Aller au contenu

[ROM] [02 JUIL 2012] InsertCoin 6.0.0 | ICS 4.0.3 Sense 3.6 | Aroma | Beats BT | APM | EQS | Stable


Recommended Posts

logohgoofy20.png

Ice Cream Sandwich 4.0.3 with Sense 3.6

Basé sur TEST RUU - merci mike1986 pour le RUU 3.30 pour les versions inf à 5.x

Basé sur RUU final HTC pour les versions sup à 5.X

Tous les trucs habituels / personnalisations

insertcoin.png

Lien forum xda :

ici ; Lien forum rootzwiki : ici

Site Insertcoin : ici


AVERTISSEMENTS

Le flashage d'une rom n'est pas un évènement courant et anodin dans la vie d'un équipement quel qu'il soit. Il implique de maîtriser un certain nombre de notions qui sont notamment présentées sur ce forum.

Aussi, ni le forum frandroïd, ni les auteurs et les contributeurs à ce sujet ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit durant le flashage de la ROM CUSTOM qui vous est présentée ci-après !

Si vous doutez..., si vous ne sentez pas capables..., si quelque chose ne vous semble pas clair ou mal compris..., n'hésitez pas : Ne faites rien !

Sinon toutes les manips que vous ferez, le seront à vos propres risques et périls.

Pour vous éviter tout problème, pensez à bien vérifier la somme md5 des fichiers téléchargés, svp. Pour cela, voici un lien vers un outil windows : winmd5 (merci lo-la) ou utiliser la fonction de vérification contenue dans la version payante de 4extrecovery.

Les trucs et astuces concernant le flashage et l'installation d'une rom custom se trouve ici sur le forum frandroid.


PRE- REQUIS

AVOIR UN FIRMWARE A JOUR / HBOOT : 1.27.XXXX

  1. Pour savoir comment installer un firmware sur son sensation : rien de mieux que de visiter le tuto que lo-la nous a concocté et qui est très bien explicité : TUTO DE LO-LA
  2. Installer ensuite un recovery sur sa machine. Je vous renvoie à la section TUTO du présent forum. Je ne saurais trop que vous conseiller d'installer le recovery 4EXTRECOVERY en lieu et place du traditionnel ClockWorkMod Recovery (CWM) qui vous permettra la découverte de nouvelles fonctionnalités de recovery touch durant l'installation de la rom custom ici présentée. Pour ceux qui souhaiteraient installer ce recovery, voir le spoiler ci-après. Hom3r m'a gentiment autorisé à utiliser la partie concernant l'install de l'apk par le biais du 4extrecovery. Dès qu'il aura remis son tuto en ligne, je vous renverrais vers ce dernier.
    - Tous les téléchargements sont disponibles depuis l'application gratuite 4EXT Recovery Updater... et bien sur via la version payante 4EXT Recovery Control
    - L'application vérifie automatiquement la somme MD5 pour éviter tout risque de brick.
    Cela vous permet de consulter le changelog et prendre en compte le "what's not working"
    - Vous recevrez une notification si une MAJ importante est nécéssaire
    - Vous pouvez aussi l'utiliser pour télécharger le recovery.zip qui contiens l'image, puis le flasher vous même (la somme MD est tout de même vérifiée)
    Pour la liste des fonctionnalités, visitez www.4ext.net
    Je rajoute une chose importante, vérifier que vous pouvez installer des apk qui ne sont pas issues du market dans menu paramètres\sécurité


INSTALLATION DE LA ROM

PROCEDURE D'INSTALLATION DE LA ROM BY PLANCTON :

- Téléchargement de la ROM et du fichier "Superwipe.zip" et du dernier Firmware (3.24) lien pour le fichier superwipe : cliquer ici

- Vérification de la somme MD5 pour les trois fichiers.

- Placement des fichiers à la racine de la carte SD.

- Reboot en Recovery.

- Branchement du Sensation au PC (par USB) depuis le Recovery.

- Suppression de TOUT les dossiers présents, mis à part : "Music", "Camera et 100MEDIA" situés dans le dossier "DCIM" (j'ai donc supprimer le dossier ".thumbnails"), "4ext", "clockworkmod", "Download" (c'est là où il y a toutes mes ROMs xD), "Titanium Backup" !

Bref j'ai supprimé tout les dossiers créés par le système ou par des applications tierces (à part celui de Titanium Backup :P).

- Je débranche et je reboot en Bootloader !

- Je flash le firmware !

- J'éteins le téléphone, je retire la carte SD !

- Je reboot en Bootloader grâce à "Power + Volume (-)" !

- Là je sélectionne Recovery.

- Pendant que ça reboot en recovery je replace la carte SD.

- Là je flash le "Superwipe.zip"

PS : Les wipes que je fais après sont inutiles puisque j'ai déjà flashé le Superwipe, mais je suis un maniaque et ça paye, j'ai pas de bugs xD

- Après le reboot en recovery, je fais un "Wipe All datat/Factory Reset" + "Wipe cache" (même si le wipe data le fait déjà, mais on sait jamais :D) + "Wipe Dalvik cache" + "Wipe battery stats"

- Je flash la ROM !

- Script d'installation à adapter selon vos souhaits et les indications du spoiler ci-dessus.

- je fais un "Wipe cache + Dalvik cache" et un "Wipe battery stats" pour la route x)

- Je reboot :)

Les options d'installation sont désormais gérées par un utilitaire dénommé AROMA INSTALLER :

Les premiers écrans sont des écrans d'avertissement où il faut ou non cocher des cases pour certifier que tout a été lu et compris ainsi qu'un écran de changelog d'IC. Cochez ou non les options puis appuyer sur next.

Vient ensuite un écran permettant de choisir entre un mode typical (par défaut) ou customize (personnalisé). L'option typical permet de contrôler les installations des mods et des kernels mais pas des applis htc décrites ci dessous. Préférer cette deuxième option qui permet réellement de contrôler les options d'installation.

Si vous avez choisi customize, voici l'enchainement des écrans d'options avec les options (valable pour la dernière version en cours dans ce post) :

Installation avec ou sans full wipe : cocher l'option désirée. Le full wipe permet d'effacer toutes les données de la mémoire de l'appareil y compris la rom précédente. N'affecte pas les données de la carte sd.

Premier écran d'options : Cocher ou non les options à installer

Stock % Battery and ics animation : affiche % à l'intérieur de la batterie dans la zone de notification et animation lors de la mise en charge. Animation spécifique à ics lors des transitions écrans.

Super Smooth Rosie : censé limiter l'effet 3d des widgets - Améliore la fluidité

Sony Bravia Engine : censé améliorer de la qualité haute déf des images et des films à l'affichage sur l'écran du sensation.

Custom splash screen : Ecran de démarrage personnalisé.

Insertcoin splash/boot/down by deaglecne : animations spécifiques à insertcoin avec boot à la tron + logo beats ic + androidman qui fait au revoir au shutdown. Elle remplace les animations htc classsiques.

US T-Mobile options : valable uniquement pour la 4g des abonnés us. Permet de passer des appels en wifi - Ne pas cocher

Wake Up by volkey : censé sortir de la mise en veille par vol + ou vol -

Beats over BT by Mundi : Censé diffuser le mode beats par le haut parleur et le bluetooth du sensation.

Tune System Wide Volume Boost by mudhi : censé augmenter la puissance de diffusion par le haut parleur valable pour les sons et notifications (musique aussi mais saturation rapide) - Incompatible avec le mode précédent ? C'était le cas auparavant.

EQS : Extended Quick Settings. Possibilité de gérer des options dans l'onglet paramètres de la barre de notification. Personnalisation grâce à l'apk Leedroid Tweaks.

deuxième écran d'options : Cocher ou non les options à installer

Kernel standard : Sensation à 1.2 GHz pour le sensation classic et à 1.5 GHz pour le sensation XE.

Kernel OC 1.5 GHz : Remplace le kernel de base de la rom qui est un kernel sensation cadencé à 1.2 GHz par un kernel cadencé à 1.5 GHz (OC : overclocké ). Ne pas cocher en cas d'install sur un sensation XE.

Kernel OC/UV 1.5 GHz : Remplace le kernel de base de la rom qui est un kernel sensation cadencé à 1.2 GHz par un kernel cadencé à 1.5 GHz (OC : overclocké ) plus proche du cadencage du XE mais UV - undervolté (sous tensionné). Cette option d'UV peut provoquer des problèmes de stabilité.

Troisième écran d'installation : Cocher les programmes à ne pas installer

htc location : Permet l'apk htc navigation

htc stocks : Permet de suivre les cours de la bourse

htc watch : Service vod by htc

htc ereader : Service de lecture de livres électroniques

Genie widget News and weather : Permet les widgets actualités et météo

Flickr : Service de mise en ligne de photo sur le service éponyme

Valider les écrans suivants par next jusqu'au démarrage de l'installation proprement dite de la rom. Puis faire finish pour redémarrer.

Petit lexique des abréviations pour les nuls ;) :

- Beats BT : Son beats avec diffusion par bluetooth (par ex sur lest hauts parleurs d'un autoradio bt).

- APM : Advanced Power Manager. Menu power étendu avec possibilité de reboot dans le recovery ou dans le bootloader, screenshot en complément de la séquence power + home, passage en mode avion, silencieux, vibreur,...

- EQS : Extended Quick Settings. Possibilité de gérer des options dans l'onglet paramètres de la barre de notification. Personnalisation grâce à l'apk Leedroid Tweaks.


EVOLUTION DES VERSIONS BASEES SUR LE RUU FINAL HTC

FIRMWARE nécessaire pour cette section. Attention bien vérifier le md5 du fichier - RISQUE DE BRICK :

Firmware RUU 3.32.401.XXX : lien xda
. Prendre n'importe quel firmware 3.32
si vous avez un SuperCid
, le firmware correspondant à celui de votre opérateur pour ceux qui n'ont pas le SuperCid.

V 6.0.0 - Rom complète - Full wipe obligatoire - MD5 : 38bc743861817a39ca9388f3cc2b17ca

Changelog à venir

V 5.5.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : c9a3fdc663c540fa3960ccd5fd1efe46

- Mis à jour Tweaks (dernière version)

- Mis à jour Bricked Kernel (dernière version)

- Résolu pour de bon bug sweep2wake

- désactivé fast dormancy – devrait permettre d'économiser de la batterie

- Mis à jour market apps (dernières versions)

V 5.4.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 7f7cb4f1e271def217a85a19403bf943

- Mise à jour vers aroma 2.0

- Résolu erreur dans script de mise à jour pour sweep2wake – props Shnizlon_ show-p1984

- Mise à jour vers bricked kernel v1.0 – props show-p1986

- Ajouté badass governor – système d'économie de batterie – props show-p1984

- Mise à jour apk marcket

- Amélioré launcher render

- Personalisé options de montage

- Autres trucs

V 5.3.0 - Rom complète - Full wipe - MD5 : 47841993ec2904a7226ad90b60c450e5

- Mise à jour vers kernel bricked v0.9

- Mise à jour Tweaks v4 props j4n87, richmondo, m0narx, liamstears

- Mise à jour avec dernière ota

-Toutes les apks optimisées avec dernier SDK19

V 5.2.1 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : cdb08144bdd47ce23ccc9f641f7ef435

- Mise à jour InsertCoin Tweaks – thanks Pavelol

- Modifié HTC Listen

- Configuration son personnalisé

- Mise à jour vers Kernel bricked v.61 – credits show-p1984

- Sélection interactive de la fréquence du cpu

- Ajouté ligne de commande modification fréquence cpu – credits show-p1984

Pour plus d'info : en anglais

http://forum.xda-dev...d.php?t=1256668

V 5.2.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 0a08bb1ec29abbf14fd2afc9dda459d6

- basée sur 3.32.401.105_R – props Football

- Mise à jour vers kernel Bricked vB6, GPU/OC, MAX 1566 MIN 192 GOVERNOR ONDEMAND – props show-p1984

- InsertCoin Tweaks v3 – props j4n87, richmondo, m0narx

- Ajouté mod Camera by NODO-GT – 20 mbps 1080p enregistrement and 0 JPEG Compression

- Ajouté apk dé à partir de la RUU XE

- GPS amélioré

- Ajouté T-mobile pack pour les utilisateurs US

- Optimisations et personalisations

- init.d support

- ZRAM

V 5.1.8 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 :eacf5954b01e893a01b7e26c55211c1f

- Mise à jour Tweaks vers la v3 - props j4n87, richmondo, m0narx

- Mise à jour Bricked Kernel vers v0.55b5 – props show-p1984

- Mise à jour vers le dernier sony bravia engine – props XxXPachaXxX

V 5.1.7 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : a0fbba8908f852c7d3e4c8dfd6db1cbe

- Toutes les apk réoptimisées avec sdk17

- Résolu mise en route automatique du wifi (props V6-Maniac and show-p)

- Mis à jour kernel bricked vers v0.5 – props show-p

V 5.1.6 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 2649ea3d6c4cc5ba11d84fa2bf1089f8

- Résolu bug APN quand mode rafale est utilisé (je suppose inversion d'une lettre en anglais dans le changelog) – props NODO-GT

- A la demande générale retour vers superuser

- Changé kernel au profit de Bricked Kernel 3.0.25 v0.3 OC/UV 1566 MHz – props show-p1984

V 5.1.5 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 037655c39ee4d5f7f1578bdccddeb30a

- Ajouté insertcoin tweaks v2 – props j4n87, richmondo, m0narx

- Ajouté APN/Vidéo amélioré (enregistrement 1080p supérieur à 20mbps et compression jpeg nulle) – props NODO-GT

- En option HTC video player piraté pour diffuser beats – props mudhi

- Mis à jour GPU drivers – props V6-Maniac

- Mis à jour SuperUser vers la dernière version

V 5.1.4 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 9d4ab1de75103eb32c5f559da48118de

– Résolu pas de barre de notification en cas de full wipe de la v5.1.3

Issus de la v5.1.3

- Amélioré vitesse gpu

- Modifié Beats by mudhi

- Résolut erreur System.ui – Merci liamstears

V 5.1.3 - Rom complète - Full wipe optionnel - Supprimée Buggée

V 5.1.2 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE CHANGEMENT DE RUU - MD5 : fa393366ce3f68fcbbe7d60b8be0238c

- Basée sur la RUU 3.32.401.105 – Merci à EddyOs

- Ajouté dé (car la version xe ne comporte pas les dés)

- Rétiré blocage publicitaire (afin que les dévs puissent vivre de quelque chose)

- Ajouté Leedroid tweaks v4 développé par j4n87 and richmondo

- Toutes les applications optimisées

- Mis à jour par rapport à la dernière version du market (google play)

- Photos de l'APN améliorées

- retiré option beats du script aroma (il s'agit ici de la version du xe dont beats incorporé)

- retiré option smooth rosie (car gérée dorénavant dans Leedroid tweaks v4)

- le démarrage automatique du wifi et des données devrait être résolu mainenant

- Ce qui a été oublié précédemment

V 5.1.1 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE CHANGEMENT DE RUU - MD5 : 9d4ab1de75103eb32c5f559da48118de

- Ajouté EQS ; option dans aroma installer – Merci à V6-Maniac pour l'astuce

- Ajouté system wide et beats over BT ; option dans aroma installer – thx omerkisoss et mudhi

- Ajouté module CIFS

- Changé dans menu paramètres/sécurité/installer les apk non market : coché par défaut (donc oui)

V 5.1.0 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5 : 3e7f299a968f888c6a12589cf9c39d4c

- Refait sur la base du RUU final 3.32.401.5

- Beats audio en option. Merci à mudhi, omerkisoss et v6-maniac

- Plus d'optimisations

- Toujours aroma installer avec les options déjà connues : SuperSmoothRosie, Bravia Engine, APM...

Si vous voulez réellement les EQS, cliquez sur les liens ci-dessous :

Attention à installer à la suite d'un reboot complet de la machine

Extended Quick Settings

FIRMWARE nécessaire pour cette section. Attention bien vérifier le md5 du fichier - RISQUE DE BRICK :

Firmware RUU 3.32.401.3 : lien xda
. Prendre n'importe quel firmware 3.32
si vous avez un SuperCid
, le firmware correspondant à celui de votre opérateur pour ceux qui n'ont pas le SuperCid.

V 5.0.2 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: 8727724d5340fae43b66463bd63db241

- Résolu installation de l'APM dans aroma quand Mise en veille par les touches de volumes et animation de batterie sélectionnés.

- Enlevé EQS qui semblaient créer des problèmes. Le dév se penchera dessus dans les prochains jours.

Si vous vouleze réellement les EQS et le Beats audio, cliquez sur les liens ci-dessous :

Attention à installer à la suite d'un reboot de la machine

Extended Quick Settings

BEATS MOD

V 5.0.1 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: Buggée ne pas installer.

- Résolu Bug de la barre application grise sur skin par défaut

- Changé de l'APM vers un look ICS

- Changé du cadre (icone) % de batterie pour un meilleur look

- Ajout EQS en option (certainement dans le script aroma : à confirmer)

- Activé par défaut dans menu parmètres/sécurité de l'installation des apk non market

- Ajout Volume Boost System Wide

- Résolu aucune barre d'état lorsque le T-MO addon a été sélectionné

V 5.0.0 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: c21ae68ef3ea135bdd02301e13995995

- Version brute

- pas encore de Beats BT

- pas encore de system wide volume

- pas encore d'EQS

- APM

- Améliorés JPEG, A-GPS

+ toutes les améliorations habituelles

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau topic, merci :)

Vous avez trouvé si on peut avoir le pourcentage de batterie en haut puisque la Rom est censée contenir les tweaks habituels ? Et est-ce que par défaut la luminosité fait désormais partie de la liste des paramètres rapides svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pareil attendre les new mod pour Sense 3.6 car la actuellement tout ceux qui était fonctionnel n'y sont peut etre plus ou alors bug ....

A testé ;)

tu vas l'installer avec quel Firmware Goofy ? Mike ou celui de la insertCoin (sachant que la InsertCoin seul différence c'est le recovery en plus...)

TU recupère mon tuto de l'ancien post de la InsertCoin ?

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui goffy mais la procédure est différente des autres mise a jour Firmware ;)

Car impossible de reboot sur sa rom après mise a jour !

Car si tu regarde le nombre énorme de problème sur XDA lié a la mauvaise procédure(car tout le monde restart après mise a jour firmware. Or IMPOSSIBLE)

@Sebi: Pour la luminosité auto tu veux dire ou en param rapide ? (ou il y a mode avion, reseau mobile etc ??...)

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement apres maj du firmware impossible de démarrer sur l'ancienne version de la rom donc retirer la carte et supprime le fichier PG58IMG ensuite redémarrer en recovery et installer la nouvelle version de la rom.

Je teste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les derniers roms Sense 3.6

- Avoir un HTC Sensation S-OFF + Root et SUperCID(mettre le Firmware 3.24 à l'origine de la SD)

- Eteindre votre HTC Sensation

- Enlever la Batterie

- Remettre Batterie

- Rallumer avec (Vol - ) + Power

- Au redemarrage il va detecter le firmware et faire Vol+ pour l'installer

Donc installer firmware(je crois qui reboot en cour d'installation et fini ensuite si je ne me trompe Sebi ??), ne pas reboot ensuite faire ces étapes:

- Retirer et mettre la SD sur le PC.

- Retirer le firmware de la SD et mettre la ROM Revolution ou InsertCoin !

- Retirer la Batterie du Sensation

- Redemarrer sur le Bootloader (VOl - + Power)

- Passer en recovery

- Full WIpe ou SUper WIpe (peut importe)

- Flash rom

- Reboot

Pour info le firmware publié par Mike hier et pour InsertCoin c'est le même(juste que celui de la IC possède le recovery en plus)

Voila donc goffy met le en spooler sur le topic :) Car plein de problème vont arriver la dessus tuto ici que j'ai réalisé

http://forum.frandro...s/page__st__240

@ Praxbe : InsertCoin 4.4.0 tu test ?

Rajoutais en spoiler (tuto complet et précit :) )

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà :)

Ouais je parle bien de ces paramètres rapides. Car sur ma Bulletproof j'ai dans la liste la luminosité en plus de Wi-Fi et tout, mais je me demande si par défaut ça y est sur les ROM ICS car c'est un paramètre dont je me sers très souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau sujet Goofy, par contre la 4.4.0 n'est qu'une màj de la 4.3.2, il n'est donc pas nécessaire d'avoir 2 sujet.

Je vous demanderai donc de continuer dans l'autre sujet ok? ou continuez dans celui-ci, choisissez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas mais moi j'uilise le widget android "Energie" où les optiosn suivnates sont situé ! :P

Puce Gpu, Luminosité(choix entre auto, faible, moyen et a fond), Synchro auto .....

JE l'utilise depuis que je suis sous android et c'est top pour modifier les params principaux rapidement :)

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ya quand même une nouvelle base Nyto, c'est du Sense 3.6 maintenant :/ !

Ok merci Rainico :) Je trouvais la barre de notification encore plus pratique mais bon je ferai sans dans un premier temps.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est une màj, pas une nouvelle ROM. La 4.3.2 n'existe plus. Puis vous en parlez sur les 2 sujets lol (au temps pour moi c'était le sujet de la ARHD ^^)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...