Aller au contenu

Intaller le dernier Recovery (1.7.3)


Recommended Posts

je dois avoir un problème au niveau des archives "nvflash" et "batch" en rar. Après les avoir décompressé dans C:\nvflash, lorsque je passe la commande suivante:

nvflash --bl bootloader.img --sbk 0x3DA61E00 0x7899AA01 0x97D04E03 0x1E092103 --sync

(J'ai remplacé par mon SBK) l'exécution plante à la fin en m'indiquant que cela ne trouve pas le "bootloader.img", voici le message d'erreur:

Nvflash started

rcm version 0X20001

System Information:

chip name: t20

chip id: 0x20 major: 1 minor: 3

chip sku: 0x8

chip uid: 0x0370014741a162d7

macrovision: disabled

hdcp: enabled

sbk burned: true

dk burned: true

boot device: emmc

operating mode: 4

device config strap: 0

device config fuse: 0

sdram config strap: 0

File not found: bootloader.img

command faillure: bootloader download failed

Tu avais ajouté un booloader dans ton répertoire C:\ nvflash\ ? Si oui lequel? J'ai l'impression de presque y être...

Modifié par RekY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour ton aide, j'avoue que j'ai l'impression d'être dans une impasse et surtout de ne pas comprendre pourquoi, frustrant.

Par curiosité, tu as utilisé l'APX Flash Tool? en l'utilisant je bloque longtemps sur la phase 2 (uploading) à tel pont qu'au bout de 10 minutes sans mouvement je reboot le tout et essai autre chose.

J'essai une autre approche avec la méthode de Vache (http://forum.xda-dev...76&postcount=44 ) mais là aussi je reste bloqué depuis 10 minutes sans évolution. Je ne sais pas si je dois patienter ou si c'est planté... en face ma A500 m'affiche un écran indiquant en haut à droite "Acer Iconia A500 APX mode" et le logo "Iconia TAB A500" au milieu de l'écran.

C:\nvflash>nvflash --bct bct.bct --setbct --bl bootloader.bin --configfile flash

.cfg --odmdata 0x300d8011 --sbk 0x32F2C201 0xBBFCDB01 0x67B53F03 0xA5082103 --sy

nc

Nvflash started

rcm version 0X20001

System Information:

chip name: t20

chip id: 0x20 major: 1 minor: 3

chip sku: 0x8

chip uid: 0x0370014741a162d7

macrovision: disabled

hdcp: enabled

sbk burned: true

dk burned: true

boot device: emmc

operating mode: 4

device config strap: 0

device config fuse: 0

sdram config strap: 0

sending file: bct.bct

- 4080/4080 bytes sent

bct.bct sent successfully

odm data: 0x300d8011

downloading bootloader -- load address: 0x108000 entry point: 0x108000

sending file: bootloader.bin

| 714981/714981 bytes sent

bootloader.bin sent successfully

waiting for bootloader to initialize

bootloader downloaded successfully

failed executing command 25 NvError 0x120002

command failure: sync failed (bad data)

bootloader status: partition table is invalid, missing required information (cod

e: 14) message: nverror:0x4 (0x4) flags: 0

C:\nvflash>nvflash -r --format_partition 4

Nvflash started

[resume mode]

Formatting partition 4 please wait.. Command Execution failed cmd 13, error 0x12

0002

FAILED!

command failure: format partition failed (bad command)

bootloader status: unknown operation (code: 1) message: flags: 0

C:\nvflash>nvflash -r --download 4 bootloader.bin

Nvflash started

[resume mode]

Le traitement durait longtemps chez toi?

====EDIT====

Autre question, parce que je pense que le problème vient peut être aussi de là, mais le fichier "recovery-from-boot.p" qui est dans \system à la racine de la tablette, comment as tu réussi le supprimer?

Partout cela semble une formalité, pour autant, je ne peux pas le faire, j'ai utilisé 2 explorateurs pour aller supprimer le fichier en leur ayant donné les accès root mais à chaque fois que je veux effacer le "recovery-from-boot.p", ça m'indique "suppression impossible" ou "failed"

Modifié par RekY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

contrairement à ce que tu penses j'ai très galéré pour rendre mon recovery en état de fonctionnement et j'ai tellement essayé de trucs différents que j'ai du mal à retrouver le fil des manipulations utiles et seulement nécessaires pour cela.

Pour rooter j'ai utilisé le tuto où il y a http://acer-a500.ru/...cs_root_5.1.zip

http://forum.frandro...0-tablettea501/

Inspires toi aussi de ce fil qui m'a permis de remettre un root fonctionnel ICS

http://forum.tegraow....php?f=30&t=350

et je crois que c'est là (avant de relancer la tablette) que j'ai réussi à supprimer le fameux fichier recovery-from-boot.p et après j'ai installé le recovery 1.7.1 mais il faut ne prendre que le strict nécessaire du guide XDA (attention le bootloader doit être ICS).

L'ensemble n'a pas duré plus de dix minutes lorsque j'ai enfin compris la procédure utile à faire.

PS : j'étais parti d'une tablette rootée en 3.2.1 avec recovery 1.7.1 dont j'ai provisoirement supprimé le root pour réussir à faire la mise à jour OTA en ICS et après cela plus de root ni de recovery ...

J'ai utilisé toutes les possibilités offertes par le système : ADB, Fastboot, APX etc ...

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que tu ais galéré un peu ;-)

En tout cas tu viens déjà de m'apporter une solution, c'est bien après avoir rooté que l'on supprimer le fichier

Il faut la V6.0 d'ICS Root et il faut cocher "don't reboot after flash"

Là on peut aller supprimer le fameux fichier.

Avec la version 5.1, le reboot est automatique et donc pas possibilité (à priori) de le supprimer avant.

Je reprends mes essais et je remonterais les infos. Si j'y arrive j'essaierai de te filler un coup de main pour le tuto

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien à faire, je reste bloqué sur le APX Flash tool à l'étape suivante:

Peu importe la version de Bundle que je peux prendre, je suis toujours bloqué à cette étape, j'ai laissé tourner pendant 35 minutes et rien...

Je me demande maintenant s'il n'y a pas une sécurité pour le flashage en fonction du niveau de batterie. Je m'explique, il y a quelque temps encore, pour flasher les windows mobile il fallait être à plus de 50% pour que la procédure puisse se lancer...

Bon ok là je m'accroche aux dernières branches... ;-)

Modifié par RekY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tuto que j'avais commencé :

- On a besoin du numéro CPUID de la tablette. Pour cela, téléchargez sur le market l'appli "Android terminal", vous devez être root. Entrez la commande "dmesg" et cherchez androidboot.serialno. C'est votre numéro CPUID. Notez le quelque part.

-Utilisez le site de Vache, pour convertir votre CPUID en SBK: http://vache-android...ex.php?site=sbk

-Téléchargez le fichier nvflash que vous trouverez au dessus post de 21 h 07

Extraire les fichiers dans le dossier c:\nvflash que vous aurez préalablement créé.

-Ouvrir une commande windows, et tapez "cd c:\nvflash"

Ensuite lancez le fichier "1.bat", Mais n'entrez pas encore votre numéro SBK.

-Tablette éteinte et branché au pc, utilisez un trombone pour appuyer et maintenir reset, allumez votre tablette et maintenir le bouton power durant 3s puis relachez, ensuite 1s plus tard retirez le trombone du bouton reset. Le pc doit normalement détecter la tablette et installer les pilotes APX. Vérifiez bien que l'USB est en mode APX avant de continuer.

-Retournez sur la commande windows pour entrer votre numéro SBK. Si il y a une erreur, c'est que votre SBK est incorrect.

Une fois le processus commencé, la commande windows doit afficher "Press any key when your A500 is in bootloader mode" (appuyez sur une touche quand votre A500 est dans en mode bootloader). Attendez bien qu'il soit en mode bootloader avant d'appuyer une touche. "Entering Acer Download Mode" doit être écrit sur le coin supérieur gauche de votre tablette.

Une fois cela fait, le mot "PASS" doit s'afficher sur votre tablette.Vous pouvez éteindre et débrancher la tablette.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là que mes problèmes commencent.

une fois que j'ai "entering Acer Download Mode" j'appuie sur une touche et voilà ce que j'obtiens sans succès:

**********************************************************

* Press any key when your A500 is in bootloader mode *

**********************************************************

Appuyez sur une touche pour continuer...

Flashing patched bootloader V3...

Nvflash started

[resume mode]

Formatting partition 4 please wait.. Command Execution failed cmd 13, error 0x12

0002

FAILED!

command failure: format partition failed (bad command)

bootloader status: unknown operation (code: 1) message: flags: 0

Nvflash started

[resume mode]

Petite question, as tu installé Busybox après avoir rooté? d'après certain cela pourrait mettre le souk.

Le problème c'est que j'ai voulu faire une restauration d'usine pour reprendre tout à zéro et même ça, ça ne fonctionne plus.. "sik"...

EDIT:

Je remarque qu'à chaque fois, le problème revient toujours autour de l'étape de formatage de la partition 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai soumis le problėme sur XDA:

http://forum.xda-dev...1622425&page=35

en espérant y trouver une solution...

Bonjour,

je crois avoir compris ton problème tu appuies sur une touche dès que tu es en mode download alors que tu devrais être en mode APX et que là il faut lancer le fichier 1.bat dans une fenêtre CMD sur ton ordinateur et suivre la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rame aussi depuis ce matin à installer ce fameux recovery. Mon iconia est sous Rom Stock Acer ICS et donc je n'ai plus accès a rien. J'ai suivi avec attention la discussion entre Tilt56 et RekY (on est équipé pareil RekY ; Léo et A500...). J'ai mis un moment à capter le coup du mode APX expliqué dans le tuto de Tilt dans le post du 8 mai a 21h50. J'ai fini par y arriver sauf que mon PC ne trouve pas les drivers APX...

J'ai installé tout à l'heure les derniers drivers USB que j'ai trouvé sur le site ACER (USB_Acer_1.00.0524_A30H_A31H_A32H_A500_A501) mais rien n'y fait ..!!!

Elle est où la boulette ???

Merci d'avance,

Edit : Halleluia, j'ai fini par trouver les bons drivers (USB Driver_Acer_1.06.1500_A30H_A500) et tout à marché comme dans le post de Tilt !!! merci beaucoup !!

Modifié par Brennus63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi je n'avais que les pilotes USB_Acer_1.00.0524, donc je pense que c'est surtout qu'à un moment tu as fait la bonne manipulation, ce que n'arrive pas à faire d'autres, il faut persévérer et surtout ne pas vouloir aller trop vite dans la procédure (le mode d'emploi de XDA étant un peu brouillon on arrive à s'y perdre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout merci !

Après avoir installé manuellement ICS et rooté la tablette, la lecture de vos échanges (ainsi que du forum XDA) m'a été précieuse pour arriver au bout de l'installation du bootloader 3.12 unlocked et du CWM 1.7.

J'ai utilisé l'ATX flash tool de Blackthund3r et le seul (faux) problème a été une alarme donnée par Windows signalant qu'une exception s'est produite lorsque j'ai cliqué sur "Enter APX Mode". J'ai laissé cette fenètre d'alarme ouverte durant toute la procédure de flashage qui s'est terminée normalement... ouf ! :)

A bientôt...

PS : si j'ai bien compris je peux donc maintenant installer les roms que je veux ?... ou j'ai faux :( ?

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous. Je suis sous ics officielle est j'ai très envie de passer sous cm10. J'ai donc re rooté ma tablette grace à un tuto vraiment simple du forum et c'est pour le recovery que ça coince... donc je dl l'apk j'installe le cwm recovery (peut importe la version?) et au moment de rebooter power+ vol + il me met acer avec en haut à droite booting recovery kernel image et en dessous paf! recovery verified failed en rouge!! donc j'ai plus qu'à rebooter mais impossible d'acceder au recovery :/

PS : lorsque j'étais sous 3.2 j'ai utilisé ce tuto sans aucun problème.

PS2: j'ai lu la discution mais je n'ai rien compris (c'est quoi apx? c'est la premiere fois que j'entends parler de ca)... et j'ai pas envie de faire de boulettes...

PS3: Pour ceux qui galère comme moi, j'ai suivi ce tuto à la lettre et en 30 min c'est réglé :) https://forum.frandroid.com/topic/105939-tuto-changer-votre-bootloader-sour-ics/

Modifié par mikeul25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...