Aller au contenu

Installer une image d'Android ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit souci, J'ai un Magic de chez Proximus (Belgique). Je n'ai pas d'application youtube et je ne trouves pas pas mal d'applications sur le store. je soupcone proximus de ne pas avoir choisis un android complet aupres de google.

J'aimerais donc savoir si il y a moyen d'installer une image alternative qui me permette d'avoir une utilisation complete de mon tel, et bien sur de savoir si il y a moyen de revenir à mon image d'origine proximus si jamais je dois le rentrer en reparation.

PS: je suis nouveau sous android et Magic, donc un étape par étape serait le bienvenus ^^

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Tout d'abord, la première chose à faire est de nous dire si tu as une inscription "with google" au dos de ton téléphone.

Ensuite, si tu possède bien gmail, gtalk, gmaps, etc ...

Concernant les applications, ce doit être un problème temporaire d'ouverture du market ou de localisation des applications. Il y a une appli (market enabler) qui devrait te permettre d'en trouver d'autres en attendant que ton opérateur et google arrangent ce soucis.

Enfin, concernant l'image d'origine, oui, ça doit être possible de la remettre, mais je ne sais pas où la trouver :) Et concernant les images alternatives, tu devrais trouver pas mal de fil de discussion à ce sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai pas de with Google au dos de mon tel.

J'ai bien toutes les autres apps de Google (gmail, gtalk, maps, agenda, contact)

Pour le Market, je vais tester Market enabler et on verra bien.

Si ça ne marche pas, je ferai une recherche pour les images.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc l'absence de with google signifie que c'est ton opérateur et non google qui gère l'image d'android présente sur ton magic, c'est donc avec eux qu'il faut voir pour les différents paramètres / appli manquante. On a pu voir en France avec orange que ça pouvait être assez négatif :/ ... J'espère que proximus saura un peu mieux assurer pour la Belgique ...

Tu peux également essayer de les contacter pour savoir ce qu'il en est, savoir si c'est prévu, savoir si ils ont des infos ... Mais j'ai peur que l'on soit déçus par leur réponse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair, ce ne sont pas de mécènes ceux là ^^

je vais tenter de les contacter pour faire toute la lumière, mais c'est pas gagnés avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc l'absence de with google signifie que c'est ton opérateur et non google qui gère l'image d'android présente sur ton magic, c'est donc avec eux qu'il faut voir pour les différents paramètres / appli manquante. On a pu voir en France avec orange que ça pouvait être assez négatif :/ ... J'espère que proximus saura un peu mieux assurer pour la Belgique ...

Tu peux également essayer de les contacter pour savoir ce qu'il en est, savoir si c'est prévu, savoir si ils ont des infos ... Mais j'ai peur que l'on soit déçus par leur réponse :/

Sur ? J'ai l'impression que c'est SFR qui gère l'image d'android sur le Magic. Il manque l'appli chat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première image fourni est celle modifiée par SFR, en effet, mais le with google est un gage pour dire que google nous envoie des mise à jour "par les airs" (OTA) et nous fourni leur logiciels de façon optimal.

Lesm odifications concernent en gros le logo SFR au démarrage, et quelques applis retirée (je n'ai toujours pas saisi pourquoi ... ), mais c'est tout. Il y a une grosse différence avec Orange, qui par exemple vont fournir des ".exe" pour les majs, etc ...

Et sinon, en effet, l'appli chat a été retirée, il ne reste que gtalk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'autres encore, comme cet hypothétique lecteur pdf dont on entend parler, mais qu'on a jamais vu.

Celui-là il est d'HTC donc c'est presque normal qu'on l'ai pas si La version qu'on a est proche de l'originale.

Par contre je vois pas comment Google pourrait patcher la version SFR de l'OS. Si le patch touche à un truc modifié par SFR (au hasard l'appli chat ou voice dialer). Bah crack, on a un système instable, voire une brique (plus probable).

A mon avis, c'est SFR qui fournit les MAJ, d'ailleurs ça passe par leur réseau forcément. Et le fait que chez Orange ils sont encore plus des glands que chez SFR ca doit être indépendant de leu licence d'exploitation d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'avais compris :/ La preuve, la dernière maj de sécurité est venue directement de chez google :/

Et puis OS et appli sont gérés différemment, c'est aussi la force d'android. Si une appli n'est pas présente, alors elle n'est pas mise à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais encore une question lié au "rom" ou "firmware", je sais pas quel terme est le bon.

J'ai forte envie de tester "Rosie", mais comme je n'ai trouvé nulle part le firmware de Proximus (Belgique), je suppose qu'il me serait impossible de revenir a l'état original du téléphone ?

Est-ce qu'il y a moyen de dumper la rom de proximus pour la remettre plus tard si besoin est ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais encore une question lié au "rom" ou "firmware", je sais pas quel terme est le bon.

J'ai forte envie de tester "Rosie", mais comme je n'ai trouvé nulle part le firmware de Proximus (Belgique), je suppose qu'il me serait impossible de revenir a l'état original du téléphone ?

Est-ce qu'il y a moyen de dumper la rom de proximus pour la remettre plus tard si besoin est ?

merci.

regarde ici...

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=52435

mais bon...faut oser sauter le pas....le jeux en vaut-il la chandelle? ça reste à voir... :)

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...