 sauf que le retard a été largement comblé et dépassé. On parle de fluidité et de durée de vie de la batterie ;)

Changelog pour l'année 2012 :

7.2.1 (2.3.7) 01.09.2012

- GPU drivers (SGX PVR) updated to 1.7 (latest Gingerbread release) from 1.5 (Froyo), despite the locked kernel

-- it allows less hacky surfacefliger/libui/egl code. Most notably, some workarounds had to be used for some apps to prevent occasional crashes on screen rotation before. Most prominently it can be seen in Gallery app. Before, the view had to be reset on each rotation (to make sure there won't be a crash), now it can work more naturally. Similar hack has had to be used for Google Maps as well...

- the proprietary gralloc.omap3.so patched to report 265 DPI to match the physical characteristics of the Milestone's display

- "stay away from zombie content providers" race condition fix - before, randomly, apps could get suddenly killed (after they attached to content provider that has been already killed, but its zombie process still there). This race caused apps to suddenly disappear e.g. after the search function has been initiated (reported e.g. in the case of Google Maps before). It should no longer happen after this release.

- a recent Google Maps update changed a part of the name of the always running background service from NetworkLocationService to GoogleLocationService. This change has been reflected in ActivityManagerService code, so the GMaps hack is working again.

- lots of fixes and also new features from upstream CyanogenMod is included, e.g. the increasing ring tone volume option.

7.2.0 (2.3.7) 16.06.2012

- 7.2.0 release

- the most notable 'last minute' fix is the elimination of the occasional 'mute' incoming call (while the two-way call recording ability is retained)

7.2.0 RC2 (2.3.7) 01.06.2012

- fixed initialization issues leading to bootloops or stalled boot if the ext partition mount took too long

- fixed lockscreen button behavior (notification power widget) where the lockscreen couldn't be enabled again after a while (thanks to maniac103)

- Toggle2G built from source; removed the need for root permissions

- usb: usbd built from source (thanks to Skrilax_CZ), disabled usb notification sound, usb tethering can be enabled directly from usb notification menu

- wlan: updated kernel drivers, disabled adhoc support in tiwlan.ini to prevent connection issues for some APs

- possible workaround for mute call issue (more feedback is needed to confirm or disprove its effectiveness) - Issue 752

- LatinIME is run in SystemUI process to spare additional 2MB of RAM

- added protection of Mms app if its service is doing a work. It shouldn't be necessary to keep the Mms app in RAM all the time to prevent lost sms anymore

- added possible recovery from DSP Bridge failures (its effectiveness needs to be confirmed) - Issue 672

- updated fonts (to fix special Romanian chars)

- install process wipes the dalvik-caches automatically

- etc.

7.2.0 RC1 (2.3.7) 23.03.2012

- various fixes under the hood

7.2.0 RC0 (2.3.7) 21.02.2012

just a quick fix build:

- make sure that services don't start before sd-ext has been mounted (if present)

- fix LED in charge only mode

7.2.0 RC0 (2.3.7) 17.02.2012

- wide screen video recording now captures in 848x480 resolution (was 720x400)

- two way call recording is now possible (recording has to start after the lines have been connected, not sooner)

- UMTS baseband (2100/900 vs. 2100/1900/850) can be selected in Device settings, the selection will persist even after future system updates (please do not use the baseband switching via Open Recovery anymore)

- fixed in-call and SIM PIN unlock screen layouts for landscape orientation, e.g. for phone in CarDock or DeskDock

- additional information about call can be indicated (e.g. that an incoming call has been forwarded, that the call is on hold on the remote side...)

- workaround for broken proximity sensors - camera button can be used to generate fake 'proximity far' event

- many other important fixes and improvements

note: CMWalpapers and Androidian and Cyanbread themes are not included anymore as more space in /system was needed for the libraries that enable the higher quality video recording. Themes and wallpapers can be installed e.g. from market separately.

7.1.5 (2.3.7) 21.01.2012

- ics animations (including rotation) backported to gingerbread

- renderer updated with rotation support - proper playback of videos with orientation hint

- adhoc disabled in tiwlan.ini (may help few people with wifi issues)

7.1.4 (2.3.7) 19.01.2012

- native wifi tethering finally works (proprietary 3G Mobile Hotspot removed, no dun apn dependency anymore)

- T9 dialer

- new 'Holo' ring lockscreen style

- increased net buffers for wifi, added values for hspa

- internal: switched to init built from source, wifi: switched from system/wlan/ti to hardware/ti/wlan, gps: gingerbread lib (from Defy GB firmware) is used instead of froyo lib + gpshim wrapper

- other things I can't remember now wink.gif

notes:

1) 7.1.3 skipped to distinguish from the intermediate version used as base for the last HO!NO! Mod

2) If you encounter wifi issues after update:

reboot to recovery, open console and enter

Code:

rm -R /data/misc/wifi

exit

and reboot. You will have to re-configure your wifi networks after this.

Also make sure you have correct Wifi Regulatory domain selected.

Settings>Wireless & network>Wi-Fi settings>menu>Advanced>Regulatory domain.

Select appropriate value (11-US, 13-EU, 14-JP), then menu>Save

Que tu peux voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=941346

Eh non, il reste quelques développeurs (surtout Kabaldan en fait) qui sont en train de contourner le bootloader verrouillé pour permettre de booter sur un kernel non autorisé. On a surtout CM10 (Jelly Bean) certes pas super fludie mais largement utilisable pour les petites tâches que doivent remplir un téléphone (au moins SMS, téléphone et du surf et des applis simples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...