Aller au contenu

[ROM] HO!NO! Mod CM7.2.0 RC0 ICS Edition


Quentin himself

Recommended Posts

Salut Toug,

Sans connaitre ton utilisation, mon expérience sur cette ROM est que mon autonomie est beaucoup plus intéressante.

Ma batterie a 2 ans et 3 mois, autant dire qu'elle est pratiquement hors service. Ceci étant, là où avant je ne tenais qu'une journée, je suis maintenant à +/-2 jours.

Ma conclusion n'est pas de dire que cette ROM tient 2 jours, car cela dépend trop de l'utilisation que l'on en fait, mais qu'elle a pratiquement doublé mon autonomie par rapport à mes expériences passées (que ce soit Froyo 2.2 officielle ou l'excellente FroyoMod).

Mes réglages sont au niveau du CPU : Mini 250MHz, Maxi 600MHz, sur le dock voiture 600MHz.

Je n'avais pas vu la possibilité de modifier les valeurs CPU au démarrage, je m'en vais essayé :)

Après, il y a quelques bugs, disfontcionnements qui pour le moment ne sont pas bloquants.

@ suivre sur les prochaines mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème qu'avec Cyanogen Mod : quand le réveil sonne, le plus souvent, je suis obligé d'enlever la batterie pour redémarrer, car je reste bloqué sur le bureau, sans aucune icone. Le bouton marche/arrêt ne permet que d'éteindre l'écran, mais il ne revient pas à la page de sortie de veille. Et même en laissant le bouton appuyé, rien ne se passe.

Vivement que je change de téléphone (j'attends les annonces du WMC pour me décider). En tous cas, ce ne sera pas motorola, quand je vois comment ils traitent leurs clients (cf ce qui se passe avec le RARZ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie avant de passer chez Free (et une baisse d'autonomie lié à l'itinérance Free/Orange), j'avais environ 1 journée et demi. Maintenant, je tiens difficilement la journée.

@Toug, pour améliorer les perf de la batterie il y a la possibilité de faire un étalonnage (lien)

Ca fait deux jours que j'ai le même problème que Luchio sur le réveil, je vais refaire les wipe (mais pas le data), je verrais demain matin ce que ça donne.

J'ai pu utiliser mon casque Stéréo en bluetouth hier, le problème que j'avais rencontré devait donc être uniquement en 7.1.3.

Toujours pas de soucis avec Maps

J'ai testé le Teethering, ça fonctionne bien (par contre ça doit encore pire pour l'autonomie).

Une 7.2.0 RC0 ICS_Edition est sortie

Update-Full_rom-HO!NO!_CM7.2.0-RC0-ICS_Edition-Milestone.zip

source : toujours sur XDA

Modifié par LeFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore installé la 7.2, je vais essayer d'ici peu.

J'avais encore le problème de réveil hier matin, depuis j'ai mis ma sim dans mon Galaxy S2 tout beau tout neuf et ce matin mon milestone (qui a pris 1000 ans dans la nuit) à sonné et c'est débloqué sans problème... S'il croit que je vais regretter d'avoir un nouveau jouet il se trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister, mais je voudrai savoir s'il est nécessaire de faire un wipe total pour passer de la 1.5 à la 2.0 ?

Dans le sujet de départ, c'est prévu pour la 1.5 mais pas pour la 2.0

Avant de me lancer, et de devoir réinstaller toutes mes appli, je préfère être sûr ...

ATTENTION : Que vous passiez pour la première fois sur HO!NO!Mod ou que vous passiez d'une version antérieure, installer la ROM 7.1.5 NECESSITE un FULL WIPE !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@all

Très mauvaise nouvelle que j'apprends ce jour même : HO!NO! s'est acheté un nouveau téléphone. On peut donc se préparer à la désertion de HO!NO! sur le forum Milestone (comme l'avait fait 89luca89 avec la ROM Froyo Mod).

Malheureusement, comme nous pouvons nous y attendre, les développeurs vont peu à peu lâcher notre vieux Milestone. Préparez vous à acheter un nouveau téléphone ou à rester avec les anciennes ROM (bien dommage quand on apprend que le code source de MIUI a été libéré :/ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut vraiment que je la mette cette nouvelle version...mais le full wipe m'embête.

A un moment sous CM7, je ne faisais pas le wipe data mais je remarquais des ralentissements dans certains choses (comme si j'avais réinstaller windows XP sans la défragmentation).

Mais après 1 mois d'utilisation, je suis toujours surpris par la batterie sous HO!, le soir à 65% (avant j'étais à la limite des 15%) et le matin à 60% (avant bybye le tél), génial. J'ai même fait un pratiquement 3 jours (le fou).

Mais faut que je réinstalle car marre que les apps Google déconne. Bizarre tout fonctionne correctement (même certains jeux gourmands) mais google document déconne (impossible d'ajouter un ligne avec des infos dans un classeur sans que ça plante) et je ne parle pas de google maps qui est aussi inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai l'appli Google Music, j'ai aussi quelques problèmes.

En effet, je n'arrive plus à choisir ma musique perso pour les sonneries et réveil (avec différentes appli).

Je ne sais pas d'où cela vient mais c'est apparu au moment où j'ai fait la manip pour avoir Google Music et je ne pense pas, pour mon cas, que ça soit lié à la ROM car ça faisait pareil sous CM7 avant que je passe en Ho!No (donc avant flashage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'utilisation, la ROM reste très bien (autonomie et fluidité). Ceci étant, je rencontre quelques problèmes :

- PHOTO :

Impossible de prendre une photo : redémarrage presque obligatoire et la photo n'est pas prise.

- Ecran Noir :

En sortie de veille, j'ai très souvent un écran noir. Il faut 2 à 3 secondes pour que les bureaux s'affichent.

A noter que j'ai déplacé toutes les applications téléchargées sur la SD Card.

Au temps de FroYoMod, j'avais rencontré des problèmes similaires qui avaient disparus lors du changement de launcher pour GoLauncher.

Malgrè ces 2 soucis, je reste particulièrement satisfait de cette ROM que je conseille encore.

Modifié par Pas_Zizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent le même problème avec les photos (bien embêtant !) Je n'ai pas encore réussi à vraiment identifier quand le bug a lieu etc...? Pareil, écran noir en sortie de veille, pas de lockscreen (mais bon je déverrouille tellement que je peux le déverrouiller les yeux fermés ou sans écran donc pas de problème avec ca. Je soupçonne que ce soit dû au "Max Screen Off CPU-frequency" que j'ai réglé à 250mHz.

Ne mets pas le launcher sur SD ;) Après je vois pas l'intérêt de tout mettre sur SD à part si tu as beaucoup de jeux ? Moi avec 70 applications sur le téléphone j'ai encore largement assez de place et tout est fluide ! Essayes de mettre le launcher en cache aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je pense que c'est la fin pour moi.

Mise à jour la semaine dernière en version 7.2 et toujours les mêmes problèmes : map inutilisable, appareil photo faisant planter le tél, google docs instable...sans compter le problème que je rencontre encore avec l'installation de certaines applications et le message "L fichier de package est incorrect" avec l'impossibilité de les installer.

Ok les jeux tournent, le téléphone est plus réactif, les fonctionnalités sont géniales mais le temps aura eu raison de moi...enfin ce qui aura eu raison de moi c'est le fait de me paumer en voiture avec oubli de mon VRAI GPS et impossibilité de faire fonctionner Google Maps.

Donc je vais voir pour repasser en version normale ou en essayer une autre (revenir à mes premiers amours sous foyo mod ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait tout les wipe à chaque fois? Parce que vraiment c'est bizarre ces plantages systématiques...

Pour tes applis qui ne veulent pas se MàJ essaie de supprimer, avant de réinstaller une ROM, essaie de supprimer le dossier " .androidsecure" ou un truc comme ça sur ta sd... C'est là que les apps déplacées vers la SD sont stockées, et si tu réinstalles par dessus etc ça peut causer le genre de problème que tu rencontres...

Si tu veux garder ta ROM en l'état, essaie de supprimer le fichier "smdl2tmp1.asec" dans .android_secure, en général ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le freeze de Maps est très gênant mais jamais eu de problèmes avec l'appareil photo ni avec les apps sur le Play Store. Je sais pas ce que t'appelles version normale (CM7 ptet ?) Mais je pense que si la CM7 est maintenue à jour contrairement à HO!NO! je ferai la mise à jour, ptet même vers la CM9 si ca vaut le coup (au moins en bêta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM9 sur Milestone n'est bien que pour tester ICS pour le moment, il y a trop de problème dans la version actuelle. C'est dommage pour le Milestone parce que sur le SII les nighlies sont vraiment utilisable.

On va peut être m'accuser de troll envers Apple mais je trouve que le passage à ICS permet un gain sur les machines sans avoir à en acheter une nouvelle. J'ai lu que la 1ere Transformer avait gagner plus de 20% au benchmark. Quand tu changes de version iOS ça ralenti les anciennes machines et le nouvel écran de l'iPad fait grimper la taille des applications sans pouvoir étendre la mémoire de la tablette.

Je suis content d'être sur un système plus ouvert que ça.

Fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...