Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Code PIN du déblocage du réseau SIM


  • Merci de vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
Olivier Dolbeau

Olivier Dolbeau

    Newbie

  • Membre
  • 6 messages
2
Bonjour à tous,

J'ai déjà trouvée quelques informations concernant ce fameux Code PIN (il ne s'agit pas du code PIN à 4 chiffres, 1234, merci de lire jusqu'au bout!) mais rien qui corresponde exactement à mon cas...

Petit résumé de la situation:
  • J'ai acheté un Samsung Galaxy Nexus Nu chez SFR.
  • Le portable étant bloqué par défaut et SFR n'ayant pas encore annoncé la gratuité du déblocage, j'ai été sur le site http://www.samsungimeiunlock.com/ pour obtenir ce fameux code de déblocage.
  • Après déblocage, j'ai pu utiliser sans soucis ma carte SIM Virgin avec mon téléphone pendant plusieurs semaines.
  • Free arrive, bien entendu, je me précipite pour obtenir un abonnement. Je reçois donc ma carte SIM.
  • J'ai pu utiliser mon forfait Free pendant quelques jours sans aucun soucis également!
  • En soirée, n'ayant plus de batterie, mon téléphone s'éteint! Lendemain matin, au redémarrage, j'ai ce fameux message m'invitant à saisir le "Code PIN du déblocage du réseau SIM"!
Evidemment, je ne connais pas ce code PIN (encore une fois, ce n'est pas le fameux 1234!).
J'ai tenté de resaisir les codes obtenus sur le site cité plus haut, aucun résultat.
Dans la configuration, je n'ai plus aucun APN! Lorsque je tente d'en rajouter un, il n'apparait pas non plus dans la liste!
Lorsque je tente de choisir un opérateur réseau, Free ne m'ai pas proposé!
Lorsque je lance l'application MobileConfig de Free, cette dernière m'indique que les APNs sont correctement configurés.

Bref, je suis un peu perdu!
Qui doit me fournir ce fameux code?
  • SFR? Pourtant j'ai bien débloqué le mobile et j'ai pu m'en servir pendant plusieurs semaines avec Orange et Free.
  • Free? Je n'ai pas trouvé d'informations de ce côté là...
  • Virgin? Qu'est-ce qu'ils viendraient faire la dedans?? Oo
Bref, avant de perdre ma journée à appeler SFR et/ou Free, j'aimerais avoir votre avis sur la question!

D'avance merci! :)
Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S! :)
Blog - Twitter

Publicité

edelalife

#2
kuroshinta

kuroshinta

    RdS Café (Zone libre)

  • Responsable de section
  • 5247 messages
347
  • Lieubdx
pour moi, le code qu'il demande est bien le code de déverrouillage réseau que tu as eu avec samsungimeiunlock.

au départ tu as tenté un SFR/virgin, ta refait la manipulation ?

Image IPB

- Galaxy Nexus - Galaxy Tab 8.9 -


#3
Olivier Dolbeau

Olivier Dolbeau

    Newbie

  • Membre
  • 6 messages
2
Oui, j'ai tenté de ressaisir tous les codes fournis par samsunimeiunlock... Aucun n'a fonctionné...
Par contre, de mémoire, lorsque le téléphone était bloqué et que j'ai du entré ce fameux code, c'était dés l'allumage du téléphone, avant de saisir le code pin de la SIM...

Cette fois, je dois d'abord saisir le code PIN de la carte SIM Free avant d'être invité à rentrer ce code réseau... :S

Par acquis de conscience, je viens de vérifier, l'IMEI de mon téléphone n'a pas changé (je ne vois pas pourquoi ça aurait été le cas de toute façon!)
Je viens également, à l'instant de même, de retenter avec les 4 codes fournis par samsunimeiunlock (MCK, NCK, SCK, SPCK). Normalement, le seul dont je devrais avoir besoin d'après ce que j'ai pu voir est le NCK. Quoiqu'il en soit, code invalide à chaque fois...

Edit:
Pour informations, je viens d'essayer avec ma carte SIM Virgin (qui en toute logique n'est plus activée): Même comportement!
Je dois d'abord saisir le code PIN de la carte SIM et ensuite ce message apparait.

Con, je vais aller faire un tour dans une boutique SFR je pense... :S

Modifié par Olivier Dolbeau, 23 January 2012 - 10:41.

Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S! :)
Blog - Twitter

#4
ananas

ananas

    Newbie

  • Membre
  • 1 messages
0
Bonjour, j'avais parfois ce message sur un de mes anciens téléphones, je me contentais de cliquer sur annuler et c'était bon.

#5
Nexous

Nexous

    Membre avancé

  • Membre
  • 36 messages
0
  • Modèle:Galaxy Nexus
J'ai exactement le même problème t'as trouver la solution ???

#6
Olivier Dolbeau

Olivier Dolbeau

    Newbie

  • Membre
  • 6 messages
2
Lorsque je clique sur annuler, pas de réseau.
J'ai été dans une boutique SFR où l'on m'a gentiment dit de me démerder avec la hotline.
Je ne jamais été chez SFR, aujourd'hui plus que jamais, ça ne me manque pas!

J'appelle la hotline en début d'aprem et je vous tiens au courant.
Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S! :)
Blog - Twitter

#7
kuroshinta

kuroshinta

    RdS Café (Zone libre)

  • Responsable de section
  • 5247 messages
347
  • Lieubdx
courage.

Image IPB

- Galaxy Nexus - Galaxy Tab 8.9 -


#8
Olivier Dolbeau

Olivier Dolbeau

    Newbie

  • Membre
  • 6 messages
2
J'ai finalement eu le service client SFR.
Après bien 1/4 d'attente / redirections entre services, j'ai eu la chance de tomber sur une standardiste très sympa qui a accepté de me filé le numéro de déblocage du téléphone.
Et là, ô surprise! Il s'agit du même que celui fourni par samsungimeiunlock!!
Je re-test, ça marche!

2 possibilités:
- je me suis trompé 5 ou 6 fois en saisissant le-dit code. Pas impossible mais quand même très peu probable!
- SFR a rebloqué mon tel je ne sais comment. Merci les gars. Super sympa...

Bref, au final, après 2 jours 1/2 sans téléphone, un déplacement en agence inutile et un appel de 15-20 minutes, j'ai finalement un téléphone qui fonctionne.

Alléluia! \o/
Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S! :)
Blog - Twitter

#9
noblehilare

noblehilare

    Newbie

  • Membre
  • 4 messages
0
  • Modèle:LG
bonjour
J'ai acheté neuf sur internet un nouveau téléphone: xperia arc s, pour utiliser avec mon abonnement vorgin mobile. Il me demande aussi le 2eme code pin (delui pour débloquer le réseau). Je ne comprends pas: normalement, ce 2e code n'est pas demandé lorsqu'on achète un téléphone en-dehors de tout abonnement, non?
Le vendeur (alléeducommerce) m'aurait-il vendu un téléphone réservé à un réseau?
Merci

#10
LeBress

LeBress

    Membre

  • Membre
  • 19 messages
0
Bonjour,

J'ai le meme problème que vous. Achat d'un Galaxy Nexus en Allemgne normalement débloqué, mais après saisie de mon code pin il me demande le code pin de déverouillage réseau. Mon revendeur me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avane pour votre aide.

#11
LeBress

LeBress

    Membre

  • Membre
  • 19 messages
0
Bonjour,

Je me réponds à moi-même, et éventuellement à ceux qui ont rencontré le problème. J'ai acheté sur internet un code de désimlockage et mon problème et résolut. Il état donc bien verrouillé.

@+

#12
Punk__Rock

Punk__Rock

    RdS Galaxy Note 3

  • Responsable de section
  • 1190 messages
73
J'ai eu le même problème, moi c'était une erreur de série, ils étaient simlockés alors qu'ils ne devaient pas l'être, la fille de chez SFR section désimlockage a été super sympa, en deux semaines j'avais les codes qu'elle a du demander à Sony Ericsson puisque que SFR ne les avaient pas, châpeau SFR sur ce coup...
Sony_Ericsson2.png Sony Ericsson Xperia™ mini pro (SK17i) Blanc
AndroidICS.png Android Ice Cream Sandwich 4.0.4 build 4.1.B.0.431 + root
|
|

SamsungGalaxyNote3.png(SM-N9005) Blanc 32 Go
AndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUGNG1
Orange.png Orange Open Play 4G/H+ 3Go

#13
soso2

soso2

    Newbie

  • Membre
  • 1 messages
0
  • Marque:samsung
  • Modèle:galaxy nexus
slt j'ai le méme probleme que vous et je ne peut pas acheter le code :( donc si quelqu'un pourais avoir la gentillesse de me le donner le plus tot possible je serais super :P car je ne peut pas vivre sans mon téléphone :mad: MERCI

#14
taz067

taz067

    AndroGénie

  • Membre
  • 8963 messages
435
  • Lieu400, Bad Request
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII // Galaxytab2 (7")
il me semble que l'ont a m'a une fois dit que les nexus n'etais pas simlocké !....de toutes façon si tu veut le desimlocké tu n'auras d'autres choix que de te l'acheter le code de desimlockage (ou aller dans une boutique de tes environs qui fais du desimlockage...) est en fonction de l'imei de chaque tel donc propre a ton tel, sinon se erais trop simple...

Galaxy SII, JB 4.1.2, Free illimité


Besoin de 16 Go stockage gratuit Dropbox

 

 

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par MP....

 

 


#15
riadh1992

riadh1992

    Newbie

  • Membre
  • 2 messages
0
  • Marque:sony ericsson
  • Modèle:Xperia ray
Salut, j'ai presque la meme probleme que vous.J'ai acheté un telephone xperia ray au Canada bloqué à l'operateur Telus.J'ai acheté un code de débloquage convenable à l'IMEI de mon telephone et il a été debloqué correctement et fonctionnable avec un operateur orange. Mais aprés quelques il l'a été fermé et quand je l'ai ouvri et me demande d'entrer ce fameux code PIN pour deveroullé le reseau :excl: ...j'ai essayé avec le meme code sans aucune resultat :huh:
SVP j'ai besoin de votre aide et si quelqu'un connait ou je peut obtenir ce code de desimlockage :mellow:

Modifié par riadh1992, 19 March 2013 - 20:38.


#16
didine43

didine43

    Newbie

  • Membre
  • 4 messages
0
  • Marque:samsung
  • Modèle:galaxy s gt i9000

salut j'ais le meme probleme avec mon galaxy s gt i9000 sauf que j'ais acheter les codes et que ca ne fonctionne pas .............s'il vous plait si quelqu'un a la solution bloquer sfr et je ne suis pas cliente on m'a donner le portable qui marchait tres bien avec orange sauf que le logiciel a planter et en reinstallant il redevient sfr.....



#17
balbas

balbas

    Newbie

  • Membre
  • 2 messages
0
  • Marque:samsung
  • Modèle:note 3

Moi je viens d'acheter un galaxy note 3 (emballé) à un particulier , je ne sais pas si il est bloqué bouygues ou non , je suis chez sfr moi , combien coute un desimlockage en agence svp ? 



#18
EowynCarter

EowynCarter

    Android no-life

  • Membre
  • 2063 messages
133

gratuit si le tel a plus de plus de 3 mois. Mais fait le débloquer avant achat surtout !! 


Nexus all the way !

je fait , sa va, tu va il est pas un peut abusé se correcteur ! Non aux fautes volontaire et au langage SMS, mais ras le bol des grammar nazi ! Ceci est un forum, pas une copie de dictée !
Les fautes remontées par le correcteur ne seront dorénavant plus corrigées.

#19
Dede17

Dede17

    Android spammeur

  • Membre
  • 4107 messages
255
  • LieuPoitiers
  • Modèle:Galaxy Note 2 et Asus Transformer

je ne sais pas si il est bloqué bouygues ou non , 

Ne me dis pas que tu as acheté un téléphone d'occasion à un particulier sans l'essayer avant de payer. Si oui tu es mal


L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne
www.lepecheurresponsable.com

#20
furax406

furax406

    Newbie

  • Membre
  • 2 messages
0
  • Marque:samsung
  • Modèle:note 2

J' ai le meme problème. Je suis client SFR et j'ai acheté un note 2 (opérateur orange) il y 4 mois. Il a était désimlocké et tout fonctionnait très bien jusqu'à hier. J'ai juste fait un redémarrage du téléphone et depuis j'ai ce problème: code PIN de déverrouillage du réseau!






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)