Aller au contenu

Intaller le dernier Recovery (1.7.3)


Recommended Posts

Installation du recovery :

Sur votre tablette :

- téléchargez donc acer recovery installer dans votre tablette sur le market. puis ouvrez le

- autorisez la requête super utilisateur

puis vous vous retrouvez ici

acerre10.png

- ce qui nous intéresse c'est la ligne 3 donc ClockworkMod recovery rev1.3.4 by thor2002ro (aussi appellé CWM parfois pour les intimes :P donc si vous voyez écrit ça quelque part c'est de ça qu'il s'agit) sélectionnez la et appuyez sur "install recovery image"

- Appuyez sur "no" dans le message "do you want to backup your current recovery image", puis ça mouline quelques seconde et message "recovery image installed successfully"

CWM est installé sur votre tablette

A ce moment la vous avez le recovery 1.3.4 maintenant je vais vous montrer comment intaller le recovery 1.7.2, dans ce recovery vous pourrez vous déplacer avec les bouton physique (comme avant) mais aussi avec les bouton tactile. vous pourrez flasher des fichier depuis la mémoire interne, le pourcetage de batterie restantes...

télécharger ce fichier : http://d-h.st/KJZ

Placer le sur votre sd externe

faites install zip

puis choose zip et selectionnez le puis faites ok

a la fin vous pouvez faire advanced>reboot recovery pour voir toutes les nouveautés

2ème méthode (plus simple et plus rapide) :

Cette méthode installe la version 1.7.1 et non la version 1.7.3 du recovery

Installer Acer Recovery 2.99 beta dispo ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1588189

Mirror ici : http://www.mediafire...pvabh75kewpc6aa

ou la version 3.0.1 dispo sur le market

Lancer l'appli

Accepter la requete de super utilisateur

Vous arrivez ici :

img20120506181806.jpg

Maintenant cochez CWM 1.7 puis faites install recovery image

Il va vous demander si vous voulez sauvegarder votre recovery actuel, je vous conseil de faire "Yes"

L'installation se termine vous pouvez maintenant redemarrer en recovery pour voir les nouveautés

Modifié par Tib44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello,

je suis débutant et les commandes suivantes

faites install zip
puis choose zip et selectionnez le puis faites ok

m'interpellent.

puis-je avoir de plus amples explications sur ces commandes?

Faut-il utiliser adb sur le PC?

ou terminal sur la tablette?

Merci

UPDATE !! UPDATE !!

OK, j'ai finalement trouvé, via le site original ... (tegraowners)

et cela a fonctioné...

Modifié par Bibi_50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quand je lance le recovery acer il me download bien la 1.3.4 puis la 1.7 mais ensuite le stock USA 1.141.07_COM_GEN1 (1500)

Je suis en rom custom fexreaper. je ne voudrais pas revenir en rom stock.

Je laisse finir ?

edit :

le download s'est terminé et apres je n'ai choisis que d'installer le recovery 1.3.4 puis le 1.7

Quels sont les plus de ces recovery ?

Modifié par youh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai bien la derniere version

A la place d avoir la 1.7 comme toi j ai la stock usa...

[EDIT) : je vois que tu as la version 2.99beta, sur le market la dernière version est la 2.74 ;)

Modifié par xios666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai suivi toutes les etapes mais je suis dans l'impasse...

ma version de bootloader est en V3.12, je ne parviens même pas a y accéder pour pouvoir flasher depuis la sd.

le menu du bootloader est simplement inaccesible avec cette version et j'ai eu beau chercher sur xda, je ne trouve aucune solution.

avez vous une idée pour m'aider?

pour info je suis en v4.0.3, rooté en 1.71... bref help me please ;-)

Modifié par RekY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je n'avais pas vu le second lien dans mes recherches.

J'en arrive toujours plus au moins à la même étape, malgrés les intructions, je ne parviens pas à accéder à l'APX mode:

"Use a paper clip and hold down the Reset button. Do not release it. Hold down power for 3 secs and then release it. After another second, remove the paper clip. Your Windows PC should then detect your device and install the APX driver."

Soit le boot se fait normalement, soit ça boot sur:

Erasing Cache before SD Update...

SD Update cmd: recovery

--update_package=SDCARD : update.zip

Booting recovery kernel image

Recovery verified failed ...

Et si j'essaie d'entrer en APX Mode via l'utilitaire A500 Manager de Blackthund3r (via le site TegraOwners), ça plante plus ou moins, disons que ça n'avance rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'APX mode permets de gérer la tablette (l'écran reste noir mais le voyant du bouton M/A est blanc).

J'ai eu pas mal de travail pour réussir à mettre un recovery fonctionnel, il faut surtout supprimer recovery-from-boot.p qui se trouve dans le system. Ceci est à faire lorsque l'on a réussi à mettre le bootloader ICS modifié et surtout avant de relancer la tablette !

Je n'ai pas utilisé l'application Acer recovery qui est inutile car ne permets pas le recovery fonctionnel.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de supprimer recovery-from-boot.p mais peut importe par quel explorateur je passe, la suppression est impossible.

Un vrai casse tête! Le recovery est bien installé mais je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment avec ce bootloader ultra vérouillé...

Quel recovery tu as installé? (même si je doute que ce soit l'origine du problème mais toutes les pistes sont bonnes à prendre au point où j'en suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...