Aller au contenu

Desimlockage (Cyanogen 2.2)


mrxpix

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite débloquer mon téléphone HUAWEI U8230 bloqué bouygues-telecom afin de passer chez free. J'ai donc suivi la procédure sur le site bouygues qui m'a fourni un code de déverrouillage, néanmoins celui-ci ne m'est pas demandé lors du démarrage du téléphone, et il ne capte aucun service...

J'ai lu quelque part que cela pouvait être dû au fait que je ne suis pas en Rom officielle mais en Cyanogen 6.0.1, si c'est le cas est-il vraiment indispensable de downgrader vers la rom officielle bouygues ou existe t-il un autre moyen?

S'il faut repasser en rom officielle, pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre ainsi que le lien pour télécharger la rom?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le desimlockage j'ai lu la même chose et je confirme bien qu'en 1.5 officiel il demande un code de désimlockage quand on allume le telephone (après avoir rentré le code sim). Par contre pour moi le code que j'ai eu sur le site de bouygues n'a pas marché (je pense que j'ai du mal le recopier). Et je ne peux plus leurs redemander car il y a un nombre d'essai maximum (3 ou 4 je pense) donc faite attention à ne demander le code qu'une fois et de bien le noter sans faute sinon...

Pour ce qui est de la rom officiel en 1.5 ne prennez surtout pas la dernière proposée par bouygues directement sur leur site car celle-ci fera passer votre fastboot à juin 2011 vous empechant de repasser à votre rom custom.

Je l'ai fais et la seul rom qui marche à peu près sur mon tel actuellement est la rom red bull en 2.1 de poulpix. (si vous voulez plus d'info je vien d'ouvrir un topic à ce sujet).

Donc attention en 1.5 oui, mais pas nimporte laquelle. Par contre je ne sais pas comment connaitre la date d'une rom (ou du moins celui du fastboot) sans l'installer.

Pour le code de desimlockage si je t'envoi le mien (qui est faux) en MP tu pourait me dire si tu as le même à 1 ou 2 chiffre près pour voir si je me suis trompé ou s'il sont totalement différent et donc spécifique à chaque téléphone ?

Modifié par zerox91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le problème. Je suis passé de la 2.2 à la 1.5 en téléchargeant la version sur Bouygtel !!!! GROSSE ERREUR.

J'ai effectivement pu DESIMLOCKER (j'ai mon code si vous le souhaitez), mais IMPOSSIBLE de repasser à la 2.1 TRE ou UK ou autre sauf la Poulpix mais qui ne me permet pas de passer en 2.2 ou 2.3 !!!!!

Vous avez trouvé des solutions ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ junior76 :

Non, toujours pas de solution. La seul rom qui marche après être passé à la dernière version de bouygues est bien la rom de poulpix mais elle est malheureusement en 2.1.

Mais quand tu dit que tu ne peut passer en 2.2 ou 2.3, tu veut dire que tu ne peut pas l'installer ou que tu l'installe mais qu'il manque des fonctionnalités ?

@ nibenre :

Comment t'y prend tu pour l'installer ?

@ tous :

Nous devrions centraliser les problème de "mauvaise mise à jour" dans le topic que j'ai créer pour demander de l'aide, histoire de ne pas pourrir celui là.

Ici : https://forum.frandroid.com/topic/89192-repassage-en-22-impossible-apres-mise-a-jour-bouygues-telecom-officiel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zerox91:

j'ai suivi la méthode poulpix, ROM sur la SD et menu+raccrocher+power. Là j'ai un recovery mais il ne me propose pas de choisir un zip sur la SD mais uniquement de rebooter.

Je n'ai pas essayer en branchant sur le PC+fastboot (je n'arrive pas a trouver les drivers, l'informatique c'est pas trop mon truc) je pense que ça vient de là. Je ne perd pas espoir! Avant en 2.2 je ne me vois pas rester en 1.5 Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du passage en 1.5 j'ai une rom que j'avais trouver ici au mois de mars donc normalement elle ne pose pas de problème pour remettre après sa rom custom. Par contre je n'ai aucun moyen de vérifier ce que j'avance donc il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire le teste. Si quelqu'un (mrxpix ?) veut bien essayer et nous dire quelle version de fastboot il a après vous la trouverez ici : http://dl.free.fr/gOPVA1WE3

@nibenre :

Réponse sur le sujet pour les soucis rencontré après une mauvaise mise à jour (j'ai mis le lien dans mon dernier message).

Modifié par zerox91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le problème. Je suis passé de la 2.2 à la 1.5 en téléchargeant la version sur Bouygtel !!!! GROSSE ERREUR.

J'ai effectivement pu DESIMLOCKER (j'ai mon code si vous le souhaitez), mais IMPOSSIBLE de repasser à la 2.1 TRE ou UK ou autre sauf la Poulpix mais qui ne me permet pas de passer en 2.2 ou 2.3 !!!!!

Vous avez trouvé des solutions ?????????

tu peux m envoyé ton code pour desimlocker en mp merci

jai eu le meme probleme pour passer en 1.5 il faut effacé la memoire avec le pacth apres vous pouvez revenir en 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zerox91 je suis revenu en 1.5 AVEC u8230V100R001C101B219spo2 mon probleme on ma changer en sav ma carte mere il ya 15mois suite a une mise a jour et je me retrouve avec un autre code imei que mon operateur ne trouve pas pour le desimlocker ;il me dit qui ils ont envoyé un courrier au contrusteur ca fait 15 jour et toujour rien

Modifié par carlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...